Création, remède à la consommation?

Discussions

[Réduis ton stock 2024] Runing up that hill of fabrics

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Un lieu à soie (il y a 1 année, 2 mois)

Je rempile aussi (Sisyphe sans les histoires morbides)

----------------

2018 -> +31.4 (achat 59.6 / couture 28.2)

2019 -> +9.05 (achat 55.3 / couture 46.25)

2020 -> -6.95 (achat 29.2 / couture 36.15)

2021 -> +34.95 (achat 55.2 / couture 20.25)

2022 -> +11.9 (achat 28.6 / couture 16.7)

2023 -> -6.95 (achat 20 / couture 25.65)

----------------

Score début janvier : 0
Entrées en stock : 0
Sorties du stock : -3.85
Total fin du mois : -3.85
Projets cousus : un manteau croisé Ottobre, un haut Burda 2016/08 - 106 en restes de crêpe de laine

Score début février : -3.85
Entrées en stock : 0, aucun achat
Sorties du stock : -0,6
Total fin du mois : -0.6

Projets cousus : un short de pyjama en jersey

Score début mars : -4.5
Entrées en stock : 6 mètres environ (coupons reçus)
Sorties du stock : -2,6
Total fin du mois : +3.4

Projets cousus : un gilet/ veste en maille de laine stable, un pantalon de pyjama

Score début avril : -1.1

Entrées en stock : 21,4 (lin et popeline, gros passage à Montmartre)
Sorties du stock : -6,8
Total fin du mois : +14,6

Projets cousus : une chemise "patchwork", deux chemises à col officier (dont 1 retaillée dans une ancienne chemise homme), un Kelly watch the stars, un chemisier à manches courtes

Score début mai: +13.5

Sorties du stock : -1.3
Total fin du mois : -1,3

Projets cousus : une chemise à col officier

Score début juin: +12,2

Sorties du stock : -3
Total fin du mois : -3

Projets cousus : une veste tailleur Burda 03/2024

Score début juillet: +9.2

Entrées en stock : 4 (jersey et un coupon d'étamine de laine)
Sorties du stock : 0
Total fin du mois : +4

Score début août: +13,2

Sorties du stock : -2,2
Total fin du mois : -2,2

Projets cousus : un débardeur jersey, un pantalon en lin

Score début septembre: +11

Entrées en stock : rien
Sorties du stock : rien
Total fin du mois : +11

Projets cousus : aucun

Score début octobre: +11

Entrées en stock : rien
Sorties du stock : 1,5 m
Total fin du mois : +9,5

Projets cousus : un pantalon à pinces dans un coupon de laine type costume

Score début novembre: +9.5

Entrées en stock : 15,8 m
Sorties du stock : 4,7 m
Total fin du mois : +20,6 m

Projets cousus : une veste, un pantalon et une écharpe (carré de laine fine juste passé à la surjeteuse)

Score début décembre: +20,6

Entrées en stock :  5 m
Sorties du stock :  1.5 m

Projets cousus : des tapis de sol pour randonneur, une écharpe triangle en étamine de laine ourlée main...

Total de l'année :  +24.1 m

52 m achetés dont 11 cousus et 5 en passe de l'être.

Cilou6 (il y a 1 année, 2 mois)

Je tente l'aventure ! j'ai écrit EN GROS sur mon bullet journal "tu n'a pas besoin d'acheter du tissus" moralité, qu'est ce que j'ai fait ce matin ? 🙈

Aussi la collection de tissus est un autre de mes loisirs :)

Ma chanson : Va pour du (My) Taylor (is rich) Swift pour me secouer un peu ! (enfin vu que "my taylor" c'est moi, pas si riche que ça, sauf en tissus accumulés depuis 12 ans !!)

Stock début : (oui je sais, je SAIS! c'est bÔcoup) : Beaucoup 

Janvier :    Entrées en stock  : +15  Sorties du stock : -7,5  Total fin du mois : +7,5 (total estimé Encore beaucoup))

Février :     Entrées en stock  : +28,5  Sorties du stock : -2  Total fin du mois : +26,5 cumul  +34

Mars :         Entrées en stock  : 17,5  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : + 17,5 cumul  +51,5

Avril :          Entrées en stock  : 6  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : + 6 cumul +57,5

(à ce stade on peut se demander si j'ai compris la règle du jeu...)

