Création, remède à la consommation?

Discussions

[Réduis ton stock] 2023 : un coupon pour les gouverner tous, un patron pour les lier

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 2 années, 3 mois)

Bon, je suis ce défi depuis des années, mais je n'avais pas le courage de mesurer le stock. Et maintenant que les enfants sont plus grands, que j'abandonne des associations (parce que les enfants sont plus grands, j'ai fait assez de rab comme ça, aux autres de reprendre le flambeau, même s'il n'y a pas d'autres), et maintenant que ma pièce de couture est à peu près terminée, ben je m'y mets.

Sans mesurer le stock - je pars de zéro, trop la flemme et je préfère passer du temps à coudre qu'à mesurer mon stock et déprimer sur le métrage total. Je connais bien mes tissus, donc ce ne sera pas un problème. En plus, en 2022 j'ai réussi à calmer les pulsions sur les achats (tissus, patrons ET mercerie comprise - comme missumlaut je suis une boutonophile compulsive) donc le défi me fait moins peur...

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 5 m  //
Un coupon wax vendu, des projets en cours.

Score début février : - 5 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 3 m  //
Deux coupons vendus !

Score début mars : - 8 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : 0 m  //

Score début avril : - 8 m

Entrées en stock : + 2  //  Sorties du stock : - 0,5 m  //
2 coupons de 50 cm et un de 1 m pour faire des sacs à ma soeur, deux trousses terminées, enfin (pas publiées car presque identiques à une autre déjà publiée) !

Score début mai : - 6,5 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : 0 m

Score début juin : - 6,5 m

Entrées en stock : + 2,5  //  Sorties du stock : - 0,2 m  //
Un sac pour ma soeur terminé (petit gabarit, toile d'un sac pour mariage cet été), mais aussi un début de craquage soldes MT (merci les maîtresses pour la carte cadeau MT, toutes mes résolutions s'envolent...)

Score début juillet :  - 4,2 m

Entrées en stock : + 18,7 m  //  Sorties du stock : - 0,5 m
Le sac final de ma soeur terminé, plus 2 trousses pour mes neveux, ainsi que 2 pochons pour savon/shampoing liquide, mais malheureusement suite de craquage soldes MT et 2 coupons wax rapportés de Londres.

Score début août : + 14 m  oups, j'ai glissé

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 3,5 m
2 t-shirts Erell, 1 copie d'un t-shirt pàp pour ma fille, mon homme a éliminé un coupon en me faisant un Gabriel (merci !), y'a plus qu'à photographier et publier !

Score début septembre : + 10,5 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 0 m
Un Lucette en cours avec une galère de FBA, 3 sacs en cours (dont 2 sacs qui attendent leurs coutures d'assemblage), mais pas le temps de finir tout ça ce mois. Rien d'autre qui n'a avancé, par contre une idée germe pour le concours... Rien de rentré par contre smiley

Score début octobre : + 10,5 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 3 m
La toile en tissu décompté (je ne décompte pas les toiles en vieux draps) pour mon projet du concours me permet d'éliminer un coupon (50 cm, pas de quoi s'exciter non plus). J'ai aussi donné 3 coupons de 50 cm et un coupon de 1 m, on avance comme on peut !

Score début novembre : + 7,5 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 1 m
Version finale pour le concours, le petit top ne mange qu'1 m de tissu, mais c'est comme ça...

Score début décembre : + 6,5 m

Entrées en stock : + 0  //  Sorties du stock : - 1 m
Ma jupe pour le défi velours est courte, et je ne décompte pas les toiles quand c'est avec du drap de récup (vu que je ne compte pas leur entrée)... Il me faut du projet qui mange des mètres. J'en ai, il faut "juste s'y mettre", yaka fokon... Par contre j'ai été super sage et n'ai validé aucun panier depuis novembre, je suis fière de moi...

Score fin 2023 : + 5,5 m

Ratenous (il y a 2 années, 3 mois)

Bon moi aussi je rempile ! Trop chouette ce défi !

Objectif : le même qu'en 2022 PUBLIER TOUS mes projets ... en 2022, j'ai cousu 31 pièces + les accessoires et autres petits cadeaux pour noël et je n'ai fait QUE 5 publications - honte à moi blush. Je vais faire un décompte point bonus à côté : 1 point bonus par projet publié ... ça motivera peut-être wink !

Par contre, côté achat, je suis plutôt raisonnable, en principe, je n'achète que lorsque j'ai un projet en tête... J'ai remarqué que plus un coupon reste dans mon stock, moins il me plait et me motive ... jusqu'à ce que j'ai L'IDEE, mais ça peut durer plusieurs années. Du coup, je suis très vigilante lors de mes achats.

Rappel des décomptes des années précédentes :

2020 => - 23,50    /    2021 => -8,70     /     2022=> -13,20

Entrées en stock : +7,90 (2tissu Birman+0,7 Mondial Tissus+5,20Fairy Factory)             Sorties du stock : - 5,70            Points bonus : - ?

Total fin du mois : +2.20

Détail des projets cousus : 3 coussins de lecture (0,70) / toile Hysope (0,50) / Hysope (chute 0,80) / bavoir à barbe (1,10) / sac à pain (0,30) / 3 sacs à lingerie (0,60) / sac BeBop (0,30) / haut Orage (1,40)

---------------------------------------------------

Score début Février : 2,20

Entrées en stock : + 2m (Toulouse)                Sorties du stock : - 3,50            Points bonus : - ?

Total fin du mois : +0,70

Détail des projets cousus : robe orage (2,30) / body Lizaig (1,20)

Score début Mars : +0,70

Entrées en stock : + ?                Sorties du stock : - 3,70            Points bonus : - ?

Total fin du mois : -3

Détail des projets cousus : un sweat Ondée (1m) / sac sport (1,80) / T-shirt Orage (Flo) (0,90)

Score début Avril : - 3 m

Entrées en stock : + 5 (3Tissus de rêve -Flo - 2Liberty)                Sorties du stock : - 6            Points bonus : - ?

Total fin du mois : - 4 m

Détail des projets cousus : Doudoune sans manche maman (2) / toile robe Comète (1) / robe Orage Flo + Tshirt Orage (3)

Score début Mai : - 4 m

Entrées en stock : + 2,50 (1,40 jupe - 1,10 maillot artesane)                Sorties du stock : - 3,50           Points bonus : - ?

Total fin du mois : - 5 m

Détail des projets cousus : Robe Comète (2m) / toile jupe Ambrosia (1,50)

Score début Juin : - 5 m

Entrées en stock : + 4,50 (Fairy Factory)                Sorties du stock : - 4,30            Points bonus : - ?

