Patrons, livres & co

Discussions

Besoin d'aide sur un patron Burda.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

byCoconuts (il y a 14 ans, 2 mois)

:-D ! Bon ça y est, j'ai tracé et coupé mon patron.
Maintenant il faut que je trouve un minimum de courage pour découper au moins mon tissu qui me servira de triplure et que je pique les pinces.
Après on verra un peu chaque soir... si je m'empaffe pas dans le canap' après manger mdr !

Eliowyn (il y a 14 ans, 2 mois)

Wouaw bravo coconuts! Moi j'ai rien fait encore!
J'vais essayer de décalquer mon patron demain, et de laver mes tissus, ça serait déjà ça...

Allez Rose, avec nous!!!!! :-D
C'est hyper motivant (et sympa comme tout!) de se lancer sur un projet à plusieurs tiens, j'adore!!
Chuis bien contente!

Bon et chuis aussi bien contente de pouvoir continuer à en papoter ici, c'est quand même super d'avoir vos conseils en temps réels... du coup j'ai l'impression de participer à une vraie aventure collective ;-)
Merci les filles!!! (rha j'adore T&N!!!)

Bouhhhhh ! j’ai fait des essais de couture avec mon velours et ma triplure en lainage.
Et c’est pas concluant avec les 4 épaisseurs.
Du coup, j’ose pas continuer... alors soit je fais le pari de coudre les 4 épaisseurs ensemble et pas sure du résultat, soit je me dis que mon velours sera suffisamment chaud pour supporter juste un doublure et j’enlève la triplure.
Pfffff je sais plus quoi faire !
Un conseil ?

PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 2 mois)

Coconuts : et avec une aiguille plus grosse ?

Sinon, moi je participerai peut-être si je trouve un tissu ad hoc pas trop cher ce week-end ! Sinon, tant pis, ce sera pour plus tard ...

c'est surtout le fil qui me fait peur (que la couture pète avec autant de tissus) et que mon lainage plisse une fois emprisonné avec la doublure...
Et puis j'ai des pinces qui démarre aux emmanchures... donc encore plus d'épaisseurs !! Ou alors, je ne triple pas les manches.
Et je fais des surpiqures tout le long des coutures ouvertes ??!??

Voilà, je recommence à douter au lieu de me lancer :-( c'est une sale habitude !!

Nanalye (il y a 14 ans, 2 mois)

il vaut mieux réfléchir avant de faire les bêtises ;)
Au niveau des manches, on m'a dit qu'il fallait que la doublure ne soit pas trop épaisse pour pouvoir bouger...

Bon je vais tenter la triplure devant et dos... de toute façon je ne pourrai pas reprendre ma couture avant demain ou ce soir !
Donc j'ai encore 1 journée pour me "motiver" à tripler ce manteau :-)
Et je vais certainement surpiquer toutes mes coutures ouvertes pour les renforcer...

Nelly (il y a 14 ans, 2 mois)

ah vi par contre, pour les manteaux des petits, je n'ai pas triplé les manches. j'avais peur que ça fasse bonhomme michelin..
on a acheté une doudoune à la petite l'année dernière, quand on lui mettait, elle pouvait plus bouger les bras !!!!!

Coucou!

Coconuts, moi je ferais exactement ça aussi (triplure dos et devant et manches en doublure simple j'veux dire) .. mais bon ok j'y connais que dalle hein! :-D
Bon et d'ailleurs j'me tate moi aussi à ce sujet.
Je n'ai jamais porté de laine bouillie et je ne sais pas du tout ce que ça donne : est-ce que ma simple doublure satinée va suffire ou faut-il que j'envisage une triplure aussi à votre avis?

Sinon j'ai tjs pas touché à mon manteau :-(
Début de semaine trèèèèès chargé du coup j'ai rien fait (et ça m'dépite d'ailleurs!).
Du coup ce soir objectif recopiage de patron, et j'espère démarrer ma toile en lin demain... non mais! ;-)

Rose on attend de tes news après ce we alors! ;-)

Eolune (il y a 14 ans, 2 mois)

La laine bouillie c'est chaud et lourd, mais assez "large" comme tissage, je trouve que ça laisse passer les courants d'air... bon après je suis extrêmement frileuse donc....

En tout cas bon courage pour votre projet les filles ! Je suis de tout coeur avec vous, je suis moi aussi en train de plancher sur mon manteau ^^

Ah ben Eolune c'est exactement l'impression que ça me donnait, que ça allait laisser passer l'air (oui je sais, ma phrase est toute moche, mais chuis fatiguée et j'arrive pas à trouver la formule adéquate :-D)! La doublure satinée suffira peut-être pas alors... arf, chais pas quoi faire!!

Ah et j'oubliais Eolune je suis la fabrication de ton manteau avec assiduité! ;-) Il va être magnifique!!!
De toute façon chuis déjà une fan inconditionnelle de l'opus précédent alors j'ai grande confiance! ;-)

Mission accomplie!!
Eh ben... c'était pas facile hein! C'est mon 1er patron burda et je trouve que le décalquage de leurs patrons ferait un excellent test chez l'ophtalmo!
Maintenant il est 1h45 du mat' et j'ai mal à la tête, haha!
Mais bon, chuis contente, c'est décalqué et découpé, ouf... au lit!

A demain! ;-)

Eolune, oui, je suis avec beaucoup d'attention ton manteau d'ailleurs :-)) Cette V3 promet d'être superbe !

Eliowyn, oui, un sacré test d'ophtalmo... d'ailleurs mes lunettes n'ont pas quitté le bout de mon nez pendant cette phase de recopiage. J'ai cru ne jamais m'en sortir mdr !

Aujourd'hui je vais piquer velours et triplure puis assembler les dos et devants. Après je compte surpiquer toutes les coutures... j'espère que ça ne fera pas trop moche.
Et enfin, si j'ai le temps, je finirai de découper le reste du patron dans mon velours.

A part ça, dans un mois ça fera 1 an que je couds... et dans 1.5 mois mon petit blog aura tout juste 1 an. Pfffff que le temps passe vite :-D Surtout quand je me rappelle (et vois) mes toutes premières coutures ouarf ouarf ouarf !!