Machines & co

Discussions

Vos machines à coudre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Douce Dodie (il y a 13 années, 3 mois)

Je plussoie pour la 50, c'est q du bonheur entre nous....

Quiproquo (il y a 13 années, 3 mois)

hello! Merci à toutes pour vos réponses! :-)

Ptitgaelle > ah oui, là, c'est de la rolls!! le rêve (mais je ne te parle même pas des bonds de kangourou de mon chéri quand il en vu le prix! lol lui qui voulait que j'achète une en promo chez Aldi ou Lidl ;-)))
Mais C'est vrai aussi que l'IDT me tentait aussi! :-s mais bon, je suis trop fauchée :-(

Christelou et Dodie Dodue : oui, c'est vrai que l'innovis 50 semble un bon compromis! Dodie, tu l'utilises pour des textiles épais aussi?

Bonne soirée les filles et encore merci :-)

Quiproquo (il y a 13 années, 3 mois)

hello! Merci à toutes pour vos réponses! :-)

Ptitgaelle > ah oui, là, c'est de la rolls!! le rêve (mais je ne te parle même pas des bonds de kangourou de mon chéri quand il en vu le prix! lol lui qui voulait que j'achète une en promo chez Aldi ou Lidl ;-)))
Mais C'est vrai aussi que l'IDT me tentait aussi! :-s mais bon, je suis trop fauchée :-(

Christelou et Dodie Dodue : oui, c'est vrai que l'innovis 50 semble un bon compromis! Dodie, tu l'utilises pour des textiles épais aussi?

Bonne soirée les filles et encore merci :-)

Powings (il y a 13 années, 2 mois)

J'ai lu un peu le topic et bein dis donc, vous avez toutes des machines différentes.
Moi j'ai voulu débuter la couture, il y a un peu plus d'un an, j'ai donc essayé une mécanique que ma mère avait acheté il y a 20 ans sur le site La Redoute...j'étais conquise et motivée à commencer la couture...Par la suite, j'ai voulu m'acheter ma propre machine afin de prendre des cours (j'ai juste pris quelques cours et ensuite j'ai déménagé et sans permis de conduire c'est pas facile), j'ai réfléchis quelques mois, puis je suis allée dans une boutique de ma ville, la vendeuse m'a proposé la Brother Innovis 20...j'ai fait un tour en ville pour réfléchir et finalement je suis revenue au magasin, elle m'a expliquée et montrée comment l'utiliser et je suis repartie avec....

Depuis j'ai un peu abandonné, manque de temps, de motivation...et la je l'ai ressorti depuis peu pour m'y remettre plus souvent car maintenant j'aurai un bureau ou la mettre, bien plus simple que de la ranger à chaque fois.

Vous parlez d'IDT ? mais c'est quoi ?

ptitgaelle (il y a 13 années, 2 mois)

ahhhh l'IDT, quand j'ai découvert le truc, je me suis dit mais pourquoi les autres marques n'ont pas essayé de faire un truc dans le genre ? en fait c'est une sorte de petit pied qui vient se clipser sur le pied presseur et entraine donc le tissu en même temps que les griffes du dessous. j'espère être clair !? ce bidule paraît tout bête mais ça fait une vrai différence sur l'entrainement du tissu... bref une merveille :)... à mon sens !

Powings (il y a 13 années, 2 mois)

mmh je crois comprendre, merci pour les explications :)

vanessa39 (il y a 13 années, 2 mois)

Bonjour à toutes !!! J'ai commencé avec une machine de chez lidl pensant ne l'utiliser que pour faire quelques ourlets par-ci par-là, mais j'ai très vite eu envie de faire plus que des ourlets et donc j'ai cherché une machine qui répondrait à mes attentes. Et je l'ai trouvé, je suis en amour de ma Janome easy jeans 22. Elle coud les épaisseurs, les tissus fins, le jersey, tout ça sans me prendre la tête !!!

La pintade du 17 (il y a 13 années)

après plusieurs années à coudre sur une MAC premier prix de La Redoute (mais super costo quand même) j'ai franchi le cap, et je viens de m'acheter la dernière Husqvarna Tribute 140M, ça me change la vie !!!!!! j'ai pas encore tout testé, mais pour l'instant, c'est top !!!!!

fafinette (il y a 13 années)

@Ptitgaelle: Pffaf c'est le TOP!