Mai :            Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0 cumul +57,5

Juin :           Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : -1  Total fin du mois : -1 (yay!!) cumul +56,5

Juillet :        Entrées en stock  : 9  Sorties du stock : - 9,50  Total fin du mois : -0,50 Cumul +56,0 (ça fonctionne bien le rationnement jusqu'ici 🤪)

Aout :           Entrées en stock  : 0 Sorties du stock : -6,5  Total fin du mois : -6,5 cumul +49,5

Septembre : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : -3,0  Total fin du mois : -3,0 cumul +46,5

Octobre :      Entrées en stock  : +15  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : +15 cumul +61,5

Novembre :  Entrées en stock  : + 9  Sorties du stock : -8,0  Total fin du mois : + 1 cumul + 62,5

Décembre :  Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : -3,0  Total fin du mois : - 3 cumul +59,5

Projets:

Janvier : Robe portefeuille à manches longues (3m)+ 2 LMV Friedl à manches longues (2x2m)

Février : Pull LMV Friedl à manches longues et col roulé (2m)

Juin : un tshirt à manches courtes 1m

Juillet : 3 robes (6,5m) et deux chemisiers (3m)

Aout : Une combinaison (3m), un gilet (2m), un chemisier (1,50m)

Septembre : un survêtement (3m)

Novembre : 2 robes (5,50m) et un survetement (2,5 m)

Décembre : un tailleur jupe (3m)

A ce rythme depuis 12 ans, pas étonnant que j'ai un ENAURME stock, que j'appelle ma collection. 

Bilan ce l'année à faire ce suivi : c'était intéressant de suivre, bien entendu, j'aurais aimé être un peu plus vertueuse et diminuer mon stock ma collection au lieu de l'augmenter. Je n'ai pas tout à fait fini décembre où j'envisage de me coudre un pyjama, un t-shirt pour l'homme ainsi qu'une veste de tailleur et un chemisier pour moi, ce qui devrait utiliser au minimum 6 mètres, mais avec les fêtes pas sûre que j'y arrive. je mettrait définitivement à jour début janvier. 

Bon ben je n'ai rien cousu de plus pour cause de tendinite à l'épaule qui me tourmente encore. Je suis prête pour le défi 2025, j'essaierai de faire mieux. Juste éviter d'acheter du tissus et coudre des projets qui consomment beaucoup !! 😅

Annettejongl (il y a 1 année, 2 mois)

Coucou, je m'y remets aussi mais sans points bonus car l'objectif est vraiment de réduire le stock que je suis en train d'estimer... à beaucoup trop de mètres (et je n'ai pas terminé).

Edit: j'ai arrêté l'inventaire ça me déprimait.

Edit 2: perte du mojo en fin d'année, j'ai arrêté de coudre...

Idéalement, il faudrait que je n'achète... rien... cette année mais les interdictions ne me réussissent pas trop bien donc on verra!!!

Edit: Lorsque vous cliquez sur le mois dans la rubrique "projets" cela vous renvoie sur le bilan mensuel que je fais sur le blog.

Décompte

• Janvier :    Entrées en stock  :0  m Sorties du stock : 4,5  Total fin du mois : -4,5m 
  • Février : Entrées en stock  : 32,5m  Sorties du stock : 12m  Total fin du mois : + 20,5m 
  • Mars :    Entrées en stock  : 0 m  Sorties du stock : 13 m   Total fin du mois : -13  m 
  • Avril :    Entrées en stock  : 33 m  Sorties du stock : 8 m  Total fin du mois :   + 26 m 
  • Mai:    Entrées en stock  : 0 m  Sorties du stock : 7 m  Total fin du mois :   - 7 m 
  • Juin:    Entrées en stock  : 4,5 m  Sorties du stock : 11 m  Total fin du mois :   - 7 m 
  • Juillet/Août:    Entrées en stock  : 11 m  Sorties du stock :   9,5 m  Total fin du mois : +1,5m 
  • Septembre :    Entrées en stock  : 1 m  Sorties du stock :   3 m  Total fin du mois :    - 2 m
  • Octobre: Entrées en stock  : 10 m  Sorties du stock :  0 m  Total fin du mois :    +10 m
  • Novembre: Entrées en stock  :  0 m  Sorties du stock : 0   m  Total fin du mois :    0 m
  • Décembre: Entrées en stock  :  0 m  Sorties du stock :   1 m  Total fin du mois :    - 1 m

Total :    Entrées en stock  : 92 m   Sorties du stock : 69 Total année : + 23 m 

Projets

Janvier (4) : Atlas/ Rucksac variante 4/ Overlord/ Cagoule Bianca

Février(16) : 2 teech du livre Monsieur couture / 2 Apollon I am Patterns/ 2 Erica Fibremood/ 10 Chouette Marmaï Patterns : 6 à manches courtes et 4 à manches longues 

