Début 2019: ~120m; fin 2019: ~120m; fin 2020: ~100m. Quasi pas d'entrées en 2020 mais peu de sorties aussi. Les points bonus ne sont pas comptés dans le total, c'est juste pour me rappeler les belles réussites (coupon trésor utilisé, coupon inépuisable enfin terminé, etc.).
Je repars à 0 pour avoir des comptes ronds.
NB: le mois de juin a été artificiellement gonflé des projets terminés "quelque part entre avril et juin".
Détail des projets:
Tshirt Besame Mucho en chute de Selenz (-1 et 1pB) - (Pantalon Acajou gabardine jaune Agnès B. (-1.6 et 0.5pB) - Utilisation de coupon-boulet pour pantalon Perséphone et bidules divers (-2 et 1pB) - Sarouels bébé (1.5 et 2pB car chutes utilisées + tshirt recyclé +++) – coupon enfant ViviB (+0.5) – Brume jersey rayé (-0.5 et 1pB car 100% du coupon utilisé) – Pas touché une aiguille de tout le mois de janvier.
Projets cousus : haut raglan Burda 6990 en jersey de laine Toto
Totalfindumois: 50,27
Février
Entrées en stock : +7,6 (Cousubio + Les Coupons Saint Pierre)
Sorties du stock : 0
Total fin du mois : 57,87
Mars
Entrées en stock : 0
Sorties du stock : - 1,45
Projets cousus : 10 lingettes (-0,25), top Tibbo d'Anna Rose Pattern et deux paires de chaussettes en jersey de laine Toto (le même que haut de janvier)(-0,5), Tshirt à basques (copie d'un tshirt du commerce) (-0,7)
Totalfindumois: 56,42
Avril
Sorties du stock : -1,3
Projets cousus : une brassière Tami d'Eclipse Lingerie Studio et une culotte Paola de Petit Patron et 1/2 boxer enfant dans chutes jersey gris foncé (-0,3), débardeur enfant Ottobre 6/2013 et bermuda pyjama enfant Ottobre 3/2017 dans tissu petits chiens (-0,5), short enfant Cyriel LMV mai/juin 2016 (-0,5)
Totalfindumois: 55,12
Mai
Sorties du stock : -5,9
Projets cousus : Tshirt enfant Quinn LMV (chute jersey gris clair)(-0,4), Polo enfant Surf Boards Ottobre 7/2017 (jersey crocos, jersey jaune et jersey rouge)(-0,5)
Projet sans couture mais qui a néanmoins permis une sortie de 5m de stock : camouflage rembarde terrasse (-5m)
Totalfindumois: 49,22
Juin
Totalfindumois: 49,22
Juillet
Entrées en stock : +9,17 (MeterMeter)
Totalfindumois: 58,39
Août
Entrées en stock : +6,37 (La Cousine + marché st michel)
Sorties du stock : -2,9
Projets cousus : 2 tshirts Frau Tina de Studio Schnittreif (0,82 et 0,9) pour une amie, une robe Yzia (-1,18) pour moi
Total fin du mois : 61,86
Septembre
Entrées en stock : +18,4 (Bennytex)
Totalfindumois: 80,26
0ctobre
Entrées en stock : +2 (lin pied de puce marché st michel)
Sorties du stock : -2,72
Projets cousus : deux shorties Billie (-0,28), un tshirt Strathconna Henley (-0,94), un soutien-gorge Karmah (pas de sortie de stock car pas fait entrer les dentelles dedans), blouse Camas (-1,5)
Totalfindumois: 79,54
Novembre
Entrées en stock : +13,24 (Stragier)
Sorties du stock : -1,93
Projets cousus : un tshirt Strathconna Henley (-0,73), une chemise Mélilot (-1,2)
Totalfindumois: 90,85
Décembre
Entrées en stock : +9,06 (Ikatee et Stragier)
Sorties du stock : -1,2
Projets cousus : un tshirt plantain (-0,7), un caleçon Ian LMV et son pochon assorti (-0,5),
Projets : Un manteau, robe bicolore, pantalon tailleur et un jean, chemisier. Surtout je veux apprendre à utiliser mes patrons de base pour créer ces modèles. Garde robe réfléchie pour ma nièce de 5 ans pour la rentrée 2021. Une autre veste homme. Robes de demoiselles d’honneur, si le mariage n’est pas reporté à nouveau.
Score début mars : -2
Entrées en stock : 9
Sorties du stock : -4
Points bonus : 0
Total fin du mois : +3
Détail des projets cousus : deux essais pantalon, deux hauts, robe . les magasins de tissus ont ouvert à nouveau.
Score début février : -2
Total fin du mois : -2
Détail des projets cousus : toujours dans les toiles. rien de fini. heureusement magasins tissus fermés en Suisse.
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + 4
Sorties du stock : - 6
Points bonus : - 0
Détail des projets cousus : j’ai utilisé tout ce que j’ai acheté ce mois-ci pour faire des tshirt et la doublure de la veste en fourrure. une veste homme. Et puis j’ai fait des toiles.
C'est reparti pour moi aussi ! En espérant coudre lentement mais sûrement toute l'année !
Projets sûrs car j'ai les tissus en stock :deux doudous pour des bébés, tenter de coudre de la lingerie, sac de lavage, sac week-end en cuir et son sac à linge sale, de nouveaux cotons lavables, sac à maillot, period pants, trois grands tote bags en beau coton costaud, housse pour selle de vélo, couvre-plat, trousse de toilette, un deuxième sac à chutes en patchwork, barrettes fleurs, infinity body (tissu trésor), cactus ou poupée vaudou à épingle pour la MAC, Potterplaid Poufsouffle, housse de transport pour ma guitare, Ysée court hacké couleur crème, deux une chemise rétro en viscose crème.
Projets si tissu trouvé : chemise tartan à trou-tous, panière à linge sale (cousue ^^).
