Machines & co

Discussions

Vos machines à coudre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Blanche Neige (il y a 13 années, 9 mois)

La mienne c'est une ancienne Bernina 830 que j'ai achetée d'occasion et j'en suis 100% satisfaite, pas de points inutiles, robuste, stable...
Un pur bonheur!
Je n'envisage pas d'en changer.
Je n'ai pas de surjeteuse, mais ça ne me tente pas beaucoup, je trouve que l'on doit plus se casser la tête et plus soigner ses finitions quand on travaille sans.

Méline (il y a 13 années, 9 mois)

J'ai une singer starlett que m'adonné ma maman. Il y a un an j'ai investi dans une surjeteuse bernina et une recouvreuse janome. Je commence à les dompter...

lullablue (il y a 13 années, 9 mois)

ici innovis30 et oui je l'avoue, je suis amoureuse de ma machine! avant (à la préhistoire donc) j'avais une euréka (sous marque) achetée chez quelle pas chère mais je n'arrivais jamais à avoir de belles finitions (elle cousait trop vite je pense) et depuis que j'ai l'innovis et ses 3 vitesses,je l'adore! ça fait presque 1an et je commence à l'avoir bien en main. ce que je préfère? les boutonnières et la couture des boutons . l'enfilage automatique. les points de surjet qui ressemblent à ceux d'une surjeteuse (ou presque)

Abellie (il y a 13 années, 9 mois)

J'ai aussi une singer starlett des années 70 (donnée par ma grand-mère), j'en suis très satisfaite sauf pour les boutonnières où c'est laborieux. Je rêve donc de la Brother Innovis 30 qui gère les boutonnières toute seule, mais bon c'est fait quand même un budget juste pour des boutonnières...
Sinon, je viens d'aquérir une surjeteuse 4234D, je dois encore l'apprivoisé un peu, mais j'en suis contente aussi.

By Gab's (il y a 13 années, 9 mois)

J'ai commencé à coudre en avril, je pensais ne jamais pouvoir investir dans une PFAFF (marque testé lors d'un atelir créatif il y a 2 ans) et là, en mars, je tombe sur une vente privee hyper intéressante.....mais toujours pas les sous.... Ma mère a du sentir le désespoir me gagner surtout qu'elle me promettait sa machine et l'a finalament emportée avec elle à seulement 8000km de Paris... :( :( :(
Je pense qu'elle a voulu se racheter :) :) et m'a offert la PFAFF 1132 qui me va à ravir , moi débutante en couture!!!! j'avais cousu de ma vie 2 taies de coussins sur la sienne il y a 3/4 ans...

takati (il y a 13 années, 8 mois)

J'ai mis à la retraite ma Singer 4630 Harmonie 100 de 1983, achetée d'occas il y a 4 ans et demi, pour une Brother Innovis 30 toute neuve, achetée cet après-midi. J'ai hâte de l'essayer !!

eliflo (il y a 13 années, 8 mois)

Pour ma part, j'ai une Starlett Singer depuis... 1973 ou 74. Comme je couds par intermittence, je m'en suis contentée jusque là, mais en ce moment j'investis: j'ai fait l'acquisition d'une surjeteuse Levenstein 700 sur Matri et la semaine dernière, j'ai acheté une MAC Pfaff Classic Style 2025 sur ebay. Reste à maîtriser ces machines, car comme j'ai pas mal de travail-professionnel j'entends-, j'en suis aux projets pour le moment. A suivre...

lathelize (il y a 13 années, 8 mois)

Je me suis définitivement fachée avec ma brother XL 3600.
Pendant 2 ans, il a fallu que je la nettoie chaque jour pour qu'elle pique normalement. Et puis cet été, plus rien, elle piquait sans faire de noeuds. Je l'emmène chez le répéarateur qui l'ouvre devant moi en m'expliquant que les brother XL 2600 et XL 3600 sont des "sous brother", toutes en plastique et que même reparée, ma machine ne piquerait jamais de grosses épaisseurs ou qu'il ne fallait pas espérer faire des boutonnières impeccables.
Je vous laisse imaginer mon désespoir!
Ma petite maman est OK pour m'en offrir une à Noel ( mais c'est dans longtemps) et je crois que je vais opter pour une Janome DC 4030 (et pour les établissements Stecker )

Chez Louise (il y a 13 années, 8 mois)

Je viens d'acheter une brother BC 2500 et je n'ai pas vraiment eu le temps d'en exploiter tout le potentiel. Pour le moment, la boutonnière que j'ai faite est belle, les points ne sautent pas. Et je l'ai payée 250 euros au lieu de 680 (je crois). J'ai quand même peur : c'est du plastique et c'est de l'électronique. De toute façon, en cas de pépin, il me reste la Singer de ma grand-mère : ça c'est du solide !