Total fin du mois : - 4,80

Détail des projets cousus : Jupe Ambrosia (1) / Maillot Homme Le Bretagne + toile (2) / ToteBag pour Jade (0,80) / 1 sac à pince à linge (0,50)+

Score début Juillet :  - 4,80

Entrées en stock : + ?                Sorties du stock : - 7,50            Points bonus : - ?

Total fin du mois : -12,30

Détail des projets cousus : robe Poleen (1,50) / housses coussins salon (6x0,50/1 => 2m)) / housses trancheuse - rice coocker (1m) / blouse Dressed en broderie anglaise (1m) / Jupe-culotte longe Dressed (2m)

Score début Août : -12,30

Entrées en stock : + ?                Sorties du stock : - 2 m            Points bonus : - ?

Total fin du mois : -14,30

Détail des projets cousus : sweat Ondée (1m) / 2 tabliers maîtresse (1m)

Score début Septembre : -14,30

Entrées en stock : + ?                Sorties du stock : - 1,50           Points bonus : - ?

Total fin du mois : - 15,80 m

Détail des projets cousus : Papa ours (1,50 à la louchewink)

Score début Octobre : - 15,80

Entrées en stock : + 29,5 (Salon Toulouse+Les Marchandes + 19.5 draps)                Sorties du stock : - 3.80            Points bonus : - ?

Total fin du mois : +9,90   

Détail des projets cousus : tablier Laurence (0,7) / toile pantalon Loulou (1,40) / Doudoune sans manche(1,70)

Score début novembre : +9,90

Entrées en stock : + 3m( Pyjama Carybe)                Sorties du stock : - 1,50            Points bonus : - ?

Total fin du mois : +11,40

Détail des projets cousus : Survet Maël (1,50)

Score début Décembre : +11,40

Entrées en stock : + 4,50 (chutes rideaux / pantalon kdo Omerine)                Sorties du stock : - 8,40           Points bonus : - ?

Total fin du mois : + 7,50

Détail des projets cousus : pantalon Titouan (1,50) / pyjama Carybe (3) / 2 coussins lecture (0,60) / trousse toilette + trousse (0,3) / Maman ours (1,50) / pantalon Loulou (1,50)

korrygwen (il y a 2 années, 3 mois)

je me relance aussi... j'ai lâché le décompte strict l'été dernier, mais je vais essayer de tenir plus longtemps...

Pour ce qui est du grand projet... j'en aurais tellement... alors je vais simplement me lancer le défi d'utiliser au moins trois précieux (un brodé, un rayé, un tissu "cher")

Et je choisis de partir de zéro, de toutes façons je ne connais pas l'étendue du stock, et l'idée est surtout d'éviter l'expansion...

Entrées en stock : 5 (soldes diverses)

Sorties du stock : 3.90 + 1.50 (ventes), 1.20 soit 5.60

Points bonus : - ?

Total fin du mois : -0.60

détail des projets cousus : top orage (1.20)

Score début Février : -0.60

Entrées en stock : + 8 (SYAS) + 2.50 (rascol sweat homme) +2 (self)

Sorties du stock :  -6.5

Points bonus : - 0.5 (réajustement jupe de l'an dernier)

Total fin du mois : +6.1

détail des projets cousus : robe flocon (1.5+0.5)  robe socks (1.5) sweat zip zag homme (2.20), jupe city (0.80)

Score début Mars + 5.5

Entrées en stock : + 5 (kits jolilab) + 3 (atelier de la création)

Sorties du stock : - 4 et - 2.5 ventes et dons week-end

Points bonus : -0.5 (réajustement robe) -0.5 (réajustement jupe)

Total fin du mois : 0.5

détail des projets cousus : t-shirt mme niki (0.8) t-shirt Rachel joli lab (0.8) veste Mehlia (1.60+0.8)

Score début Avril + 6

Entrées en stock : 9 (coupons de st Pierre) 2 (armor lux)

Sorties du stock : 10.5

Points bonus : 0.5 (réajustement jupe)

Total fin du mois : 0

détail des projets cousus : robe Alix manches (3), blouse harmony (1.5), top socks et top rachel (1.5), jupe Diana (0.7+0.5), blouse joli lab (1.5), marinière (1.5)

Score début mai 6

Entrées en stock :  2.5 (toto), 9 (coupons st Pierre)

Sorties du stock : 7.5 + 6 (ventes) soit 13.5

Points bonus :

Total fin du mois : - 2

détail des projets cousus : marinière jaune (1), candy dress (1.8+ 0.2), robe salerno (1.8), sweat charlie (1.2), mon petit cardigan (1.5)

Score début juin : 4

Entrées en stock : coupons st pierre (9), namasté (2)

Sorties du stock :  5 +4 (ventes) =9

Points bonus : 0.5 (robe finie)

Total fin du mois : 1.5

détail des projets cousus : robe dos croisé burda (1.5), top Bali (05+05), fin robe plumeria (1.8), top fleury (0.5 + 0.2)

Score début juillet : 5.5

Entrées en stock : sami tiss (6.5) soldes pretty (8)

Sorties du stock :  2.6 + 5.2 ventes soit 17.8

Points bonus : 

Total fin du mois : -3.3

détail des projets cousus : jupe longue (2+2), top salerno (0.5), hugo top *2 (0.8+0.8), costume son et lumière (0.5+0.5+1.5+1), robe longue burda et top foulard mc call's (3)

Score début août : 2.2

Entrées en stock : seconde main (3), armor lux (3.5), maille crochet (2)

Sorties du stock : 4.3

Points bonus : 

Total fin des 2 mois : 4.2

détail des projets cousus : combi-short (1.5), robe Lilas (1.2), top dream (0.8), top vichy (0.8)

Score début octobre : 6.4

Entrées en stock : petits coupons mamzelle fourmi (3,5), tisséades (1.5), atelier de la création (4 )

Sorties du stock : 8.2

Points bonus : réajustement jupe  -0.5

Total fin du mois : 0.3

détail des projets cousus : foulards (1.5+1.5), jupe concours (1+0.7), robe estelle (1.5), robe +jupe sweat tisseades (1.5)

Score début novembre : 6.7

Entrées en stock : 2(atelier brunette) 4 (namaste)

Sorties du stock : ventes 12.3 (2.75+3+1.50+3.20+3.35+1.50) couture : 8.1

Points bonus : ajustement jupe (0.5)

Total fin du mois : -14.9

détail des projets cousus : veste eagle (2.60+1.40), blouse Kaolin (1.40), top mme nikki (0.60), t-shirt Rachel (0.8), jupe cosmos (1.30)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début décembre : -8.2

Entrées en stock :  2 (DP studio),

Sorties du stock : 4.3 + 4.4 (ventes) = 8.7

Points bonus :

Total fin du mois : -6.7

détail des projets cousus : body vesper (1.2), veste friday (1.20+1.20+0.7)

Bilan annuel : - 14.9

mahault (il y a 2 années, 3 mois)

Je me relance aussi, après une année honteuse...