Score début janvier : -12,6
Entrées en stock : + 0,5
Sorties du stock : - 0
Total fin du mois : -12,1
Score début février : -12,1
Entrées en stock : + 0
Sorties du stock : - 0,5 : bouillotte sèche renard
Sorties du stock : beauuucoup utilisé les chutes : - 3,5 : sac à maillot fleur (-0,5), panière à linge sale (-1), pochette patchwork pour une amie (-0,5), recharge de cotons lavables (-0,5), couvre-plat (-0,5), doudou lapin (-0,5).
Score fin juin : -13,85
Score début juillet : - 13,85
Entrées en stock : + 6,25
Sorties du stock : - 5,5 : étui à lunettes en chutes (-0,5), trousse de toilette Marie-Antoinette (-0,5), pochette rétro pour une amie (-0,5), déshabillé en soie (-2), trois sacs de course costauds (-1,5), tote bag rétro (-0,5)
Sorties du stock : - : Ysée hacké "Sweat de l'espace" (-1), doudou panda en chutes pour grand enfant (-0,5)
Score fin octobre : - 17,35
Score début novembre : -15,85
Sorties du stock : - : manique en chutes et serviette éponge (-0,5), recharge de cotons lavables en chutes (-0,5)
Score fin novembre : - 18,35
Score début décembre : -18,35
Entrées en stock : + 4 (rideaux à upcycler...)
Sorties du stock : - : Bouillotte sèche "petit mouton" en chutes (-0,5)
Score fin décembre : - 14,85
J'avais un objectif perso sur le nombre de cousettes plus que la quantité de tissus... Et tant mieux car j'ai quand même ré-accumulé un peu...
Je n'ai pas compté divers projets que j'ai cousus sur commande pour ma petite marque
{j'ai beaucoup de photos à télécharger vers mon ordi pour pouvoir poster dans la galerie, je mets des liens instagram en attendant même si ce n'est pas idéal }
Projets cousus : une jupe cercle (mon basique chouchou) en velours noir. Par contre, j'ai acheté de la popeline pour me faire une robe de témoin de mariage en décembre... mariage qui n'aura pas lieu, en fait. Je l'ai appris en rentrant du magasin de tissu, mais jmen fous, elle est trop belle ma popeline chérie.
Je crois bien que je n'ai plus de place sur mon précédent post du coup je continue sur celui -ci. `
A coudre : - une veste burda pour l'homme (a acheter doublure + triplure + boutons) - toile sweat chéri - un sweat SYAS pour l'homme - une chemise le BG pour l'homme - des boxers - jupe dressed D&D tissu leopard et Lise Tailor - Robe cache coeur de M comme Marie tissu jaune atelier brunette - Robe ségur CLW tissu pensée fond moutarde - top Segur CLW tissu viscose glaces - chemise Bloom Maison Fauve tissu églantine & zoé - Robe katy tissu lise tailor caramel- Combinaison sirocco Deen and doe - Robe Josie RDC en noir tissu à pois + tissu à fleur + (tissu atelier brunette rouge à fleur ou alors une jupe mini bohèmme ou prélude ou robe ramona LMV) - Robe myosotis tissus sunset night atelier brunette - Robe centaurée tissus atelier brunette posie smokey - chemiser dressed tissu lise tailor - tee shirt framboises + framboises n°2+ cerise argentées + flamants roses églantine et zoé + jaune moutarde à pois - 2 jupes longues double gaz eglantine et zoé - chemiser dressed tissu mind the maker - robe katy hacker tissu rose mind the maker mini leopard - chemise Edwige RDC tissu viscose peonies seeyouatsix - toile pantalon dressed double gaz noire - pantalon large tissu double gaze seeyouatsix - robe maxi ségur CLW tissu fleur rose fond bleu seeyouatsix - sweat courcelle CLW tissu rouge/orange seeyouatsix - Robe ditte LMV en twill SeeYouAtSix orange - top bohaime blanc à pois noir + volant - top betty viscose rose cousette manches papillon- top betty double gaz bleue mancheron - top betty lin viscose terracotta - jupe Justine midi boutonnée leopard + atelier brunette rose - pantalon douce de lamericana en gabardine caramel stretch - chemisier bruna LMV liberty nouée devant - top Ségur simple à froufrou sur le dessus en tencel bleu nuit satiné.Chemise chéri en lin bleu clair BG - chemise chéri tencel rayé BG - robe myosotis mind the maker - robe segur églantine et zoé - jupe Anette RDC syas - top segur double gaz jaune syas - short dressed syas - Tee shirt Arsène syas - top pichounette de cousette en crêpe E&Z - pantalon wrap Nem E&Z - tee shirt Arsène LT - chemisier dressed atelier 27*IAMpattern - pantalon dressed atelier 27*IAMpattern - manteau closet core pattern gabardine atelier brunette Forest + doublure laine et mohair my Little coupon - chemiser dressed en soie my Little coupons - chemisier dressed en soie pour maman - chemisier dressed toile maman - Robe Manon la petite fabrique avec le tissu olympe de LT - robe myosotis manche longue tissu matriochka LT - jupe Annette RDC tissu ditsy LT - Top frima LT tissus LT - blouse Flora RDC tissus Olga LT - jupe Annette RDC tissu cousette rose pâle.
Accessoires : une trousse de toilette fourrure - des lingettes démaquillantes - des chouchous - SH - sac à projet tissu bleu fleur rose - trousse moyenne Lise Tailor - grenouillère 3 mois - une trousse pour les aiguilles à tricoter - sac week end syas citron - Couverture Bébé.
