Euh Gritzner chez moi, cela ne rentrera plus... J'ai la surjeteuse 788(qui entre parenthèse est rigoureusement identique à la Lewenstein vendue chez Matri). Je me la suis offerte l'an dernier (400 euros quand celle de Matri en coutait 300 mais je ne savais pas à ce moment là qu'elles étaient identiques) J'étais partie sur une Brother. Arrivée au magasin (la maison de la machine à coudre aussi puisque j'habite pas trop loin) elle n'était pas en stock (elle l'était sur le site mais bon), impossible d'en avoir une démo Je me suis laissée séduire par les arguments pour la Gritzner (sous marque de Pfaff, enfilage assez simple...) J'ai eu droit à une démo de 10 minutes surtout pour me montrer que la machine à 900 euros a coté était bien mieux (ben j'espère, vu la différence de prix) Bref... on m'a vanté la robustesse de la bête sauf que dans la notice il y a déjà une note du magasin précisant que le bouton de tension est fragile et que si on appuie trop fort et qu'on le casse, ce n'est pas pris en garantie parceque l'on est prévenu... La notice est en fait une photocopie reliée d'une notice allemande, traduite On distingue assez mal dessus les différentes pièces et c'est vraiment succint Il y a quelques shémas pour l'enfilage, (on ne voit même pas par quel trou passer les fils) Pas grand chose en ce qui concerne les bases de la couture avec une surjeteuse (j'ai téléchargé sur le net une notice Brother et là, j'ai appris comment il fallait arrêter les fils) Le premier enfilage a été plus que sportif, j'ai fini par télécharger une vidéo sur le site de Matri (en fouinant le net à la recherche d'une video, je me suis apperçue qu'elle était identique à la mienne) et j'ai enfin pu coudre
J'ai ôté l'aiguille de gauche pour faire un roulotté... depuis, impossible de la remettre Aucune indication bien sur dans la notice. Je pense qu'il faut enlever d'abord l'aiguille droite mais vu que j'ai besoin de ma machine dans les prochains jours, j'avoue que je ne prends pas le risque de l'enlever aussi et de ne pas réussir à la remettre L'ampoule a également cramé au bout de 15 jours d'utilisation... Alors oui, je peux aller au magasin mais c'est en plein centre de Strasbourg, sans place de parking et la bête fait tout de même son poids...
Pour la machine à coudre, je l'ai acheté là aussi après avoir bien hésité mais pareil, l'autre m'a laché et il me la fallait assez rapidement Pour l'instant rien a dire sur la machine (je ne voulais de toute façon pas autre chose car j'avais pas mal de pieds optionnels) Par contre l'accueil... Je viens en précisant la machine que je souhaite. Je précise que je l'ai vu sur internet au prix de 629 euros. Ok pas de problème... arrivé à la facturation, on me demande si je veux les cadeaux (boitiers de fils, aiguilles) ou la démonstration... Parceque les cadeaux sont offert pour remplacer la démonstration quand on commande sur internet. Et on me précise bien que si je n'arrive pas à l'utiliser, si je choisis les cadeaux, je ne pourrai pas revenir les voir, uniquement si ma machine à des soucis techniques... Personnellement, je trouve cela un peu gonflé et pas trés commerçant Ce n'est tout de même pas une machine bas de gamme, j'ai aussi une surjeteuse de chez eux, et généralement, quand on achète au magasin, c'est pour avoir l'occasion de pouvoir revenir (plus ou moins) facilement en cas de problèmes (et pas que matériels!!!) Le fameux coffrets cadeaux a une valeur mentionnée sur le site de 59 euros (des fils, des aiguilles et un livre Burda), je trouve qu'un support technique du genre "bonjour madame, je n'arrive pas à enfiler ma machine à coudre", ne vaut pas 59 euros... enfin, peut être suis je exigeante...
