Création, remède à la consommation?

Discussions

[Réduis ton stock] 2023 : un coupon pour les gouverner tous, un patron pour les lier

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 2 années, 3 mois)

Et on remet ça pour la... sixième année ? Déjà ? Je n'en reviens pas !

Bon, l'heure est grave, on dirait qu'on est nombreuses à avoir été un peu dépassées par la vie/la perte de motivation/le manque d'idée/le temps/etc. l'année dernière et la couture en a pâti. Pour le défi 2023, je vous propose de commencer en choisissant un coupon ou un patron que vous aimez particulièrement, pour donner le ton à votre année couture. Pas une cousette raisonnable hein, pas de "J'ai justement besoin d'un boudin de porte, utilisons ce tissu bizarre qui encombre le placard" laugh, le but est de noter en haut de votre décompte un projet vraiment motivant : LE tissu de votre stock que vous couvez tel l'anneau unique, ou LE patron qui vous fait rêver (celui qui vous a donné envie d'apprendre à coudre peut-être ?). Si vous avez plusieurs projets motivants comme ça, notez-les donc, c'est pas un contrat avec Sauron que vous signez de votre sang, ça n'engage à rien wink Mais si ça peut vous donner la motivation de faire trois toiles de manteau Vogue pour vous coudre un manteau kondirédudior, ça vaut le coup !

Bon, je ne vous remets pas les règles, vous les connaissez, mais voici la suggestion de présentation :

Suggestion de présentation :

Score début janvier : 0

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Facultatif : détail des projets cousus

---------------------------------------------------

Score début Février : ? (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + ?

Sorties du stock : - ?

Points bonus : - ?

Total fin du mois : 

Grenadine C (il y a 2 années, 3 mois)

Le grand projet : un manteau du Burda de septembre 2009, j'ai déjà le lainage, la doublure, toute la mercerie, et le patron est même recopié... Et dans le même thème, une cape, la Cypress de Sewaholic, dont la version de Pauline Alice m'éblouit toujours !

Et la liste de ce que j'aimerais caser dans l'année : un pantalon ample taille haute (sûrement un Burda, ou le Sorell de P. Alice, ou Madrid de How to Do) ; une robe Chupa de Folkwear ; un jean pour moi (Pastel de Studio Calicot ?) et un pour monsieur (quadra de TT, valeur sûre) ; refaire la robe Burda de 7/2015 en version longue ; une ou deux blouses faciles à assortir.

Entrées en stock : + 6

Sorties du stock : - 5,7

Points bonus : - 5,5 mètres vendus en vide atelier

Total fin du mois : -4,7 m

Projets cousus : un pantalon de pyjama homme (-2), jogging Marvin LMV (-1,7), une robe Clover (-2)

---------------------------------------------------------------

Score début février : -4,7

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : -13,5

Points bonus : déstockage - 11 m

Total fin du mois : -18,2

Projets cousus : Veste toile Nénuphar (-1,3), blouse Vagabonde (-1,2)

mon lundi récré (il y a 2 années, 3 mois)

Yesssssssssssssss c'est reparti ! Merci GrenadineC !!

Le grand projet ? un pantalon pour Monsieur... Mais comme il est du genre très grand très maigre, c'est la plaie pour recopier le patron donc je procrastine. Sinon ça fait des années que je veux une robe "Jane Austen" et j'ai le patron donc on va plutôt partir là-dessus. Les autres défis suivront tranquillement. 

Entrées en stock : +15,5

Sorties du stock : -7,2

Points bonus : 

Total fin du mois : +8,3 

2 robes Cyclamen (Citronille), 1 robe Réglisse (D&D) et une chemisier Alba (JoliLab). Mes enfants ont cousu deux trousses pour leur secret santa je suis abominablement fière d'eux

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début février : +8,3

Entrées en stock : +9

Sorties du stock : 0

Points bonus : 

Total fin du mois : +17,3

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mars : +17,3

Entrées en stock : +14,4

Sorties du stock : -1

Points bonus : 

Total fin du mois : +30,7

Facultatif : détail des projets cousus : une robe givre (D&D)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début avril : +30,7

Sorties du stock : -0,9

Points bonus : 

Total fin du mois : +29,8

Facultatif : détail des projets cousus : des pochons

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Score début mai : +29,8

Sorties du stock : -3

Points bonus : 

Total fin du mois : +26,8

Facultatif : détail des projets cousus : une robe Roma (LMV) et une nuisette (Burda) : et paf un coupon de 3m en moins

Score début juin : +26,8

Sorties du stock : -6,8

Points bonus : 

Total fin du mois : +20

Facultatif : détail des projets cousus : robe Coquelicot (D&D), robe flower hexagon (Ottobre), chemise de nuit (Citronille), tenue de kermesse, pochons

Score début juillet : +20

Entrées en stock : +1

Sorties du stock : -6

Points bonus : 

Total fin du mois : +15

Facultatif : détail des projets cousus : blouse et robe droite Dressed, blouse fillette (citronille), 2 bas de pyjama, une robe Burda

