chez moi; une brother xl 3500
elle fonctionne bien, je n'exploite pas toutes ses possibilités (de nombreux points, mais je ne fais que le point droit, le zig zag et le zig zag élastique...)
Elle fait aussi les boutonnières semi automatique. J'en fait parfois.
Pas trop de problèmes à signaler, je l'ai domptée après une petite période d'adaptation.

Machines & co
Discussions
Vos machines à coudre
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
lespetitestortues (il y a 15 années, 3 mois)
-
-
Francesca (il y a 15 années, 3 mois)
-
Moi la mienne est très basique! Je l'ai "empruntée" à ma mère depuis bientôt deux ans... N'étant pas du tout une pro de la couture, elle me convient tout à fait (même si des fois, pour m'emmerder, elle décide de faire de la couture bouclette. Tsss, suis sûre que c'est parce qu'elle est jalouse de mes cheveux raides, la saleté). C'est une petite toyota modèle Classic II.
-
Nicodine (il y a 15 années, 3 mois)
-
Pour moi c'est une grande, grande, grande histoire d'amour !!!
J'ai une Brother innovis 550 SE, le pied total! Elle est électronique, ce qui a permi à Mr SCAMP de s'y intéreser!! Elle fait tout toute seule, elle a aussi une particularité dont je me sers rarement, avouons-le!, c'est qu'elle peut coudre en latéral pour les endroits difficiles d'accès!! Du coup, elle peut aussi faire des points décoratifs sur une largeur plus importante que la normale. Les boutonnières sont évidement automatiques et elle peut aussi coudre les boutons! Que dire d'autre?... Elle est parfaite! -
Madebysweetpepper (il y a 15 années, 3 mois)
-
J'ai commencé sur la machine à coudre de ma mère. Une Merritt (sous marque de Singer) 547. Cette machine a été idéale pour mes débuts.
Aujourd'hui j'ai une Brother XL3600 et elle répond parfaitement à mes attentes et entièrement mécanique (j'y tiens beaucoup!). Les points basiques et quelques décoratifs, boutonnière automatique ... on va faire de grandes choses elle et moi!!! :wink: -
Eolune (il y a 15 années, 3 mois)
-
J'ai une Pfaff ClassicStyle très "basique" dans les points, mais avec l'IDT (double entraînement, rudement pratique elle me passe tout !). J'avais testé ça chez Bambou et j'avais trouvé ça trop trop bien...en même temps ça faisait un an que je cousais sur une Singer 522, vieille machine des années 70's ^^' alors la différence est quand même flagrante...
-
ingrid76 (il y a 15 années, 3 mois)
-
j'ai la même que toi éolune, depuis 15 jours alors je teste !!!
la mienne a eu un p'tit accident, je chargeais ma voiture (la tête ailleurs) hooups j'oublie les clefs de la voiture, je vais les chercher en profite pour fermer la porte d'entrée à clef ... ah oui j'ai oublié de dire que je chargeais ma voiture de mon matériel de couture pour me rendre à mes cours et là je monte dans ma voiture je fais une marche arrière et j'entends criiiiiii merde.... j'ai oublié de mettre ma machine à coudre dans le coffre et j'ai roulé dessus !!! imaginez un peu la tête de ma machine !!! -
Nanou (il y a 15 années, 3 mois)
-
euh j'en ai deux (euh trois à moi si je compte la surjeteuse)
- une husqvarna Lily 530, que j'ai depuis 10 ans et la machine de ma grand mère une Pfaff de 1962, qui marche très bien dont j'adore le bruit. et j'ai appris à coudre sur la machine Singer de ma maman(qui fait trop de bruit)
Rien à signaler sur les trois.
La Pfaff de Mamie aussi même si elle est lourde comme un cheval mort, (27KG la bête... vive le plastique) je l'aime.