Grands projets : bah j'en ai pas vraiment. J'ai envie d'un beau manteau, d'une cape, de pyjamas douillets.

Entrées en stock 

Sorties du stock : 

Score janvier  : 

Total fin du mois : 

Détail des projets cousus: 

Rosemary (il y a 2 années, 3 mois)

2018 : -3,3 / 2019 : +0,25 / 2020 : -17,3   / 2021 : +15,95 / 2022 : - 10,1   / 2023 : + 17,8

STOCK REEL fin 2022 : 103,05

Mon grand projet, c'est de me coudre un vrai jean 5 poches (jean mom du livre 1083), avec surpiqûres, empiècement dos, rivets et tuti quanti. J'ai tout : le tissus, un jean Liberty, et le livre 1083. Y'a plus qu'à !  Comme le jean fait partie de mon uniforme de tous les jours, ce serait une sacré avancée d'avoir un patron ajusté.  Et puis, j'aimerai bien aussi un trench coat et je viens justement d'acheter le patron de la veste SERRA de Pauline Alice (quand elle a annoncé l'arrêt des patrons papiers).
Autres projets pour 2023 : 1 jean flare, 1 blazer, 1 robe #DDMagnolia, le pantalon Mitchell en lainage,  et on verra ! 
Plus : 1 jean flare en velours écru, 1 manteau tissu Agnès B

Score début Janvier :  0
Entrées en stock : +0    //  Sorties du stock : - 0  //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Jupe BURDA # 2009. en cours mais pas terminée.

Total fin du mois : 0

Score début Février :  0
Entrées en stock : +20    //  Sorties du stock : - 6,60  //  Bonus :  -1,5
Détail des projets cousus : Tamogoshi Breton pour Sabine (1m) et pour moi (1,6)   //  Bonus  : 4 mouchoirs (0,5) et 3 torchons (1)
Détail des entrées : virée Agnès B Lyon (+7) et vide-grenier (+13 dont 4m de drap)  //  Wax moche donné à Emmaüs (-4)

Total fin du mois : +11,9

Score début Mars :  +11,9
Entrées en stock : 0    //  Sorties du stock : -0  //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : rien :`(
Détail des entrées : Rien non plus, heureusement !

Score début Avril :  +11,9
Entrées en stock : 0    //  Sorties du stock : -0  //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus :
Détail des entrées :

Score début Mai :  +11,9
Entrées en stock : 0    //  Sorties du stock : -1,7  //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : Jean flare California de Atelier Scammit (1,7) dans le cadre du défi lancé par Nanomag
Détail des entrées :

Total fin du mois :  +10,2

Score début Juin :  +10,2
Entrées en stock : 0    //  Sorties du stock : 0  //  Bonus :  -0
Détail des projets cousus : nada !
Détail des entrées :

Score début Juillet :  +10,2
Détail des projets cousus : short Les petits boudins démarré ...
Détail des entrées :

Score début Août :  +10,2
Détail des projets cousus : Rien de rien !! Nous sommes le 29/08 ... je me chauffe et je finis le short ??? L'envie de coudre est revenue mais se fait devancer par la perspective tricot + canapé.
Détail des entrées : Toujours rien par contre mon stock de laine continue de s'empiffrer !!!

Score début Septembre :  +10,2
Entrées en stock : 1,5    //  Sorties du stock : -0,5  //  Bonus :  -2
Détail des projets cousus : short Les petits boudins terminé (bonus -0,5) - 3 culottes Bonnie (-0,5)  - 2 culottes mini Acacia (bonus -0,5)
Détail des entrées : jersey pour lingerie (+1,5)

Total fin du mois : +9,7 

Score début Octobre :  +9,7
Entrées en stock :  +20,85  surprise     //  Sorties du stock : -7,75  //  Bonus : -0,5
Détail des projets cousus : Rideaux (2,5) - culotte + shorty + brassière (-0,5) - culotte belair (bonus 0,5) - coton carreaux donné (-4) - T-Shirt plantain test (-0,75)
Détail des entrées :
      * Vide-Grenier de Gratentour (+12.75)
      * Salon Loisirs créatifs ( Fairy Factory) : Jersey côtes noir & greige (1,6 + 1,6) - jersey tomette (1,6) - Velours vert émeraude (1,8) 
      * Jersey tokyo (1) - Jersey chiens (0,5)

Total fin du mois :   + 22,3

Score début Novembre :  +22,3
Entrées en stock :  +3,6      //  Sorties du stock : -3,5  //  Bonus : 0
Détail des projets cousus : T-Shirt plantain MC TOKYO (-1)   -   T-shirt rayé rose nièce Wylo (-0,7) - Jean California (-1,8)
Détail des entrées : tissus fantaisie pour cadeaux de Noël (+3,6)

Total fin du mois :   + 22,4

Score début Décembre :  +22,4
Entrées en stock :  +3,5      //  Sorties du stock : -7,1  //  Bonus : -1
Détail des projets cousus : 6 sacs à projet cadeaux de Noël (4,6 + 1 pt bonus) - Rideau (2,5)
Détail des entrées : 1m de tissu assorti pour doublure des sacs à projet - 2m50 de lin pour le 3ème rideau

Total fin du mois :   + 17,8

Total 2023 :
Entrées en stock : + 49,45  
Sorties du stock : - 27,15
Bonus : -5

STOCK REEL fin 2023 : 125,80

Mathewld (il y a 2 années, 3 mois)

Score 2020 : 33,65

Score 2021 : 98,71

Score 2022 : 110,61 (mieux que la différence entre 2020 et 2021)

Janvier

Entrées en stock : +9,26

Sorties du stock : 0

Total fin du mois : 119,87

Février

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : -1,5

Projets cousus : pantalon pyj bidouillé Ro (-1,5)

Total fin du mois : 118,37

Mars

Entrées en stock : +1,76 (Atelier de la Création)

