Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ptitgaelle (il y a 13 ans, 11 mois)

est ce que quelqu'un connait les modèles de louisa Harding, plusieurs modèles me tentent, notamment des boléros et étoles, mais en anglais, j'ai peur de caler sur les explications !!! http://www.laughinghens.com/knitting-supplies.asp?name=Louisa+Harding

Eolune (il y a 13 ans, 11 mois)

Connais pas...tu peux regarder sur Ravelry --> http://www.ravelry.com/designers/louisa-harding et si besoin d'aide dans les explications anglais, je peux donner un coup de main ;)

Erf courage La Noueuse d'aiguillette !

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 11 mois)

ptitgaelle, pour ma part, j'ai essayé de commencer le fameux Birch. J'ai trouvé des explications pour le commencer à l'envers (par la pointe) et pas avoir à monter les presque 300 mailles du départ... Par contre, j'ai déjà recommencé 4 ou 5 fois, à chaque fois, au bout de quelques rangs, ben ça va pas, y'a toujours un truc qui cloche... Pfff, je vais bien finir par y arriver, je ne désespère pas... Si tu te lances, on pourra se filer nos tuyaux!!! (Enfin pour l'instant, j'en n'ai pas beaucoup...).

Franchement Equino'Rêv, je trouve ça mieux de commencer par 299m...tu diminues à tous les rangs donc ça va de plus en plus vite (même si c'est très long au début). Alors que si tu commences par la pointe, au début c'est rapide et de plus en plus long...Erf...
La plupart des châles ont une construction "en triangles" et ça fait ça, au début c'est rapide et c'est de plus plus long, je trouve ça moins motivant :(

Pour le motif du Brich, j'avais donné un truc qui m'avait servi à Ptitgaelle -->http://threadandneedles.org/groupes/les-tricopines/forum/topic/sos-birch/ ça concerne celui qui descend mais ça peut être valable pour l'autre version je pense ;)

Bon courage !

merci Eolune ! je pense d'abord redémarrer le Birch, avec ton astuce j'espère pouvoir me récupérer en cas de plantage :), et merci pour ta proposition de coup de main pour les explications en anglais, c'est cool !
Equino'Rêv, comme Eolune je ne me sens pas trop d'attaquer par la pointe pour les mêmes raisons... alors ben c'est avec plaisir que je te filerai des astuces aussi si j'en trouve en cour de chemin !!! au fait, tu le fais avec quelle laine ? moi je suis partie avec de la kid silk de chez drop, super belle mais ultra fine et je galère bien pour les mailles torses, elles viennent très mal, je vais réessayer avec moins de tension, ça ira peut être mieux :)

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 11 mois)

Bon, je vais écouter l'avis des sages alors :) je vais commencer par le haut. Bon, en même temps, je voulais tester sans avoir à recommencer le looonng montage de mailles!
Merci pour ton astuce Éolune! Car j'ai bien compris que c'est galère de "détricoter" de la dentelle...
ptitgaelle, je le fais avec une laine très fine aussi, limite comme du fil à coudre... C'est une grosse bobine que j'ai trouvé aux puces donc je ne sais pas trop quelle composition c'est. On va peut-être se remettre sur le post que tu avais créé "SOS birch" pour la suite...
Sur ce je m'en vais monter mes 299 mailles...

Equino Rêv, pour monter tes 299 mailles, met un marqueur toutes les 50 mailles, ça t'évitera de recompter à chaque fois du début ;)

ah oui, bon plan le coup du marqueur Eolune, Merci !
Equino Rêv , ok pour se mettre sur le post SOS birch ! on se tient au courant de nos avancés, alors c'est partie !!!

Silly etc (il y a 13 ans, 11 mois)

Vous m'impressionnez avec vos tricots compliqués!!!
Après avoir passé beaucoup de temps sur mon premier tricot (qui a traîné plus d'un an), le gilet rustique de Karen, je suis passée (raisonnablement) à une écharpe pour namoureux en côtes avec une rayure verticale.
Mais j'ai quand même craqué sur un catalogue bo.basics quand je suis passée chez Phildar, pour la suite :)

La Noueuse d'aiguillette (il y a 13 ans, 11 mois)

Je suis amoureuse... Il est beau mon dos de gilet, j'ai bien fait de le recommencer. Cela dit, je suis pas encore aux emmanchures. Là j'ai peur... Sérieux...

Made by K (il y a 13 ans, 11 mois)

et bien pour moi cela sera un petit gilet phildar pour une puce de 1 an cela commence mal chien chien s'est amusé avec 2 pelotes .... va falloir démêler !!! beurk je suis moins enthousiaste là !!! surtout que c'est mon 1 vrai projet (hors écharpe ) va falloir me motiver !!!

Tatihou (il y a 13 ans, 11 mois)

ARRGH je viens de comprendre pourquoi mon jersey est très irrégulier (suis un vrai boulet...), et double aargh il me reste 10 cm à faire pour finir mon étole transformable de la droguerie...
En fait je piques pas bien mon aiguille droite quand je suis sur l'endroit ...
snif, et là il est hors de question pour moi de tout défaire
bah j'en suis à 1m20 (longueur finie 1m30) et j'ai passé un mois là dessus ! bon j'ai pas fais que ça mais quand même, c'est trop dur moralement de repartir à zéro...
alors tant pis je vais la finir comme je l'ai commencé et puis pour les prochains ouvrages au jersey je penserai très fort à mon étole !
Du coup je sais même pas si le fait de le bloquer va changer quelque chose...
AAAHHHH je m'en veux tellement, mais bon je me dis que ça serait trop beau de réussir tout ce qu'on commence du 1er coup...(ça c'est histoire de ne pas trop déprimer !)

Gwendolyn (il y a 13 ans, 11 mois)

Tatihou, je comprends que tu ne veuilles pas détricoter ton étole, j'ai fait ce modèle également et à la fin je n'en pouvais plus, au bout de 2 rangs je m'endormais sur mon ouvrage. Courage, tu y es presque et un petit conseil, j'ai du tricoter 1m40 au lieu de 1m30, et la taille est parfaite.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 13 ans, 11 mois)

Arf, Tatihou, je comprends. Si vraiment tu ne veux pas détricoter, dis-toi que c'est une erreur que tu ne referas pas.

Tatihou (il y a 13 ans, 10 mois)

@ Gwendolyn et la noueuse d'aiguillette : merci pour votre soutien !
J'ai terminé l'étole et je vais peut être tenter quand même un blocage...
Par contre j'ai détricoté mon cache coeur (j'avais quand même fais la moitié du dos !)... et puis j'ai commencé la tunique Annecy (La Droguerie) histoire de me prouver que je peux faire du beau jersey !
Et pour l'instant c'est pas mal (bon je n'ai fais que 8 rangs !)...