Mars (13): ensemble chouette+ grillon/ cagoule bianca/ costume de clown Analya / Nout/Moustique /chouette graou/ Pantalon graou/ Dressed graou/ Erica rayures/ 2 chouette rayures / don de 3 coupons de 1,5m chacun 

Avril: (10) 2 gina (jungle + graou) / 1 phyllis/ 1 Pauli vichy lurex / 1 short grillon / grillon + Tony hoodie fusées / grillon + tony hoodie tigre pop corn / tony hoodie 

Mai: (12) legging évolutif/ Marinière grand-mère/ cool buxje Anton/ Toni/ Cagoule Bianca graou/ napperon de pique-nique/ ensemble grillon chouette graou & chutes / charlottes pour cheveux / jupe fendue froncées/ vienne brodé / vienne chutes 

Juin: (32) Hey Joe: teech + crop top+ jupe , Boxer brief, shirt Bente, Cool  Buxje Anton, jupe Hailey, un short Grillon, charlottes lavables x 20, tote bag x 3, recyclage robe

Juillet/ Août (13): ensemble chouette grillon zèbre, ensemble short grillon/ Bente,  Erica, Mia longue, ensemble Chifoumi, robe pipa like , robe marinière, short grillon cerise, ensemble chouette/grillon grenouille

Septembre (6): capes du loup, gilet ted, 3 ensembles sauterelle, Havanna

Décembre (1): grillon étoile

Awam (il y a 1 année, 2 mois)

Première vraie année de participation, après avoir tenu un compte partiel mais motivant l'an passé... Je n'ai jamais vraiment compté le stock réel, mais bon au moins 60m achetés sans compter tout ce qui m'a été donné... il est temps de faire de la place !

Décompte

Janvier :    Entrées en stock  :0   Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0m 

Projets:

avancée sur projet de patchwork XL, avancée sur projet de ciré Serra (Pauline Alice) mais rien de terminé... en même temps, bébé est né en décembre !

fevrier :    Entrées en stock  : 3,5 m (jersey bébé et projet coccinelle) Sorties du stock : 5,5m Total fin du mois : -2m et quelques chutes

Projets:

- t-shirt Wanted noir ; Coccinelle de carnaval ; col roulé marine Dressed ; col montant Orage ; Fin du projet Serra (non décompté car coupé en 2023) ; et quatre p'titse culottes, histoire de finir les chutes!

Mars Entrées en stock  : 0m  / Sorties du stock : -2.5m  / Total fin du mois : -2.5m

Projets :  ensemble bébé jersey blanc + cotelé pétrole  + T-shirt Orage gris

Avril Entrées en stock  :0  / Sorties du stock :-1m (de chutes !) et dons -18 m  / Total fin du mois : -19m (youhooouuuu!)

Projets :  1 gilet de berger, des petits bavoirs et surtout un gros carton de dons

Mai Entrées en stock 0m :  / Sorties du stock : -2m  / Total fin du mois : -2

Projets :  Aldaïa et ses deux petites culottes assorties ^^

JuinEntrées en stock 0 :  / Sorties du stock : -0.75m  / Total fin du mois : -0.75

Projets :  deux chapeaux de soleil d'enfant avec des chutes

Juillet Entrées en stock  +2m velours côtelé et +1.5m Liberty:  / Sorties du stock : 0m  / Total fin du mois : +3.5

Aout Entrées en stock  : 0m / Sorties du stock : -3.5m  / Total fin du mois : -3.5

Projets :  Maillot de bain Normandy, top Burda Liberty, pochette à livres

Total global : -26.25

Sophie D (il y a 1 année, 1 mois)

Pour ce mois ci, aucun achat (sauf mercerie !!!), et 3 t-shirt ML pour mon compagnon (patron Gratuit urban fairy).

Janvier :      Entrées en stock  : 19.6   |  Sorties du stock : 11   |  Total : +8.6
Projets : un pantalon Sorell
Terminés : un cube à chatière, jupe Charlotte, sweat Alex, t-shirt Wave, pantalon Callie, housse siège auto, robe Maia

Février :       Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 5  |  Total : -5
Terminés: un pouf, 3 T-shirt ML pour mon compagnon 

Sophie D (il y a 1 année)

Pour ce mois ci, 9 m d'achat de tissus à Toto Tissus à Bordeaux, réalisation toujours en cours !