Total fin du mois : 120,13

Avril

Sorties du stock : -1,6

Projets cousus : pantalon Sunny La Maison Victor (-1,6), pantalon Bob (non décompté car cousu dans un drap donné non comptabilisé)

Total fin du mois : 118,53

Mai

Entrées/Sorties stock : 0

Juin

Sorties du stock : - 3,82

Projets cousus : Robe bidouillée à partir haut robe Zeena BHL (-2), Paloma top Sew Liberated (-1,12), tshirt Frau Tina (-0,7)

Total fin du mois : 114,71

Juillet

Entrées en stock : + 1,44 (Salon de Dé à St Jean de Luz)

Sorties du stock : - 2,7

Projets cousus : Chemise Sylvie RDC (-1,7), débardeur Frau Josy (0,6), débardeur Ottobre enfant (-0,4)

Total fin du mois : 113,45

Août

Entrées en stock : +2,3 (Ma Petite Mercerie)

Total fin du mois : 115,75

Septembre

Entrées en stock : +2,4 (Marché St Michel)

Sorties du stock : - 3,89

Projets cousus : tshirt Dressed (-0,7), Pantalon Bob de Style Arc (-1,26), Sweat Eloisa du livre Dressing sur mesure par Named Clothing (-1,03), Short Xavier de LMV (-0,9)

Total fin du mois : 114,26

Octobre

Sorties du stock : -1,1

Projets cousus : pyjama short et débardeur Ro (-1,1)

Total fin du mois : 113,16

Novembre

Entrées en stock : +1

Total fin du mois : 114,16

Décembre

Entrées en stock : +3,07

Sorties du stock : -0,2 (tour de cou Ro)

Total fin du mois : 117,05

lucie_mdhda (il y a 2 années, 3 mois)

Merci Grenadine C ! Pareil, je rempile cette année, mais cette fois je vais partir de l'existant pour que le décompte soit plus représentatif. Je mesurerai tous mes coupons à mon retour de vacances.

Cette année, je garde pour objectif de faire descendre le stock de coupons dormants et de faire baisser le stock de chutes (0,5 de point bonus pour les projets anti-chutes).

Pour le défi dans le défi je note plusieurs idées, si je fais au moins deux d'entre elles (précieux et patron) ce sera déjà bien :

- couper dans les 10 m de précieuse moire de coton pour coudre une robe de visite 1880

- couper dans les 4 mètres de coton gratté + 3 mètres de tarlatane un jupon de jour 1880

- coudre le patron Pilar de Maison Fauve

- coudre le patron Jane de Ready to sew

- coudre le patron Ludmilla de Maison Fauve

- coudre le patron Lou de Make my Lemonade

----

Score début janvier : + 45

Entrées en stock : + 5,5 (3 m viscose pour robe Lou, 2,50 viscose pour robe Hermione)

Sorties du stock : - 1.5 (chemise Alphonse Make my Lemonade)

Points bonus : - 0.5 (coussin anti-chutes)

Total fin du mois : 48.5

Score début Février : + 48.5

Entrées en stock : + 2 (2 m popeline coton Mars'elle fabrics pour blouse Atlas)

Sorties du stock : - 3 (robe Lou Make my Lemonade) 

Points bonus : - 0,5 (corsage définitif robe de bal 1880)

Total fin du mois : + 47

Score début Mars : + 47

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 2 (blouse Atlas Maison Fauve)

Points bonus : -

Total fin du mois : + 45

Score début Avril : + 45

Entrées en stock : + 6,20 (1,70m jersey noir Mquipique pour Hemlock tee, 1,50m coton blanc pour chemise Jane Ready to Sew, 3 m (?) tissu vintage à carreaux pour robe d'été 1949)

Sorties du stock : - 4 (1,50m lainage vert donné à Mquipique, 1m coton/soie noir donné à B., 1,50 m de "coton" rayé pour blouse 1908)

Total fin du mois : + 47,20

Couture hors stock : pantalon fin XIXe pour Romain, découpe jupe 1908 (piqué de coton rouge stock initial Romain)

Score début Mai : +47,20

Sorties du stock : -2.50 (rideau fleurs roses pour jupon 1908)

Points bonus : -0,5 (faux-cul 1908 rembourré avec des chutes)

Total fin du mois : + 44,20

Score début Juin : + 44,20

Entrées en stock : + 9 (2 m de twill de lin gris foncé Mars'elle pour salopette Patsy de Ready to Sew, 1m de lin rayé Mars'elle pour top Salto Maison Fauve ou chemise Moussaillon de Festive Road, 3 m de twill de lin orange pour combinaison Félicie de Make my Lemonade ou robe)

Sorties du stock : - 8,3 (1,5 m chemise Jane manches courtes, -2,5 m soie pour déshabillé Ringo, -1,5 coton blanc pour chemise Jane, -2 twill de lin pour salopette Patsy, 80 cm double gaze plumetis pour top Salto)

Points bonus : -0,5 (top Salto dans chutes)

Total fin du mois : + 44,40

Score début Juillet : + 44,40

Sorties du stock : - 3,60 (3m combi Félicie, -0,60 chemise Moussaillon)

Total fin du mois : + 40,80

Score début Août : + 40,80

Entrées en stock : + 2 (chute de coton à fleurs pour robe années 1940)

Sorties du stock : - 2 (env. 2 mètres chute de popeline de coton batik pour chemisier Vadim Make my Lemonade)

Points bonus : - 1 (0,5 lin pour bee wraps, 0,5 découpe d'un vieux pyjama en jersey pour pyjama d'été)

Total fin du mois : + 39,80

Score début Septembre : + 39,80

Entrées en stock : +2,9 (1,4 m popeline bleu Mars'elle, 1,5 m lin vert Mars'elle)

Sorties du stock : - 0

Points bonus : - 0.5 (rideau en patchwork pour fenêtre de cuisine)

Total fin du mois : + 42,20

Score début Octobre : + 42,20

Sorties du stock : - 0

Points bonus : -0

Total fin du mois : + 42,20

Score début Novembre : + 42,20

Entrées en stock : +5,70 (2,5 m coton vichy pour robe Dijon, 3,20 m sergé de viscose pour robe Lou)

Sorties du stock : - 4.60 (1,4 m popeline bleue pour blouse Crazy Judy, 3.20 sergé de viscose pour robe Lou)

Total fin du mois : + 43,30

Score début Décembre : + 43,30

Entrées en stock : +0

Sorties du stock : -2,50 (2,50 coton vichy pour robe Dijon)

Total fin du mois : + 40,80

Mystelle (il y a 2 années, 3 mois)

Bonjour,

Merci Grenadine pour ce titre et le défi inside 😁🤗. Démotivation totale l'an dernier, cela pourra difficilement être pire. Trois gros objectifs: aménager un (mini) coin couture pour ne pas avoir à tout déménager/installer à chaque fois car cela démotive vraiment. Ensuite, un manteau et un pantalon qui tombe bien 😍. 