Moi j'ai une BROTHER Innovis 30

J'en suis contente, la problème c'est moi! Je suis débutante et je ne suis pas très douée...
=)

Kilit_Kicoud (il y a 12 années, 11 mois)

Quant à moi, après avoir fait mes premières armes en couture sur une vieille toyota achetée à Auchan. Je me suis offerte une brother NV900 et j'en suis très contente....
Malheureusement, je n'utilise pas encore toutes ses fonctionnalités, et j'espère bientôt m'essayer à la broderie avec !

Korrigan Rouge (il y a 12 années, 10 mois)

J'ai appris à coudre sur la Brother de ma maman, et quand est venu le moment d'en acquérir une, je me suis naturellement tournée vers cette marque. J'ai une Brother JS23 qui fait absolument tout ce que je lui demande même si elle est assez limitée. Je serais assez tentée par une innovis, mais le côté électronique m'effraie un peu (déjà que je suis une quiche en informatique). J'envisage aussi l'achat d'une surjeteuse, mais je manque de place...

L'atelier des bois (il y a 12 années, 10 mois)

bonjour tout le monde, j'ai racheté récemment une mac pickling, exactement la même que ma toute 1ére, tout simplement parce que ça me coûtait aussi chère de racheter la même neuve que de faire réparer ma 1ère machine. Seulement, après avoir essayer la janome d'une de mes copines, je me suis rendue compte que ma machine n'était vraiment pas le top( pfiou, quelle bourine cette machine en fait, alors que celle de ma copine, quelle fluidité, le bonheur!). Au dire de mon amie, janome est une très bonne marque, ainsi que pfaff, mais je vois qu'ici, vous parlez beaucoup de brother, alors est ce que ça vaut vraiment le coup de peut être revendre ma pickling pour une janome ou une pfaff?!

Quiproquo (il y a 12 années, 10 mois)

hello! Perso j'ai une brother innovis 30!!! et je l'adore!!! elle est super simple d'utilisation et pour l'instant accepte de faire tout ce que je lui demande!

Bon, je n'ai pas bcp de points de comparaison car je suis débutante. J'avais juste fait mes premières armes sur une vieille Lewenstein des années 60' qui n'avaient plus été utilisée ou entretenue depuis bien 15 ans et donc qui me racrapotait tout! C'était limite démotivant!
Par contre avec la brother, c'est le bonheur! et quand je vois l'air épaté de ma belle-mère, couturière aguerrie, sur mes projets couture, je me dis que la machine doit vraiment y être pour qqch! lol ;-)

Là, pour mon anniversaire, j'ai reçu hier une surjeteuse!!! Une brother 3034D!!! Un chouette cadeau commun de la part de tous mes proches!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer! Vivement que la petite fasse la sieste que je puisse la tester :-)))

Clémentine et Chocolat (il y a 12 années, 10 mois)

Bonjour tout le monde,
Pour le moment, j'ai une Brother LS30, toute simple qui fait bien son boulot et dont je suis très satisfaite mais, dans quelques mois, je quitte le Québec pour revenir en France et je vais devoir l'abandonner là bas :-(
En même temps, je commençais à avoir envie d'une machine plus élaborée et en vous lisant, je craque déjà pour le Brother Innovis30 (la 50, ça va faire un peu cher). Par contre, en comparant, je me disait que le 20 semblait aussi très bien (et moins cher), malgré un nombre de points plus limité, je pourrai sûrement m'en satisfaire. Qu'est ce que vous en pensez ?
Et aussi, le magasin près de chez moi vend des Juki... Est ce que vous connaissez ?
Aaaah, je ne sais pas quoi faire !!!! et de regarder sur tous ces sites, ça me donne trop envie !!!

Zélia (il y a 12 années, 10 mois)

Bonjour à toutes !

Au chômage depuis quelques semaines, je vais acquérir une machine à coudre. Et je vais avoir du temps pour l'apprivoiser.
Pensez vous que celle ci pourrait convenir pour débuter ?
La Brother 36 00
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage-couture_entretien/machine_coudre/brother_xl_3600.html

Merci à toutes, je suis vraiment novice.