--------------------------------------------------- Aout : 16,5 m
Entrées en stock : + 0,8 + 2,2 = 3 m // (É&Z pour mariage Jérémie)
Sorties du stock : - 1,3 - 1,3 -2,2 - 0,8 = 5,6 m //
Total fin du mois : 16,5 + 3 = 19,5 - 5,6 = 13,9 m
Détail des projets cousus : Chemise chéri en lin bleu clair BG - chemise chéri tencel rayé BG - pantalon NEM É&Z - top pichounette de cousette en crêpe E&Z
(découpés : Arsène 1x3 = 3 m // robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 // trousse bleu à fleur 0,5 // grenouillère : 0,7 + 0,7 doublure = 13,8 m)
hibernation : centaurée 1,6m //
---------------------------------------------------
Septembre : 13,9 m
Entrées en stock : + ? //
Sorties du stock : - 1,4 -0,15 = 1,55 m //
Total fin du mois : 13,9 - 1,55 = 12,35 m
Détail des projets cousus : grenouillère + doublure, 3 Chouchoux (2 chouchoux = 0,1m)
(découpés : Arsène 1x3 = 3 m // robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 // trousse bleu à fleur 0,5 // = 12,4 m)
hibernation : centaurée 1,6m // ---------------------------------------------------
Octobre : 12,35
je n'arrive plus à modifier mon précédent commentaire, je reprends donc le bilan ici :
Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 3,7 // Total fin du mois : -3,7
Détail des projets cousus :
Un TShirt Orlando de Seamwork (-1)
Un TShirt col montant du livre Dressed (-1,5)
Toile de la robe Sigma (-1,2)
--------------------------------------------------- Février Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 3,5 // Total fin du mois : -7,2
Dans le même coupon (2m), un TShirt Orlando de Seamwork et un TShirt col montant du livre Dressed
Un top à basque Paris de Fibre Mood (-1,5m)
--------------------------------------------------- Mars Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 1,3 // Total fin du mois : -8,5
Chemisier Natalie de Seamwork (1,3m)
Très peu cousu ce mois-ci, passage à vide...
--------------------------------------------------- Avril Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 1,5 // Total fin du mois : -10
Toile de pantalon du livre Dressed (en récupérant le tissu d'un pantalon large cousu il y a fort longtemps ! Je compte quand même le métrage comme indiqué sur le patron, le pantalon était stocké avec mes tissus dans ce but.)
--------------------------------------------------- Mai Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 2,5 // Total fin du mois : -12,5
Détail des projets cousus : Pyjama The Assembly Line dans un drap de récup. Pas mal, j'aime bien l'idée d'un pyjama en drap. Je trouve le short peu confortable, il faudrait que j'abaisse la fourche dans une nouvelle version. -2m
Culotte Dana, j'ai enfin fini ce projet dont les pièces étaient coupées depuis décembre. Très confortable, je pense qu'il faudrait que je descende d'une taille (je n'aime pas être serrée mais là ça poche un peu de partout.). -0.5m
--------------------------------------------------- Juin Entrées en stock : + 4,5 // Sorties du stock : - ? // Total fin du mois : -8
Détail des projets cousus : Rien ! La honte. Enfin j'ai commencé la combinaison mais je l'ai terminée en juillet.
J'ai acheté 2 coupons de 1m50 chez Ma Petite Mercerie, une gabardine noire stretch pour faire le pantalon Dressed, et une viscose léopard couleur safran que je trouve géniale mais je ne suis pas sure du patron que je veux utiliser (Paris de Fibre Mood peut être ?).
En plus, je suis passée chez Mahlia Kent, j'ai trouvé un coupon magnifique (comme toujours) dans les tons violets et bronze, je vois très bien ça en Sigma Dress pour l'hiver ! J'ai aussi pris un petit coupon pour faire un sac, dans les mêmes tons violets mais en lainage un peu lâche (avec un thermocollant molletonné je pense que ça rendra très bien !). Au total je compte 1m50.
--------------------------------------------------- Juillet Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 2,5 // Total fin du mois : -10,5
Détail des projets cousus : Combinaison Campbell de Seamwork, dans un coupon de lin gris/bleu que j'avais acheté en 2017 pour faire un rideau mais finalement jamais fait. Très agréable à porter.
--------------------------------------------------- Aout Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 1,5 // Total fin du mois : -12
Détail des projets cousus : Pantalon Dressed en gabardine noire (acheté en juin). Très bien ! Le tissu un peu stretch est très confortable. ça poche un peu après quelques jours de porté mais ça reste portable dans mon référentiel.
--------------------------------------------------- Septembre Entrées en stock : + 0 // Sorties du stock : - 3,60 // Total fin du mois : -15,60
Détail des projets cousus : Top Belle de FibreMood dans un reste de viscose. J'aime beaucoup le rendu, chic et facile à porter, il est bien possible que j'en couse d'autres. J'ai un peu modifié le patron pour élargir l'encolure et supprimer la fente dos (ce que je fais systématiquement, je n'aime pas les encolures serrées et comme la fente en devient inutile, pourquoi s'embêter :) ) -1,1m
Top Laurel de Colette dans un polycoton que j'avais depuis des années. Une toile portable disons, mais quelques ajustements à prévoir pour une 2e version : manches à élargir car ce n'est pas confortable comme ça + pinces devant à remonter d'un petit centimètre. -1.50m (petite laize)
Jupe Crista de We Feel Pretty (patron gratuit) dans un reste de jersey milano. Franchement pas mal mais l'ourlet fait à l'aiguille double ne me convainc pas, ça rebique un peu (ce que je constate aussi sur les réalisations vues sur le net). je verrai si ça me gène au porté. 1m
--------------------------------------------------- Octobre Entrées en stock : + 13,5m // Sorties du stock : - 5 // Total fin du mois : -7,10
Deux TShirts avec un col drapé, sur la base du Kirsten de Maria Denmark, l'un des deux est dans un jersey un peu transparent, faut pas se louper sur les sous-vêtements, mais sinon ce sont des valeurs sures ! -2m
TShirt à manches longues, sur la base du col montant du livre Dressed, mais avec le col du Renfrew Top de Sewaholic greffé dessus (ça devient totalement has been, mais j'aime toujours autant ce col qui "dégouline"...). Le tissu est une viscose bi-stretch ultra douce, c'est du bonheur à porter ! -1m50
toile du pantalon Safran : dur dur, j'ai bien choisi la taille suivant mes mensurations mais je ne rentrais pas (du tout) dedans. Le tissu est à la limite de l'élasticité recommandée, c'est sans doute pour ça. En rognant les marges de couture au max, ça devient (tout juste) portable. -1m50
Plusieurs achats de tissu, en revanche, j'ai un peu honte : coupon de jean stretch pour un Safran de Deer and Doe (1m50) + coupon de gabardine bleu nuit pour une veste tailleur (3m) + coupon d'une gaze de coton à fleurs que je verrais très bien en Bo de Seamwork (ou Belle de FibreMood ? Bo/Belle, haha !). = +6m.