Score début août : +15

Sorties du stock : -1

Points bonus : 

Total fin du mois : +14

Facultatif : détail des projets cousus : blouse  Dressed

Score début septembre : +14

Entrées en stock : +1

Sorties du stock : -2,5

Points bonus : 

Total fin du mois : +12,5

Facultatif : détail des projets cousus : 2 trop top et 1bas de pyjama en jersey

Score début octobre : +12,5

Sorties du stock : 0

Points bonus : 

Total fin du mois : +12,5

Facultatif : détail des projets cousus : rien nada, que pouik

Score début novembre : +12,5

Entrées en stock : 10,5

Sorties du stock : 1,7

Points bonus : 

Total fin du mois :

Facultatif : détail des projets cousus : une mini-perle et un sac à coulisse

Score début décembre : +21,5

Sorties du stock : -5,5

Points bonus : 

Total fin du mois :

Facultatif : détail des projets cousus : déguisement de Cendrillon, toile et robe "Deep Lake" Ottobre en velours milleraies. Je termine l'année à 16m.

Selenz (il y a 2 années, 3 mois)

C'est reparti pour moi aussi !

Le Grand Projet... Vaste programme ! Ça pourrait être de coudre un truc pour mon homme à qui je promets une chemise et un pantalon depuis des lustres (heureusement qu'il est patient et pas particulièrement friand de nouveautés vestimentaires...) mais je pense que je vais enfin me botter les fesses pour coudre un patron historique qui me fait rêver et comme il y en a deux, j'ai même de la marge pour le choix !

(et ça c'est moi et mon projet 2023)

Je m'aperçois que partir du score de l'année précédente me déprime plus qu'autre chose (et le score de fin 2022 est particulièrement effrayant), alors je vais partir à zéro cette année. New beginnings et tout ça.

Score début janvier : 0
Entrées en stock : 6,9
Sorties du stock : 1,5
Points bonus 2023:
Total fin du mois : 5,4
Achats : 2m de popeline fleurie, 1,9m de maille stable fleurie, 2m de milano viscose noir, 1m de soie lavée texturée noire
Réalisations: Une robe Zephyr en milano noir

Score début février : 5,4
Entrées en stock : 12,3
Sorties du stock : 0
Points bonus 2023:
Total fin du mois : 17,7

Score début mars : 17,7
Entrées en stock : 4
Sorties du stock : 5,6
Points bonus 2023:
Total fin du mois : 16,1

Score début avril : 16,1
Entrées en stock : 18
Sorties du stock : 9,3
Points bonus 2023:
Total fin du mois : 24,8

Score début mai : 24,8
Entrées en stock : 3
Sorties du stock : 2,3
Points bonus 2023:
Total fin du mois : 24,1

Nabel (il y a 2 années, 3 mois)

Un grand projet ? Je ne sais pas, pas motivée, j'essaye déjà de me relancer en cousant ce fameux pyjama dont j'ai besoin avant la fin janvier. Je reviendrai pour le noter ... Mais c'est vrai que j'ai acheté plusieurs jolis coupons que j'aimerais utiliser.

Bilan des années précédentes :
2018 : - 32.3 m /  2019 : - 8,4 m / 2020 : - 19,9 m / 2021 : - 1 m / 2022 : + 12,7 m

Entrées en stock : + 1,3

Sorties du stock : - 4,2

Total fin du mois : - 2,9

Projets cousus : Haut de pyjama Besame Mucho, Pantalon de pyj Dressed, Boxer Warren, legging Moove

Score début Février : - 2,9

Entrées en stock : 0

Sorties du stock : - 2,4

Total fin du mois : - 5,3

Projets cousus : sweat zippé I am Rainbow, Blouse Michaela à carreaux

Score début Mars : - 5,3

Entrées en stock : + 10,4

Sorties du stock : - 5,3 - 9 (vente, dons) = - 14,3

Total fin du mois : - 9,2

Projets cousus : Bee wraps, Tish Besame Mucho, Haut de pyjama Chess, Bas de pyjama, Sac cabas en jeans

Score début Avril : - 9,2

Entrées en stock : + 2

Sorties du stock : - 0,5

Total fin du mois : - 7,7

Projets cousus : Pantalon Narcisse recyclé

Score début Mai : - 7,7

Entrées en stock : + 1,9

Sorties du stock : - 2,9

Total fin du mois : - 8,7

Projets cousus : Blouse Michaela noire, Short Summer Safari, Sac Twist

Score début Juin : - 8,7

Sorties du stock : - 3,3

Total fin du mois : - 12

Projets cousus : Blouse Michaela blanche, Tish Trop Top, robe Myosotis

Score début Juillet : - 12

Entrées en stock : + 6,5

Sorties du stock : - 4

Total fin du mois : - 9,5

Projets cousus :Tish Isaac, Short Summer Safari, Short de pyjama, Tish mélange Trop Top et Besame Mucho

