Création, remède à la consommation?

Discussions

[Réduis ton stock 2024] Runing up that hill of fabrics

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 1 année)

Je rempile, j'apprécie d'avoir un décompte plus ou moins exact de mes efforts ! Par exemple, j'ai apparement ajouté seulement 2 m de tissu à mon stock en 2023... La montagne n'est pas encore en phase d'érosion mais il pareil que seules les vieilles montagnes s'usent.

Score début janvier : 25,6 • Chanson du mois : Résiste

Entrées en stock : + 2 (soie chez la Réserve des Arts)
Sorties du stock : - 3,5

Total fin du mois : 24,1
Détail des projets cousus : -1 (jupe Owen), -1,5 (pantalon Nout), -1 (débardeur Polly)

---------------------------------------------------

Score début février : 24,1 • Chanson du mois : Under pressure

Entrées en stock : + 4 (Atelier Insho), +2 (jersey marché)
Sorties du stock : - 4,5

Total fin du mois : 25,6
Détail des projets cousus : -2 (top Mme Josy), -1,5 (top Quilla), -1 (Edge Top)

Score début mars - avril : 25,6 • Chanson du mois : Sandstorm (Darude)

Entrées en stock : + 4 (viscose Sewtoo), +6 (Réserve des Arts),  +4 (Ikea)
Sorties du stock : - 7

Total fin du mois : 32,6
Détail des projets cousus : -1,7 (robe Sam), -0,3 (sweat Gordonia), -1,5 (Blouse Armistice), -1 (Tabard Hoda), -1 (ensemble lingerie vert & noir), -0,5 (Smoothie rouge), -1 (2 brassières Fougue infructueuses)

Score début mai : 32,6 • Chanson du mois : It's my life (Bon Jovi)

Entrées en stock : 0 !!!
Sorties du stock : - 4

Total fin du mois : 28,6
Détail des projets cousus : -1,5 (jean boyfriend SmartPattern), -1,5 (jean I Am Sunshine), -1 brassière Supporter

Score début juin : 28,6 • Chanson du mois : Busy Girl

Entrées en stock : 2 (soie violette Réserve des Arts)
Sorties du stock : -2

Total fin du mois : 28,6
Détail des projets cousus : -1,5 (chemise Square), -0,5 (sac Karielle)

Score début juillet : 28,6 • Chanson du mois : 

Entrées en stock : 0 !!!
Sorties du stock : -4

Total fin du mois : 24,6
Détail des projets cousus : -2 (robe Khloé), -1 (Geo Tank Top), -1 (Edge Fold Top)

Rosemary (il y a 1 année)

2018 : -3,3 / 2019 : +0,25 / 2020 : -17,3   / 2021 : +15,95 / 2022 : - 10,1   / 2023 : + 17,8 / 2024 : +1,4
STOCK REEL fin 2023 : +125,80
STOCK REEL fin 2024 : +134,20   (sorties 20,5 m // entrées 28,9 m // bonus 7 m)

---

J'en suis aussi, pour la 7ème année de suite, avec la volonté ferme de venir à bout de cette montagne de tissus Runing up that hill. Parce que là, c'est plus possible de continuer d'engranger. Bref, en 2024, je me terre dans ma pièce de couture et n'en ressors qu'une fois le stock vaincu !  => ECHEC !!!

Ma grande ambition couture de 2024 est de me coudre le manteau Almirall de Pauline Alice => ECHEC !!!  J'ai aussi besoin de quelques pantalons (seulement 2) et T-Shirts (oui).

Score début Janvier :  0
Entrées en stock : + 0    //  Sorties du stock : - 1,6  //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : pantalon California terminé (décompté en novembre) - rideau n°3 terminé (décompté en décembre) - Col montant Dressed (1,6)

Total fin du mois : -1,6

Score début Février :  -1,6     -    Chanson du mois : ça peut être un podcast ?
Entrées en stock : +3    //  Sorties du stock : -3,2   //  Bonus :  0
Détail des projets cousus : Pantalon ALLURE noir (1,6)  - T-shirt col montant Dressed noir (1,6)
Détail des entrées : 3m de jersey fin écru 100% coton

Total fin du mois : -1,8

Score début Mars :  -1,8
Entrées en stock : + 0    //  Sorties du stock : - 0     //  Bonus :  -
Détail des projets cousus : rien cousu, pas même commencé voire découpé. J'ai tricoté on ne peut pas être partout.

Total fin du mois : -1,8

Score début Avril :  -1,8
Entrées en stock : + 1,5     //  Sorties du stock : - 0     //  Bonus :  - 3
Détail des projets cousus : 2 sacs à projet Buenos Aires - 3 mini parfaites
Détail des entrées : viscose noire fleurs vertes (1,5)

Total fin du mois : -3,3

Score début Mai :  -3,3
Entrées en stock : 11m30    //  Sorties du stock : -0,5 m      //  Bonus :  -
Détail des projets cousus : rien
Détail des entrées : virée Sacrés Coupons = chambray bleu (4m) - coton noir (4m) - coton à chemise blanc (1m70) - coupon chanvre (1m6) - 0,5m de jersey donné à ma fille (-0,5)

Total fin du mois : + 8,5

Score début Juin :  +7,5
Entrées en stock : 0    //  Sorties du stock : -1,5      //  Bonus :  -
Détail des projets cousus : jupe verte à fleurs noires (1,5m)

Total fin du mois : +6

Score début Juillet :  +6   -  Chanson du mois : Imagine de John Lennon chanté par Juliette Armanet
Entrées en stock : + 2   //  Sorties du stock : - 4,3     //  Bonus :
Détail des projets cousus : blouse FBYKI (1) - blouse BURDA #122 04/2009 (1,3) - Robe D&D Magnolia (2)
Détail des entrées : 2m de crêpe de viscose marine à pois immédiatement transformé en Magnolia

Total fin du mois : +3,7

Score début Août :  +3,7
Entrées en stock : + 0   //  Sorties du stock : - 1,5     //  Bonus :  -1,5
Détail des projets cousus : Veste chemise MADOU de fibremood en Chambray (-1,5) - Trop-top bohème chutes crêpe et dentelle (bonus -1,5)

Total fin du mois : + 0,7

Score début Septembre :  +0,7
Entrées en stock : + 0   //  Sorties du stock : -2      //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : 2m de tissu éponge ont quitté le stock pour rejoindre les serviettes servant au blocage des pulls. Le pantalon Allure n'est pas terminé.

Total fin du mois : -1,3

Score début Octobre :  -1.3
Entrées en stock : + 8   //  Sorties du stock : - 4      //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Pantalon ALLURE lin marine (1,7) - Pantalon de pyjama Tamagoshi Breton (2,3)
Détail des entrées : +8m après une visite aux puces de couturières près de chez moi, oups ! Plus déco qu'habillement. Je ne regrette rien.