et en plus, deux coupons pour des cadeaux : un pagne de wax pour faire une robe Elodie de Closet Core Patterns à une amie ; et un coupon de 2m de viscose à fleurs pour faire une robe Mira à ma maman (son futur cadeau de Noël). +7m50 en stock mais normalement je couds ça d'ici la fin de l'année...
--------------------------------------------------- Novembre Entrées en stock : + 0 // Sorties du stock : - 0,4 // Total fin du mois : -7,5
Détail des projets cousus : Un vanity de la marque Les Patronnes (patron gratuit). Très chouette ! Comme prévu, avec mon déménagement, je n'ai rien cousu d'autre...
--------------------------------------------------- Décembre Entrées en stock : + 0 // Sorties du stock : - 8,3 // Total fin du mois : -15,8
Détail des projets cousus : Une robe Mira pour ma maman (cadeau Noël, -2m), des pochons cadeau pour offrir au boulot (-2m), un TShirt Michelle de la marque PattyDoo pour moi, très chouette ! -1,3m, et je triche un peu car je n'ai pas fini l'ourlet en 2021 mais bon, une robe Elodie Wrap Dress pour moi (-3m).
C'est l'heure du 1er bilan !
Score début Janvier : 0
Entrée en stock : 5.2 m / Sortie : 2.2 m
Projets cousus : 2 toiles de Saiki (enfin 3 toiles, mais la dernière étant faite dans un drap, ça ne compte pas dans le décompte)
Score début Février : +3
Début 2019: ~120m; fin 2019: ~120m; fin 2020: ~100m. Quasi pas d'entrées en 2020 mais peu de sorties aussi. Les points bonus ne sont pas comptés dans le total, c'est juste pour me rappeler les belles réussites (coupon trésor utilisé, coupon inépuisable enfin terminé, etc.).
Je repars à 0 pour avoir des comptes ronds.
NB: le mois de juin a été artificiellement gonflé des projets terminés "quelque part entre avril et juin".
Score début juillet : -6.1 ( 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / -1.5 / -1.5 / -1.5 / -1.5 / 0 / 0 )
Entrées en stock : + 0 ( 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0.5 / 0 )
Sorties du stock : - 0 ( 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 4.6 / 0 / 0 / 2 / 0 )
Points Bonus (pB) : 0 ( 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 2.5 / 0 / 0 / 0 / 3 / 0 )
Total fin du mois : 0 ( 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / -6.1 / -1.5 / -1.5 / -1.5 / -1.5 / 0 )
Détail des projets:
Tshirt Besame Mucho en chute de Selenz (-1 et 1pB) - (Pantalon Acajou gabardine jaune Agnès B. (-1.6 et 0.5pB) - Utilisation de coupon-boulet pour pantalon Perséphone et bidules divers (-2 et 1pB) - Sarouels bébé (1.5 et 2pB car chutes utilisées + tshirt recyclé +++) – coupon enfant ViviB (+0.5) – Brume jersey rayé (-0.5 et 1pB car 100% du coupon utilisé) – Pas touché une aiguille de tout le mois de janvier.
Score fin 2020 : 33,65
Entrées en stock : +17,62 (The Fabric Sales)
Sorties du stock : -1
Projets cousus : haut raglan Burda 6990 en jersey de laine Toto
Total fin du mois : 50,27
Février
Entrées en stock : +7,6 (Cousubio + Les Coupons Saint Pierre)
Total fin du mois : 57,87
Mars
Sorties du stock : - 1,45
Projets cousus : 10 lingettes (-0,25), top Tibbo d'Anna Rose Pattern et deux paires de chaussettes en jersey de laine Toto (le même que haut de janvier)(-0,5), Tshirt à basques (copie d'un tshirt du commerce) (-0,7)
Total fin du mois : 56,42
Avril
Sorties du stock : -1,3
Projets cousus : une brassière Tami d'Eclipse Lingerie Studio et une culotte Paola de Petit Patron et 1/2 boxer enfant dans chutes jersey gris foncé (-0,3), débardeur enfant Ottobre 6/2013 et bermuda pyjama enfant Ottobre 3/2017 dans tissu petits chiens (-0,5), short enfant Cyriel LMV mai/juin 2016 (-0,5)
Total fin du mois : 55,12
Mai
Sorties du stock : -5,9
Projets cousus : Tshirt enfant Quinn LMV (chute jersey gris clair)(-0,4), Polo enfant Surf Boards Ottobre 7/2017 (jersey crocos, jersey jaune et jersey rouge)(-0,5)
Projet sans couture mais qui a néanmoins permis une sortie de 5m de stock : camouflage rembarde terrasse (-5m)
Total fin du mois : 49,22
Juin
Total fin du mois : 49,22
Juillet
Entrées en stock : +9,17 (MeterMeter)
Total fin du mois : 58,39
Août
Entrées en stock : +6,37 (La Cousine + marché st michel)
Sorties du stock : -2,9
Projets cousus : 2 tshirts Frau Tina de Studio Schnittreif (0,82 et 0,9) pour une amie, une robe Yzia (-1,18) pour moi
Total fin du mois : 61,86
Septembre
Entrées en stock : +18,4 (Bennytex)
Total fin du mois : 80,26
0ctobre
Entrées en stock : +2 (lin pied de puce marché st michel)
Sorties du stock : -2,72
Projets cousus : deux shorties Billie (-0,28), un tshirt Strathconna Henley (-0,94), un soutien-gorge Karmah (pas de sortie de stock car pas fait entrer les dentelles dedans), blouse Camas (-1,5)
Total fin du mois : 79,54
Novembre
Entrées en stock : +13,24 (Stragier)
Sorties du stock : -1,93
Projets cousus : un tshirt Strathconna Henley (-0,73), une chemise Mélilot (-1,2)
Total fin du mois : 90,85
Décembre
Entrées en stock : +9,06 (Ikatee et Stragier)
Sorties du stock : -1,2
Projets cousus : un tshirt plantain (-0,7), un caleçon Ian LMV et son pochon assorti (-0,5),
Total fin du mois : 98,71
Projets : Un manteau, robe bicolore, pantalon tailleur et un jean, chemisier. Surtout je veux apprendre à utiliser mes patrons de base pour créer ces modèles. Garde robe réfléchie pour ma nièce de 5 ans pour la rentrée 2021. Une autre veste homme. Robes de demoiselles d’honneur, si le mariage n’est pas reporté à nouveau.