Score début Août : - 9,5

Entrées en stock : + 0,5

Sorties du stock : - 3,7

Total fin du mois : - 12,7

Projets cousus : pantalon Fergus, lingettes démaquillantes et son panier, Tish

Score début Septembre : -12,7

Sorties du stock : - 3,2

Total fin du mois : - 15,9

Projets cousus : paniers en tissu, pantalon Safran

Score début Octobre : -15,9

Entrées en stock : + 4,7

Sorties du stock : - 3

Total fin du mois : - 14,2

Projets cousus : 2 tish Besame Mucho, 2 boxers Warren, boxer bonnie, shorty Mon atelier lingerie

Score début Novembre : - 14,2

Entrées en stock : + 0

Sorties du stock : - 2,7

Total fin du mois : - 16,9

Projets cousus : polo Aspen, paniers en tissu

Score début Décembre : - 16,9

Entrées en stock : + 2,8

Sorties du stock : - 2

Total fin du mois : - 16,1

Projets cousus : panneau porte chèques pour une asso, pochons de Noël, enveloppe

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 3 mois)

C'est reparti ! Grand projet...Ils sont trop nombreux les projets...Mais j'ai ma petite idée quand même. D'autant que je viens de finir en l'année 22 (à 23H48) une veste dans un précieux. Mais comme je suis en train de coudre les boutons, elle comptera pour 23. Alterner du compliqué, du simple rasoir, du pour moi et du pour les autres me permet à chaque fois de retrouver du plaisir.  J'ai effondré le score cumulé des années passées, ce qui me mène à environ -49,1 en ce début d'année. Démarrage à 0 pour que ça soit plus facile à compter, plus motivant aussi. 

Score début janvier : 0
Entrées en stock : +5,4 (milano laine) +4,3 (recyclerie divers) +2 (retour inattendu) + 1 (coupons patch) +11,60 (molleton laineux et divers) +3 (soies doublure) + 2,20 (carreaux) + 14,7 (cotons couleurs et laines fines)
Sorties du stock : -30,80
Points bonus : 1

Réalisations Veste tweed 23 lovely bags 1 toile cape 1 toile jupe 1 leggings tout fou 1 tissu vendu 1 jupe Peralta violet foncé 1 cape histo marine
Total fin du mois / début février : +12,4
Entrées en stock : +3,50 + 10,75 (puces couture) + 3kg petits morceaux matières + 2m (drap recyclé) + 1,70 lainage azul +4,9 (tissus Renard)
Sorties du stock : -25,25
Points bonus 0,5

Réalisations  tissu donné 18 lovely bags 1 cape brun/azur 1 jupe Peralta bleu nuit 1 réparation robe 1 gilet homme bicolore

Total fin du mois / début mars +12,5
Entrées en stock : 8,30 (puces couture) + 3 (lot rose)
Sorties du stock : -10,10
Points bonus 

Réalisations tissu vendu 1 veste bleu nuit bandeaux 

Total fin du mois / début avril   + 14,70

Entrées en stock : 
Sorties du stock : -4,20
Points bonus 

Réalisations 1 ondée tags 1 ondée NB 1 ondée mixée doublée 1 ondée rose

Total fin du mois / début mai + 10,50

Entrées en stock : +2,50 (vide-grenier) + 8 (LBC) + 13 (LBC ratages)
Sorties du stock : - 18,8
Points bonus 

Réalisations: tissu vendu 1 t-shirt Besame mucho Tissu vendu 2 taies satin bleu 1 jupe Antheuil marron

Total fin du mois / début juin 15,2

Entrées en stock : +1 m jean recyclerie +0,7 m
Sorties du stock : 
Points bonus 

Réalisations:   toiles robes (3)

Total fin du mois début juillet 16,9

Entrées en stock : + 7
Sorties du stock : - 7,20
Points bonus 

Réalisations: 1 trousse 1 toile (veste ?) 1 sorte de veste blanche 1 KWTS vert pomme et bleu 1 robe portefeuille bronze (R...R...R...) 1 ceinture marine 1 jupe java recyclée 1 tissu vendu 

Total fin du mois début aout 21,9

Entrées en stock : + 5,25 (vide-grenier) + 3 (rose) +1,2 (vide-grenier divers) + 1,6 (papillons)
Sorties du stock : - 9,6
Points bonus 

Réalisations (1 tissu vendu) 2 tapis machine 1 Caracas XS 1 Caracas L 1 sac perso jean 1 robe batik 

Total fin du mois début septembre 23,35

Entrées en stock :  + 7,60 + 1 m pongé + 2,50 grosses fleurs + 11,9 divers (toiles fluides) +28,95 (lots sacs et divers)
Sorties du stock : -5 (donné) - 2
Points bonus 

Réalisations 1 trousse 1 kimono papillons 

Total fin du mois début octobre +68,3

Entrées en stock :  + 3 + 2,3
Sorties du stock : - 15 ( ventes et échanges) -10,8 - 7,3 (concours) -0,5 = 33,6 
Points bonus 

Réalisations  1kwts en blouse 1 spencer vert très raté 1 jupe Antheuil à motifs tissu donné 1 ensemble jupe-veste concours

Total fin du mois début novembre +40 

Entrées en stock :  + 
Sorties du stock : - 
Points bonus 

Réalisations  

Total fin du mois début décembre +40 

Entrées en stock :  + 13,5 (burlington rideaux) +1,50 (recyclerie) +3 divers LBC
Sorties du stock : - 39,50

Points bonus 

Réalisations  12 lovely bags 1 tissu vendu 8 rideaux + recyclage 1 tissu vendu 1 poche chargeur 1 jupe velours vert

Total fin de l'année : 18,5

Mquipique (il y a 2 années, 3 mois)

Comment t'es trop forte @Grenadine C, en plus de nous motiver, tu nous crées un joli fil chaque année avec un super titre, et un défi dans le défi ! Merci madame !