Total fin du mois : +2,7

Score début Novembre :  +2,7
Entrées en stock : 2,6   //  Sorties du stock : -1,4      //  Bonus :  -1,5
Détail des projets cousus : Haralson Belt Bag (bonus 1)  - sweat I'm Rainbow mini pour ma nièce (1,4)  -  Sac à projet tricot (0,5)
Détail des entrées : Sweat mauve et sweat chiens pour cadeau de Noël pour ma nièce

Total fin du mois : +2,4

Score début Décembre :  +2,4
Entrées en stock : +0,5    //  Sorties du stock : -0,5       //  Bonus : 1
Détail des projets cousus : 2 pochettes à aiguille selon le tuto du Nid de la Linotte (bonus 0,5) //  un gilet Rivoli patron MadeInEstel (0,5 + bonus 0,5)
Détail des entrées : 0,5 m de coton Dashwood Studio pour les pochettes à aiguille

Total fin du mois : +1,4

SunShine (il y a 1 année)

Je rempile pour 2024   Comme en 2022 & 2023, je pars de l'état réel de mon stock et non de 0. Je ne compte pas les chutes cousues, ni les draps pour les toiles (et donc pas les toiles non plus), les petites largeurs (dentelles lingerie) & je n'utilise pas de points bonus.

Bilan 2018 :  - 11.4 (avec points bonus) ou +1 (sans point bonus) / 25 pièces
Bilan 2019 : +0.5 (sans point bonus, 47.8m entrant et 47.3m sortant) / 36 pièces finies
Bilan 2020 : -1.8 (43.5m entrant et 45.3m sortant) / 39 pièces finies
Bilan 2021 : +2.2 dont 38.55m entrant et 36.35m sortant / 32 pièces finies 
Bilan 2022 : +3.4 dont 33.9m entrant et 30.5m sortant / 19 pièces finies et 3 coupées
Bilan 2023: +3.4 dont 18.7 entrant et 15.3 sortant / 16 pièces finies et 4 en cours

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 30.4m Total fin du mois : 30.4m

Entrées / sorties en stock :  0 / 0

Projets cousus / en cours : Robe Aubépine (manque le ruban et les ourlets de manches), Xanthea en soie, haut à capuche 0WW, legging 0WW. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : 30.4m Total fin du mois : 29.3m

Entrées / sorties en stock : 0 / 1.1

Projets cousus / en cours : Robe Aubépine & t-shirt Xanthea en soie (terminés), découpe d'un pantalon Hussard en velours noir, haut à capuche & leggings 0WW. 

Score début mars : 29.3m Total fin du mois : 28m

Entrées / sorties en stock :  0 / 1.3 

Projets cousus / en cours : fini le pantalon hussard, découpe d'un pantalon Out in the middle en velours beige. Autres en cours: haut à capuche & leggings 0WW

Score début avril : 28m Total fin du mois : 28m

Entrées / sorties en stock :  0 / 0

Projets cousus / en cours : coupé une culotte malicieuse dans une chute de jersey de coton imprimé. Autres en cours: pantalon Out in the middle en velours beige, haut à capuche & leggings 0WW

Score début mai : 28m Total fin du mois : 26.7m

Entrées / sorties en stock :   0 / 1.3 

Projets cousus / en cours : fini le pantalon Out in the middle, la culotte Etoffe malicieuse, chemise à rayures pour Mr. En cours: haut à capuche et leggings 0WW

Score début juin : 26.7m Total fin du mois : 24m

Entrées / sorties en stock :  0 /  2.7

Projets cousus / en cours :  robe Éden, en cours: marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé mais les manches sont à revoir), haut à capuche et leggings 0WW

Score début juillet : 24m Total fin du mois : 28m

Entrées / sorties en stock :  5 (achat Bischoff textile) /  1

Projets cousus / en cours :  Cousu : haut en jersey côtelé à encolure carrée (besoin de revoir l'ourlet qui gondole). En cours : marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé), haut à capuche et leggings 0WW

Score début août : 28m Total fin du mois : 26.2m

Entrées / sorties en stock :  0 / 1.8

Projets cousus / en cours :   Cousu: robe chemise Saraste en lin imprimé. En cours : marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé), haut à capuche et leggings 0WW

Score début Septembre : 26.2 m Total fin du mois : 24.7 m

Entrées / sorties en stock :  0 / 1.5

Projets cousus / en cours :  Cousu : haut en soie rose pâle avec drapé côté. En cours: marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé), haut à capuche et leggings 0WW

Score début Octobre : 24.7 m Total fin du mois : 22 m

Entrées / sorties en stock :  0 /  2,7

Projets cousus / en cours :  cousu : jupe grenadine Maison Fauve en jacquard (chute) et doublure soie, réparation doublure caban de M., refait l'ourlet de mon top style "Giselle" en jersey côtelé. En cours: blouse Cézembre en soie gaufrée à carreaux, marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé), haut à capuche et leggings 0WW

Score début Novembre : 22 m Total fin du mois :  20 m

Entrées / sorties en stock :  0  /  2

Projets cousus / en cours : cousu : blouse Cézembre en soie gaufrée à carreaux, en cours: pantalon en laine marine texturée, marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé), haut à capuche et leggings 0WW

Score début Decembre : 20 m Total fin d’année : 19 m

Entrées / sorties en stock :  2 (cadeau 2m interlock Armorlux) / 3

Projets cousus / en cours :  robe Burda en sweat à rayures argentées, ajout d'une fermeture éclair sur le duffle-coat de M., en cours: jeans jambes larges, marinière (basée sur un modèle du commerce tout usé), haut à capuche et leggings 0WW

Mquipique (il y a 1 année)

Ah oui je rempile, même si cette année encore j'ai décroché du défi non pas à mi-parcours, mais dès le début. Enfin disons que j'ai pas noté le décompte, mais que j'ai été très raisonnable dans mes achats, puisque j'avais pas de temps à consacrer à la couture de toute façon.

Running up that hill me plaisait bien, mais à ce stade c'est plutôt une montagne qu'une colline, donc je vais partir sur une chanson de Régina Spektor, à un moment donné faut y aller franco ! Et ce sera le leitmotiv de l'année je pense.

Bref. Merci Grenadine C. pour ce fil et ces petits thèmes annuels bienvenus ;-)

Up the Mountain

Rappel personnel : 0,5 point de bonus pour les projets cousus dans le mois, et pour chaque projet fini publié dans ma galerie.

Décompte 2020 : +12,8. Décompte 2021 : + 28,4. Décompte 2022 : + 16,4. Décompte 2023 : 0 Je sais que j'ai acheté autant que j'ai cousu, à peu de choses près, donc je redémarre à 230m. Ahem.

Donc déjà le défi c'est de me remettre à coudre pour de bon avec un moment dédié à ça dans ma semaine, et faire de la montagne un seul meuble bien rangé. Et un seul projet par mois pour ne pas m'autosaborder.

--------------------------------------------

Score début janvier : + 230 m ; chanson du mois : First step de Hans Zimmer

Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  + 230 m

Projet du mois : Manteau Magnesium en velours bleu.