Score début mars : -2
Entrées en stock : 9
Sorties du stock : -4
Total fin du mois : +3
Détail des projets cousus : deux essais pantalon, deux hauts, robe . les magasins de tissus ont ouvert à nouveau.
Score début février : -2
Détail des projets cousus : toujours dans les toiles. rien de fini. heureusement magasins tissus fermés en Suisse.
Entrées en stock : + 4
Sorties du stock : - 6
Détail des projets cousus : j’ai utilisé tout ce que j’ai acheté ce mois-ci pour faire des tshirt et la doublure de la veste en fourrure. une veste homme. Et puis j’ai fait des toiles.
C'est reparti pour moi aussi ! En espérant coudre lentement mais sûrement toute l'année !
Projets sûrs car j'ai les tissus en stock :
deux doudous pour des bébés, tenter de coudre de la lingerie, sac de lavage,sac week-end en cuir et son sac à linge sale,de nouveaux cotons lavables,sac à maillot, period pants,trois grands tote bags en beau coton costaud, housse pour selle de vélo,couvre-plat,trousse de toilette,un deuxième sac à chutes en patchwork, barrettes fleurs, infinity body (tissu trésor), cactus ou poupée vaudou à épingle pour la MAC, Potterplaid Poufsouffle,housse de transport pour ma guitare,Ysée court hacké couleur crème,deuxune chemise rétro en viscose crème.Projets si tissu trouvé : chemise tartan à trou-tous,
panière à linge sale(cousue ^^).Score début janvier : -12,6
Entrées en stock : + 0,5
Total fin du mois : -12,1
Score début février : -12,1
Sorties du stock : - 0,5 : bouillotte sèche renard
Total fin du mois : -11,6
Score début mars : -11,6
Entrées en stock : + 5,25
Sorties du stock : - 1 : sac en cuir et son sac à linge sale assorti
Total fin du mois : -7,35
Score début avril : - 7,35
Score début mai : - 7,35
Sorties du stock : - 5 : tattoo doudou (chutes - 0,5), housse pour guitare (- 4,5)
Points bonus : -
Score fin mai : -12,35
Score début juin : - 12,35
Entrées en stock : + 2
Sorties du stock : beauuucoup utilisé les chutes
: - 3,5 : sac à maillot fleur (-0,5), panière à linge sale (-1), pochette patchwork pour une amie (-0,5), recharge de cotons lavables (-0,5), couvre-plat (-0,5), doudou lapin (-0,5).
Score fin juin : -13,85
Score début juillet : - 13,85
Entrées en stock : + 6,25
Sorties du stock : - 5,5 : étui à lunettes en chutes (-0,5), trousse de toilette Marie-Antoinette (-0,5), pochette rétro pour une amie (-0,5), déshabillé en soie (-2), trois sacs de course costauds (-1,5), tote bag rétro (-0,5)
Score fin juillet : -13,10
Score début août : -13,10
Sorties du stock : - 2,75 : chemise rétro de mes rêves (-1,25), upcycling de valise vintage déco (-0,5), maxi pochette à croquis/bazar en chutes (-0,5), deux housses de coussins (-0,5)
Score fin août : - 15,85
- Rien en septembre -
Score début octobre : -15,85
Sorties du stock : - : Ysée hacké "Sweat de l'espace" (-1), doudou panda en chutes pour grand enfant (-0,5)
Score fin octobre : - 17,35
Score début novembre : -15,85
Sorties du stock : - : manique en chutes et serviette éponge (-0,5), recharge de cotons lavables en chutes (-0,5)
Score fin novembre : - 18,35
Score début décembre : -18,35
Entrées en stock : + 4 (rideaux à upcycler...)
Sorties du stock : - : Bouillotte sèche "petit mouton" en chutes (-0,5)
Score fin décembre : - 14,85
J'avais un objectif perso sur le nombre de cousettes plus que la quantité de tissus... Et tant mieux car j'ai quand même ré-accumulé un peu...
Je n'ai pas compté divers projets que j'ai cousus sur commande pour ma petite marque
{j'ai beaucoup de photos à télécharger vers mon ordi pour pouvoir poster dans la galerie, je mets des liens instagram en attendant même si ce n'est pas idéal
}
Score début Janvier : 0
Entrée en stock : 5.2 m / Sortie : 2.2 m
Score début Février : +3
Entrée en stock : 2 m / sortie : 1.8 m
Score Février : +0.2 m
Score depuis le début de l"année : +3.2 m
score début janvier : 0
Entrées : 0 Sorties : -10 total : -10
projets cousus : Sue palazzo pants, 4 exemplaires pour des pantalons de pyjama.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
score début février : -10
Entrées : 5 Sorties: 3 Total : +2
Projets cousus : une jupe cercle (mon basique chouchou) en velours noir. Par contre, j'ai acheté de la popeline pour me faire une robe de témoin de mariage en décembre... mariage qui n'aura pas lieu, en fait. Je l'ai appris en rentrant du magasin de tissu, mais jmen fous, elle est trop belle ma popeline chérie.
score début mars : -8
Entrées : Sorties: Point bonus : Total :
Projets cousus :
score début avril :
Entrées : Sorties: Point bonus : Total :
Projets cousus :
score début mai:
Entrées : Sorties: Total :
Projets cousus :
score début juin:
Projets cousus :
score début juillet:
Projets cousus :
Bon j'arrive en début de printemps plutôt qu'en début d'année....