Janvier :      Entrées en stock  : 19.6   |  Sorties du stock : 11   |  Total : +8.6
Terminés : un cube à chatière, jupe Charlotte, sweat Alex, t-shirt Wave, pantalon Callie, housse siège auto, robe Maia

Février :       Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 5  |  Total depuis 01/01 : + 3,6

Mars :       Entrées en stock  : 9  |  Sorties du stock : 0  |  Total depuis 01/01: +12,6

Mathewld (il y a 11 mois, 3 semaines)

Je n'avais pas posté dès le début d'année pour me laisser le temps de trouver une chanson mais le temps a filé et en ce qui concerne mon stock, c'est plutôt "Unstoppable" (inarrêtable) de Sia...

Bon allez, on va dire que la chanson motivante ce sera "Run for thoses hills, babe" (Cours vers ces collines, bébé) de Tom Rosenthal. Des collines de tissus.

Et je vais essayer de suivre une résolution de Jasikaistrycurious qui consiste à magasiner dans son propre stock. Il y a plein de belles choses parmi ces collines de tissus qui méritent d'être cousues.

Score 2020 : 33,65

Score 2021 : 98,71

Score 2022 : 110,61

Score 2023 : 117,05

Janvier

Entrées en stock : 13,45 (Audreyverie et Mamzelle Fourmi)

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : 130,5

Février

Sorties du stock : -5,26

Détail : -2,2 donnés à une copine, -0,48 veste Burda enfant, -1,08 tshirt adulte (le loupé à transformer), -0,8 tshirt Bronte Am', -0,7 débardeur reste tissu doudou du marché

Total fin du mois : 125,24

Mars

Entrées en stock : +3,11 (marché et Toto)

Sorties du stock : -1,2

Détail : -0,2 culotte de règle, -1 tshirt burda 6990, robe Kinfolk dans housse de couette hors stock comptabilisé

Total fin du mois : 127,15

Avril

Entrées en stock : + 8,89 (MT et Pretty Mercerie)

Total fin du mois : 136,04

Mai

Entrées en stock : +2,8 (Pretty Mercerie)

Sorties du stock : -2

Détail : tshirt pyj d'après reproduction tshirt du commerce (-1,3), don coupon crêpe de coton bleu canard (-0,7)

Total fin du mois : 136,84

Juin

Entrées en stock : +0,7 (Atelier de la Création)

Sorties du stock : - 3,65

Détail : Mariobe (-2,3), sarouel adulte Papaye  (-1,35)

Total fin du mois : 133,89

Juillet

Entrées en stock : +3,5 (By Tatie Fofie)

Sorties du stock : - 0,6

Détail : tshirt Dressed (-0,6)

Total fin du mois : 136,79

Août

Sorties du stock : -0,83

Détail : coupon double gaze donné

Total fin du mois : 135,96

Septembre

Entrées en stock : +2,11 (marché St Michel)

Total fin du mois : 138,07

Octobre

Entrées en stock : +2,4 (Pretty Mercerie)

Sorties du stock : -4,2

Détail : reproduction blouse Mam' dans tissu Nani Iro (-1), coppelia cardigan et débardeur (-2,4), tshirt burda 6990 (-0,8)

Total fin du mois : 136,27

Novembre

Sorties du stock : -1,68

Détail : pantalon Alphonse RDC (-1,38), Snood Atelier Svila (-0,3)

Total fin du mois : 134,59

Décembre

Sorties du stock : -4,6

Détail : don de 4,6m

Total fin du mois : 129,99

Sophie D (il y a 10 mois)

Pour ce mois ci, aucun achat et surtout vente de 20 m de tissus ! 

Février :       Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 5  |  Total depuis 01/01 : + 3,6

Mars :       Entrées en stock  : 9  |  Sorties du stock : 0  |  Total depuis 01/01: +12,6

Pour ce mois ci, 9 m d'achat de tissus à Toto Tissus à Bordeaux, réalisation toujours en cours !

Avril :       Entrées en stock  : 0  |  Sorties du stock : 2,5  |  Total depuis 01/01: +10,1

Cousu un sac japonais et 2 shorts

Mai : Entrées en stock  : 0  |  Sorties du stock : 21,9 |  Total depuis 01/01: - 11,8

Cousu un top Bailen (gros gros flop !) et un t-shirt Trop top

Sophie D (il y a 9 mois, 1 semaine)

Pour ce mois ci, aucun achat et peu de cousette !

