Machines & co

Discussions

Vos machines à coudre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

L.coud (il y a 14 années, 3 mois)

La mienne c'est une mécanique, une Brother VX-1430 que j'ai depuis une dizaine d'année. Pour l'instant elle tiens le choc. Faut dire que jusqu'à l'année dernière je m'en suis peu servi et surtout pour faire la couture pour la maison. et depuis peu pour coudre des vêtements Je l'entretiens régulièrement. çà aide. Pour l'instant elle me convient tout a fait. Je n'ai pas besoin de points fantaisies

Équino Rêv' (il y a 14 années, 3 mois)

J'ai une machine à coudre mécanique Singer. C'est un modèle avec un imprimé vichy rose... Je l'ai acheté avec mon premier salaire, il y a 4 ans. À l'époque, je ne traînais pas trop sur le net encore et je suis allée chez Singer les yeux fermés (parce que j'ai toujours vu ma maman coudre sur des Singer). Il y avait avec un pied pour surjeter mais je n'ai jamais réussi à m'en servir, c'est plutôt un gadget je trouve...
Je pense que quand j'en changerai, j'irai vers une autre marque...

Par contre, j'ai eu la surjeteuse Imaginé de Baby Lock à Noël et j'en suis plus que ravie!!!

léna (il y a 14 années, 3 mois)

je reçois ma brother et la surjeteuse cadeau demain...le livreur est passé ce midi, mais j'étais au boulot...:(

sandrine (il y a 14 années, 3 mois)

Je couds depuis un an et demi sur une brother ES2000, achetée en VPC pour débuter la couture et coudre des rideaux, des housses de couettes... finalement, heureusement que j'ai craqué pour un modèle plus perfectionné que ce dont j'avais besoin : je me suis prise de passion pour la couture, je couds 10 h par semaine en moyenne, je n'arrête jamais (si quand je travaille)
Depuis ce matin, une surjeteuse Gritzner 788 l'a rejointe... j'espère que je vais m'en sortir avec... je lis et relis la notice avec un peu d'appréhension

Chantou (il y a 14 années, 3 mois)

Ma machine à coudre est une Singer Prima, c'est une machine mécanique avec juste les points de base.
Je l'ai achetée en 1998 et j'ai appris à coudre avec cette machine. Je n'ai jamais eu de soucis, elle pèse un âne mort et l'entretien c'est moi qui le fait ;o).
J'ai également une surjeteuse, une Brother 3034D depuis 2-3 ans mais ça ne fait que quelques mois que j'ose vraiment m'en servir et pour l'instant pas de problème.
Mais mon rêve serait d'avoir une Brodeuse ...

Pimsy (il y a 14 années, 1 mois)

Bonjour...
Ma MAC étant tombée en panne (paix à son âme), je dois m'en racheter une. Je m'étais fixée sur le modèle BROTHER ES2000, jusqu'à ce que je tombe en admiration devant le modèle NECCHI 681C que vous pouvez voir ici : http://www.mistergooddeal.com/machine-a-coudre/necchi-681c.htm
J'aurais bien aimé avoir quelques avis. Merci d'avance :)

sandrine (il y a 14 années, 1 mois)

elle m'a l'air pas mal du tout
La ES 2000, je la conseillerais plutot pour quelqu'un qui débute la couture mais qui ne veut pas être rapidement bloqué.

ptitgaelle (il y a 13 années, 11 mois)

je relance le sujet pour râler sur ma singer (modèle confidence), jusqu'à il y a peu de temps on s'entendais plutôt bien, mais plus je couds (ça ne se voit pas trop dans mes projets ici, car plus d'appareil photo et pas trop le temps d'éditer des projets!!! ) mais je couds beaucoup ces temps ci, et j'ai pas mal progresser, du coup, je m'aperçois qu'elle me pourrit mes finitions et ça me gonfle.... boutonnières cracra, mauvais entraînement du tissu... bref la galère !!! alors ma question est la suivante, faut il craquer sur un modèle cher pour espérer de la qualité, je pense à Pfaff, mais je ne sait pas trop encore ? Merci d'éclairer mes lanternes :)

takati (il y a 13 années, 11 mois)