Rappel personnel : 0,5 point de bonus pour les projets cousus dans le mois, et pour chaque projet fini publié dans ma galerie.

Décompte 2020 : +12,8

Décompte 2021 : + 28,4

Décompte 2022 : + 16,4

On reprend avec un compte arrondi au-dessus, parce que je sais bien que je ne suis pas tout à fait à jour de ce que j'ai. Soit on va dire 230m.

Un grand projet ? J'en aurais plusieurs, mais je crois que réussir un pantalon ça serait le top ! On va commencer par ça.

Parce que les autres projets c'est : finir les en-cours !

--------------------------------------------

Score début janvier : + 230 m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début février : +  m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début mars : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début avril : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début mai : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début juin : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début juillet : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début août : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début septembre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début octobre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début novembre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Score début décembre : + m ; Entrées en stock : + 0 ; Sorties du stock : - 0 ; Points bonus : - 0 ; Total fin du mois :  +

Projets du mois :

Projets cousus :

Bilan annuel :

Solensi (il y a 2 années, 3 mois)

Je participe pour la première fois ! J'ai trop de tissus et plus de place pour les ranger (mais évidemment, jamais le tissu qu'il faut, jamais assez de tissu, etc). Mon projet motivation de l'année : des patrons de base à mes mesures et un soutien-gorge qui va bien !

Edit 28/12/23 : 78 m de tissu achetés cette année et 49 m cousus.

Score début janvier (avant le début du challenge) : + 31 déjà !! Mais c'était les soldes...
Sorties du stock : 0
Points bonus : 0

Total fin du mois / début mars : + 31
Sorties du stock : 8
Réalisations : pyjamas Jalie 3355 pour mon mari et mes 3 enfants

Total fin du mois / début avril : + 23
Entrées en stock : 6
Sorties du stock : 3

Réalisations : Sweat Jalie 3355 pour mon grand + combi Jalie pour le déguisement de mon dernier

Total fin du mois / début avril : + 26
Entrées en stock : 6
Sorties du stock : 0

Total fin du mois / début mai : + 32
Sorties du stock : 11

Réalisations : sweat Jalie 3355 pour mon fils aîné,  4 T shirt Anything but basic (gratuit) pour mon dernier, sweat Jalie 3355 pour une amie, combinaison Jalie pour mon mari

Total fin du mois / début juin : + 21
Entrées en stock : 17

Réalisations : copie d'une robe du commerce pour une amie

Total fin du mois / début juillet : + 35
Sorties du stock : 2

Réalisations : 3 culottes + 8 sets de 10 lingettes + pochettes assorties

Total fin du mois / début août : + 33
Sorties du stock : 5,5

Réalisations : ensemble survêtement Jalie 3355 (cadeau enfant) + robe modes et travaux "Bain de soleil" + col montant façon Tshirt Dressed + T shirt Anything but basic (gratuit) pour mon mari

Total fin du mois / début septembre : + 27,5
Sorties du stock : 2

Réalisations : une jupe Ina de Studio Schnittreif et 2 jupes Ambrosia.

Total fin du mois / début octobre : + 25,5

Réalisations : haut pyjama Anything but basic (pour mon mari) + gilet-veste Dressed

Total fin du mois / début novembre : + 22,5
Entrées en stock : 2
Sorties du stock : 5

Réalisations : robe 3 trous "200 robes", veste Victoire des Bobines Patterns, boxer Sébastien (Ikatee), pantalon jogging Jalie 3355 (pour mon fils), 2 culottes menstruelles (Eternité d'Etoffe Malicieuse et Bloody Mary de Fitiyoo)

Total fin du mois / début décembre : + 19,5
Entrées en stock : + 16 m
Sorties du stock : 6,5

Réalisations : poncho Billie DIBY, robe Yselda d'Artesane, Dressed le col montant de Deer and Doe et une nouvelle housse de table à repasser.

Total 28/12/23 : + 29

Sophie D (il y a 2 années, 3 mois)

Pour ma part, j'ai abandonné le décompte des métrages tissus par contre coudre THE projet dans l'année me motive.

Donc je signe pour coudre non pas un mais deux patrons (ma ptite dame laugh) d'une créatrice Ivanne Souffflet dont j'ai une bonne partie des patrons mais que je n'ai jamais cousu car (je ne sais pas pourquoi) cela me semble trop compliqué.