Entrées en stock : + 2 (du tissu sweat pour me coudre un neige color-blocks)
Sorties du stock : - 5 wuhuu
Total fin du mois : - 3
Projets terminés : sweat neige beige-doré, jupe chardon, pantalon acajou
Score début Février : -3
Sorties du stock : - 3.5
Total fin du mois : - 6.5
Projets : sweat capuche Brindille&Twig, jupe brume jersey cerise, robe-pull cocon en sweat jacquard drops
Score début Mars : -6.5
Entrées en stock : + 0,5 (coupon de sweat pour neige)
Sorties du stock : - 1.5 - 3 (jersey rayé) - 0.5 (à bas les chutes ! éponge)
Total fin du mois : - 4,5
Projets terminés : t-shirt Hercules hacké, t-shirt Rowan, Hemlock t-shirt hacké, gants de toilette
Score début Avril : -6.5
Entrées en stock : + 4,5 de jersey (pour t-shirt)
Sorties du stock : - 1,5 (chemise petula) - 1,5 (sweat neige)
Total fin du mois : - ?
Projets terminés : sweat neige #2, chemise petula #2
Bonjour, je prends le train en marche, alors je commence directement pour mars.
Mars:
Entrées en stock : 3.05 (hysope) + 11 (muse & marlowe)
Sorties du stock : 1.10 + 1.20=2,3
Points bonus : 1
Total du mois: métrages + 11,75m / bonus +1
Projets réalisés : - métrages = pantalon droit en gabardine filetik 1m10 - drap-housse bébé 1m20
- bonus = 2 couronnes pour mes filles (2×0,5)
- nombre de projets finis = 4
J'ajoute pour mémoire les vêtements réparés: 3 pantalons de pyjama + 1 pantalon homme + 1 robe fillette + 1 pantalon femme
------------
Avril:
Sorties du stock : 1,50
Total du mois: métrages -1,50
Projets réalisés : - métrages = robe de déguisement Marquise de Pompadour
- nombre de projets finis = 1
----------------
Mai
Entrées en stock: 0
Sorties du stock: 0
Points bonus : 1 (toile bavoir zéro déchet dans une vieille chemise + 2 chouchous du calendrier de l'avent chouette kit 2019)
Nombre de projets terminés: 3
--------------------------
Juin
Entrées: 0
Sorties: 1,30 ( 2 robes Roma - c'est dimanche) - 1 ( blouse Emmanuelle Chouette Kit)
Total du mois : -2,30
-------------------
Juillet
Sorties: 1 ( 1 robe licorne patron maison )
Total du mois : -1
----------
Août
Sorties: 0
Total du mois : 0
----------
Septembre
Sorties: 0,5 (3 masques)
Total du mois : -0,5
----------
Octobre
Sorties: 0
Total du mois : 0
------------
Novembre:
Entrées en stock : 8,5 le tout chez Hysope, gros craquage alors que clairement je ne couds pas assez...
Sorties du stock : 0,50 (robe bébé pour le concours "jeu de pièces" )
Points bonus : 1 (je m'accorde un point bonus par publication, pour m'inciter à prendre les photos, et pour l'instants ce n'est pas très efficace! )
Total du mois: métrages - 0,50
total bonus : 1
Projets réalisés : - robe de bébé concours jeu de pièces avec patron vintage
- nombre de projets finis = 1
J'ajoute pour mémoire les vêtements réparés: 1 pantalon homme + 1 pantalon femme
-----------------
SOLDE: + 14,5 / points bonus 3
Score début Janvier : 24.8 m
Janvier : Entrée en stock : 5.2 m / Sortie : 2.2 m
Février : Entrée en stock : 2 m / sortie : 1.8 m
Mars : Entrée en stock : 0 m / sortie : 0 m -
Avril : Entrée en stock : 2 m / sortie : 4 m
Mai : entrée en stock : 1.2 m / sortie : 0.9 m
Stock fin mai : 26 mètrres
Je crois bien que je n'ai plus de place sur mon précédent post du coup je continue sur celui -ci. `
A coudre : - une veste burda pour l'homme (a acheter doublure + triplure + boutons) -
toile sweat chéri-un sweat SYAS pour l'homme -une chemise le BG pour l'homme- des boxers -jupe dressed D&D tissu leopard et Lise Tailor - Robe cache coeur de M comme Marie tissu jaune atelier brunette -Robe ségur CLW tissu pensée fond moutarde-top Segur CLW tissu viscose glaces-chemise Bloom Maison Fauve tissu églantine & zoé-Robe katy tissu lise tailor caramel-Combinaison sirocco Deen and doe- Robe Josie RDC en noir tissu à pois + tissu à fleur + (tissu atelier brunette rouge à fleur ou alors une jupe mini bohèmme ou prélude ou robe ramona LMV) -Robe myosotis tissus sunset night atelier brunette- Robe centaurée tissus atelier brunette posie smokey -chemiser dressed tissu lise tailor-tee shirt framboises + framboises n°2+cerise argentées + flamants roses églantine et zoé + jaune moutarde à pois- 2 jupes longues double gaz eglantine et zoé -chemiser dressed tissu mind the maker- robe katy hacker tissu rose mind the maker mini leopard - chemise Edwige RDC tissu viscose peonies seeyouatsix -toile pantalon dressed double gaz noire- pantalon large tissu double gaze seeyouatsix -robe maxi ségur CLW tissu fleur rose fond bleu seeyouatsix-sweat courcelle CLW tissu rouge/orange seeyouatsix- Robe ditte LMV en twill SeeYouAtSix orange - top bohaime blanc à pois noir + volant - top betty viscose rose cousette manches papillon- top betty double gaz bleue mancheron -top betty lin viscose terracotta-jupe Justine midi boutonnée leopard+ atelier brunette rose - pantalon douce de lamericana en gabardine caramel stretch - chemisier bruna LMV liberty nouée devant - top Ségur simple à froufrou sur le dessus en tencel bleu nuit satiné.Chemise chéri en lin bleu clair BG-chemise chéri tencel rayé BG-robe myosotis mind the maker-robe segur églantine et zoé- jupe Anette RDC syas -top segur double gaz jaune syas- short dressed syas - Tee shirt Arsène syas -top pichounette de cousette en crêpe E&Z-pantalon wrap Nem E&Z- tee shirt Arsène LT -chemisier dressed atelier 27*IAMpattern-pantalon dressed atelier 27*IAMpattern- manteau closet core pattern gabardine atelier brunette Forest + doublure laine et mohair my Little coupon -chemiser dressed en soie my Little coupons- chemisier dressed en soie pour maman -chemisier dressed toile maman- Robe Manon la petite fabrique avec le tissu olympe de LT - robe myosotis manche longue tissu matriochka LT - jupe Annette RDC tissu ditsy LT - Top frima LT tissus LT - blouse Flora RDC tissus Olga LT - jupe Annette RDC tissu cousette rose pâle.Accessoires : une trousse de toilette fourrure - des lingettes démaquillantes - des chouchous -
SH-sac à projet tissu bleu fleur rose-trousse moyenne Lise Tailor-grenouillère 3 mois- une trousse pour les aiguilles à tricoter - sac week end syas citron -Couverture Bébé.---------------------------------------------------
Aout : 16,5 m
Entrées en stock : + 0,8 + 2,2 = 3 m // (É&Z pour mariage Jérémie)
Sorties du stock : - 1,3 - 1,3 -2,2 - 0,8 = 5,6 m //
Total fin du mois : 16,5 + 3 = 19,5 - 5,6 = 13,9 m
Détail des projets cousus : Chemise chéri en lin bleu clair BG - chemise chéri tencel rayé BG - pantalon NEM É&Z - top pichounette de cousette en crêpe E&Z
(découpés : Arsène 1x3 = 3 m // robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 // trousse bleu à fleur 0,5 // grenouillère : 0,7 + 0,7 doublure = 13,8 m)
Septembre : 13,9 m
Entrées en stock : + ? //
Sorties du stock : - 1,4 -0,15 = 1,55 m //
Total fin du mois : 13,9 - 1,55 = 12,35 m
Détail des projets cousus : grenouillère + doublure, 3 Chouchoux (2 chouchoux = 0,1m)
(découpés : Arsène 1x3 = 3 m // robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 // trousse bleu à fleur 0,5 // = 12,4 m)
Octobre : 12,35
Entrées en stock : + 1 + 3,5 + 6 + 1,3 = 11,8 m// (Lise tailor + atelier27xIampattern + MyLittleCoupons + mondial tissus)
Sorties du stock : - 2 - 1 - 1,3 = - 4,3 //
Total fin du mois : 12,35 + 11,8 - 4,3 = 19,85m
Détail des projets cousus : sweat SYAS pour le chéri - tee shirt Arsène jaune pois noir - toile chemisier dressed maman.
(découpés : Arsène 1x2 = 2 m // robe josie 1,5 // bloom 1,7m // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 // trousse bleu à fleur 0,5 // chemiser dressed maman 1,3 = 12,7 m)
Novembre : 19,85m
Entrées en stock : + 2 (Black Friday jersey LT) + 1,5 Minky = 3,5 //
Sorties du stock : - 1 - 1 - 1,7 - 0,5 = 4,2 m //
Total fin du mois : 19,85 - 4,2 + 3,5 m = 19,15 m
Détail des projets cousus : Tee shirt Arsène cerises argentées - Tee shirt Arsène Flamant E&Z - chemisier bloom Maison fauve tissu E&Z - trousse bleu à fleur
(découpés : robe josie 1,5 // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2 = 3,4 // 0,5 = 8,9 m)
Décembre : 19,15 m
Entrées en stock : + 1,6 + 1,6 +1,4 = 4,6 m // (LT + Cousette)
Sorties du stock : - 2,7 - 1,5 - 1,7 - 1,3 - 1,3= 8,5 m //
Total fin du mois : 19,15 + 4,6 = 23,75 - 8,5 = 15,25 m
Détail des projets cousus : Couverture d'éveil (2,7 m), toile pantalon dressed 1,5m, pantalon dressed atelier 27 1,7m, chemisier dressed Atelier 27 - chemisier en soie my little coupons (1,3m)
(découpés : robe josie 1,5 // top bohaime 1,5 + 0,8 doublure // top betty 1,7 x 2, chemisier dressed 1,3 = 3,4 // 0,5 = 11,9 m)
Bonjour,
je n'arrive plus à modifier mon précédent commentaire, je reprends donc le bilan ici :
Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 3,7 // Total fin du mois : -3,7
Un TShirt Orlando de Seamwork (-1)
Un TShirt col montant du livre Dressed (-1,5)
Toile de la robe Sigma (-1,2)
Février Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 3,5 // Total fin du mois : -7,2
Dans le même coupon (2m), un TShirt Orlando de Seamwork et un TShirt col montant du livre Dressed
Un top à basque Paris de Fibre Mood (-1,5m)
Mars Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 1,3 // Total fin du mois : -8,5
Chemisier Natalie de Seamwork (1,3m)
Très peu cousu ce mois-ci, passage à vide...