Janvier

Entrées:

Sorties

Points bonus :

Détails:

Total du mois:

réparations : 1 robe G, 1 jupe B, 3 paires chaussettes (2 F + 1B), 1 pantalon laine S, 1 robe-pull G, 1 jupe B/S

camillette (il y a 2 années, 3 mois)

Allez je me lance avec vous sur ce défi 2023 ! La première étape va être de mesurer mon stock ... Je sens déjà la flemme ! Mais il y a 2 ans c'est ça qui m'avait aidé à ne pas faire trop d'achats alors si c'est efficace, ça vaut le coup de faire l'effort. En 2022 j'ai beaucoup acheté de tissus et peu cousu (bien que je me sois un peu rattrapée en cette fin d'année) mais je n'ai pas tenu de compte précis (j'ai fait l'autruche en fait).

Mon objectif cette année : la chemise et les pantalons. Pour la chemise je vais sûrement tester plusieurs patrons, le choix n'est pas encore fixé. Pour les pantalons ça sera Narcisse et Safran de Deer and Doe, et Hall de Studio Calicot. Un an que je repousse ces 3 projets !

Janvier

Entrées en stock : + 4,5 m              Sorties du stock : - 5,85 m

Score fin janvier : -1,35

Projets cousus : une marinière pour mon copain ABB de DIBYC, une jupe Agave de Deer and Doe, une robe Suzy de Studio Calicot, deux bouillottes sèches (dans des chutes donc je ne les compte pas au total)

Février

Entrées en stock : + 1,45 m           Sorties du stock : - 2,95 m            Bilan mois de février : - 1,5 m

Score fin février : - 2,85

Projets cousus : T-shirt ABB homme (1,5m) et ensemble Brume - Zéphyr (1,45m)

Mars

Entrées en stock : + 2,25 m            Sorties du stock : - 9,75 m             Bilan mois de mars : - 7,5 m

Score fin mars : - 10,35

Projets cousus : Pléiades 2 (2,5m), robe givre et top à bretelles (1,05m), coupon donné (6,2m)

Avril

Entrées en stock : + 4,75 m            Sorties du stock : - 1,7 m             Bilan mois d'avril : + 3,05 m

Total fin avril : - 7,3

Projets cousus : Chemise Vitamine (1,7m)

Mai

Entrées en stock : + 0            Sorties du stock : - 2,6 m             Bilan mois de mai : - 2,6 m 

Total fin mai : - 9,9

Projets cousus : Jupe Bliss + top Hysope dans une viscose Lise Tailor (2m), deuxième Hysope en coton (60cm)

Juin

Entrées en stock : + 10,1 m           Sorties du stock : - 4,75 m           Bilan mois de juin : + 5,15 m 

Total fin juin : - 4,75 

Projets cousus : jupe longue verte en demi-cercle (3m), blouse Camélia (D&D), top bidouillé

Juillet

Entrées en stock : + 15,45 m          Sorties du stock : - 0 m          Bilan mois de juillet : + 15,45 m

Total fin juillet : + 10,7 

Projets cousus : zéro !

Août

Entrées en stock : + 3,3 m        Sorties du stock : - 6,75 m             Bilan mois d'août : - 3,45 m

Total fin août : + 7,25 

Projets cousus : chemise Sylvie RDC (2,1m), pantalon Narcisse D&D (1,7m), top Pensée D&D (1,15m), pyjama (1,8m)

Septembre

Entrées en stock : + 0       Sorties du stock : - 0,9m            Bilan mois de septembre : - 0,9m

Total fin septembre : + 6,35 

Projets cousus : blouse blanc cassé pour mariage (0,9m)

Octobre

Entrées en stock : + 2 m       Sorties du stock : 0            Bilan mois d'octobre : + 2 m

Total fin octobre : + 8,35 

Novembre

Entrées en stock : + 4,55 m       Sorties du stock : - 9,45 m         Bilan mois de novembre : - 4,9 m

Total fin novembre : + 3,45 

Projets cousus : Jupe et chemise pour le concours T&N (7,55m) , pantalon en velours (1,9m)

Décembre

Entrées en stock : 0       Sorties du stock : - 1,55 m         Bilan mois de décembre : - 1,55 m

Total fin décembre : + 1,9 

Projets cousus : Chemise fougère pour ma soeur

Bilan 2023 :

Cousu 40,25 m ; donné 6,2 m ; ajouté au stock 48,35 m ; score 2023 : + 1,9 m

J'aurais aimé finir en négatif, ou au moins à 0 ... ça aurait été possible si j'avais cousu en décembre mais j'ai préféré tricoter finalement. On limite la casse disons !

Bisoudoudou (il y a 2 années, 3 mois)

2018 : -24.5  -- bonus  0 -- Cumul entrée : 39.5 -- Cumul sortie : 64
2019 : -25.5 -- bonus 16 -- Cumul entrée: 34.5 --- Cumul sortie: 60
2020 : -40.5 -- bonus 26 -- Cumul entrée: 12 (stock de Mamy incompris!) --- Cumul sortie: 52.5
2021 : -29  --- bonus : 7 -- Cumul entrée: 10 --- Cumul sortie: -39 (arrêt des comptes en juillet mais j'ai beaucoup cousu et un peu acheté/reçu, je pense qu'à vu de nez je suis à -60 car mon stock a vraiment fondu)
2022 : -56  --- bonus : 15 -- Cumul entrée: 39--- Cumul sortie: - 95
2023 : -26.5 --- bonus : 6 -- Cumul entrée: 32.5 --- Cumul sortie: 59

Score début Janvier: 0

Sorties du stock : -5.5
Points bonus : 
Total fin du mois : -5.5 ---- Total Points bonus : 

Projet: 1 rideau de buanderie, 2 grandes trousses jouets, 1 Tottori de Pretty mercerie, 2 pantalon Wilde de Couturood, 1 T-shirt homme patron maison

Score début Février: -5.5

Sorties du stock : 3
Points bonus : 
Total fin du mois : -8.5 ---- Total Points bonus : 

Projet: 1 jogging homme patron maison, 1 rideau de buanderie

Score début Mars: -8.5

Sorties du stock : 4
Points bonus : 
Total fin du mois : -12.5 ---- Total Points bonus : 