Je m'explique il y a tellement de variantes et d'explications que je ne sais pas pourquoi cela me bloque ! c'est vraiment c.. hein ?

Donc j'envisage le pantalon Saiki et tout simplement  le caraco Calcium.

Zélie Décousue (il y a 2 années, 3 mois)

Je rempile ! C'est ma motivation de l'année, merci Grenadine C pour ce défi qui dure !!! Le tissu du stock à utiliser ? Un sublime liberty en soie qui fera une blouse au top. Scores précédents. 2018 : +34 / 2019 : + 87 / 2020 : +67 / 2021 : +117.5 / 2022 : +289,5

Score début janvier : 0

Total fin du mois : - 11

Score début Février : - 11

Total fin du mois : + 1.5

Score début Mars : +1.5

Total fin du mois : - 17

Score début Avril : - 17

Total fin du mois : - 3

Score début Mai : - 3

Total fin du mois : 11.5

Score début Juin : 11.5

Total fin du mois : + 9.5

Score début Juillet : +9.5

Total fin du mois : + 11.5

Score début Août : + 11.5

Total fin du mois : - 13.5

Score début Septembre : - 13.5

Total fin du mois : - 15,5

Score début Octobre : - 15.5

Total fin du mois : +8.5

Score début Novembre : + 8.5

Total fin du mois : + 6

--------------------------------------------------

Score début Décembre : + 6

Total fin du mois : - 10.5

PerrPo (il y a 2 années, 3 mois)

J'en suis! (of course)

Je remet le compteur à 0.

Le grand projet de cette année: Ben j'ai une longue liste de projets.

En voici quelques un notables: tester le patron Hanna Dress de Victory Patterns, Faire une veste Glide de Made It Patterns en softshell, une brassière pour ma fille (patron Bryce de Made for Mermaids), des pantalons de printemps/été pour moi et un pull Zola pour Monsieur.

Et surtout: faire diminuer le stock de tissus

-----------------------------------------------

Score début Janvier : 0

Entrées en stock : 3

Sorties du stock : 7,6

Score janvier  : -4,8

Total fin du mois : -4,8

Détail des projets cousus: Veste Glide Jacket (Made it Pattern) pour moi + sa toile, toile pull Zola (Couturood) pour monsieur, coussin de lecture

Score début Février : -4,8

Sorties du stock : 5,5

Score Février  : -3,5

Total fin du mois : -8,3

Détail des projets cousus: Toile de gilet pour monsieur (Zola, Couturood) et un gilet pour moi (patron maison) + dans les chutes de jersey: 7 culottes pour moi

Score début Mars : -8,3

Entrées en stock : 9

Sorties du stock : 24,5 (de stockage) + 1,5 total: 26m

Score Mars  : -17

Total fin du mois : -25,3

Détail des projets cousus: Une robe Arietty pour ma fille (Patron TaRiMa; 200 robes à partir de 20 patrons). + dans les chutes: une pochette en cuir pour mon badge du boulot.

Score début Avril : -25,3

Entrées en stock : 12

Sorties du stock : 1,3

Score Avril  : +10,4

Total fin du mois : -14,9

Détail des projets cousus: Une toile de top (Vivace; Love Notions) et une trousse de toilette (Fringante; Sacotin) qui reste à coudre...

Score début Mai : -14,9

Entrées en stock : 10

Sorties du stock : 4,5

Score Mai  : + 4,3

Total fin du mois : -10,6

Détail des projets cousus: Deux toiles de jupe (Doris- Misusu / Patron maison) + 3 jupes (Doris - Misusu / 2 jupes patron maison), une toile de top (Edge Misusu), un top (Vivace Dolman - Love notions)

Score début Juin : -10,6

Entrées en stock : 3,5

Sorties du stock : 14,4

Score Juin  : -10,9

Total fin du mois : -21,5

Détail des projets cousus: 2 tops (patron maison + Panel Tee, Ses Different) 2 sacs de voyage (Rock, Sacotin), 1 sac à main (Rockotin, Sacotin), 1 toile de veste (patron Camimade en test), 2 toiles pour une veste + veste (patron maison inspiré veste Cocoon Sasha Starlight), 1 jupe (patron maison)

Score début Juillet : -21,5

Entrées en stock : 31,1

Sorties du stock : 15,5

Score Juillet  : +15,5

Total fin du mois : -6

Détail des projets cousus: des toiles de pantalons (Wilde, Couturood et Pull-on pants, The Assembly Line), 2 pantalons (Pull-on pant, The Assembly Line) et un top (Sable, Camimade).

