Coconuts: Merci pour ce lient je ne l'avais jamais vu!
Apres avoir été séduite par la Mariniére des Copines (vous voyez de quoi je parle !?), j'ai décidé de faire la mienne en partant du modèle Marinière Bambou de la Droguerie, mais en lin.
Exceptionnellement j'ai plusieurs tricots en cours : normalement je n'aime aps ça, de crainte que l'un d'entre eux se transforme en projet "boulet" que je traînerais ad vitam aeternam, mais ça fait des semaines que je suis sur un grand voile en dentelle noire, avec des rangs qui commencent à être terriblement longs alors que je n'en suis qu'à la moitié (là j'en suis à 300 m environ arg), en prime en coton mercerisé totalement dénué de charme (et noir, je le répète). Le résultat final devrait être vraiment beau, c'est déjà ça.
Bref, quand j'en ai trop marre je prends mon tricot sympa, un petit châle d'un superbe jaune maïs dans un mélange coton et soie très agréable à travailler : ça monte vite, sans prise de tête, je ferai juste un peu de dentelle à la fin et zou.
Moi je traine toujours mon pull a capuche pour mon amoureur je n'arrive pas a finir cette p***** de capuche le pull est entierrement monté mais il me reste un peu plus de la moitié de la capuche... J'ai donc commencé ce modèle http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=120&d_id=1&lang=fr qui au bout d'un moment est trop lourd pour être ticoté dans les transports en commun... Oui il se tricote en rond pour le corps! J'ai donc du en commencer un autre pour les transports et c'est celui là : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=127&d_id=41&lang=fr Donc bilan : Un pull à capuche pour homme qui est devenu un projet boulet!! Un pull à capuche pour moi que je tricote à la maison (j'ai presque fini le corps. Un gilet que je tricote dans les transports qui en est à 25 bon centimetre ! :)
@ coconuts : Bah c'est pas si dur que ça de faire plusieurs tricot en même temps ! En fait c'est surtout pour éviter les projets boulets, qu'en j'en ai marre de me concentrer sur le birch, je passe au pull kimono (du jersey à n'en plus finir...)...Donc certes les projets en cours n'avancent pas vite, mais au moins je ne me lasse pas !!!! D'ailleurs j'aime beaucoup ton futur gilet ! @Saki : courage pour ta dentelle, l'aperçu était déjà bien jolie !!! @ Hélène & M : alors toi on peut dire que tu ne chômes pas en tricot, ils me font baver à chaque fois d'ailleurs...en tout cas, je suis pressée de voir ton petit gilet ...
Hélène, j'adore ton pull à capuche. Je l'avais déjà repéré sur Drops ! Ouep bah n'empêche que vous êtes courageuses... je sais d'avance qu'avec 2 ou 3 encours en même temps, je ne finirais rien :-D
Wow, vous en faites des projets en parallèle! Je suis plutôt comme Coconut, 1 seul truc à la fois. SI j'en avais plusieurs en même temps, je crois que j'aurai l'impression de ne pas avancer (je suis pas très rapide non plus!). Helène & M, j'adore le gilet que tu fais dans les transports en commun!!
Bravo les filles pour celles qui tricotent des pulls en taille adulte!!!! J'en ai tricoté que 2 depuis que je tricotte et suis pas prête a recommencer de suite ! C'est rigolo, je tricote aussi dans le Metro, mais que du mini pour ma minette pour que ça prenne pas trop de place dans le sac. Mon encours un gilet des intemporels de bebe Mais j'ai oublie mon mètre ruban et je voulais pas trocoté et défaire Alors je peste contre la blonde que je suis... Aujourd'hui hui c'est moi le boulet, pas mon tricot !!! Comment vois faites pour faire plusieurs truc en même temps et que ça avance? Moi j arrive pas
J'ai un ou deux en-cours, ça dépend. Si c'est un "compliqué" j'en ai un simple à côté...en ce moment, je termine mon écharpe à entrelacs, j'ai commencé le gilet "En sortant de l'école" juste pour voir ^^ mais j'attends d'avoir terminer l'écharpe avant de continuer ;)
Et la dentelle, moi j'adore, je trouve ça complètement magique ce truc ! Et pas si compliqué que ça ;) faut juste un peu d'attention et bien comprendre la construction du motif...