Projet: 1 veste doublée bernina, 1 jupe Pristi de pretty Mercerie, 1 banane

Score début Avril : -12.5

Entrées en stock : 5
Sorties du stock : -7.5
Points bonus : 
Total fin du mois : -15 ---- Total Points bonus : 

Projet: 2 sac-à-dos patron maison, 2 chemisettes patron maison, 1 blouse, 1 robe Magnolia

Score début Mai : -15

Entrées en stock 
Sorties du stock : -4
Points bonus : 1
Total fin du mois : -19 ---- Total Points bonus : 1

Projet: 1 veste courte patron maison, 1 veste zippée PIAF pour homme deCOUTUROOD, 1 barboteuse, 1 robe/tunique col rond bébé du livre C'est un garçon

Score début Juin : -19

Entrées en stock : 13.5
Sorties du stock : - 10
Points bonus : 2
Total fin du mois : -15.5 ---- Total Points bonus : 3

Projet: 1 jogging, 1cargo, 1 T-Shirt, 1 Sweat, 2 chemisettes, 1 cosette de LOTs, 1 robe Cosmos

Score début Juillet : -15.5

Sorties du stock : -4.5
Points bonus : 
Total fin du mois : - 19.5 ---- Total Points bonus : 3

Projet: 1 robe Salvador, 2 shorts WILDE de couturood

Score début Août : -19.5

Entrées en stock : 6
Sorties du stock : -0
Points bonus : 
Total fin du mois : - 13.5 ---- Total Points bonus : 3

Projet: -

Score début Septembre: -13.5

Sorties du stock : - 4
Points bonus : 1
Total fin du mois : - 17.5 ---- Total Points bonus : 4

Projet: 2 housses de matelas, 1 cache sommier, 1 robe Emmaüs, 

Score début Octobre : -14.5

Sorties du stock : - 2
Points bonus : 1
Total fin du mois : - 19.5 ---- Total Points bonus : 5

Projet: 2 chemises enfant  COUTUROOD, 1 banane

Score début Novembre : -19.5

Entrées en stock : 6 (dons Emmaüs)
Sorties du stock : - 8
Points bonus : 2
Total fin du mois : - 21.5 ---- Total Points bonus : 6

Projet: 1 petit Cardigan, 1 blouse patron vintage, 1 jupe patron maison, 2 pantalons WILDE, 1 robe Joy de germain patrons, 2 trousses avec des lingettes démaquillantes (cadeaux maîtresses)

Score début Décembre : -21.5

Entrées en stock : 1.5
Sorties du stock : -6.5
Points bonus : 
Total fin du mois : - 26.5 ---- Total Points bonus : 6

Projet: 1 petit gilet en fourrure, 1short Miranda, 1 poncho Romeo et 1pull Blake de germain patrons, 2 taies oreillers en soie 

2023: Cumul entrée: 32.5 --- Cumul sortie: 59--- Bonus : 6

SunShine (il y a 2 années, 3 mois)

C'est reparti pour 2023 ! Comme en 2022, je pars de l'état réel de mon stock et non de 0. Je ne compte pas les chutes cousues, ni les draps pour les toiles (et donc pas les toiles non plus) & je n'utilise pas de points bonus.

Bilan 2018 :  - 11.4 (avec points bonus) ou +1 (sans point bonus) / 25 pièces

Bilan 2019 : +0.5 (sans point bonus, 47.8m entrant et 47.3m sortant) / 36 pièces finies

Bilan 2020 : -1.8 (43.5m entrant et 45.3m sortant) / 39 pièces finies

Bilan 2021 : +2.2 dont 38.55m entrant et 36.35m sortant / 32 pièces finies 

Bilan 2022 : +3.4 dont 33.9m entrant et 30.5m sortant / 19 pièces finies et 3 coupées

LE tissu du stock à utiliser : 1.5m de laine bordeaux brodée
LE patron ou projet ambitieux et motivant : une autre robe inspirée par Madeleine Vionnet en soie

Bilan 2023: +3.4 dont 18.7 entrant et 15.3 sortant / 16 pièces finies (dont 3 shorties que je ne porte pas, 2 housses de coussin et une d'ordinateur) et 4 en cours

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début janvier : 27m Total fin du mois : 26m

Entrées / sorties en stock :  0/1

Projets cousus / en cours : haut à capuche 0WW

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : 26m Total fin du mois : 26m

Entrées / sorties en stock :  0/0

Projets cousus / en cours : test broderies machines sur chutes, réparations

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mars : 26m Total fin du mois : 25

Entrées / sorties en stock :  0.5 (maille merinos noire) / 1.5

Projets cousus / en cours :  soie rouge pour 2eme robe Vionnet (patron n°12)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début avril : 25m Total fin du mois : 26.5

Entrées / sorties en stock :  1.5 (voyage en Italie, soie + ameublement) / 0

Projets cousus / en cours :  toile de jupe Burda 03/2014 (ne compte donc pas), fini le haut Vionnet, continue la veste Nénuphar

Score début mai : 26.5m Total fin du mois : 25m

Entrées / sorties en stock :  0 / 1.5

Projets cousus / en cours : deux taies de coussin en tissu d’ameublement acheté le mois dernier, une jupe en soie coupée dans le biais (tissu italien) - ça me fait 5 projets en cours surprise (jupe en soie, veste DD Nénuphar, chemise Elsa LMV en lin rayée, ensemble leggings + haut à capuche 0WW)

Score début juin : 25m Total fin du mois : 23.4m 

Entrées / sorties en stock : 0.3 / 1.9

Projets cousus / en cours : jupe en soie finie, idem pour la chemise Elsa LMV, jupe culotte 0W en chambray AC 

Note: achat d’environ 12m de dentelle petite largeur chez Bischoff textile et un petit bout d’interlock blanc pour les goussets et doublure (je ne compte pas la dentelle petite largeur dans mon stock, ça l’agrandirait beaucoup et ce n’est pas clair dans ma tête, ça serait comme compter l’élastique). 

Score début juillet : 23.4m Total fin du mois : 23.4

Entrées / sorties en stock :  0 / 0 

Projets cousus / en cours : 3 culotte/shorty/tanga en dentelle et chutes 

Score début août : 23.4m Total fin du mois : 23.4

Entrées / sorties en stock :  0 / 0 

Projets cousus / en cours : moulage d'un haut avec des restes de soie imprimés italienne. 