Ronys (il y a 13 années, 5 mois)

J'ai comme MAC une brodeuse (7560) pfaff achetée dans un magasin discount qui n'existe plus, tres tres bien quoiqu'elle n'ait pas le double entrainement.elle a 11ans et ne les fait pas. Puis la marque étant fiable j'ai récidivé avec une surjeteuse : très bien aussi.pour la Mac j'ai pris des cours chez la revendeuse de rouen(76) mme Barban : pieds de iche, broderie : une professionnelle amicale et tres pédagogue.Puis machine à feutrer hobbylock au prix cassé chez Matri en hollande (160 au lieu de 300€) : machine pas indispensable mais rigolote.

sandrine (il y a 13 années, 5 mois)

j'ai depuis hier une brother NV 150... Et oui, j'ai mis au rencart ma ES2000, avec une petite pointe de regrets mais j'en avais ras le bol de ne jamais savoir si elle n'allait pas me sauter des points, me bouffer le tissus
Elle fonctionne encore bien mais je voulais quelque chose de plus robuste, plus fiable. Je couds tout de même beaucoup
Premier essais de couture ce matin avec mon nouveau joujou : c'est le jour et la nuit
Le variateur de vitesse est un bonheur, elle est toute souple... Et ce silence!!!! Je vais même pouvoir coudre le soir sans déranger chéri
On va voir à l'usage, je vais bien lui trouver quelques défauts (l'enfileur automatique m'impressionne encore un peu) mais je suis vraiment satisfaite de mon cadeau de Noel
J'ai longtemps hésité entre les innovis 20 -30-50 la 150 et la 350
La 350 était de toute façon hors budget, la 20 me convenait côté nombre de point, la 50 m'intéressait pour le pavé numérique mais rien à faire des points et broderies... bref un casse tête
Finalement, la 150 l'a emporté : moins de points que la 50 mais un moteur (dixit M. Stecker) plus robuste, la pression du pied de biche réglable

JolieJye (il y a 13 années, 5 mois)

Bonsoir !

J'ai suivi vos messages avec grande attention... Ma machine à coudre Singer vient de me lâcher, c'est la deuxième Singer qui me fait des siennes, j'en ai vraiment marre. Les tissus épais font tout sauter, des bouclettes, des tissus abîmés, la cata.

J'ai lu que Brother est fiable, mais j'hésite un peu entre les modèles. Je ne m'y connais pas bien, mécanique ou électronique ? Les Innov-Is 30 ou 50 paraissent géniales aussi mais ça commence à me faire cher, est ce que ça vaut le coût d'investir ?
J'ai besoin d'une machine que je pourrai garder longtemps et qui soit robuste. Et aussi développer mes créations avec de nouvelles possibilités...

N'hésitez pas à me conseiller, je serai vraiment ravie d'avoir vos impressions. Merci d'avance...

Julie Bastian (il y a 13 années, 5 mois)

Bonjour,
Je découvre le site avec grand plaisir !

Perso, j'ai une BROTHER NV 50... Un PUR bonheur! Vraiment vraiment vraiment, je la recommande !

sandrine (il y a 13 années, 5 mois)

J'ai cousu mon premier projet aujourd'hui avec ma nouvelle 150 et punaise, que du bonheur
Avec l'ancienne, j'aurais eu des difficultés pour les épaisseurs (9 épaisseurs de tissus par endroit avec des rentrés et de la polaire) et là, c'est passé, sans changer la largeur des points et sans aider la machine. Bon, trés honnêtement, je ne tenterais pas un manteau matelassé ou quelque chose de plus épais mais c'est déjà le jour et la nuit par rapport à la ES2000
J'ai également fait de grandes boutonnières sur 3 épaisseurs de tissus et c'est passé tout seul (la première a un peu merdouillé mais j'ai pris le coup ensuite)
Par contre, j'ai un peu de mal avec le bobinage de la cannette, je le trouve poussif et pas trés régulier... il y a un truc que je dois faire de travers à mon avis

carolicouture (il y a 13 années, 4 mois)

Pour ma part je me suis offert en Septembre deux machines fabriquées par les usines Pfaff mais sorties sous une autre marque, La SILVER 20 HD, sublime un vrai régal et une Gritzner tripmatic series 6000, toutes les deux sont équipées du double pied presseur et ça ça change la vie, la silver reste à l'atelier, trop lourde et trop encombrante et la gritzner part avec moi lors de mes déplacements aux domiciles de mes clients, et j'ai une surjeuteuse Pfaff hobbylock, et la surjeuteuse à partir du moment ou je l'ai eu je me suis dit que c'était impossible de coudre sans car ça aide vachement. j'adore mes machines en tout cas, je ne suis pas déçu, je les ai acheté sur "la maison de la machine à coudre" à Strasbourg via le net et ils m'on super bien conseillé et mon livré gratuitement mes machines à mon domicile (j'habite en corse) et pour les révisions tout les ans ils m'envoient un colis spécial pour les machines que je leur renvoie et me font les révisions et me les re-livre chez moi, mais comme chaque années je me déplace dans le Nord dans ma famille je sent que l'an prochain je déposerait mes machines là bas et je les reprendrai au passage. En tout cas je vous recommande pfaff et ses filières car je ne suis pas déçu, ma première machine qui m'a lachée il y a deux moi (et que je garde comme une relique) était une PFAFF strech et Jean avec le double entrainement (la toute première sortie par pfaff avec le double entrainement)