Je n'ai pas la même stratégie que vous ! :D En fait, mes projets "sauvetage" arrivent quand un projet boulet se dessine. Je suis en train de terminer un gilet commencé il y a un an (un GRR à manches longues) mais je n'en peux plus du point mousse. Du coup, plusieurs projets ont vu le jour pour me distraire un peu :D. En j'en suis bien contente ! Sinon, je vais essayer de tenir jusqu'à la fin du mois avant d'essayer l'Alpaga de Drops pour refaire un birch (cette fois-ci pour moi :D). Parmi celles qui l'ont déjà utilisé, l'avez-vous tricoté en double pour le birch ?
Bon ben je n'ai pas assez de laine pour finir mon gilet boulet ! Va falloir que je commande une autre pelote de de Cascade 220. Trop dommage :D ! Je vais devoir plonger dès maintenant sur un autre projet ! En plus, j'en ai trouvé d'autres sur Ravelry ! :D :D :D :D :D
Je suis aussi sur une "Marinière des copines", à partir du modèle Arcachon de la Droguerie, en lin ! allez on y croit, elle sera finie avant le début de l'été... Généralement, j'essaie de n'avoir qu'un seul projet à la fois, sinon il y en a forcément qui se retrouve complètement abandonné...
De mon côté j'en suis à la moitié du GRR de la Droguerie mais la suite va aller vite car je tricote en 4 ans pour ma nièce.
Ensuite je m'attaque à un Shalom de Meghan Mc Farlane (traduction sur bazookatz.canalblog.com ) en Cascade ECo+ Vert/Reflets Turquoise , je vais essayer d'y rajouter des manches 3/4.
Pour moi c'est : sur mes aiguilles 5 une combi pilote genre nounours avec la laine à moumoute froufroutantes bien chiante à tricoter sur mes aiguilles 4 le roxanne mystery shawl de Liz Abinante et sur mes aiguilles 3.5 la fin du Maile Sweater
Coconuts: Merci pour ce lient je ne l'avais jamais vu!
Apres avoir été séduite par la Mariniére des Copines (vous voyez de quoi je parle !?), j'ai décidé de faire la mienne en partant du modèle Marinière Bambou de la Droguerie, mais en lin.
Exceptionnellement j'ai plusieurs tricots en cours : normalement je n'aime aps ça, de crainte que l'un d'entre eux se transforme en projet "boulet" que je traînerais ad vitam aeternam, mais ça fait des semaines que je suis sur un grand voile en dentelle noire, avec des rangs qui commencent à être terriblement longs alors que je n'en suis qu'à la moitié (là j'en suis à 300 m environ arg), en prime en coton mercerisé totalement dénué de charme (et noir, je le répète).
Le résultat final devrait être vraiment beau, c'est déjà ça.
Bref, quand j'en ai trop marre je prends mon tricot sympa, un petit châle d'un superbe jaune maïs dans un mélange coton et soie très agréable à travailler : ça monte vite, sans prise de tête, je ferai juste un peu de dentelle à la fin et zou.
Moi je traine toujours mon pull a capuche pour mon amoureur je n'arrive pas a finir cette p***** de capuche le pull est entierrement monté mais il me reste un peu plus de la moitié de la capuche...
J'ai donc commencé ce modèle http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=120&d_id=1&lang=fr qui au bout d'un moment est trop lourd pour être ticoté dans les transports en commun... Oui il se tricote en rond pour le corps! J'ai donc du en commencer un autre pour les transports et c'est celui là :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=127&d_id=41&lang=fr
Donc bilan :
Un pull à capuche pour homme qui est devenu un projet boulet!!
Un pull à capuche pour moi que je tricote à la maison (j'ai presque fini le corps.
Un gilet que je tricote dans les transports qui en est à 25 bon centimetre ! :)
@ coconuts : Bah c'est pas si dur que ça de faire plusieurs tricot en même temps ! En fait c'est surtout pour éviter les projets boulets, qu'en j'en ai marre de me concentrer sur le birch, je passe au pull kimono (du jersey à n'en plus finir...)...Donc certes les projets en cours n'avancent pas vite, mais au moins je ne me lasse pas !!!!
D'ailleurs j'aime beaucoup ton futur gilet !
@Saki : courage pour ta dentelle, l'aperçu était déjà bien jolie !!!