Score début septembre : 23.4m Total fin du mois : 21m

Entrées / sorties en stock :  0 / 2,4

Projets cousus / en cours :  robe Jackie-like en laine merino bleue (projets en cours restant: veste Nénuphar, leggings 0WW, haut à capuche 0WW, haut en soie imprimée)

Score début octobre : 21m Total fin du mois : 19.8

Entrées / sorties en stock :   0 / 1.2

Projets cousus / en cours : fini la veste Nénuphar, beaucoup de réparations modifications (2 pulls, 2 robes, t-shirt avec manches raccourcies pour enlever des poignets abîmés...), coupé & cousu une chemise homme (livre Ryu Shimazaki)

Score début novembre : 19.8m Total fin du mois : 17m

Entrées / sorties en stock :   0.5 (ouate pour rembourrer une housse) / 3.3

Projets cousus / en cours : coupé & cousu chemise Mélilot, plus pochette ordi dans chutes  + ouate. Coupé haut en soie bleue En cours :  zww hoodie, zww leggings. Abandonné pour le moment : haut en soie imprimée

Score début décembre : 17m Total fin du mois : 30.4m

Entrées / sorties en stock : 15.9 (sacrés coupons + achat mailles rayées + don de 2 velours côtelés) / 2.5 (Aubépine, haut en soie)

Projets cousus / en cours : haut en soie bleue, en cours: zww Xanthea en soie bleue, Aubépine en coton souple, zww hoodie, zww leggings. Abandonné pour le moment : haut en soie imprimée

PetitRadis (il y a 2 années, 3 mois)

C'est reparti pour un tour ! Même si je sais que je vais craquer comme chaque année, ce défi est un peu comme un garde-fou et éviter que cela ne parte dans tous les sens...

Mon défi pour cette année : me coudre un manteau !

Score début janvier : 0

Entrées en stock : +1,60

Sorties du stock : -4,60

Point bonus : /

Détail des projets cousus : culotte Acacias (0,50), Blouse Lova (1,70), Pantalon Karène (2,40)

-----

Score début février : -3,00

Entrées en stock : +12,60

Total fin du mois : +9,60

Détail des projets cousus : /

-----

Score début mars : +9,60

Entrées en stock : +3,45

Sorties du stock : -2,50

Total fin du mois : +10,55

Détail des projets cousus : jupe Burda Easy (1), Chemisier Tendances Couture (1,50)

-----

Score début avril : +10,55

Entrées en stock : +7,50

Sorties du stock : -7

Total fin du mois : +11,05

Détail des projets cousus : blouse Frida cropped manches courtes (1), blouse Frida cropped manches longues (1,50), blouse Eskiss (1,50), Scout tee (1), pantalon Fez (2)

-----

Score début mai : +11,05

Entrées en stock : +18,60

Sorties du stock : -10,20

Total fin du mois : +19,45

Détail des projets cousus : Top Tendances Couture (0,80), Blouse Frida Liberty (2), Veste Friday (4), Top Valentina (1,40), Pantalon Fez (2)

-----

Score début juin : +19,45

Entrées en stock : 33,1

Sorties du stock : 1

Total fin du mois : +51,55

Détail des projets cousus : Blouse Frida + 2 chouchous (1)

-----

Score début juillet : +51,55

Entrées en stock : / (ouf !!)

Sorties du stock : 4,25

Total fin du mois : +47,30

Détail des projets cousus : destash 1m coton à maman (1), Pantalon fluide ado (1,30), Wide Leg Jeans (1,95)

-----

Score début août : +47,30

Entrées en stock : /

Sorties du stock : /

Total fin du mois : +47,30

-----

Score début septembre : XX

Entrées en stock : XX

Sorties du stock : XX

Total fin du mois :

-----

Score début octobre : XX

Total fin du mois :

-----

Score début novembre : XX

Total fin du mois :

-----

Score début décembre : XX

Total fin du mois :

Mariecouture86 (il y a 2 années, 3 mois)

Je rempile pour 2023 également. 

Mes défis pour cette année sont coudre de la lingerie et un pantalon qui me va. 

Pour l instant je commence l année avec le pied dans le plâtre donc le mois de janvier va être compliqué (même si j ai réussi à me couper les pièces d un soutif, le coudre est plus compliqué).

Score 2018 : -8 

Score 2019 : -5.5

Score 2020 : -11.5 

Score 2021 : -1 

Score 2022 : 2

Petit à petit, le destockage est moins important mais je vais rajouter en défis, coudre les plus vieux tissus.

Entrées en stock : 2

Sorties du stock : -0.5

Total fin du mois : 1,5

détail des projets cousus : soutien gorge

Score début février : 1,5

Entrées en stock : 6

Sorties du stock : -3.5 - 1 de chutes

Total fin du mois : 3

détail des projets cousus : haut pour ma maman (patron maison), robe à partir du patron maison (non finie mais coupée), tee-shirt pour fiston dans 2 chutes. 

Score début mars : 3

Entrées en stock : 7,5 + 2m pour lingerie

Sorties du stock : -3 

Total fin du mois : 9,5

détail des projets cousus : polo pour mon papa, pyjama pour fiston n°2

Score début avril : 9,5m

Entrées en stock : +3

Sorties du stock : -3 

Total fin du mois : 9,5

détail des projets cousus : hauts pour belle maman. 

Score début mai : 9,5m

Entrées en stock : +3,5

Sorties du stock : -5

Total fin du mois : 8

détail des projets cousus : robe patron maison pour ma maman, tablier pour ma grand mère, casquette pour ma grand mère, casquette pour mon mari. 

Score début juin : 8 m

Entrées en stock : +5

Sorties du stock : -4

Total fin du mois : 9

détail des projets cousus : pantalon héroïne, nuisette bohème, short pour fiston n°1  

Score début juillet : 9 m

Entrées en stock : +5 m (reçu le 31/07)

Sorties du stock : -2,5

Total fin du mois : 11,5 m

détail des projets cousus : haut datura (3 tissus différents dans 3 chutes), short pour moi

Score début août : 11.5 m

Sorties du stock : -8

Total fin du mois : 3,5 m

détail des projets cousus : veste sans manche pour ma maman avec pleins de poches plaquées dans des chutes. Jupe Rosalia. Pantalon héroïne (coupé, sera cousu le 1/09). Protection chaise bureau dans une grande chute. 