Avril Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 1,5 // Total fin du mois : -10
Toile de pantalon du livre Dressed (en récupérant le tissu d'un pantalon large cousu il y a fort longtemps ! Je compte quand même le métrage comme indiqué sur le patron, le pantalon était stocké avec mes tissus dans ce but.)
Mai Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 2,5 // Total fin du mois : -12,5
Détail des projets cousus : Pyjama The Assembly Line dans un drap de récup. Pas mal, j'aime bien l'idée d'un pyjama en drap. Je trouve le short peu confortable, il faudrait que j'abaisse la fourche dans une nouvelle version. -2m
Culotte Dana, j'ai enfin fini ce projet dont les pièces étaient coupées depuis décembre. Très confortable, je pense qu'il faudrait que je descende d'une taille (je n'aime pas être serrée mais là ça poche un peu de partout.). -0.5m
Juin Entrées en stock : + 4,5 // Sorties du stock : - ? // Total fin du mois : -8
Détail des projets cousus : Rien ! La honte. Enfin j'ai commencé la combinaison mais je l'ai terminée en juillet.
J'ai acheté 2 coupons de 1m50 chez Ma Petite Mercerie, une gabardine noire stretch pour faire le pantalon Dressed, et une viscose léopard couleur safran que je trouve géniale mais je ne suis pas sure du patron que je veux utiliser (Paris de Fibre Mood peut être ?).
En plus, je suis passée chez Mahlia Kent, j'ai trouvé un coupon magnifique (comme toujours) dans les tons violets et bronze, je vois très bien ça en Sigma Dress pour l'hiver ! J'ai aussi pris un petit coupon pour faire un sac, dans les mêmes tons violets mais en lainage un peu lâche (avec un thermocollant molletonné je pense que ça rendra très bien !). Au total je compte 1m50.
Juillet Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 2,5 // Total fin du mois : -10,5
Détail des projets cousus : Combinaison Campbell de Seamwork, dans un coupon de lin gris/bleu que j'avais acheté en 2017 pour faire un rideau mais finalement jamais fait. Très agréable à porter.
Aout Entrées en stock : 0 // Sorties du stock : - 1,5 // Total fin du mois : -12
Détail des projets cousus : Pantalon Dressed en gabardine noire (acheté en juin). Très bien ! Le tissu un peu stretch est très confortable. ça poche un peu après quelques jours de porté mais ça reste portable dans mon référentiel.
Septembre Entrées en stock : + 0 // Sorties du stock : - 3,60 // Total fin du mois : -15,60
Détail des projets cousus : Top Belle de FibreMood dans un reste de viscose. J'aime beaucoup le rendu, chic et facile à porter, il est bien possible que j'en couse d'autres. J'ai un peu modifié le patron pour élargir l'encolure et supprimer la fente dos (ce que je fais systématiquement, je n'aime pas les encolures serrées et comme la fente en devient inutile, pourquoi s'embêter :) ) -1,1m
Top Laurel de Colette dans un polycoton que j'avais depuis des années. Une toile portable disons, mais quelques ajustements à prévoir pour une 2e version : manches à élargir car ce n'est pas confortable comme ça + pinces devant à remonter d'un petit centimètre. -1.50m (petite laize)
Jupe Crista de We Feel Pretty (patron gratuit) dans un reste de jersey milano. Franchement pas mal mais l'ourlet fait à l'aiguille double ne me convainc pas, ça rebique un peu (ce que je constate aussi sur les réalisations vues sur le net). je verrai si ça me gène au porté. 1m
Octobre Entrées en stock : + 13,5m // Sorties du stock : - 5 // Total fin du mois : -7,10
Deux TShirts avec un col drapé, sur la base du Kirsten de Maria Denmark, l'un des deux est dans un jersey un peu transparent, faut pas se louper sur les sous-vêtements, mais sinon ce sont des valeurs sures ! -2m
TShirt à manches longues, sur la base du col montant du livre Dressed, mais avec le col du Renfrew Top de Sewaholic greffé dessus (ça devient totalement has been, mais j'aime toujours autant ce col qui "dégouline"...). Le tissu est une viscose bi-stretch ultra douce, c'est du bonheur à porter ! -1m50
toile du pantalon Safran : dur dur, j'ai bien choisi la taille suivant mes mensurations mais je ne rentrais pas (du tout) dedans. Le tissu est à la limite de l'élasticité recommandée, c'est sans doute pour ça. En rognant les marges de couture au max, ça devient (tout juste) portable. -1m50
Plusieurs achats de tissu, en revanche, j'ai un peu honte : coupon de jean stretch pour un Safran de Deer and Doe (1m50) + coupon de gabardine bleu nuit pour une veste tailleur (3m) + coupon d'une gaze de coton à fleurs que je verrais très bien en Bo de Seamwork (ou Belle de FibreMood ? Bo/Belle, haha !). = +6m.
et en plus, deux coupons pour des cadeaux : un pagne de wax pour faire une robe Elodie de Closet Core Patterns à une amie ; et un coupon de 2m de viscose à fleurs pour faire une robe Mira à ma maman (son futur cadeau de Noël). +7m50 en stock mais normalement je couds ça d'ici la fin de l'année...
Novembre Entrées en stock : + 0 // Sorties du stock : - 0,4 // Total fin du mois : -7,5
Détail des projets cousus : Un vanity de la marque Les Patronnes (patron gratuit). Très chouette ! Comme prévu, avec mon déménagement, je n'ai rien cousu d'autre...
Décembre Entrées en stock : + 0 // Sorties du stock : - 8,3 // Total fin du mois : -15,8
Détail des projets cousus : Une robe Mira pour ma maman (cadeau Noël, -2m), des pochons cadeau pour offrir au boulot (-2m), un TShirt Michelle de la marque PattyDoo pour moi, très chouette ! -1,3m, et je triche un peu car je n'ai pas fini l'ourlet en 2021 mais bon, une robe Elodie Wrap Dress pour moi (-3m).