Projets cousus : pas cousu, mais taille définie et patron et tissus dans les starting-blocks !

Score début février : +  230 m ; chanson du mois : Step by step des New Kids on the Block

Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  + 2230 m

Projets du mois : Manteau Magnesium en velours bleu. 

Projets cousus : Manteau pas cousu, mais toile coupée, entoilée, prête à être assemblée !

Score début mars : + 230 m ; chanson du mois : The first cut is the deepest de Cat Stevens 

Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  + 230 m

Projets du mois : Toile Magnésium, le manteau bleu devra peut-être attendre l'hiver prochain, sinon dans la foulée. Mars étant un mois avec des congés, je projette de faire autre chose, on verra selon l'humeur !

Projets cousus : Toile Magnesium bien avancée !

Score début avril : + 230 m ; chanson du mois : Don't stop me now de Queen

Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois : Veste-toile portable Magnesium, couverture "kantha" et autres avec mes chutes, essayer de finir un projet déjà coupé et en attente d'être assemblé (robe ou pyjama).

Projets cousus :

Score début mai : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début juin : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début juillet : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début août : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début septembre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début octobre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début novembre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début décembre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Bilan annuel :

momentsdecouture (il y a 1 année)

Je participe volontiers cette année pour ma première édition à ce défi. 
Peut-être la honte de dévoiler publiquement ma quantité indécente de métrage de tissus suffira-t-elle à me pousser à coudre plutôt qu'à consommer (on peut toujours rêver 😄)
J'ai calculé et en cousant 3m de tissus de mon stock par mois, il me faudrait quasiment 6 ans pour tout coudre... Sachant que je n'ai pas envie de passer 6 ans sans acheter de tissus, et bien il va falloir se mettre au boulot 🤭
Merci donc pour ce défi et bonne chance à toutes les participantes 😱

--------------------------------------------

JANVIER

Score: + 211,4 m

Entrée en stock: +3 

• 2m de jersey lourd gris foncé (pantalon de pyjama pour Mr)
  • 1m de popeline beige (doublure robe Edmee)

Sorties du stock: -6,4 (voir détail ci-dessous)

Points bonus: -1 (toile portable dans un vieux drap, lingerie dans des chutes mais pas uniquement, lacets)

Total fin du mois :  -3,4

Projet du mois :

• Pantalon Claude de Make my Lemonade en velours côtelé ginger
  • Robe Rita de Atelier Bernie dans un velours milleraies bordeaux

Projets cousus :

• Pantalon Claude de Make my Lemonade en velours côtelé ginger
  • Robe Rita (toile portable dans un vieux drap)
  • Robe Rita en velours milleraies bordeaux
  • Robe 121 Burda 11/2023 (robe à manches chauve-souris, jersey de bambou)
  • Lacets dans des chutes de biais
  • Soutien-gorge Karmah en dentelle corail
  • Culotte Typa bleue dans des chutes de dentelle et de jersey
  • Culotte Typa prune dans des chutes de tulle et de jersey

FEVRIER

Score: + 208 m

Entrée en stock: + 0 🥳 (ce n'était pas arrivé depuis... Que j'ai commencé la couture en fait !)

Sorties du stock: - 6,2

Points bonus: - 1

Total fin du mois :  - 6,2

Projets du mois :

• Pantalon de pyjama pour Mr
  • Robe Edmee de Methode Mathilde (toile + version définitive)
  • Banane chutes de velours violet
  • Haut + bas de pyjama en french terry sapins

Projets cousus :

• Boxer Warren (chutes de tissus)
  • Pantalon de pyjama pour Mr
  • Haut + bas de pyjama en french terry sapins
  • Veste Burda en tissu moumoute
  • Blomma Tank (chutes de tissus)

Bilan de ce mois: Je tiens le cap, aucune entrée ce mois-ci, je suis fière de moi ! Je continue d'écouler mon stock et mes chutes, donc bilan très positif ce mois-ci encore !

MARS

Score: + 201,8 m

Entrée en stock: + 18 (j'ai glissé chef 🙈)

Sorties du stock: - 3,5

Points bonus: - 2

Total fin du mois :  + 14,5

Projets du mois :

• Banane chutes de velours violet
  • Robe Edmee de Methode Mathilde (toile + version définitive)
  • Sac à projet tricot pour une amie

Projets cousus :

• Totebag pour la soeur de mon conjoint (chutes)
  • Blomma tank (chutes)
  • 2 sacs à projets tricot (chutes)
  • 1 pantalon de pyjama + 2 hauts de pyjama en jersey renards

Bilan de ce mois: Je couds encore pas mal de chutes, j'ai envie de "vider mes stocks". Mais il y avait des tissus qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps, et avec le printemps qui revient... j'ai été faible. J'ai cependant de beaux projets qui arrivent pour l'été et le printemps, c'est déjà ça 🤷‍♀️

AVRIL

Score: + 214,3 

Entrée en stock: + 28,5 (j'ai glissé chef 🙈)

Sorties du stock: - 3,5

Points bonus: 0

Total fin du mois :  +25

Projets du mois :

• Eucalyptus de Deer & Doe

Je prévois peu de projets ce mois-ci, car pas souvent à la maison. 

Projets cousus :

• Eucalyptus de Deer & Doe

Bilan de ce mois: Pas assez de tissu pour finir ma combi Eucalyptus, j'ai "dû" recommander du tissu et ai complètement craqué mon slip dans un moment de faiblesse en commandant bien plus que raisonnable... Mais je ne regrette pas car les tissus reçu sont magnifiques, et me motivent pour de prochains projets couture !

MAI

Score: + 239,3

Entrée en stock: + 1 (simili cuir doré acheté en promo chez Toto Tissus, car liquidation !)

Sorties du stock: - 6,7

Points bonus: - 0

Total fin du mois :  - 5,7

Projets du mois :

• Combi Sirocco de Deer & Doe (jersey effet jean bleu)
  • Culotte Karmah de Éclipse Lingerie Studio

Projets cousus :

• Combi Sirocco de Deer & Doe (jersey effet jean bleu)
  • Culotte Karmah de Éclipse Lingerie Studio
  • Chemise Burda rose avec oiseaux et fleurs (chutes)
  • Pantalon de pyjama Burda 6742 en piqué de coton toile de Jouy
  • Top 101 Burda 05/2024 (chutes)

JUIN

Score: + 232,6 m

Entrée en stock: + 0

Sorties du stock: - 3

Points bonus: - 0

Total fin du mois :  - 3

Projets du mois :

• Haut de pyjama en piqué de coton toile de Jouy
  • Maillot de bain "Ketchup"

Projets cousus :

• Haut de pyjama Burda 6742 - piqué de coton toile de Jouy
  • Maillot de bain "maillot Ketchup" bicolore
  • Saguaro set (le haut) en lin viscose graphique
  • Saguaro set (le bas) en lin viscose graphique
  • Top Segur en lin viscose graphique

Ok, je suis à nouveau lancée dans une optique de réduire mon stock. Ça déborde de partout, il faut que ça cesse ! 
À voir si les soldes n'auront pas raison de moi, mais pour le moment je résiste 💪

En revanche, j'ai changé mon système de comptage de métrage de tissus en comptant les chutes (dans lesquelles je peux caser quelque chose), donc le score remonte, forcément. Et ça pique...