En tout cas, j'ai voulu laisser une seconde chance mais non là, le prochain achat, ce sera sur le net Je continuerai juste à y aller pour l'entretien des machines
Et à cette heure ci, je peux vous dire que je ne suis pas loin de tout jeter par la fenêtre. J'ai vainement tenté de les joindre pour qu'on me donne l'astuce (il doit y en avoir une) pour remettre cette aiguille et rien... Accessoirement, je suis à moitié mutilée, l'aiguille a rippé et m'est rentré dans le doigt et ça ne rentre toujours pas Si j'avais les moyens d'acheter une nouvelle surjeteuse, je n'hésiterais pas un instant, elle me sort par les yeux celle ci
Venusiaflora, je ne trouve pas très facile non plus de remettre en place l'aiguille de ma surjeteuse (Bernina), Mais à chaque fois, c'est parce que je n'ai pas suffisamment dévissé la petite vis ou mal présenté l'aiguille (talon du mauvais côté) . J'utilise un petit accessoire percé qui tient l'aiguille et facilite le geste. J'espère que tu vas y arriver. Courage.
j'ai la lewenstein et ai eu besoin récemment de changer les aiguilles, et comme MLaureticouture, j'ai eu du mal, mais parce que mal dévissé...retourne voir sur le site de matri, il y a d'autres videos pour l'entretien de la machine, tu vas probablement trouver solution à ton problème....
Merci les filles pour vos encouragements En fait, c'est passé tout seul ce soir en rentrant du boulot, j'ai juste enlevé le pied de biche ce que je n'avais pas fait hier. De toute façon, hier, ce n'était pas ma journée je crois
Je couds depuis 2 ans, j'adore le jersey et après plusieurs essais avec ma MAC et malgré des points strech, je ne suis pas vraiment satisfaite des finitions sur mes t shirt, ca roulotte, ca fait cracra ! je regardes donc pour une surjeteuse mais j'ai un petit budget!
certaines d'entre vous l'ont elles testée? niveau qualité? durée? facilité à trouver les pièces si problème? utilisation facile pour une débutante? il n'y a qu'un pied de biche et c'est une 3-4fils.
alors moi je voudrais répondre à vénisiaflora que je la comprends tout à fait j'ai eu à faire à ce magasin pour qu'ils me reparent ma sylver 20hd que je n'avais certe pas acheté chez eux mais demménagement oblige je me voyais mal aller à Lille alors que j'habite maintenant vers Strasbourg, ils ont bien éffectuer la réparation qui soit disant ne rentrait pas dans la garantie alors que ma mac est toujours garantie... la réparation c'est à dire une pièce méca cassée a tenue 1 mois et je ne me suis servie de ma mac qu'une seule fois eh bien ils n'ont pas voulus garantir leur réparation un comble non du coup maintenant elle est chez bernina souhaitons que ça se passe mieux mais je vous déconseil à toutes sur le net ou au magasin la maison de la machine à coudre et à repasser à Strasbourg ce ne sont que des arnaqueurs pédants et vaniteux, ils m'ont fait la morale du genre c'est vous qui ne savez pas coudre ben voyons ça fait juste 20 ans que je couds... et ma première mac une Brother marche toujours!!!!
J'hésite sur la MAC à acheter. Je n'ai pas un budget énorme mais bon, j'ai vu que chez certains marchands du net, on peut payer en plusieurs fois sans frais ;-) Et après plusieurs déconvenues, j'ai bien dû me rendre à l'évidence ... qu'on en a pour son argent et qu'acheter à bas prix... conduit souvent à de piètres résultats :-s
Comme j'aime bien chipoter (je suis créatrice de bijoux en indépendante complémentaire), j'étais tentée par la Singer Fashion Mate 7256 qui propose bcp de points différents (mais peut-être est-ce trop "gadget"?) http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p5661.html
Quelqu'un la possède? Bonne machine? Comme ce sont surtout les tissus épais (et les nombreuses épaisseurs qui me plaisent, je voudrais être sure de ne pas me retrouver coincée au bout de qques points comme avec la vieille Toyota de ma mère.
