30 ♥

La camisole à Goupil

La mercerie du patelin, une vraie caverne d'ali-baba, où laine, fils, tissus, boutons, et autres objets autour du fil se retrouvent sans dessus-dessous, contient parfois des pépites, bien que la mercière préfère le bleu. En y passant, je remarque un tissu en jersey blanc imprimé de petits renards oranges.
Devenant plus sage avec la quantité de tissu dans la réserve, je m'abstiens. A la librairie, feuilletant le  Burda du mois de Janvier, un modèle de robe avec col châle agrémenté de 2 gros boutons me séduit.
"Je pourrais raccourcir et coudre un haut". 
Acheter 1.5 mètres, le placer dans la machine à laver, décalquer le patron, et vogue la couture.
Vous connaissez, les bords des jersey ont tendance à s'enrouler et là, une idée, dérouler un ruban de scotch, reliquat d'un pansement, tout le long des lisières et chance, elles restent plates.
Autre problème, le tissu a raccourci de 20 cm, juste mais juste pour caser les pièces.
Le modèle s'évasant énormément vers le bas, c'est à l'estime et en me référant à un tee-shirt, que j'ai rétréci les côtés.
La Vlieseline G 785 recommandée n'existant pas dans mon stock, la mercerie n'en ayant qu'en noir, un petit magasin de tissu en possédait du semblable. C'est une horreur à manipuler, les doigts s'y accrochent à tel point que pour l'appliquer sur le tissu, c'est avec le dos de la main. Tissu tissé, très souple adapté aux tissus élastiques.
Les boutons, en trouver dans cette couleur, dur, dur, mais la technique du vernis à ongle permet d'outrepasser la difficulté.
Pas de boutonnières selon Burda, je comprends, dans du jersey, pas évident, un bouton-pression les remplace.
Clin d'oeil aux masques.  Autant se faire plaisir avec un tissu agréable puisque obligation.
Anecdote. Une nuit de neige, un renard y a laissé ses traces  et dans le poulailler en plus mais heureusement, les poules sont enfermées dans un abri pour la nuit. Connaissant la subtilité de ces animaux,  ils sont capables même en plein jour d'escalader malgré une protection bien assurée et voilà que je les porterai, inoffensifs.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois)

J'aime beaucoup ce col, j'en veut un comme ça...

pois-chiche (il y a 6 mois)

adorable le total look et merci pour le truc du scotch.

Libra (il y a 6 mois)

J'aime beaucoup ce modèle Burda, et raccourci en haut, ça rend très bien aussi!

 

Guigui82 (il y a 6 mois)

Très joli modèle qui m’avait attiré dans le magazine. 

Belle histoire 

eliflo (il y a 6 mois)

Moi aussi j'aime bien le col, et le robe du magazine en velours marine m'avait aussi tapé dans l'œil.  Jolie interprétation !

Ils aiment ce projet