T'inquiète pour le détricotage, ça nous arrive à toute. Moi je viens de détricoter 3/4 de dos en dentelle dans une laine mohair. Les boules... Mais je suis contente de l'avoir recommencé, il est tout beau maintenant qu'il est fini et bloqué, et j'ai beaucoup appris de mes erreurs. Tout ça ça fait partie du métier qui rentre.
En rade de laine pour finir mon Laminaria, j'attends une commande...du coup j'ai attaqué une écharpe en entrelacs en Noro Kureyon...c'est trop rigolo la construction ! Et pas si compliqué que ça en a l'air :)
Moi je fais des petits carrés de 13cm pour un plaid/patchwork en laine, je commence à sérieusement kiffer les points fantaisies... bon faut dire qu'il n'y a pas si longtemps je ne connaissais que le point mousse alors forcément...
je suis sur un petit cache coeur Rowan pour ma fille Ca n'est pourtant pas un projet difficile mais il est en passe de devenir mon projet boulet du moment
Après avoir fini mon gilet court de Vogue Knitting (et soit dit en passant il est trop beau mon gilet), je me suis attaquée au modèle Calm de Kim Heargrave dans le livre Heartfelt. C'est beaucoup plus rapide et facile que la dentelle, mais c'est moins drôle (et plus trop de saison).
Estheretnico c'est le gilet n°9 du Vogue Knitting Printemps été 2010. C'est un gilet court, tout en dentelle avec des manches 3/4. J'ai substitué à la laine Salute de Louisa Harding de l'Aurore framboise de Phildar que j'avais dans mes stocks. Avec le recul je regrette de ne pas m'être lancée avant, c'est pas si compliqué avec un peu de concentration et surtout j'adore ce gilet.
C'est clair, en faite il suffit de se lancer dans la dentelle et après on est accros. Mon FLS etait mon premier projet dentelle et maintenant je me lamce dans le roxanne mystery shawl et dans un pareo sirene de chez sephyra.
Ahahhh la dentelle...mais ça y est j'ai sauté le pas ! Des feuilles poussent sur mes aiguilles...et oui je me suis enfin lancée dans le birch qui me fait baver depuis un bout de temps !!! Je l'ai déjà détricoté une première fois parce que le choix de laine n'était pas judicieux pour la débutante que je suis (super kid, textile de la marque = ça s'emmêle ), j'ai donc recommencé avec une laine un peu plus épaisse et qui n'a pas de "pluche" ! A côté de ça j'ai un modèle de pull "kimono" phildar (catalogue 46) d'entamé mais aux aiguilles 3,5 alors c'est looonng (de toute façon vu la laine, il sera pour cet automne !), et j'ai aussi un petit débardeur pull qui est quasiment fini (modèle trouvé dans le HS Burda tricot printemps) ! D'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je termine les finitions de mon cache coeur noué (modèle la droguerie)... Pas mal de tricot en cours quoi !
Waouuuh Tatihou ! J'adore celles qui arrivent à mener plusieurs projets tricot (ou couture d'ailleurs) en même temps. Moi j'y arrive pas. Que ça soit en couture ou tricot, je fais un projet par un projet. En ce moment, je me suis remise à ma veste à capuche BDF en laine DROPS, abandonnée depuis un mois. Et pourtant ça se tricote vite en 9 :-D Après je fais ce modèle là pour cet été : http://www.encreviolette.fr/2009/04/tuto-cachalot/ J'ai hâte de terminer ma veste du coup mdr !!
aller courage Tatihou :)
@ptitgaelle : Merci !!!
T'inquiète pour le détricotage, ça nous arrive à toute. Moi je viens de détricoter 3/4 de dos en dentelle dans une laine mohair. Les boules... Mais je suis contente de l'avoir recommencé, il est tout beau maintenant qu'il est fini et bloqué, et j'ai beaucoup appris de mes erreurs. Tout ça ça fait partie du métier qui rentre.
En rade de laine pour finir mon Laminaria, j'attends une commande...du coup j'ai attaqué une écharpe en entrelacs en Noro Kureyon...c'est trop rigolo la construction ! Et pas si compliqué que ça en a l'air :)
je suis en plein dans un FLS et j'ai demarré des chaussettes.
En ce moment sur mes aiguilles, il y a un gilet zippé modèle phildar http://www.phildar.fr/Gilet-zippe-raye_MF::30599::100024.r.html, et un Saroyan.
Moi je fais des petits carrés de 13cm pour un plaid/patchwork en laine, je commence à sérieusement kiffer les points fantaisies... bon faut dire qu'il n'y a pas si longtemps je ne connaissais que le point mousse alors forcément...
je suis sur un petit cache coeur Rowan pour ma fille
Ca n'est pourtant pas un projet difficile mais il est en passe de devenir mon projet boulet du moment
Après avoir fini mon gilet court de Vogue Knitting (et soit dit en passant il est trop beau mon gilet), je me suis attaquée au modèle Calm de Kim Heargrave dans le livre Heartfelt. C'est beaucoup plus rapide et facile que la dentelle, mais c'est moins drôle (et plus trop de saison).
C'est quel gilet du vogue knitting que tu as faits?
Estheretnico c'est le gilet n°9 du Vogue Knitting Printemps été 2010. C'est un gilet court, tout en dentelle avec des manches 3/4. J'ai substitué à la laine Salute de Louisa Harding de l'Aurore framboise de Phildar que j'avais dans mes stocks. Avec le recul je regrette de ne pas m'être lancée avant, c'est pas si compliqué avec un peu de concentration et surtout j'adore ce gilet.
C'est clair, en faite il suffit de se lancer dans la dentelle et après on est accros. Mon FLS etait mon premier projet dentelle et maintenant je me lamce dans le roxanne mystery shawl et dans un pareo sirene de chez sephyra.
je n'ai jamais tenté, pourtant je tricote depuis longtemps
Ahahhh la dentelle...mais ça y est j'ai sauté le pas ! Des feuilles poussent sur mes aiguilles...et oui je me suis enfin lancée dans le birch qui me fait baver depuis un bout de temps !!! Je l'ai déjà détricoté une première fois parce que le choix de laine n'était pas judicieux pour la débutante que je suis (super kid, textile de la marque = ça s'emmêle ), j'ai donc recommencé avec une laine un peu plus épaisse et qui n'a pas de "pluche" !
A côté de ça j'ai un modèle de pull "kimono" phildar (catalogue 46) d'entamé mais aux aiguilles 3,5 alors c'est looonng (de toute façon vu la laine, il sera pour cet automne !), et j'ai aussi un petit débardeur pull qui est quasiment fini (modèle trouvé dans le HS Burda tricot printemps) !
D'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je termine les finitions de mon cache coeur noué (modèle la droguerie)...
Pas mal de tricot en cours quoi !
Waouuuh Tatihou ! J'adore celles qui arrivent à mener plusieurs projets tricot (ou couture d'ailleurs) en même temps. Moi j'y arrive pas.
Que ça soit en couture ou tricot, je fais un projet par un projet.
En ce moment, je me suis remise à ma veste à capuche BDF en laine DROPS, abandonnée depuis un mois.
Et pourtant ça se tricote vite en 9 :-D
Après je fais ce modèle là pour cet été : http://www.encreviolette.fr/2009/04/tuto-cachalot/
J'ai hâte de terminer ma veste du coup mdr !!