Score début Aout : -6

Entrées en stock : 5,9

Sorties du stock : 5

Score Aout  : +0,9

Total fin du mois : -5,1

Détail des projets cousus: deux pantalons/pantacourt pour moi (Wilde, Couturood et Pull-on pants, The Assembly Line), une chemise pour monsieur (Fairfield, Thread Theory), housse de téléphone, porte carte (Card Wallet, Thread Theory)

Score début Septembre : -5,1

Entrées en stock : 11,5

Sorties du stock : 5,7

Score Septembre  : +5,8

Total fin du mois : +0,7

Détail des projets cousus: Jupe (T'Chin, Patronomatopée), un sac à main (patron maison), une veste (patron maison)

Score début Octobre : +0,7

Entrées en stock : 12

Sorties du stock : 13.5

Score Octobre  : -1,5

Total fin du mois : -0,8

Détail des projets cousus: 3 tops (Onil, Pauline Alice, hack Onil Pauline Alice et patron maison)  1 jupe (patron maison) une housse d'i-pad (patron maison). 

Score début Novembre : -0,8

Sorties du stock : 3.5

Score Novembre  : -1,5

Total fin du mois : -2,3

Détail des projets cousus: 2 slims patron maison

Score début Décembre : -2,3

Entrées en stock : 11,3

Sorties du stock : 7.5

Score Décembre  : +3,8

Total fin du mois : +1,5

Détail des projets cousus: 1 chemise pour monsieur (bientot finie; patron Fairfield de Thread Theory), des sacs à tarte et 2 trousses magiques

Bilan de l'année:  je suis presqu'à l'équilibre. 113 m rentrés, 111m cousus. 

De mes projets de début d'année, j'en ai pas fait beaucoup. Mais j'ai fait d'autres trucs....

mlejteferaisdire (il y a 2 années, 3 mois)

Je me joins à vous ! Mon grand projet, une veste matelassée !  J'ai tout : le patron (Hovea de Megan Nielsen), le tissu et la doublure, l’ouate, y a plus qu’à ! 3 autres grands projets : finir le blazer Sailor de Pauline Alice (il me reste la doublure à coudre et à assembler au corps), un manteau Gérard de République du chiffon et un trench-cape d’un vieux Burda que je pourrai mettre sur mes blazers pour les porter plus facilement en hiver. 

Entrées en stock 

Sorties du stock : 

Score janvier  : 

Total fin du mois : 

Détail des projets cousus: 

nanomag (il y a 2 années, 3 mois)

Merci GrenadineC, bien sûr, je continue, et un défi dans le défi pour se remotiver, c'est une chouette idée

Rien ne fait tilt pour The Coupon ou The Patron, on va laisser mariner ça dans un coin de la tête

A là louche, en cumulé environ +10m depuis le début du défi

• 2018  : -4.6m
  • 2019 :  +18.9m
  • 2020 : -1m
  • 2021 : +4m
  • 2022 : -6m
  • 2023 : j'aimerais être à -10 mètres à la fin de l'année : -2.5

Avec un stock estimé de 98 mètres et des brouettes, l'objectif est de ne surtout pas dépasser 100 mètres et de viser 75 mètres

J'ai une carte cadeau valable jusqu'en septembre 2023 chez mondial tissus

Janvier : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : -2,5  Total fin du mois : -2.5

Février : Entrées en stock  : 2,5  Sorties du stock : 2,4  Total fin du mois : +0,1

Mars : Entrées en stock  : 21,8  Sorties du stock : 2,4  Total fin du mois : +19,4

Avril : Entrées en stock  : 4,9  Sorties du stock : 2  Total fin du mois : +2,9

Mai : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0,8  Total fin du mois : -0,8

Juin : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 2  Total fin du mois : -2

Juillet : Entrées en stock  : 11,4  Sorties du stock : 2  Total fin du mois : +9,4

Aout : Entrées en stock  : 0 Sorties du stock : 4  Total fin du mois : -4

Septembre : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 4,2  Total fin du mois : -4,2

Octobre : Entrées en stock  : 6,4  Sorties du stock : 5,1  Total fin du mois : +1,3

Novembre : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 1,6  Total fin du mois : -1,6

Décembre : Entrées en stock  : 5,3  Sorties du stock : 2,3  Total fin du mois : +3

detouteslescouleurs (il y a 2 années, 3 mois)

Je rempile aussi !

2020 : -49,05m - 2021 : -35,75m .....Mon score de + 30,85 m en 2022 me ramène à un stock à nouveau proche de 100m. Je recompte de 0 en janvier, j'aime bien cette façon de faire. 

Sinon, un grand projet... j'ai le manteau Peridot d'Histoire de Coudre,  en attente depuis 2 ans, j'ai le coupon de lainage et toutes les fournitures. Et puis la robe Geneviève de Lmv 09-10/2022, un coupon de soie est prêt.  Ce  sera pour plus tard dans l'année, ma robe Passiflore est coupée et prévue avant. Et puis le Père Noël m'a apporté le cahier d'exercice du CAP Couture Artesane, et quelques modèles me font de l'oeil !

Janvier :  stock report : 0 - entrées stock : +36,00 m - sorties stock : -1,70 m - solde : +34,30 m - Sode fin mois : +34,30 m

Projets cousus janvier : brassière sport et shorty Mon Atelier Lingerie (0,50 m jersey), 1,20 m de tulle noir donné.