Avril :       Entrées en stock  : 0  |  Sorties du stock : 2,5  |  Total depuis 01/01: +10,1

Cousu un sac japonais et 2 shorts

Mai : Entrées en stock  : 0  |  Sorties du stock : 21,9 |  Total depuis 01/01: - 11,8

Cousu un top Bailen (gros gros flop !) et un t-shirt Trop top

Juin : Entrées en stock  : 0  |  Sorties du stock : 3,5 |  Total depuis 01/01: - 15,3

Cousu une veste Pona de Helen's Closet pattern et une jupe Birkin de Bertina Paris

CC07 (il y a 9 mois, 1 semaine)

Alors pour info il est possible de modifier les données directement dans le post d'origine (cela évite des "doublons" mois après mois smiley et d'alourdir le site aussi, je suppose...

momentsdecouture (il y a 8 mois)

Il semblerait que mon premier post soit trop long, car thread & needles n'enregistre plus mes changements apportés à celui-ci 🥲

Je continue donc sur un nouveau post pour la suite.

---------------------------------------------------

JUILLET

Score: + 252,7 m

Entrée en stock: + 19,9

Sorties du stock: - 9,75

Points bonus: - 1 (lycra aubergine que j'avais dans mon stock "lingerie")

Total fin du mois :  +262,85

Projets du mois :

• Robe "La Baroudeuse" en lin-viscose bois de rose. Elle est quasiment finie, il ne reste plus qu'à mettre les boutons (et les acheter !)
  • Banane en velours violet. Elle est coupée depuis mars, il serait temps de la coudre !
  • Combi "Diamant" de Clématisse Pattern. Après 2 toiles infructueuses, je me suis décidée à prendre un cours d'ajustements car ça dépasse mes compétences en modélisme. Si tout se passe bien, je serai capable de la réaliser ensuite
  • Robe S8594, le patron est prêt, il faut que je fasse une toile

Projets cousus :

• Sac banane - Loamaol -  velours milleraies violet
  • Ensemble Rita - Atelier Bernie - chambray bleu
  • Robe la baroudeuse - Française une fois - lin-viscose bois de rose
  • Robe S8594 - Magazine Tendances Couture - coton dinosaures
  • Culotte Bloody Mary - Fitiyoo - jersey + tulle
  • Robe NL6262 - broderie anglaise + doublure
  • Maillot Aqua - Charlotte Jaubert - lycra aubergine pailleté

J'ai beaucoup cousu ce mois-ci, mais comme j'ai aussi beaucoup craqué, le stock est + remonté que descendu... J'espère garder ce même rythme de couture sur le mois d'août, en tout cas j'ai des idées plein la tête ! 

Quant à la combi Diamant que j'essaie de réaliser depuis 2 mois, et bien après 3 toiles + un cours particulier d'ajustement, ce n'est toujours pas concluant donc il est temps d'arrêter les frais 🤷‍♀️

AOUT

Score: +  262,85 

Entrée en stock: + 0

Sorties du stock: - 2,2

Points bonus: - 1

Total fin du mois :  -2,2

Projets du mois :

• Combinaison Kika en Jacquard fin zébré bleu et blanc
  • Robe Magnolia en crêpe de viscose cormorane azurite de chez Stragier
  • Combinaison Pilat dans un reste de lin-viscose blanc et rose

Projets cousus :

• Robe Magnolia en crêpe de viscose cormorane azurite de chez Stragier
  • Maillot de bain Aqua kaki

Peu cousu ce mois-ci, peut de motivation, je passe mon temps libre à tricoter.

Pas sûre d'avoir beaucoup plus envie en septembre, et avec les vacances qui se profilent, je serai loin de machine à coudre.

J'aimerais au moins terminé ma combi Kika dont il ne reste que le zip à poser, histoire de pouvoir la porter avant l'hiver (si le temps le permet, c'est pas gagné)...

SEPTEMBRE

Score: +  260,65 m

Sorties du stock: - 0

Points bonus: - 0

Total fin du mois :  + 0

Projets du mois :

• Finir ma combinaison Kika en Jacquard fin zébré bleu et blanc
  • Combinaison Pilat dans un reste de lin-viscose blanc et rose

Projets cousus :

Aucun... Le mojo couture m'a quittée, vu le temps j'étais + dans le mood tricot 😅

J'ai tout de même découpé une robe-chemise dans un velours côtelé à la fin du mois, et commencé à la coudre. J'espère réussir à la terminer sur octobre, mais pas certain car je ne serai pas beaucoup chez moi.