Score début septembre : 3.5 m

Sorties du stock : -5 (essentiellement des chutes) 

Total fin du mois : -1,5 m

détail des projets cousus : 5 shorts de pyjama pour mon mari dans des chutes

Score début octobre : -1.5 m

Entrées en stock : 1.5

Sorties du stock : -3.5

Total fin du mois : -3,5 m

détail des projets cousus : body baïla, veste Easy

Score début novembre : -3.5 m

Entrées en stock : 4.6

Sorties du stock : -1

Total fin du mois :  0,10 m

détail des projets cousus : en cours brassière et banane

tizia tubino (il y a 2 années, 2 mois)

Je vais essayer de participer à ce défi cette année, histoire de me motiver pour coudre un peu plus et surtout acheter moins de tissu. C'est pas gagné ! on est le 10 janvier, deux petits tours au marché et déjà + 5m de "sapeu-servir" au compteur ...

Inutile de mesurer le stock tissus très hétéroclite accumulé depuis des années, beaucoup trop important, pas toujours utilisable ( oh, trop mignon ce coupon 1930 avec des trous !!! le rideau 1960, sacrilège, je ne peux pas couper dans un morceau d'histoire quand même ).

Le gros projet serait de coudre une doudoune en velours, j'ai tout le matériel pour la faire, il me manque juste un coach pour la motivation.

Entrées en stock : + 5 m

Sorties du stock : -6 m

Total fin du mois : -1 m

Détail du projet cousu : Veste à capuche d'hiver Mitsuba de Waffle Pattern ( patron sorti pile au bon moment, donc mon projet de l'année est fini)

Score début fevrier : -1

Entrées en stock : + 2 m bord cote vintage- 2€

Sorties du stock : - 22 m + 3m pour toiles

Total fin du mois : -23m

Prevision du mois : pantalons + retouches du patron habituel, si le stock de tissu a très légèrement baissé, le stock de gras de la "bonne dame" est de +3...

Réalisations : 2 paires de rideaux ( - 22m : excellent pour faire baisser ce fichu stock),- une braguette changée: un pantalon portable,- 2 trousses matelassées/ recyclage d'une veste Ayora - 1 toile de  veste  jugée sans interet -  2 toiles de gilet sans manche + un gilet sans manche en lainage noir, broderie en cours de réalisation.

Gros tri parmi mes  tissus: 2 gros sacs à donner à la ressourcerie.

Score début mars : -23 m

Entrées en stock : 8 m ( 3 m double gaze 3 €, 3m velours rose 6€, 2m sergé coton rouille 4€)

Sorties du stock :6m

Total fin du mois : -21m

Réalisations: Blouse Colette tunic Tessuti 2m20. Blouse Cherry blossom double gaze 1m20 avec jour échelle en stock.  Blouse double gaze d'après Mme Dana 1m50, 3 langes bébé reste de double gaze.  6 culottes Azur 80cm reste de tissu lycra, élastique  couleur paille en stock.

Patrons achetés : Colette Tunic Tessuti fabric, Annabel anna rose pattern

Score début avril : -21 m

Entrées en stock : 1 m pul

Sorties du stock : 3 m

Total fin du mois : -23m

Réalisations: sur chemise velours rose "Billie -Slow Sunday" 1m80, nappe pour exterieur 1m20

Patrons achetés :  livre "ma blouse sur mesure"

Score début mai : -23m

Entrées en stock : 2 m coton violet, 3 m velours rose

Sorties du stock : 3 m

Total fin du mois : -21m

Réalisations: refait fauteuil en velours rose 2,5m,sac à dos avec restes de nappe exterieure 50cm. Toile d'après livre atelier scammit, ne correspond pas tout à ma morphologie

Patrons achetés : 0

Biquette (il y a 2 années, 2 mois)

Rempilage également pour cette sixième année du défi.
Rappel : 2018 : -5.5 / 2019 : -8 / 2020 : +31.1 / 2021 : +1.6 / 2022 : +36.5 (ça, c'est l'effet du déménagement dans un endroit où les tissus ont un peu plus de place !)
Un but pour cette année ? Non, pas de but, juste le décompte, le reste viendra tout seul cheeky

Entrées en stock : 10 m de tissu éponge de diverses couleurs. Ben oui, mais BGF ferme cette année, on va pas laisser ça aux poules !
Sorties du stock : -3.6
Total fin du mois : +6.4
Détail des projets cousus : 1 pantalon droit à pli en laine beige sur mesure, 1 pyjama d'été à carreaux, 1 sortie de piscine en éponge turquoise

Score début février : 6.4
Sorties du stock : -3
Détail des projets cousus : 1 poncho sortie de piscine roux, 1 jean en velours milleraies prune

Score début mars : 3.4
Entrées en stock : 8.6 (reste des tissus pour les bavettes colorées)
Sorties du stock : -2.7
Total fin du mois : +5.9
Détail des projets cousus : 1 sac de piscine seersucker/lin bleu, 5 toiles de jupe

Score début avril : 9.3
Sorties du stock : -2.9
Total fin du mois : -2.9
Détail des projets cousus : 1 blouse Michaela, 4 toiles de buste

Score début mai : 6.4
Sorties du stock : -4.1
Total fin du mois : -4.1
Détail des projets cousus : 1 blouse grise, 1 blouse sur-mesure Atelier Scämmit, 1 chemise kaki, 1 pantalon masculin en velours 

Score début juin : 2.3
Entrées en stock : 9.8 (tissu à chemise rayé + cachemire/soie, tissus Althea)
Sorties du stock : -3.4 (dont tissu tartan turquoise)
Total fin du mois : +6.4
Détail des projets cousus : 1 chemise masculine à rayures, 1 blouse Arvo, entrées/sorties aussitôt pour bavettes colorées : pas compté.

Score début juillet : 8.7
Entrées en stock : 10.5 (velours d'ameublement et lin chez BGF)
Sorties du stock : -1
Total fin du mois : +9.5
Détail des projets cousus : 1 poncho de piscine en éponge vert pomme

Score début/fin août : 18.2

Score début/fin septembre : 18.2

Score début octobre : 18.2
Sorties du stock : -1.7
Total fin du mois : -1.7
Détail des projets cousus : 1 peignoir éponge bicolore et sa toile

Score début novembre : 16.5
Sorties du stock : -0.6 (don reste éponge camel)
Total fin du mois : -0.6 

Score début décembre : 15.9
Entrées en stock : +11.7 (récup draps pour futures toiles)
Sorties du stock : -1.2
Total fin du mois : + 10.5
Détail des projets cousus : 1 pantalon de pyjama élastiqué (j'ai juste fait l'ourlet mais comme je décompte le tissu une fois que le projet est complètement terminé ça compte pour 2023 !)

Total 2023 : + 26.4 m de tissu