La suite de ce post est à retrouver ici

PerrPo (il y a 1 année)

J'en suis!!!!!!!!

Coté  musique c'est Ocean Will de Bruno Coulais, sur la BO du film Oceans... (non je ne me suis pas encore noyée dans mon stock...)

Tous les ans je remets les compteurs à 0.
Et janvier commence bien: je suis allée aux ventes privées de Papa Pique et Maman Coud et... je suis  ressortie les mains vides.  Donc tout est possible!

Mon fichier Excel est prêt, c'est parti! (bon maintenant il faudrait que je couse)

Score début janvier : 0

Entrées en stock : 8
Sorties du stock : 7,4

Total fin du mois : +0,6

Total année : +0,6

Détail des projets cousus : 2 tops (Panel tee - Sew different / Kathryn - Itch to Stitch) 1 pantalon (Port - Pauline Alice) et pas mal de toiles (Port - Pauline-Alice / Sepia - Kommatia / Wrap Top - The Assembly Line) + des porte-savons et pique-aiguille

Score début Février : 0,6

Entrées en stock : 10
Sorties du stock : 1.5

Total fin du mois : +8,5

Total année : +9,1

Détail des projets cousus : 1 pantalon (Port - Pauline Alice)

Score début Mars : +9,1

Entrées en stock : 14,5
Sorties du stock : 27

Total fin du mois : -12,5

Total année : - 3,4

Détail des projets cousus : Robe cosplay (Patron maison), Pantalon (port Pauline Alice), Top (Patron maison)

Score début Avril : -3,4

Entrées en stock : 15,4
Sorties du stock : 18,6

Total fin du mois : -3,2

Total année : - 6,6

Détail des projets cousus : 1 cape, 2 tops (patron maison + Kathryn by Itch to Stitch) et du destockage

Score début Mai : -6,6

Entrées en stock : 6
Sorties du stock : 3

Total fin du mois : +3

Total année : - 3,6

Détail des projets cousus : Sacs à cadeaux (plusieurs) et Jupe Safor (Pauline Alice)

Score début Juin : -3,6

Entrées en stock : 8
Sorties du stock : 0,3

Total fin du mois : +7,7

Total année : + 4,1

Détail des projets cousus : Test soutien gorge (Smoothie - Fittyioo)

Score début Juillet : +4,1

Entrées en stock : 2
Sorties du stock : 9,7

Total fin du mois : -7,7

Total année : -3,6

Détail des projets cousus : 1 chemise pour Mr (Fairfield, Thread theory), Un maillot de bain pour moi 2 bas + 1 haut (Patron maison), un sac pour y mettre un matelas pliant et deux "tapis de rivière" pour adoucir les cailloux quand on se dore au soleil (patron maison)

Score début Aout : -3,6

Entrées en stock : 0
Sorties du stock : 2,3

Total fin du mois : -2,3

Total année : -5,9

Détail des projets cousus : 1 top de test pour moi (patron maison. il est à refaire) 2 trousses (patron Magic Pouch Ellen Carter) 1 trousse enroulée (patron maison)

Score début Septembre : -5,9

Entrées en stock : 7
Sorties du stock : 1,7

Total fin du mois : +5,3

Total année : -0,6

Détail des projets cousus : 3 tops pour moi (des tests et la réalisation finale) (Seychelles, Itch to Stitch)

Score début Octobre : -0,6

Entrées en stock : 3
Sorties du stock : 3

Total fin du mois : 0

Total année : -0,6

Détail des projets cousus : 1 T-shirt pour moi (patron maison) et 1 pantalon pour moi (Port, Pauline Alice)

Score début Novembre : -0,6

Entrées en stock : 12
Sorties du stock : 8

Total fin du mois : +4

Total année : +3,4

Détail des projets cousus : Découpe de 2 chemises pour Mr (Fairfield Thread Theory), 1 pyjama pour moi (The Assembly Line) et déstockage

Score début Décembre : +3,4

Entrées en stock : 2
Sorties du stock : 12,7

Total fin du mois : -10,7

Total année : -7,3

Détail des projets cousus : 2 pyjama pour moi (The Assembly Line), un rideau pour ma fille, une culotte (patron Nat Atelier Adriette), un gilet pour moi (Patron maison) et une jupe (Doris, Misusu patterns)

Bilan annuel:

Sorties (couture / déstockage / vente) : 95,2 m (dont 59,9m cousus)

Entrées : 87,9

Couts annuels:

Achats : 1075,92 (un peu plus que 2022 mais un peu moins que 2023)

J'ai vendu du tissus pour  : 64,5

Sandie (il y a 1 année)

Cette année, je rejoins l'aventure dès janvier! Je vais enfin avoir une idée de l'évolution de ma réserve de tissus sur une année entière. Et je pique l'idée de présentation de @Nanomag.

BILAN AVRIL-DÉC. 2023: + 9,80m => 20,60m d'entrées et 10,80m de sorties.

OBJECTIF 2024: rester à un ratio de 50% de quantité cousue sur la quantité achetée.

C'est parti!

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Janvier :      Entrées en stock  :               |  Sorties du stock : -3m50   |  Total : -3m50

Février :       Entrées en stock  : +80cm   |  Sorties du stock :              |  Total : -2m70

Mars :          Entrées en stock  : +2m30   |  Sorties du stock :              |  Total : -0m40

Avril :          Entrées en stock  : +3m       |  Sorties du stock : -1m60    |  Total : +1m

Mai :            Entrées en stock  :              |  Sorties du stock :              |  Total : +1m

Juin :           Entrées en stock  :              |  Sorties du stock : -0m70    |  Total : +0m30

Juillet :        Entrées en stock  : +2m10   |  Sorties du stock : -2m40     |  Total : 0m

Août :           Entrées en stock  :              |  Sorties du stock :               |  Total : 0m

Septembre : Entrées en stock  : +1m50  |  Sorties du stock : -0m30     |  Total : +1m20

Octobre :      Entrées en stock  :              |  Sorties du stock : -2m50     |  Total : -1m30

Novembre :  Entrées en stock  : +2m50   |  Sorties du stock : -5m        |  Total : -3m80

Décembre :  Entrées en stock  : +9m90   |  Sorties du stock : -2m        |  Total : +4m10

TOTAL ENTRÉES: 22m10      |  TOTAL SORTIES: 18m    | GRAND TOTAL: 4m10

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

- DÉTAILS -

Janvier: 50cm de chutes d'un coton chat-licorne donné à une copine, 3 mètres de coton lin chiné vendu sur T&N (achetés fin 2023, la couleur ne correspondait pas à mon attente!)