Février : stock report : +34,30 m - entrées stock : 0 - sorties stock : 0 - solde : 0 - solde fin mois : +34,30 m

Projets cousus février : rien du tout...

Mars : stock report : +34,30 m - entrées stock :0 - sorties stock : -4,35 m solde : -4,35 m - solde fin mois : +29,95 m

Projets cousus mars : robe D&D Passiflore, legging Arzhel Marie Poisson, Shorty + brassière mon atelier lingerie,  

Avril : stock report : +29,95 m - entrées stock : 0 - sorties stock : -2,35m solde : -2,35m - solde fin mois : +27,60 m

Projets cousus avril : veste atelier des gourdes

Mai : stock report : +27,60 m - entrées stock : 0 - sorties stock : -3,50m - solde : -3,50m - solde fin mois : +24,10 m

Projets cousus mai : robe Kermelie artesane 2m denim, 0,40m coton, legging Arzhel Marie Poisson 1,10m.

Juin : stock report : +24,10 m - entrées stock : 0 - sorties stock : -1,85 m - solde -1,85 m - solde fin mois : +22,25 m

Projets cousus juin : robe n°10 livre 10 robes chemises incontournables.

Juillet : stock report : +22,25 m - entrées stock : 0 - sorties stock : -6,30m - solde : -6,30m - stock fin du mois : +15,95 m

Projets cousus juillet : pantacourt fait main 08/2022 : 2,00m, robe malta lmv : 1,80m, debardeur Gabriel : 0,90m, sweat-shirt Ida : 1,60m.

Août : stock report : +15,95m - 

Projets cousus août : des culottes dans des chutes. 

Septembre : stock report : +15,95m - entrées stock : +3,95m - sorties stock : 0 -solde : +3,95m - stock fin du mois : +19,90 m

Projets cousus en septembre : des culottes Leonie dans des chutes.

Octobre novembre : stock report : +19,90m - entrée stock : +2,00m - sortie stock : 1,60m - Solde : +0,40 m - stock fin du mois + 20,30m

Décembre : stock report : +20,30m - entrée stock : 0 - sortie stock : -2,75m - solde : -2,75 m stock fin de moi et fin d’année : + 17,55 m

Emmanuelle (il y a 2 années, 3 mois)

Merci Grenadine C ! Moi aussi je rempile avec plaisir !

Objectif cette année : tester ENFIN le patron du Ginger jeans qui attend depuis si longtemps !

Je pars à zéro, je me laisse le temps de réévaluer le stock et surtout en extraire les coupons à passer en priorité.

Total 2022 : - 5.5m

Entrées en stock : 0 - Sorties du stock : - 3 - Points bonus : - ?

Total fin du mois : -3

Détail des projets cousus : une robe Melle Joséphine (P&M Patterns), une robe Mana (Chez Machine).

Score début Février : ? (le total de fin janvier)

Entrées en stock : + 55,3 (j’ai pris le temps d’évaluer le stock, c’est à dire les coupons non touchés et ceux dont il reste quelque chose de suffisamment grand pour un projet + j’ai acheté 2 coupons) - Sorties du stock : - 3,7m - Points bonus : - ?

Total fin du mois : 51,6

Détail des projets cousus : un pantalon Mitchell (Closet Core Patterns), un chemisier Eugénie (Rep. du Chiffon)

Score début Mars: 51,6

Entrées en stock : + 5,5 - Sorties du stock : - 4m - Points bonus : - non

Total fin du mois : 52,7

Score début avril: 52,7

Entrées en stock : + 0 - Sorties du stock : - 1.5 m - Points bonus : - non

Total fin du mois : 51,2

Détail des projets cousus : une marinière Uvita (Itch to Stitch), un pull/t-shirt Marcel (Ikatee)

Score début mai: 51,2

Entrées en stock : + 12 - Sorties du stock : - 1.5 m - Points bonus : - non

Total fin du mois : 61,7

Détail des projets cousus : une robe Cardamome D&D

Score début juin: 61,7

Entrées en stock : + 6 - Sorties du stock : 0 - Points bonus : - non

Total fin du mois : 61,7

Détail des projets cousus : rien de rien

Sonietchka (il y a 2 années, 3 mois)

C'est reparti pour cette année, après une année 2022 pleine de promesse (du déstockage, plus de couture), qui s'est achevée sur quelques craquages en achat de coupons.

En relisant mes bilans des années précédentes, un projet revient, toujours repoussé : le manteau et la veste d'hiver (j'ai plusieurs lainages qui n'attendent que ça). Ce sera donc mon défi dans le défi. Et puis une veste matelassée pour la mi-saison ce serait top.

Voici mon petit récap cumulé : 2018  : -5,5m ; 2019 : -2,2m ; 2020 : -5,2 ; 2021 : +4m ; 2022 : +3,4 donc sur 5 ans seulement 5,5m en moins. Pour pimenter le défi je me fixe cette année un objectif qui est d'arriver à -10 cumulé en fin d'année 2023.

Pour faciliter la lecture, je repars avec un score à 0 sur l'année et je cumulerai uniquement en fin d'année.