Ta MAC a toujours fait ça ou c'est récent ? Dans ce cas, peut-être qu'un petit nettoyage suffirait ou une révision/réglage ? Je dis ça en passant, je ne connais pas ce modèle.
Pour ma part, j'ai une vieille Singer d'occas qui commence à sauter des points, ça m'agace aussi et je songe de plus en plus à investir dans une MAC neuve et d'une autre marque. En plus elle fait un bruit d'enfer. Lorsque je couds beaucoup, j'ai peur que les voisins portent plainte pour tapage diurne !

ben oui... les finitions n'ont jamais été nickel, et puis je pense que je deviens plus exigeante !!! je la dépoussière et la graisse régulièrement, mais je pense sérieusement à la changer...

LiLi-Compagnie (il y a 13 années, 11 mois)

J'ai commencé la couture il y a un an et demi... sur une veille brother (celle de Maman)... elle a rendu l'âme en Mai dernier. J'ai racheté une machine 1er prix (80 euros) chez Carrefour. Elle fonctionne très bien, mais je commence à avoir envie d'une machine un peu plus technique. Et les Brother Innovis 30 ou 50 me font de l'oeil...

Maritrez (il y a 13 années, 11 mois)

J'ai acheté vers 1974 une Zénith, sous marque de Singer je crois, que j'ai remplacée en 1987 par une Bernina 1130, mais elle marche toujours très bien chez une de mes filles.
Ma Bernina marche très très bien depuis vingt-cinq ans, et je prétends continuer encore longtemps avec elle.
Je l'ai fait réviser l'an dernier chez Stecker, remarquable site de vente et réparation de machines à coudre etc.
J'ai eu affaire à eux deux fois, une pour faire réviser ma Bernina et une fois pour acheter une surjeteuse.
Ma Bernina est revenue en pleine forme et ça m'a coûté moins cher, malgré les frais de transports, que de la porter à côté de chez moi. En plus elle a été prise et rapportée à domicile sur RV.
Et la maison Stecker s'est excusée de m'en avoir privée pendant si longtemps (moins d'une semaine !).
Quant à l'achat de ma surjeteuse, une Babylock Imaginé, j'avais bien hésité à faire un tel achat par internet mais sur ma demande monsieur Stecker en personne a pris la peine de me rappeler après sa journée de travail pour me donner tous les renseignements que j'ai voulus.
J'ai eu plus tard une ou deux fois des petits problèmes, on m'a toujours réglé instantanément le souci.
Je recommande vraiment cette maison, mais je suppose que beaucoup de couturières la connaissent.

merci Maritrez pour les infos de Stecker, c'est bon à savoir !!!

kawael (il y a 13 années, 11 mois)

Moi , je viens de m'offrir l'innovis 1500 de chez Brother ainsi que la surjeuteuse 4234. C'est une machine et brodeuse à la fois . Mais je ne suis pas très douée en informatique et je vais devoir prendre un cours d'informatique afin de pouvoir importer des modèles de broderies via mon pc .
Merci à Maritrez , pour ses renseignements sur Strecker . Je vais souvent sur ce site et j'hésitais à y faire des achats . Je vais donc sur tes conseils me lancer .

La Fee Oisive (il y a 13 années, 9 mois)

Bonjour,

J'ai une Brother ES-2000 depuis 2006, le rapport qualité/prix me convient pour ce que j'en fait (je procrastine beaucoup, beaucoup ^_^) mais je lui trouve des lacunes, pas très solide (beaucoup de plastique) et les épaisseurs elle ne supporte pas bien. J'ai repris la couture fin 2010 après un gros passage à vide (j'ai du mal à accepter l'idée qu'entre mon travail à temps plein, un chéri et un bonhomme haut comme 3 pommes ce n'était pas possible de coudre un nouveau truc tous les soirs) bref :D et si en 2012 je suis toujours là j'ai décidé de la changer et d'en prendre une moins "sophistiqué" (je veux dire coté points, je n'en utilise pas les 3/4 de ceux dispo sur ma Brother) mais surtout plus solide (une Pfaff peut être) mais dans l'idéal je rêverait d'une machine industrielle comme celle que ma maman avait quand j'étais petite (elle était couturière professionnelle).

Et depuis 2 mois j'ai aussi une surjetteuse, la Hobbylock 2.0 de Pfaff.