OCTOBRE

Score: +  260,65 m

Sorties du stock: - 3,15m

Points bonus: - 0

Total fin du mois :  -3,15

Projets du mois :

• Finir ma combinaison Kika en Jacquard fin zébré bleu et blanc
  • Robe-chemise S8014 en velours côtelé bleu roi

Projets cousus :

• Combinaison Kika en jacquard
  • Robe-chemise S8014 en velours côtelé bleu roi

La motivation couture revient un petit peu, j'ai adoré coudre la robe-chemise que je porte désormais très régulièrement !

NOVEMBRE

Score: +  257,50

Entrée en stock: + 8,5m (lycras de chez tissus Lionel pour faire des ensembles de sport)

Sorties du stock: - 7,55m

Total fin du mois :  + 0,95m

Projets du mois :

• Jean "I Am Sunshine" pour le défi de FreundiiCouture
  • Brassière de sport "Athéna" d'Éclipse Lingerie Studio

Beaucoup d'envies, mais j'essaie de me limiter pour ne pas commencer trop de projets en même temps qui risqueraient ensuite de me bloquer (comme ce fut déjà le cas par le passé)

Projets cousus :

Ok le mojo couture est revenu! J'ai beaucoup cousu ce mois-ci, et ai essuyé quelques échecs: 

• Une brassière de sport Athéna de Eclipse Lingerie Studio (trop petite, mais portable à la maison)
  • Un legging Samba de Vanessa Salaun en jersey de coton (trop petit, tissu manquant d'élasticité -> à recycler)
  • Un ensemble Karmah de Eclipse Lingerie Studio fait avec un kit "Émeraude" acheté au Knit Eat
  • Mon premier jean, le "I Am Sunshine" de I Am Patterns, motivée par le défi de Freundii Couture (un bonheur à coudre, et je n'en suis pas peu fière !)
  • Une veste Foxy de l'Usine à Bulle dans un velours côtelé bleu marine (une belle découverte cette marque, explications aux petits oignons !)

Je me suis cependant bien laissée tentée par le Black Friday et ça se ressent dans le stock. Et encore, je n'ai pas tout reçu...

DECEMBRE

Score: +  258,45

Entrée en stock: + 12

Sorties du stock: - 3,2

Points bonus: - 2

Total fin du mois :  + 8,8

Projets du mois :

• Manteau Hunter de Fibre Mood
  • Pull Didi de Fibre Mood
  • Des Furoshikis pour écouler des chutes

Projets cousus :

• Pull Didi de Fibre Mood en molleton bleu
  • Jupe Caroline en jacquard
  • Des Furoshikis 
  • Une housse d'ordinateur (chutes)
  • 6 housses à livres (chutes)

Frénésie de cousage de chutes ce mois-ci. Pourtant, mes cadeaux de Noël étaient déjà prêts donc ça ne découle pas d'un besoin sous-jacent. Juste une force envie d'écouler mon bac à chutes qui déborde...

CC07 (il y a 4 mois, 1 semaine)

Après avoir mis à jour mon post 3 fois sans comprendre pourquoi le texte ne s'enregistrait pas (2 fois j'ai pensé avoir eu un problème technique), je réalise que le post est probablement trop long, donc rebelote et 10 de der, voilà la suite :

Score début novembre : + 26,9 m

Entrées en stock : + 11,1 m (sweats Mind the Maker + tissus LBC) //  Sorties du stock : - 10 m (ventes LBC, 2 pantalons Peaches)

En cours : Ma veste H noire (oui, les manches toujours). Je n'ai pas avancé sur la 2e toile de ma blouse Sage (mais j'ai retrouvé le patron). J'ai commencé une toile de t-shirt manches longues pour ma fille (patron gratuit Lady Rockers de Mamahoch - en allemand).

Score début décembre : + 28 m

Entrées en stock : + 0 m (ça arrive parfois) //  Sorties du stock : - 2,75 m (toile t-shirt Lady Rockers, rideau donné)

En cours : Ma veste H noire (plus qu’une manche et les parementures, mais j’ai de nouveau modifié le haut de poitrine et dois reporter ça sur le patron). Je découpé les pièces de la 2e toile de ma blouse Sage (le tissu crie polyester qui ne sera jamais porté). J'ai fait une 1e toile du Lady Rockers pour ma fille et modifé le patron, version suivante en jersey LBC acheté en août, presque « dans la foulée » !

Score fin décembre : + 25,25 m... oups !!