Ma Lily elle fait tout ce que je veux, elle a un truc merveilleux c'est un guide de couture électronique, je lui dit c'est un tissus fin je veux assembler, assembler/surfiler... elle fait les réglages toute seule. Boutonnières automatiques,29 points sont seul défaut c'est que je ne peux pas faire de lettres avec pour faire des étiquettes... -
louloucaro (il y a 15 années, 3 mois)
-
Bonjour,
moi, j'ai une huskystar 215 (marque husqvarna comme les tronconneuses).....entièrement mécanique, une machine basique,qui coud les épaisseurs..depuis 8 ans...sans pb...une bonne machine robuste
....mais je lorgne sur les brother innovis....j'ai vu leurs vidéos l'enfilage auto, la mise en place de la canette, la boutonnière auto,et tous ces points...j'en rêve...z'en pensez quoi de celles là? -
anouchka (il y a 15 années, 3 mois)
-
J'ai le même modèle qu'Eolune, une PFAFF classic style 1523 : j'en suis ravie (d'autant plus que ma précédente, une Singer Starlette a failli finir pulvérisée à coups de marteau tellement elle me cochonnait mes travaux :evil:) ! J'ai appris à coudre avec PFAFF, ma mère et ma grand mère avaient cette marque et je la trouve très fiable. L'IDT est un pur bonheur avec les tissus très épais ou très fins... Elle n'a pas 36000 points mais ceux qu'elle a me suffisent bien !
-
Anneniva (il y a 15 années, 3 mois)
-
Pfaff Classicstyle aussi. Jamais eu de problème depuis 4 ans que je l'ai. Je l'aiiiiime !!!
Ma mère a une Brother Innovis (offert par toute sa famille lors de la mort de sa Singer après 27 ans de bons et loyaux services !). L'enfilage auto est pratique pour les presbytes (pardon maman de dévoiler tes petits défauts :p) mais ne marche pas à chaque fois.
-
Bouaillée (il y a 15 années, 3 mois)
-
Moi j'ai une husqvarna électronique, je suis plutôt mécanique en général mais on me l'a offerte d'occas, alors bon, on va pas dire non! Par contre mon gros problème c'est qu'elle bugg sur les épingles, dès qu'elle voit passer une tête, elle s'arrête (pour les appliqués ça fait des peutas de fou furieux), ou alors pire, elle me les tord, me les casse... Je pense que c'est un problème de pression du pied de biche, mais je n'arrive pas à le régler. Sinon elle fait tout plein de jolis points quand même, pas que des défauts!
-
LINETTE (il y a 15 années, 3 mois)
-
Pour ma part, j'ai une Brother XL-2600, ma 1ere MAC, offerte par mon Hom à Noel. Je vais connaissance tranquillement avec elle. Je l'ai appelé "sister - la sister que je n'ai jamais eu"...ça marchait aussi avec brother, mais bon :)
Sinon, bah pas de soucis avec elle pour le moment - heureusement - par contre je l'ai pas encore nettoyée et ça serait bien que je commence pas à prendre des mauvaises habitudes. -
nessie (il y a 15 années, 3 mois)
-
Lili, j'avais la même que toi avant de passer à l'électronique (sujet d'un autre topic, que je m'en vais créer d'ailleurs...), et je l'ai trouvée très bien :D , par contre elle me faisait des bouclettes de partout dès qu'elle était un peu encrassée (bon ok, je ne nettoie pas ma machine c'est MAL)
-
LINETTE (il y a 15 années, 3 mois)
-
Rhho ça me fait penser...que je l'ai toujours pas nettoyer :( Moi mon fil du haut ce coince souvent quand j'ai fini, dans la canette en dessous :( Qu'est ce que je fais de mal ?
Sinon oui je la trouve bien pour débuter. Elle a pas mal de point, y'a le DVD de demarrage qui est super bien expliqué. Elle me plait beaucoup -
nessie (il y a 15 années, 3 mois)
-
Lili : peut-être un problème de tension du fil du haut qui n'est pas assez forte ? Je ne sais pas trop...
C'est vrai que niveau points elle est bien fournie, chez moi elle a juste un peu râlé sur les épaisseurs quand je me faisais mes corsets ^^
[b]Quelle est la marque de votre machine à coudre ? Avec elle, c'est plutôt la grande histoire d'amour ou la prise de tête ?[/b]
Perso : une Brother NV30 avec laquelle c'est le pied total ! Pas de pannes, pas de prises de têtes, supporte bien les grosses épaisseurs de tissu... je l'aime d'amour ?