Mille merci d'avance pour vos conseils!! Très très bonne soirée Eve
Bonjour, je n'ai d'action chez personne mais je déconseille singer (enfin les nouvelles machines) : autant les vieilles de 20 ans et plus sont fiables et robustes, autant maintenant ce n'est pas terrible. Tu peux passer un coup de téléphone à Stecker ou leur envoyer un mail et eux te rappelleront : ils ont de bons conseils. Pour le même budget, en machine électronique, compare avec la brother innovis 20 : http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p4583_brother-innovis-20-limited-edition.html
ou aussi chez Bernina : http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p6686.html Pour coudre des épaisseurs sans souci, il faut une machine avec un chassis lourd entre autre ;) Et une mécanique plus robuste mais avec moins de points fantaisie ? A bientôt
merci pour la réponse! :-))) C'est super gentil! C'est vrai que l'innovis 20 est aussi dans mes potentiels (j'ai fait un comparatif sur le site de Stecker, c'est bien pratique :-)... enfin, jusqu'à ce qu'une copine me parle de la 50... qui évidemment (et malheureusement pour mon porte-feuille si je craque) rassemble toutes les caractéristiques de la 20 ... et tous les côtés fun de la singer fashionmate :-s
Bref, je me tâte! lol (Bon l'avantage de la 50... c'est que comme elle est plus chère, on peut payer en trois fois sans frais! lol ;-)) Je sens que je vais devoir être très gentille avec mon homme, mes parents, amis, etc. et me faire gâter ;-)) Très bonne soirée et encore merci Christelou
je suis bien d'accord avec Christelou ! évites les nouvelles Singer, j'avais acheté la confidence il y a 4 ans, après que la futura (une des premières électroniques de chez Singer) de la grand mère de mon mari ai rendue l'âme, et j'ai été très vite déçue... elle ramait sur les épaisseurs, me cradossait toutes mes finitions... bref j'ai récemment craqué ! mais genre le craquage du siècle, je me suis offerte ça: http://www.sewingmachines.co.uk/pfaffambition1.5_info.htm et là.... c'est le pied, je couds beaucoup plus que ce que je poste par ici (pas le temps, il faut faire des choix !) et vraiment je me régale :) rien ne lui fait peur, je suis enchantée par le système IDT, quand on y a goûté, je crois bien qu'on ne peut plus s'en passer!!!
Euh Gritzner chez moi, cela ne rentrera plus... J'ai la surjeteuse 788(qui entre parenthèse est rigoureusement identique à la Lewenstein vendue chez Matri). Je me la suis offerte l'an dernier (400 euros quand celle de Matri en coutait 300 mais je ne savais pas à ce moment là qu'elles étaient identiques)
J'étais partie sur une Brother. Arrivée au magasin (la maison de la machine à coudre aussi puisque j'habite pas trop loin) elle n'était pas en stock (elle l'était sur le site mais bon), impossible d'en avoir une démo
Je me suis laissée séduire par les arguments pour la Gritzner (sous marque de Pfaff, enfilage assez simple...) J'ai eu droit à une démo de 10 minutes surtout pour me montrer que la machine à 900 euros a coté était bien mieux (ben j'espère, vu la différence de prix)
Bref... on m'a vanté la robustesse de la bête sauf que dans la notice il y a déjà une note du magasin précisant que le bouton de tension est fragile et que si on appuie trop fort et qu'on le casse, ce n'est pas pris en garantie parceque l'on est prévenu...
La notice est en fait une photocopie reliée d'une notice allemande, traduite
On distingue assez mal dessus les différentes pièces et c'est vraiment succint
Il y a quelques shémas pour l'enfilage, (on ne voit même pas par quel trou passer les fils)
Pas grand chose en ce qui concerne les bases de la couture avec une surjeteuse (j'ai téléchargé sur le net une notice Brother et là, j'ai appris comment il fallait arrêter les fils)
Le premier enfilage a été plus que sportif, j'ai fini par télécharger une vidéo sur le site de Matri (en fouinant le net à la recherche d'une video, je me suis apperçue qu'elle était identique à la mienne) et j'ai enfin pu coudre
J'ai ôté l'aiguille de gauche pour faire un roulotté... depuis, impossible de la remettre
Aucune indication bien sur dans la notice. Je pense qu'il faut enlever d'abord l'aiguille droite mais vu que j'ai besoin de ma machine dans les prochains jours, j'avoue que je ne prends pas le risque de l'enlever aussi et de ne pas réussir à la remettre
L'ampoule a également cramé au bout de 15 jours d'utilisation...
Alors oui, je peux aller au magasin mais c'est en plein centre de Strasbourg, sans place de parking et la bête fait tout de même son poids...