Février: Acheté 80 cm de popeline en solde. Clairement un craquage un soir où j'étais tristoune.

Mars: Acheté 2m30 de twill à carreaux pour un pantalon de folie!

Avril: Cousu deux hauts Agnès // Acheté 2m50 de très beau twill violet (encore pour un pantalon...) et 0,50 cm de jersey pour exploiter les chutes d'un de mes hauts Agnès. => ALERTE PASSAGE EN POSITIF!

Mai: Rien

Juin: Cousu les chutes du jersey carottes et du jersey orange pour un shorty, une culotte et une brassière du livre Mon Atelier lingerie de Milena Sevette.

Juillet: Cousu 1m60 de toile de transat + 50cm de coton pour un coussin pour une amie + 30cm pour un poids de calage // Acheté 60cm de toile de coton pour deux poids de calage + 1m pour une chemise de bébé + 50 cm pour le coussin cousu dans la foulée => ÉGALISATION PARFAITE! Me voilà à 0, autant de quantité cousue qu'achetée, grosse fierté, je ne pensais pas vivre ça un jour.

Août: Rien.

Septembre: Cousu la chute restante de 30cm pour le deuxième poids de calage! // Acheté 1m50 de coton pour faire des rideaux pour un J9. ALERTE PASSAGE EN POSITIF!

Octobre: Cousu un rideau pour un J9 aménagé.

Novembre: Acheté 1m30 de french terry sur lequel je lorgnais depuis un moment (pour un pull à col camionneur) et 1m20 de jersey pas prévu mais trop beau dont je compte faire un pantalon de pyjama. // Cousu 3m50 de cotons divers (violet, vert, motifs verts et blancs) en guise de doublures, 50cm de toile de jute, 50 cm de coton épais légumes, 50 cm de coton épais forêt pour un semble de trois cabas/sacs de courses!

Décembre: Acheté 2m50 pour un rideau + 1m20 de coton canvas et 1m70 de popeline pour un sac à langer + 1m de molleton lurex pour un empiècement pour le pull à col camionneur + 3m50 de flanelle de coton pour un Carolyn Pyjamas // Cousu 1m de double-gaze renard pour une tunique pour un bébé et 1m pour une salopette assortie pour le même bébé!

Agdel (il y a 1 année)

C'est un défi que je me suis fixé depuis 2 ans, mais je n'avais encore rien noté ici. En 2023, mes coutures prévues en fin d'année sont restées en stand-by, je termine pourtant sur un score pas si mauvais avec + 70 cm par rapport à 2022. Je ne suis pas en mesure de faire l'inventaire de 35 ans d'achats de tissus, donc je me contenterai de suivre l'évolution.

Janvier :      Entrées en stock  : 3   |  Sorties du stock : 5   |  Total : -2

Le mois se termine avec, aïe, un passage au cet après-midi marché St Pierre alors que je visais le zéro achat ! J'ai moins cousu que prévu, la faute à mon entourage qui s'ingénie à m'occuper dès que j'ai quelques heures devant moi, j'ai aussi réparé deux vêtements qui attendaient depuis longtemps.
Projets : un pantalon, un chemisier, une jupe (tout cela est commencé), une veste matelassée
Terminés : un pantalon, un chemisier, une blouse, deux trousses.
La jupe attend que sa destinataire accepte de l'essayer, les morceaux de la veste sont matelassés, ça avance doucement.

Février :       Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 6,1   |  Total : -6,1

Aucun achat ce mois-ci, plusieurs vêtements coupés qui attendent leur heure, un gros projet commencé à l'automne enfin terminé, j'avance doucement dans la réduction du stock.
Projets : deux pantalons, toujours la jupe, une veste matelassée, un bermuda
Terminés : deux pantalons, une trousse, une veste matelassée

Mars :          Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 1,4  |  Total : -1,4

Projets : un pantalon, un bermuda, une jupe, un tablier, des maniques, des éponges lavables, deux toiles de robes.
Terminés : un pantalon indecision

Avril :          Entrées en stock  : 9 m   |  Sorties du stock : 2,5 m  |  Total : = + 6,5 m

Terminés : tablier, maniques, sacs à vrac, une toile de jupe, une toile de bustier (pas encore au point), des poissons mange-chutes

Mai :            Entrées en stock  : 3,2 m   |  Sorties du stock : 3,8 m   |  Total : -0,6 m
Projets : toujours le bermuda et la jupe, une robe, un chemiser, un pantalon, un polo, une housse de barbecue
Terminés : Un bermuda, une jupe, un chemisier et une housse de barbecue, 3 culottes mange-chutes.

Juin :           Entrées en stock  : 3,6 m   |  Sorties du stock : 3,4 m  |  Total : + 0,2
Projets : 3 robes (2 sont coupées), un polo (coupé)
Terminés : une robe, un polo

Juillet :        Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 7,6   |  Total : -7,6
Aucun achat et beaucoup de coutures pour un mariage.
Projets : 2 robes, 1 chemise, 1 haut
Terminés : 2 robes, 1 chemise, 1 top déclic, 1 tee-shirt, un coussin, un nœud papillon et avec ma fille : un short, une chemise, un nœud papillon

Août :           Entrées en stock  : 1,1 m   |  Sorties du stock : 3,4 m (+ bonus : 4,4)    Total : -3,3
Projets : 1 tee-shirt, 1 chemise de nuit, 1 panty, 2 blouses, une "barrière"
terminés : 1 tee-shirt, 1 chemise de nuit, 1 panty, 1 blouse, une "barrière"
bonus : des réparations pénibles, je m'accorde 1 point !

Septembre : Entrées en stock  : 3,5 m   |  Sorties du stock : 0,3 m   |  Total : +3,2 m
Projets : rien, je n'étais pas inspirée
terminés : 3 éponges lavables, un sac à maillot mouillé

Octobre :      Entrées en stock  : 1,5   |  Sorties du stock : 5,7   |  Total : -4,2
Projets : 2 déguisements, des cadeaux de naissance
Terminés : 2 déguisements, un tutu, deux cadeaux de naissance, un caraco, un sac

Novembre :  Entrées en stock  : 0   |  Sorties du stock : 0,2   |  Total : -0,2
Projets : des cadeaux de naissance, deux caracos, un porte-monnaie, un pyjama
Terminés : le porte-monnaie. Pas très productive, ce mois-ci ! 

Décembre :  Entrées en stock  : 6   |  Sorties du stock : 6,1   |  Total : -0,1
Projets : un pyjama, deux caracos, une turbulette, des bonnets, une trousse, un doudou.
Terminés : un pyjama, deux caracos, des bonnets, un tablier et des maniques, des pochons cadeaux, des mini-trousses

Ratenous (il y a 1 année)

Et c'est reparti pour un tour ! Bon côté musique... je sèche un peu. Faut voir si mon mari saura "définir" ma façon d'aborder la couture laugh.