Janvier : Entrées en stock  : +3,70  Sorties du stock : -1,70  Total fin du mois : +2
cousu : un legging (ottobre n°9 6/2016) et un t-shirt trop-top pour former un nouveau pyjama pour moi.

février : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock :  -2,05 m   Total fin du mois : -0,5
envies : 3 joggings (pour mon conjoint, mon fils et moi), mon manteau à carreaux (n'oublions pas le défi dans le défi), un sweat pour mon neveu et un autre pour moi
cousu : un jogging pour mon fiston (patron n°36 magazine ottobre 5/2016), un jogging pour moi (patron n°11 magazine ottobre 6/2016)

mars : Entrées en stock  : 0  Sorties du stock : 0  Total fin du mois : -0,5,
envies : pas d'envies...
cousu : une pochette pour téléphone portable (je n'ose pas compter ça en négatif, c'est tellement petit qu'on ne peut pas parler de diminution de stock)

avril : Entrées en stock : 0    Sorties du stock : 0 Total fin du mois : -0,5
envies : pleins d'envies, mais le courage de se lancer n'était pas encore là...
cousu : rien, mais j'ai rangé mon stock. les journées s'allongent, je mise tout là-dessus ;-)

mai : Entrées en stock : 5,60   Sorties du stock : 0 Total fin du mois : + 5,10
envies : finir jupe commencée l'an dernier, veste matelassée, jogging H, sweat J, pantalon ou jupe culotte en jean léger
cousu : blops, le mois de mai est déjà fini ? j'ai surtout craqué sur du tissu de marinière...et du coup, je suis repassée en positif.

juin : Entrées en stock : 0  Sorties du stock : 3,70 Total fin du mois : + 1,40
cousu : un pantalon Betty de fibremood en jean, deux bobs Swag, un t-shirt issu du livre "couture wax", fin d'une jupe Alix de fibremood commencée l'an dernier et laissée de côté (mais elle compte pas, je décompte quand je coupe) et un t-shirt trop top dans un jersey marinière.

juillet : Entrées en stock : 5   Sorties du stock : 1 Total fin du mois : + 5,40
envies : un polo pour mon homme, une robe d'été pour moi, une veste à partir d'un patronage de PerrPo, un sweat pour mon neveu (mon fils n'aime pas le tissu, mais mon neveu l'aime bien...), un pantalon léger d'été pour moi, une ou deux blouses légères pour vider le stock... bref, les envies sont là.
cousu : un sweat "Edited Icons", modèle 33 du n° 4/2016 d'Ottobre pour mon neveu... et c'est tout.

août : Entrées en stock : 0  Sorties du stock :0 Total fin du mois : +5,40

septembre : Entrées en stock : 0   Sorties du stock : -3,40  Total fin du mois : +2
envies : la robe prévue en juillet est coupée, tjs l'idée d'un polo pour mon homme, et j'ai bien envie de commencer à me lancer dans le défi initial de veste matelassée, veste d'hiver et de manteau pour moi... Quant à mon fiston, l'été lui a réussi, il a grandi, mais pas ses t-shirts, ni ses sweats ;-)
cousu : la robe est presque finie mais mise de côté car moins de saison maintenant, une blouse dressed... rien à voir avec ce que j'avais prévu, mais la couture, c'est comme le reste ;-)

octobre : Entrées en stock :+6,7   Sorties du stock : -4,4 Total fin du mois : +5,3
envies : veste / manteau pour moi, un ou deux t-shirt pour mon fiston, une blouse manche longue pour moi... un pyjama pour moi également, bon j'arrête la la liste et je me mets à coudre ;-)
cousu : un pantalon Wilde de Couturwood pour mon conjoint, une blouse Dressed verte pour moi coupée et comptée en septembre (les manches longues ne sont pas là,mais il faisait encore chaud), une robe Circée de Deer and Doe pour ma fille (en viscose noire pour Halloween) .

novembre : Entrées en stock :    Sorties du stock : -3,5 Total fin du mois : +1,8
envies : une participation au concours "architecture", une veste/manteau pour moi (l'arlésienne) (-3), un pyjama pour moi (-1,5), une blouse manches longues ou une chemise (-1,5),  ...le mois sera sûrement trop court. J'ai surtout envie de voire décoller le compteur vers le négatif, si tout va bien je vise le -3,7...
cousu : une toile portable de la jupe brume de Deer and Doe pour le concours "architecture" (1m), la version définitive de la jupe (1m), une blouse Eléonore (1,5m) de La Maison Victor pour le concours "architecture".

décembre : Entrées en stock : 0   Sorties du stock : 4,1 Total fin du mois : -2,3
cousu : il était temps de m'atteler au projet initial : le manteau. C'est de saison et ça permet de boucler l'année sur le défi perso que je m'étais lancé, mon défi dans le défi...

bon j'arrive à -2,3 sur l'année c'est bien, mais seulement -7,8 depuis le début alors que je visais le -10... un peu déçue, mais très contente d'avoir enfin coupé ce manteau, et surtout de rester dans le négatif sur l'année !!!