Pour la machine à coudre, je l'ai acheté là aussi après avoir bien hésité mais pareil, l'autre m'a laché et il me la fallait assez rapidement
Pour l'instant rien a dire sur la machine (je ne voulais de toute façon pas autre chose car j'avais pas mal de pieds optionnels)
Par contre l'accueil... Je viens en précisant la machine que je souhaite. Je précise que je l'ai vu sur internet au prix de 629 euros.
Ok pas de problème... arrivé à la facturation, on me demande si je veux les cadeaux (boitiers de fils, aiguilles) ou la démonstration... Parceque les cadeaux sont offert pour remplacer la démonstration quand on commande sur internet. Et on me précise bien que si je n'arrive pas à l'utiliser, si je choisis les cadeaux, je ne pourrai pas revenir les voir, uniquement si ma machine à des soucis techniques...
Personnellement, je trouve cela un peu gonflé et pas trés commerçant
Ce n'est tout de même pas une machine bas de gamme, j'ai aussi une surjeteuse de chez eux, et généralement, quand on achète au magasin, c'est pour avoir l'occasion de pouvoir revenir (plus ou moins) facilement en cas de problèmes (et pas que matériels!!!)
Le fameux coffrets cadeaux a une valeur mentionnée sur le site de 59 euros (des fils, des aiguilles et un livre Burda), je trouve qu'un support technique du genre "bonjour madame, je n'arrive pas à enfiler ma machine à coudre", ne vaut pas 59 euros... enfin, peut être suis je exigeante...
En tout cas, j'ai voulu laisser une seconde chance mais non là, le prochain achat, ce sera sur le net
Je continuerai juste à y aller pour l'entretien des machines
Et à cette heure ci, je peux vous dire que je ne suis pas loin de tout jeter par la fenêtre. J'ai vainement tenté de les joindre pour qu'on me donne l'astuce (il doit y en avoir une) pour remettre cette aiguille et rien...
Accessoirement, je suis à moitié mutilée, l'aiguille a rippé et m'est rentré dans le doigt et ça ne rentre toujours pas
Si j'avais les moyens d'acheter une nouvelle surjeteuse, je n'hésiterais pas un instant, elle me sort par les yeux celle ci
Venusiaflora, je ne trouve pas très facile non plus de remettre en place l'aiguille de ma surjeteuse (Bernina), Mais à chaque fois, c'est parce que je n'ai pas suffisamment dévissé la petite vis ou mal présenté l'aiguille (talon du mauvais côté) . J'utilise un petit accessoire percé qui tient l'aiguille et facilite le geste. J'espère que tu vas y arriver. Courage.
j'ai la lewenstein et ai eu besoin récemment de changer les aiguilles, et comme MLaureticouture, j'ai eu du mal, mais parce que mal dévissé...retourne voir sur le site de matri, il y a d'autres videos pour l'entretien de la machine, tu vas probablement trouver solution à ton problème....
Merci les filles pour vos encouragements
En fait, c'est passé tout seul ce soir en rentrant du boulot, j'ai juste enlevé le pied de biche ce que je n'avais pas fait hier. De toute façon, hier, ce n'était pas ma journée je crois
Super contente que tu ais résolu ton problème !!!! Il y a des jours où rien ne va . Bonne couture ....
Pas de souci pour remettre le pied de biche , hein? Quand le pied va, tout va ;-)
Bonne couture, et vive la surjeteuse qui coud vite et bien !
Non non, pour le pied de biche pas de problème lol!
Bonjour,
Je couds depuis 2 ans, j'adore le jersey et après plusieurs essais avec ma MAC et malgré des points strech, je ne suis pas vraiment satisfaite des finitions sur mes t shirt, ca roulotte, ca fait cracra !
je regardes donc pour une surjeteuse mais j'ai un petit budget!
que pensez vous de cette machine: http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Toyota+surjeteuse+toyota/org/3/t/1/5050803.htm
certaines d'entre vous l'ont elles testée? niveau qualité? durée? facilité à trouver les pièces si problème? utilisation facile pour une débutante?
il n'y a qu'un pied de biche et c'est une 3-4fils.
merci de vos préconisations!
