48 ♥

Petits pois et thé à la menthe

Si vous vous attendiez à quelque chose d'un peu british, c'est raté : aujourd'hui, on part au Maroc :p
Il s'agit de la robe Marrakech de How to do Fashion, qui a provoqué un engouement certain ici même lors de sa sortie. Ayant moi aussi dégainé Paypal lors des promos de la marque quelques semaines plus tard, j'ai pourtant laissé le pdf dormir dans son coin, un peu effrayée par la difficulté annoncée de la bête. Un petit coup de pied au train et un abus des ressources professionnelles pour imprimer le patron plus tard, j'ai décidé de tenter une toile dans un tissu dont la perte ne me plongerait pas dans les abîmes du désespoir, et ça tombe bien, j'avais ce coupon de coton à pois qui datait de la (courte) période où j'ai eu envie d'une jupe rockabilly et qui commençait à me sortir par les yeux.

Modifications : 
Pour voir si ça rendait le modèle un peu plus portable en journée (et une radine du tissu restant ce qu'elle est), j'ai raccourci la jupe à 60cm. J'ai également coupé les pièces du haut en 36 et les pièces de la jupe et du panneau central en 40. J'ai pu faire rentrer toutes les pièces, parementures incluses, dans 1m90 de tissu. 
L'assemblage a été vraiment simple, sauf pour la parementure où la méthode est vraiment particulière, mais j'ai fini par m'en sortir en regardant la vidéo proposée par la marque une vingtaine de fois en vitesse 0.25. A la fin, tout s'est emboité comme il fallait. Ayant choisi plus ou moins volontairement de ne pas grader entre le 36 et le 40 à la taille, j'ai ajouté des petits plis sur la jupe pour résorber la différence au niveau (approximatif) des pinces du corsage. Je n'ai pas surfilé mes pièces parce que flemme, mais j'ai fait un très joli ourlet étroit dont je suis assez fière.

Rendu : 
Dans l'ensemble, je suis très satisfaite du résultat. La ligne générale est élégante, le décolleté est flatteur, elle est confortable au niveau de la nuque et des épaules, et les poches sont parfaitement invisibles tout en restant assez grandes pour être fonctionnelles. Même le tissu à pois me parait tout à fait à sa place :D Cependant, il y a quelques petits ajustements à faire : creuser légèrement le dos au niveau de la taille et de la nuque, reprendre un peu la poitrine car l'encolure est un poil trop grande et ça flotte un peu sur les côtes, et trouver comment résorber ce pli diagonal qui va du bas des côtes vers la pointe poitrine sur le côté devant - d'ailleurs, j'ai remarqué le meme souci sur les photos de présentation (je suppose que le placement poitrine n'est pas optimal mais ça demanderait quelques tests). 

Une fois tout cela réglé, j'aimerais la refaire dans un tissu un peu plus souple et en version longue, je pense que l'effet sera vraiment classe :)

Désolée pour les photos très sombres, j'ai encore du boulot pour trouver un spot à photos un peu sympa...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

2SSophie (il y a 1 année, 3 mois)

Bravo ! Une bien belle réalisation. L'encolure est vraiment très flatteuse et réussie, j'aime aussi beaucoup aussi les emmanchures dos. A la fois sobre et très féminin. Je me suis jetée comme une morte de faim sur ce patron lors des promos. Pas encore cousu, mais ça donne envie !

Mariquita (il y a 1 année, 3 mois)

C'est une robe très élégante et flatteuse. Bravo elle te va très bien. 

CC07 (il y a 1 année, 3 mois)

Belle robe qui te va très bien, le tissu n’a pas été sacrifié en vain wink et c’est carrément super portable !au quotidien !  

PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)

Merci pour ce retour, j'étais curieuse de voir le résultat de ce patron

Dame Bobine (il y a 1 année, 3 mois)

Ah je suis contente d'en voir une, de Marrakesh... j'ai passé mon été dessus (j'exagère), en cogitant sur les ajustements pour moi (et faisant, moi aussi, une toile plus courte). La tienne est vraiment très jolie, elle te va bien !!

Margueritte (il y a 1 année, 2 mois)

Ravissant ! 

CYQLAF (il y a 1 année, 2 mois)

Tu vois le loup de Tex Avery ? & bien tu as une idée de ma tête quand je vois ta robe !

Selenz (il y a 1 année, 2 mois)

Merci pour vos compliments blush

J'aurais moi aussi pensé voir plus de Marrakech arriver ici avant la mienne, si ça peut en motiver à se lancer, n'hésitez plus :D 

@Dame Bobine : tu as réussi à finir ta toile au final ?

Dame Bobine (il y a 1 année, 2 mois)

Oui oui, je l'ai terminée et portée pas mal de fois, je l'aime beaucoup. Elle reste perfectible (petits plis deci-delà...), mais seyante malgré tout donc j'en suis satisfaite !

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 2 mois)

Elle tient ses promesses !  Une jolie robe seyante , un modèle qui change.

Je fais partie de celles qui l'ont achetée au même moment,  mais, ayant eu des soucis d'imprimante,  je viens seulement de l'imprimer.  Reste à assembler et se lancer ! Le tissu est choisi depuis longtemps,  un prince de Galles léger un peu stretch. Yakuka ! 

Ils aiment ce projet