50 ♥

Bienvenue au théâtre !

Chers amis, j'ai la joie de vous inviter à une représentation au théâtre Selenz.

Bosser dans un théâtre, ca demande un peu de style ! Privilégiez les tenues confortables, mais jolies et classe (bon, n'en faites pas trop non plus !) et qui restent sympa avec des chaussures confortables, parce que vous allez faire pas mal de kilomètres. N'oubliez pas qu'à l'entrée, il caille en hiver, et que dans la salle, on étouffe par toutes saisons. Donc quelque chose qui peut supporter un petit gilet ne sera pas un mal ! Evidemment il vous faudra des poches, hein, si vous avez un sac on va vous confondre avec un spectateur. Ce serait dommage. Oh ! Le plus important ! La couleur évidemment ! Vous vous voyez placer discrètement pendant le spectacle cette bande de gens en retard (l'heure est marquée sur le billet, mais il y en a toujours) avec un pull jaune pétant ? Tssss. Du noir. Toujours.

Pour ma proposition au concours, j'ai choisi de faire une petite robe noire confortable, qui non seulement manquait dans ma garde-robe, mais me permettra d'assurer la logistique quand on pourra reprendre les représentations théâtrales (mon métier d'amateur, on va dire). J'ai repris le haut de la combinaison Sirocco, dont j'avais testé la modification en robe en début d'année, qui ne me convenait pas complètement. J'ai remplacé mes bidouillages infâmes par une jupe 3/4 de cercle un peu rallongée, et retracé les poches en conséquence. Le tissu est une maille milano des coupons saint-pierre, que j'avais depuis la foire aux coupons de l'an dernier. Le tout a été monté à la surjeteuse (fraichement ressortie de son carton) à part les ourlets et les bords de poche.

Comme vous pouvez le constater, le résultat fait parfaitement l'affaire, qu'il s'agisse de distribuer des programmes ou de placer des spectateurs. Et vu que le tissu est extensible, elle me permet également de me goinfrer de pop-corn en attendant qu'ils reviennent, à la réouverture des salles de spectacle, peut-être...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ViviB (il y a 2 ans)

La petite robe noire est définitivement la tenue la plus indiquée pour cet emploi :) discrète mais pas sans effets. Jolie interprétation de Sirocco en prime !

Iseult (il y a 2 ans)

Très jolie robe, et belle mise en scène : j'y ai cru ! 

Mquipique (il y a 2 ans)

Oui on espère que tu vas très vite pouvoir étrenner cette très jolie robe dans un vrai théâtre ! En attendant, la mise en situation est très crédible !

Ils aiment ce projet