alors moi je voudrais répondre à vénisiaflora que je la comprends tout à fait j'ai eu à faire à ce magasin pour qu'ils me reparent ma sylver 20hd que je n'avais certe pas acheté chez eux mais demménagement oblige je me voyais mal aller à Lille alors que j'habite maintenant vers Strasbourg, ils ont bien éffectuer la réparation qui soit disant ne rentrait pas dans la garantie alors que ma mac est toujours garantie... la réparation c'est à dire une pièce méca cassée a tenue 1 mois et je ne me suis servie de ma mac qu'une seule fois eh bien ils n'ont pas voulus garantir leur réparation un comble non du coup maintenant elle est chez bernina souhaitons que ça se passe mieux mais je vous déconseil à toutes sur le net ou au magasin la maison de la machine à coudre et à repasser à Strasbourg ce ne sont que des arnaqueurs pédants et vaniteux, ils m'ont fait la morale du genre c'est vous qui ne savez pas coudre ben voyons ça fait juste 20 ans que je couds... et ma première mac une Brother marche toujours!!!!
Bonjour à toutes!
J'hésite sur la MAC à acheter. Je n'ai pas un budget énorme mais bon, j'ai vu que chez certains marchands du net, on peut payer en plusieurs fois sans frais ;-) Et après plusieurs déconvenues, j'ai bien dû me rendre à l'évidence ... qu'on en a pour son argent et qu'acheter à bas prix... conduit souvent à de piètres résultats :-s
Comme j'aime bien chipoter (je suis créatrice de bijoux en indépendante complémentaire), j'étais tentée par la Singer Fashion Mate 7256 qui propose bcp de points différents (mais peut-être est-ce trop "gadget"?)
http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p5661.html
Quelqu'un la possède? Bonne machine? Comme ce sont surtout les tissus épais (et les nombreuses épaisseurs qui me plaisent, je voudrais être sure de ne pas me retrouver coincée au bout de qques points comme avec la vieille Toyota de ma mère.
Mille merci d'avance pour vos conseils!! Très très bonne soirée
Eve
Bonjour, je n'ai d'action chez personne mais je déconseille singer (enfin les nouvelles machines) : autant les vieilles de 20 ans et plus sont fiables et robustes, autant maintenant ce n'est pas terrible. Tu peux passer un coup de téléphone à Stecker ou leur envoyer un mail et eux te rappelleront : ils ont de bons conseils.
Pour le même budget, en machine électronique, compare avec la brother innovis 20 :
http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p4583_brother-innovis-20-limited-edition.html
ou aussi chez Bernina : http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p6686.html
Pour coudre des épaisseurs sans souci, il faut une machine avec un chassis lourd entre autre ;)
Et une mécanique plus robuste mais avec moins de points fantaisie ?
A bientôt
merci pour la réponse! :-))) C'est super gentil!
C'est vrai que l'innovis 20 est aussi dans mes potentiels (j'ai fait un comparatif sur le site de Stecker, c'est bien pratique :-)... enfin, jusqu'à ce qu'une copine me parle de la 50... qui évidemment (et malheureusement pour mon porte-feuille si je craque) rassemble toutes les caractéristiques de la 20 ... et tous les côtés fun de la singer fashionmate :-s
Bref, je me tâte! lol (Bon l'avantage de la 50... c'est que comme elle est plus chère, on peut payer en trois fois sans frais! lol ;-)) Je sens que je vais devoir être très gentille avec mon homme, mes parents, amis, etc. et me faire gâter ;-))
Très bonne soirée et encore merci Christelou
je suis bien d'accord avec Christelou ! évites les nouvelles Singer, j'avais acheté la confidence il y a 4 ans, après que la futura (une des premières électroniques de chez Singer) de la grand mère de mon mari ai rendue l'âme, et j'ai été très vite déçue... elle ramait sur les épaisseurs, me cradossait toutes mes finitions... bref j'ai récemment craqué ! mais genre le craquage du siècle, je me suis offerte ça: http://www.sewingmachines.co.uk/pfaffambition1.5_info.htm
et là.... c'est le pied, je couds beaucoup plus que ce que je poste par ici (pas le temps, il faut faire des choix !) et vraiment je me régale :) rien ne lui fait peur, je suis enchantée par le système IDT, quand on y a goûté, je crois bien qu'on ne peut plus s'en passer!!!
Quiproquo > oui la 50 elle est bien aussi !
Ptitgaelle > elle a l'air chouette la Pfaff ambition !