Je remets pour début janvier mon total décembre 2023, car mes 3 prochains projets sont à partir de tissus achetés en octobre et que je n'ai pas eu le temps de coudre.

J'ai progressé question publication, mais peu mieux faire... Je garde donc mon défi publication en prime

Rappel des décomptes des années précédentes :

2020 => - 23,50    /    2021 => -8,70     /     2022=> -13,20    /    2023 =>+7,50

Score début janvier : +7,50

Entrées en stock : + 1,90 (Ma petite mercerie)              Sorties du stock :  -1,80         Points bonus : - ?

Total fin du mois : +7,60

Détail des projets cousus : 2 totebags (0,40) / jupe cercle (1,40)

Score début Février : +7,60

Entrées en stock : +3,30 (Lise Tailor)                Sorties du stock : - 2,90             Points bonus : - ?

Total fin du mois : + 8

Détail des projets cousus : body Amoroso (1,20) / Ma chemise au Canada (1,70)

Score début Mars : +8

Entrées en stock : + 3,50 (fairy factory)                Sorties du stock : -  2,30          Points bonus : - ?

Total fin du mois : + 9,20

Détail des projets cousus :  pantalon Lewis-Omérine (1,80) / sac bebop (doublure 0,50)

Score début Avril : +9,20

Entrées en stock :             Sorties du stock : - 3.20          Points bonus : - ?

Total fin du mois : +6

Détail des projets cousus : ma chemise au Canada Papa (1,70) / Blouse Solstice (1,50)

Score début Mai : +6

Entrées en stock :                Sorties du stock : - 1,50  

Total fin du mois : + 4,50

Détail des projets cousus : Veste Nazare (1,50)

Score début Juin : +4,50

Entrées en stock : +                Sorties du stock : - 2,20            Points bonus : - ?

Total fin du mois : +2,30

Détail des projets cousus : jupe Groovy (0,85) / Pantalon Homme (1,40)

Score début Juillet :  +2,30

Entrées en stock : +3,70 (Sri Lanka)                Sorties du stock : - 2,80          Points bonus : - ?

Total fin du mois : +3,20

Détail des projets cousus : top Hysope (0,80) / tri chutes (2)

Score début Août : +3,20

Entrées en stock : + 3m (Lise Tailor)                Sorties du stock : - 5,30           Points bonus : - ?

Total fin du mois : +0,90

Détail des projets cousus : toile + Toile portable robe SriLanka (1,50) / don drap Carybe (-2,30) / pantalon Lewis-ChouetteKit (1,50)

Score début Septembre : +0,90

Entrées en stock : + 0                Sorties du stock : - 0       Points bonus : - ?

Total fin du mois : +0,90

Détail des projets cousus :0 crying

Score début Octobre : +0,90

Entrées en stock :  +7,20m (3mdestockage Bizanos + 1m voile coton+ 3,20 doudounes Noël)             Sorties du stock : - 6,70          Points bonus : - ?

Total fin du mois : +1,40

Détail des projets cousus : Robe Romance SriLanka (-1,70) / T-shirt Orage (un peu trop serré... 1m) / Doudounes Noël (-4m)

Score début novembre : +1,40

Entrées en stock : +0           Sorties du stock : -  0         Points bonus : - ?

Total fin du mois : +1,40

Détail des projets cousus :0crying

Score début Décembre : +1,40

Entrées en stock : + 5m (soTissus)           Sorties du stock : -5,70      Points bonus : - ?

Total fin du mois : + 0,70

Détail des projets cousus : docker Swag (0,50=> fin d'un coupon !!!) / tablier Anouk (0,60) / tablier à barbe Titi (1,60) / sacs à vrac en chute (0,60) / jupe longue Boaime noire (2,40)

Emmanuelle (il y a 1 année)

Mon bilan 2023 n’est pas fou fou mais il est intéressant, donc je reprends cette année avec l’espoir de mieux m’en sortir (c’est à dire avoir moins de tissus en fin d’année qu’au début !)

Janvier :    Stock de départ  : 61,7  Sorties du stock : 2  Total fin du mois : 59,7 (j’ai cousu un sweat Romy dans des chutes et un coupon de 0,5m, et coupé une jupe Fiore dans un peu moins de 2m de lin)

Février :     Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0,7 Total fin du mois : 59 (la jupe Fiore est cousue, j’ai coupé un gilet Pompon dans le reste de lin)

Mars :         Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 59

Avril :          Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Mai :            Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Juin :           Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Juillet :        Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Aout :           Entrées en stock  : 0 Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Septembre : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Octobre :      Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Novembre :  Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Décembre :  Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

Sonietchka (il y a 1 année)

C'est reparti pour cette année, la 6e !! très heureuse de réussir à maintenir le stock, voire à observer une vraie décrue (même si elle n'est pas aussi conséquente que souhaitée).

Un titre en tête : Résiste ! (bon ok je vais trouver mieux)

Mais soyons clair il s'agit pour moi de résister à ce qui me détourne de la Mac, de persévérer dans les projets qui me font envie.

Voici mon petit récap cumulé : 2018  : -5,5m ; 2019 : -2,2m ; 2020 : -5,2 ; 2021 : +4m ; 2022 : +3,4 ; 2023 : -2,3 donc sur 6 ans seulement 7,8m en moins.

Pour faciliter la lecture, je repars avec un score à 0 sur l'année et je cumulerai uniquement en fin d'année.

Janvier : Entrées en stock :0  Sorties du stock :0   Total fin du mois :0
envie : une veste (jamais assez de veste), un nouveau pyjama et une robe ou une jupe chaude pour être à l'aise. 1 jogging pour mon conjoint

février : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock :0    Total fin du mois :0
mars : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : 0

avril : Entrées en stock : 0    Sorties du stock : 0 Total fin du mois : 0
cousu : j'ai enfin coupé et commencé mon manteau, mais pour me motiver à le finir je ne compte pas encore le tissu coupé.

mai : Entrées en stock : 6,9  Sorties du stock : 1,5 Total fin du mois : +5,4
envies : renouveler le stock de t-shirt de mon fis, et le miens.
cousu : 3 t-shirts pour mon fils, il reste de grosses chutes qui devraient permettre d'en faire encore 2 en mélangeant les couleurs.

juin : Entrées en stock : 9  Sorties du stock :  Total fin du mois :
envies : 1 t-shirt pour moi, 1 pantalon pour mon fils, 1 pantalon pour moi, finir le manteau, une blouse, une veste demi-saison et un pyjama pour moi, un jogging pour mon conjoint (objectif : -12,2)
cousu :

juillet : Entrées en stock :   Sorties du stock :  Total fin du mois :
envies : une jupe sur le modèle de celle de l'été dernier, une robe boulot compatible, un cardigan, un sweat, un sweat pour mon fils, un sweat pour Hugues
cousu : (objectif : -6,8)

août : Entrées en stock : 0  Sorties du stock :0 Total fin du mois :
envies :une jupe boulot compatible (circée), des caracos pour écluser les petits coupons à mettre sous les pulls, 1/2 cardigans, un pantalon à pont
cousu : (objectif : -6,7)

septembre : Entrées en stock : 0   Sorties du stock :   Total fin du mois :
envies :
cousu :

octobre : Entrées en stock :   Sorties du stockTotal fin du mois :
envies :
cousu :

novembre : Entrées en stock :    Sorties du stock :  Total fin du mois :
envies :
cousu :

décembre : Entrées en stock : 0   Sorties du stock :  Total fin du mois :
envies :
cousu :

CC07 (il y a 1 année)

Je rempile pour une 2e année, mille mercis Grenadine C de lancer ces défis et de trouver un thème annuel ! L'an dernier j'ai un peu craqué mais en vendant/donnant du tissu et surtout en ne validant pas des dizaines de paniers wink, je suis arrivée à limiter à + 5,5 m...