@ Hélène & M : alors toi on peut dire que tu ne chômes pas en tricot, ils me font baver à chaque fois d'ailleurs...en tout cas, je suis pressée de voir ton petit gilet ...
Hélène, j'adore ton pull à capuche. Je l'avais déjà repéré sur Drops !
Ouep bah n'empêche que vous êtes courageuses... je sais d'avance qu'avec 2 ou 3 encours en même temps, je ne finirais rien :-D
Wow, vous en faites des projets en parallèle! Je suis plutôt comme Coconut, 1 seul truc à la fois. SI j'en avais plusieurs en même temps, je crois que j'aurai l'impression de ne pas avancer (je suis pas très rapide non plus!). Helène & M, j'adore le gilet que tu fais dans les transports en commun!!
Bravo les filles pour celles qui tricotent des pulls en taille adulte!!!!
J'en ai tricoté que 2 depuis que je tricotte et suis pas prête a recommencer de suite ! C'est rigolo, je tricote aussi dans le Metro, mais que du mini pour ma minette pour que ça prenne pas trop de place dans le sac. Mon encours un gilet des intemporels de bebe
Mais j'ai oublie mon mètre ruban et je voulais pas trocoté et défaire
Alors je peste contre la blonde que je suis...
Aujourd'hui hui c'est moi le boulet, pas mon tricot !!!
Comment vois faites pour faire plusieurs truc en même temps et que ça avance? Moi j arrive pas
J'ai un ou deux en-cours, ça dépend. Si c'est un "compliqué" j'en ai un simple à côté...en ce moment, je termine mon écharpe à entrelacs, j'ai commencé le gilet "En sortant de l'école" juste pour voir ^^ mais j'attends d'avoir terminer l'écharpe avant de continuer ;)
Et la dentelle, moi j'adore, je trouve ça complètement magique ce truc ! Et pas si compliqué que ça ;) faut juste un peu d'attention et bien comprendre la construction du motif...
Saki, bon courage pour le châle en dentelle ! ;)
Je n'ai pas la même stratégie que vous ! :D
En fait, mes projets "sauvetage" arrivent quand un projet boulet se dessine. Je suis en train de terminer un gilet commencé il y a un an (un GRR à manches longues) mais je n'en peux plus du point mousse. Du coup, plusieurs projets ont vu le jour pour me distraire un peu :D. En j'en suis bien contente !
Sinon, je vais essayer de tenir jusqu'à la fin du mois avant d'essayer l'Alpaga de Drops pour refaire un birch (cette fois-ci pour moi :D). Parmi celles qui l'ont déjà utilisé, l'avez-vous tricoté en double pour le birch ?
Bon ben je n'ai pas assez de laine pour finir mon gilet boulet ! Va falloir que je commande une autre pelote de de Cascade 220. Trop dommage :D ! Je vais devoir plonger dès maintenant sur un autre projet ! En plus, j'en ai trouvé d'autres sur Ravelry ! :D :D :D :D :D
je tricote une écharpe en sunny de cheval blanc pour un cadeau d'anniversaire avec un point ajouré = dentelle
mais aussi d'autres encours à côté....
là j'ai toujours mon gilet boulet rowan pour ma fille (un boulet taille 2/3 ans, la honte) et j'ai aussi une robe pour prématuré presque achevée
Je suis aussi sur une "Marinière des copines", à partir du modèle Arcachon de la Droguerie, en lin ! allez on y croit, elle sera finie avant le début de l'été...
Généralement, j'essaie de n'avoir qu'un seul projet à la fois, sinon il y en a forcément qui se retrouve complètement abandonné...
De mon côté j'en suis à la moitié du GRR de la Droguerie mais la suite va aller vite car je tricote en 4 ans pour ma nièce.
Ensuite je m'attaque à un Shalom de Meghan Mc Farlane (traduction sur bazookatz.canalblog.com ) en Cascade ECo+ Vert/Reflets Turquoise , je vais essayer d'y rajouter des manches 3/4.
Pour moi c'est :
sur mes aiguilles 5 une combi pilote genre nounours avec la laine à moumoute froufroutantes bien chiante à tricoter
sur mes aiguilles 4 le roxanne mystery shawl de Liz Abinante
et sur mes aiguilles 3.5 la fin du Maile Sweater