57 ♥

la robe de mes rêves

eh oui, rien que ça. Certes beaucoup de robes mériteraient cette qualification mais celle-ci a une place à part.

En effet, elle m'avait séduite dès sa sortie, mais j'avais renoncé d'entrée de jeu car elle n'était pas SG-compatible, dans la version qui me faisait craquer c'est à dire ce grand dos nu à bretelles croisées façon robe tablier, que je trouve encore plus joli qu'un dos nu classique (c'est dire!), et surtout tellement plus facile à porter...

A force de voir fleurir des versions toutes plus belles les unes que les autres, j'ai décidé de trouver une solution. J'ai donc osé bricoler mon précieux, mon  soutien-gorge spécial dos nu pour, que les bretelles se croisent... après quelques tâtonnements, c'était gagné, et le précieux bien que modifié est intact et peut encore servir dans sa fonction première.

Il ne restait plus ensuite qu'à adapter le positionnement des bretelles de la robe pour qu'elles recouvrent très exactement celles du soutien-gorge.

Ajustements et modifications : rien hormis la position des bretelles légèrement décalée par rapport aux repères du patron (et légèrement raccourcies pour que la robe se positionne sur ma taille naturelle). c'était une toile, mais au fur et à mesure des essayages j'ai constaté qu'il n'y avait pas grand chose à modifier. Dans l'idéal, peut-être ajuster un peu le devant qui baille légèrement, mais cette aisance est aussi très confortable par grande chaleur, et peu gênante puisque l'encolure monte haut.

Et pour une fois, les fronces ne me gênent pas, et ne me donnent pas l'impression d'avoir enfilé un parachute. Je ne sais pas si c'est grâce au tissu, ou parce que j'ai tenté 3 fils de fronces au lieu de 2. J'ai aussi arrêté les fronces à 5 cm de la couture côté pour ne pas gonfler sur les hanches.

 

Portabilité : question importante sur des modèles aussi dénudés... elle tient très bien en place, donc se porte sans soucis le week-end ou en vacances, quel que soit le programme. Bien évidemment ce n'est pas une robe pour le boulot (en tous cas je ne me vois pas y aller le dos aussi découvert...), en noire elle serait cependant imaginable en concert.

j'ai mis une photo de profil à la fin, pour celles qui se posent la question des fuites intempestives d'avantages féminins inhérentes à ce genre de robe quand on les porte librement... dans le cas de ce modèle, le côté est suffisamment enveloppant pour sécuriser, ce n'est pas une vraie robe tablier.

 

c'est rare (enfin pour moi) qu'un projet soit exactement aussi enchanteur que tout ce que j'ai rêvé, projeté et fantasmé dessus en amont, alors là je me contente de savourer mon bonheur. Bien sûr elle est perfectible, mais je m'y sens aussi bien et aussi moi-même que dans mes rêves les plus fous.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

robe Alesia Cozy Little World - bretelles raccourcies

Chambray Toto tissus

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 1 mois)

C'est vrai qu'elle est vraiment chouette!

Sabine Kanto (il y a 1 mois)

J’ai vu la photo, et là, «  ça c’est Korrygwen. « et c’est exact. Superbe. 

Mariquita (il y a 1 mois)

Une robe très féminine qui te va comme un gant. 

Isa-de-ma-Cagouille (il y a 1 mois)

Comme j'aimerais avoir 30 ans pour porter des robes comme ça ! profite, profite ! elle est magnifique 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Bravo à celle qui fabrique ses rêves ! C'est très joli. Et ça doit bien rendre aussi en long.

 

SunShine (il y a 1 mois)

Trop jolie j'adore

korrygwen (il y a 1 mois)

merci beaucoup!

@Isa-de-ma-Cagouille hélas mes 30 ans sont déjà loin, je n'ai jamais osé ce genre de robe à l'époque...

@missumlaut-Kikoo : oui, j'ai hésité, et la prochaine sera peut-être en long ...

Non, en fait, je ne l'aime pas. Je l'adooooooooooore...

Ils aiment ce projet