Machines & co

Discussions

Vos machines à coudre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

touteclaire (il y a 12 années, 10 mois)

Pourquoi ne pas débuter sur une machine plus ancienne achetée en brocante . Il y a de supers affaires .
J'ai acheté 25 euros une petite singer lotus (je crois, celle qui s'ouvre en fleur) pour ma petite fille 0 qui j'apprends à coudre et à se servir d'une machine à coudre. Je suis trés contente de mon achat, et des progrés de ma petite fille.

Pause Couture (il y a 12 années, 10 mois)

Zélia, pour débuter elle me semble pas mal cette MAC.

Moi j'ai la brother innov'is 10A, j'en suis très contente. Cela fait 1 an et demi que je l'ai et j'ai jamais eu de soucis et pourtant je lui en fait baver parfois.

Personnellement j'ai acheté ma MAC chez un vendeur professionnel. J'ai eu droit à une heure de cours gratuit pour apprendre à m'en servir, j'ai la garantie 5 ans sur l'électronique et j'ai une révision gratuite par an pendant 5 ans. Quand j'ai emmené ma MAC pour révision en début d'année je m'en suis passée seulement 2 jours (gros avantage pour ceux qui cousent beaucoup et qui ne veulent pas se passer de leur MAC pendant quelques semaines)

Maritrez (il y a 12 années, 8 mois)

Bonjour ,

je viens de craquer après deux ans de oui-mais-non, je n'ai pas résisté à une Bernina 830 d'occasion vendue par le site Coudre et Broder et encore sous garantie.
Je l'ai depuis une semaine et je galère un peu. J'ai peur de mal faire, de ne pas faire, et quand ça rate, de ne pas savoir si c'est moi ou la machine qui ne veut ou ne peut pas faire.

Bref, j'apprends, la plupart des bugs viennent de moi, reste une incertitude sur les boutonnières automatiques qui ne savant pas aller au delà de deux à la suite. ça devrait se régler lundi, je dois appeler le mécanicien de Coudre & Broder.

Pour le reste, ce qu’elle fait elle le fait très bien, si le dernier problème se règle, je serai rassurée sur ce gros achat.

S'il y a ici des pratiquantes de la religion Bernina 830, je serais très contente de monter un forum sur le sujet.

J'attends les nouvelles,

Maritrez

Maritrez (il y a 12 années, 8 mois)

Bonjour les filles,

Voici la suite de mes aventures avec Bernina 830 achetée d'occasion chez Coudre&Broder.
Je les ai eu au téléphone plusieurs fois, toujours très aimables.
On a répondu efficacement à mes quelques questions, j'ai appris des choses très utiles qui ne sont pas dans le mode d'emploi !

Hier j'ai parlé avec le mécanicien d'un problème avec les boutonnières automatiques.
Il a conclu que le pied boutonnière était cassé et a dit qu'il m'en enverrai un neuf, il était 15h15, je viens de recevoir le pied en question ! (De Montpellier à Paris)

J'ai fait des essais, il semble que cela fonctionne bien.
Merci Coudre&Broder !

Je continuerai à vous tenir au courant, parce que je sais comme il est difficile d'acheter une machine à coudre à distance, surtout quand elle est très chère et qu'elle nécessite une formation !

Célialaféepourtoi (il y a 12 années, 8 mois)

@ Zélia : j'ai aussi débuté la couture au début d'une période de chômage et j'ai choisi la brother XL 3600. Elle est vraiment bien, on peut tout faire avec, je ne regrette pas du tout cet achat et elle me suffit largement pour l'instant (je rêve juste de compléter avec une surjeteuse brother 3034D... ;)
Je pense que tu peux te décider pour celle-ci les yeux fermés.

pimentinha (il y a 12 années, 7 mois)

Salut tout le monde..
J'ai une bernina 1020 d'occasion (1980, 90??) qui a probablement commencé sa vie dans une école de petiots vu les charmants grafiti au ciseau dessus ;) .. donc je l'ai depuis 10 ans et je l'ai déjà fait réparer une fois (200 euros.. gloups) car le fil s'était décalé(à l'intérieur de la tête), probablement pour cause de trop d'épaisseurs de tissus. Petits problèmes constatés ces derniers temps: noeuds qui se forment sous la plaque glissière, points qui sautent, fil de la canette qui s'emmêle ou casse, points pas adaptés au jersey..
Enfin, je zieute sur sewingmachines pour m'offrir une nouvelle bête et j'ai une question:
qui a une machine avec laquelle elle n'a pas de problèmes pour coudre des épaisseurs et même du cuir??
Ah et pour donner une idée, je penche plutôt pour une machine milieu de gamme, pour un budget max de 500 pounds..

Merci pour vos réponses!!!!