Je pars de zéro, avec plein de projets et un cours de couture qui va m'aider à les mener à bien. J'ai pas mal de trous dans ma garde-robe, à force de ne pas acheter grand chose sans mener à bien mes projets couture pour autant. Donc pour moi le thème c'est plutôt Amélie-les-Crayons et Elisabeth... J'ai adoré écouter chacune des chansons choisies, ça donne de l'énergie !

Et vu que j'ai fait une liste de projets longue comme le bras d'Elastic Girl, la chanson du mois est... Reality and fantasy !

Entrées en stock : + 22 m (dont 2,5 m robe de ma soeur, craquage... et 6 m de lin lavé retrouvés par mon mari)  //  Sorties du stock :  0 m  (pas de projet terminé, arg)
En cours : une veste Cybèle (Mangue-Chocolat) dont j'ai perdu les parmentures, une toile de Belladone en top, et toujours 3 sacs à terminer (depuis un an pour 2 d'entre eux), et des tote bags aussi... des sacs "Yapluka", en gros.

Score début février : + 22 m

Entrées en stock : + 7 m  (4 coupons de twill de soie pour comparer et doubler des pantalons que je ferai dans trouze mille ans, 1 m de dentelle pour le haut de ma soeur) //  Sorties du stock : 0  m
En cours : toujours la veste Cybèle (parmentures à recouper), haut Belladone (reprendre les pinces pour passer au modèle final), jupe Belladone (encore le zip et une retouche discrète mais ch...), et toujours les 3 sacs à finir plus les tote bags... Toile de Belladone pour ma soeur (en cours de découpe tissu).

Score début mars : + 29 m

Entrées en stock : +  0 m  (youhou !) //  Sorties du stock : - 2,6  m  (série de 3 tote bags doubles terminée !)
En cours : encore et toujours la veste Cybèle (finir les poignets), mon haut Belladone (reprendre les pinces pour passer au modèle final), ma jupe Belladone (j'ai enfin acheté le biais pour faire l'ourlet), et toujours les 3 sacs à finir plus encore des tote bags... Toile de Belladone pour ma soeur (1e toile du haut à modifier).

Score début avril : + 26,4 m

Entrées en stock : +  6 m  (tissus des rencontres + un vieux rideau damassé) //  Sorties du stock : -  9,5 m  (tissus vendus/donnés aux rencontres)
En cours : Bellaskirt terminée ! Retour du pantalon Rosie the riveter (Folkwear) pour l'atelier TDCO des rencontres, pour le reste rien n'a changé...

Score début mai : + 20,9 m

Entrées en stock : + 4,5  m (en 310 cm de laize, un peu de la triche) //  Sorties du stock : - 1 m  (lin pour 2 taies d'oreiller finies)
En cours : Housse de couette en lin (Zyga - 2 taies terminés). Retour du pantalon Rosie the riveter (Folkwear) pour l'atelier TDCO des rencontres, et j'ai presque fini la toile de ma veste H (Dressing chic).

Score début juin : + 24,4 m

Entrées en stock : + 1,5  m (soldes, oui je sais) //  Sorties du stock : - 1,2 m (Bellaskirt wax terminée hier !!)
En cours : Housse de couette en lin (Zyga). J'attends le 50 cm de tissus qui manque pour les manches pour finir ma veste H (Dressing chic).

Score début juillet : + 24,7 m

Entrées en stock : + 6,9  m (soldes et LBC, pourtant j'ai résisté) //  Sorties du stock : - 0 m
En cours : Housse de couette en lin (Zyga). J'attends le 50 cm de tissus qui manque pour les manches pour finir ma veste H (Dressing chic), et j'ai découpé une blouse Déclic dans un tissu acheté en Nouvelle-Zélande à mes premiers cours de couture en... 2003 !!! Pas un précieux car le tissu n'a rien de bien particulier, mais un de mes premiers achats de tissu, et une aura particulière à cause des souvenirs... Mais les vacances vont m'empêcher de déstocker le tissu avant août, sniff.

Score début août : + 31,6 m (ouh làlà, faut vraiment que je les finisse, ces projets entamés !!!)

Entrées en stock : + 7,5 m (jersey unis LBC pour m'attaquer aux t-shirts) //  Sorties du stock : - 27,7 m laugh (10 m donnés au Secours Pop, mes toiles de veste Cybèle et de haut Déclic, 2 tote bags, la housse de couette et ses 2 dernières taies d'oreiller, 3 taies d'oreiller rectangulaire, la jupe à volants de ma fille)
En cours : Ma veste H noire est presque terminée (manches à monter, p... d'embu à résorber j'ai trop la cagne), j'espère que les emmanchures seront moins larges que celles de Cybèle. Il me reste à coudre les 2 derniers tote bags (les anses sont prêtes, mais c'est tout et c'est long, en fait). Il me reste encore les 3 sacs à main qui étaient en cours en début d'année, je les ai ressortis pour essayer d'avancer. Mais je vais devoir jouer du découd-vite pour 2 de ces sacs, et ma procrastination est tellement plus rapide à dégainer ! Elle a d'ailleurs gagné, j'ai commencé un nouveau sac à pique-nique pour mes repas de midi... qui sera terminé bien avant !

Score début septembre : + 11,4 m (ouais !)

Entrées en stock : + 19 m (tissus blancs à teindre, gabardine/popelin/voile) //  Sorties du stock : - 3,5 m (ventes LBC + sac pique-nique + toile Peaches)

En cours : Ma veste H noire (toujours les manches avec embu à résorber). Mon nouveau sac à pique-nique du boulot est terminé et en fonction depuis 2-3 semaines, il faut que je prenne des photos, mais il va probablement passer sac de piscine car finalement trop mou pour l'utilisation prévue. Mais il est joli smiley Après une toile rapide version courte, j'ai commencé la version pyjama de mon pantalon Peaches, et malgré les modifications il est vraiment trop taille basse pour moi. Du coup je double la hauteur de la partie ceinture, et je vais regarder sur le patron pdf si je n'ai pas intérêt à partir sur la taille supplémentaire pour éviter de me prendre la tête à tout retracer (courbes donc plus compliqué). Je prévois de passer à la version sweat quand c'est fini.

