Le grand projet : un manteau du Burda de septembre 2009, j'ai déjà le lainage, la doublure, toute la mercerie, et le patron est même recopié... Et dans le même thème, une cape, la Cypress de Sewaholic, dont la version de Pauline Alice m'éblouit toujours !
Et la liste de ce que j'aimerais caser dans l'année : un pantalon ample taille haute (sûrement un Burda, ou le Sorell de P. Alice, ou Madrid de How to Do) ; une robe Chupa de Folkwear ; un jean pour moi (Pastel de Studio Calicot ?) et un pour monsieur (quadra de TT, valeur sûre) ; refaire la robe Burda de 7/2015 en version longue ; une ou deux blouses faciles à assortir.
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + 6
Sorties du stock : - 5,7
Points bonus : - 5,5 mètres vendus en vide atelier
Total fin du mois : -4,7 m
Projets cousus : un pantalon de pyjama homme (-2), jogging Marvin LMV (-1,7), une robe Clover (-2)
---------------------------------------------------------------
Score début février : -4,7
Entrées en stock : 0
Sorties du stock : -13,5
Points bonus : déstockage - 11 m
Total fin du mois : -18,2
Projets cousus : Veste toile Nénuphar (-1,3), blouse Vagabonde (-1,2)
Et on remet ça pour la... sixième année ? Déjà ? Je n'en reviens pas !
Bon, l'heure est grave, on dirait qu'on est nombreuses à avoir été un peu dépassées par la vie/la perte de motivation/le manque d'idée/le temps/etc. l'année dernière et la couture en a pâti. Pour le défi 2023, je vous propose de commencer en choisissant un coupon ou un patron que vous aimez particulièrement, pour donner le ton à votre année couture. Pas une cousette raisonnable hein, pas de "J'ai justement besoin d'un boudin de porte, utilisons ce tissu bizarre qui encombre le placard"
, le but est de noter en haut de votre décompte un projet vraiment motivant : LE tissu de votre stock que vous couvez tel l'anneau unique, ou LE patron qui vous fait rêver (celui qui vous a donné envie d'apprendre à coudre peut-être ?). Si vous avez plusieurs projets motivants comme ça, notez-les donc, c'est pas un contrat avec Sauron que vous signez de votre sang, ça n'engage à rien
Mais si ça peut vous donner la motivation de faire trois toiles de manteau Vogue pour vous coudre un manteau kondirédudior, ça vaut le coup !
Bon, je ne vous remets pas les règles, vous les connaissez, mais voici la suggestion de présentation :
Suggestion de présentation :
Score début janvier : 0
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :
Facultatif : détail des projets cousus
---------------------------------------------------
Score début Février : ? (le total de fin janvier)
Entrées en stock : + ?
Sorties du stock : - ?
Points bonus : - ?
Total fin du mois :