Score début octobre : + 26,9 m angel

Entrées en stock : + 0 m (ouaip, ce fut dur mais c'est possible !) //  Sorties du stock : - 0 m (rien de terminé pour l'instant)

En cours : Ma veste H noire (sniff pourtant je la veux, mais je recule devant les manches). Ma version pyjama de mon pantalon Peaches est encore en cours, je me suis remis sur la ceinture ce soir, j'ai trouvé des idées pour les prochaines modifs sans doubler la ceinture. Et je suis faible, plutôt que de finir mes en-cours, j'ai commencé une toile pour la blouse Sage de Seamwork (j'ai pris l'abonnement fin août). Je dois faire une 2e toile, mais... j'ai réussi à perdre le patron décalqué ! frown

Score début novembre: + 26,9 m

Lilichouette (il y a 1 année)

Pourvu que ce défi m'aide à maîtriser mon stock ! Il est temps que je regarde en face tous mes tissus. Mon objectif 2024 est de parvenir à tout ranger dans un seul placard.

En musique, pour janvier, c'est  Believer, version Henry Lau. J'y crois, le stock va être pulvérisé cette année !

Janvier :    Stock de départ  : inavouable   Entrées : 7,5 m   Sorties : 2 m  Total du mois : + 5,5 m 

Février :     Entrées  : 0  Sorties : 0,9  Total du mois : - 0,9 m

Mars :         Entrées  : + 6,6m  Sorties : 0  Total du mois : + 6,6 m

Avril :          Entrées  : 0   Sorties : - 0,6 m  Total du mois : -0,6 m

Mai :            Entrées  : + 7 m   Sorties : - 0,50 m  Total du mois : + 6,50 m

Juin :           Entrées  : + 36, 7 m   Sorties : - 0,7 m   Total du mois : + 36 m

Juillet :        Entrées  : + 11, 5 m    Sorties : - 2, 20 m Total du mois : + 9, 30 m

Aout :           Entrées  : + 2 m    Sorties : 0  Total du mois : + 2 m

Septembre : Entrées  : 0  Sorties : - 5 m  Total du mois : - 5 m

Octobre :      Entrées  : 0  Sorties : 0  Total du mois : 0

Novembre :  Entrées  : 0  Sorties : 0  Total du mois : 0

Décembre :  Entrées  : 0  Sorties : 0  Total du mois : 0

Total actuel : + 42,20 m 

Projets finis :

Janvier : 1 tote-bag, 6 couvertures à chevaux (taille figurines), 15 m de biais, 1 drap de bain en double gaze

Février : 1 serviette invité, 1 serviette de bain.

Mars : rien

Avril : sacs à cadeaux

Mai : 1 trousse à crayons, 1 trousse emballage cadeau

Juin : trousse

Juillet : blouse et jupe Dressed

Août : rien

Septembre : rien (vente coupons)

Octobre : 

Novembre :

Décembre : 

Sophie D (il y a 1 année)

Première participation à ce défi, je crois qu'il est préférable de partir de zéro sans tenir compte de mon stock plus que conséquent cheeky

Janvier :      Entrées en stock  : 19,6   |  Sorties du stock : 12,5   |  Total : +7,1

Cousus : sac à chatière, jupe Charlotte, sweat Alex, t-shirt de bain Wave, pantalon Callie (en cours d'ajustement) et "housse" de siège auto

Coupés: Sorell et Maïa

J'aurais été dans les positifs si je n'avais pas mis les pieds dans un vide atelier, et bing 8,6 m pour 4€ surprise.

edit : en essayant d'être "no limits' (Royal  Deluxe)

Biquette (il y a 1 année)

Mario remonte une septième fois sur son kart (musique) !
Rappel des précédents scores (mètres réels) : 2018 : -5.5 / 2019 : -8 / 2020 : +31.1 / 2021 : +1.6 / 2022 : +36.5 / 2023 : +26.4 (total : 82.1). Objectif cette année : un score négatif, et j'ai sorti mes coupons les plus prometteurs pour m'inciter à leur faire un sort cette année.

Entrées en stock : 0.7 (jersey marron Miio)
Sorties du stock : -0.5
Total fin du mois : +0.2
Détail des projets cousus : pièces d'études de partie supérieure d'une chemise

Score début février : +0.2
Sorties du stock : -4.5
Total fin du mois : -4.5
Détail des projets cousus : chemise en pilou beige, 3 toiles du haut de robe Ophelia, blouse Armistice

Score début mars : -4.3
Entrées en stock : 7.5  (récup couverture en laine pour éventuelle toile de manteau, housse de matelas neuve en lin lavé pour future robe, pongé ivoire)
Sorties du stock : 0
Total fin du mois : +7.5

Score début avril : +3.2
Sorties du stock : -2.9
Total fin du mois : -2.9
Détail des projets cousus : x toiles de bustes de base

Score début mai : +0.3
Entrées en stock : +3.7 (linge de lit usagé pour faire des toiles)
Sorties du stock : -2.8
Total fin du mois : +0.9
Détail des projets cousus : toile de buste Barapatron, toile de buste de base pour Sophie et Céline, Camélia

Score début juin : +1.2
Entrées en stock : +10.5 (tissus à toile d'Althea, crépon ivoire rayé sacrés coupons)
Sorties du stock : -1
Total fin du mois : +9.5
Détail des projets cousus : haut sans manche rayé, toile de haut sans manche cintré

Score début juillet : +10.7
Sorties du stock : -1.5
Total fin du mois :
Détail des projets cousus : haut sans manche cintré

Score début août : +9.2
Sorties du stock : -1.2
Total fin du mois : -1.2
Détail des projets cousus : Carme en drap de lit bleu

Score début septembre : +8
Entrées en stock : +8.2 (coton écossais épais, drap de lit même pas usé)
Sorties du stock : -1.3
Total fin du mois : +6.9
Détail des projets cousus : Archer en lin violine

Score début octobre : +14.9
Entrées en stock : 0.7 (pareo pour toiles)
Sorties du stock : -8.8
Total fin du mois : -8.1
Détail des projets cousus : Archer en coton écossais, agrandissement d'une housse de couette, housse de chaise et de coussin pour le concours, pantalon de pyjama écossais pour le padre, 2 toiles haut raglan.

Score début novembre : +6.8
Entrées en stock : +0.2 (lisière de housse de couette en lin lavé)
Sorties du stock : 0
Total fin du mois : +0.2

Score début décembre : +7
Sorties du stock : -4.7
Total fin du mois : -4.7
Détail des projets cousus : T-shirt interlock teint et t-shirt col roulé pour Noël, emballages cadeaux de Noël

TOTAL de l'année : +2.3 m
Achat nouveaux tissus : 10 m dont environ 3.5 m cousus dans l'année
Récupération d'autres tissus : 21.5 m