Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Silvym (il y a 3 jours, 23 heures)

@detouteslescouleurs, superbe veste et superbe laine ! Mais visiblement, tu fais la taille L/XL qui demande 550 g de laine. Auras-tu assez avec tes 4 écheveaux ?

genov (il y a 3 jours, 23 heures)

Cette veste sera très belle ! La forme est très sympa. De mon côté, mon Halliara Spencer avance très tranquillement, j'en suis à la deuxième pelote de 25 g et il m'en faudra 9 ou 10 en tout ! Je fais entre 2 et 4 rangs quand je m'y mets. Par ailleurs, j'ai presque terminé un pull jacquard à la machine. Il me reste à le coudre (à la main en point invisible, c'est long...). J'espère pouvoir le montrer d'ici quelques jours.

Pic et pic (il y a 3 jours, 23 heures)

@detouteslescouleurs, est ce que tu pourras faire un retour sur la laine (je pense surtout au côté douceur/gratouille, c est bien sûr personnel, mals intéressant d avoir des retours).  Bon tricot! Bravo pour le montage toutes ces mailles!

Silvym (il y a 3 jours, 23 heures)

De mon côté, je suis en train de tricoter un bonnet Galway, pour finir une pelote de Gilliatt qui me reste d'un cardigan. Et il me fallait un tricot à emporter dans un long voyage un avion, qui ne nécessite pas de suivre un diagramme ou de changer d'aiguilles. J'ai donc commencé un Little clouds avec ce superbe cachemire, une merveille de moelleux et de douceur.

(Pour info, mes aiguilles ont passé trois contrôles de sécurité sans problème, démontées dans ma trousse avec les stylos).

detouteslescouleurs (il y a 3 jours, 18 heures)

@Silvym : j’espère avoir assez. J’ai 1600 mètres,  il faudrait un peu plus de 1800, mais, si j’ai besoin de la taille L/XL en largeur, je prendrai la taille S/M pour la hauteur, pour aller avec ma hauteur. Du coup ça devrait marcher pile poil, pas plus. 

@Pic et pic : la laine est bien rugueuse, j’ai presque l’impression de tricoter de la ficelle !  Au moins elle est très facile à tricoter et ne glisse pas des aiguilles qui sont pourtant bien chargées !  Elle doit s’adoucir au premier lavage puis de plus en plus au suivant. Je ferai un retour dès que possible mais là,  clairement, on est encore très loin du lavage !

@Genov : ce Hallaria Spencer est juste magnifique ! J’ai hâte de le voir !

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 3 jours, 18 heures)

Eh bien ici, c'est le seum... Je viens d'essayer de monter les mailles de mon Ranunculus, j'ai suivi le tuto tout ça tout ça... et au rang 2, c'est la catastrophe car mon cable le plus petit est trop grand !!! Un magic loop a donné un résultat calamiteux avec un fil tiré de 10 cm entre la première et la dernière maille. Le résultat était minable. Je ne vais quand même pas investir dans des chiaogoo en 5 pour ce fout* pull ?!

Bref, je rage.

Grenadine C (il y a 3 jours, 15 heures)

@Laudette : Je suis en train de tricoter le Ranunculus, et comme je n'aime pas faire les côtes de l'encolure directement, j'ai monté 90 mailles avec un montage tricoté ordinaire (le nombre qu'on est censé avoir après avoir tricoté l'encolure en côtes et le rang d'augmentations qui le suit directement) sur mon câble de 60 cm, je tricote mon pull tranquillement (là j'ai fait le corps et presque une manche), et à la fin, je relèverai les mailles pour faire les côtes de l'encolure. Je préfère ainsi, ça me permet d'ajuster le nombre de m relevées pour avoir une encolure « sur mesure », et ça rend la ligne d'encolure plus solide. C'est comme ça que j'ai fait pour le Love Note (au lieu du montage provisoire préconisé par celui-ci), je trouve ça plus personnalisable et plus net.

@Grenadine C : C'est lumineux... C'est la bonne idée ! Elle arrive 45 secondes après que j'ai commandé les chiaogoo chez Rascol, dans un moment de rage autoflagellatrice...

Mais je retiens le truc. Sois remerciée et bénie jusqu'à la huitième génération (en imaginant, évidemment, que je sois taillée pour bénir quelqu'un !).

Grenadine C (il y a 1 jour, 19 heures)

Des aiguilles Chiaogoo en plus, ce n'est jamais un mauvais investissement (et je prends la bénédiction, à supposer qu'en tant qu'athée, je sois taillée pour la recevoir cheeky).

genov (il y a 1 jour, 19 heures)

J'ai enfin terminé mon pull jacquard à la machine. Très contente de pouvoir le porter !

evaline (il y a 1 jour, 7 heures)

Mon mari m'a demandé une écharpe.... 

J'ai donc commencé, écharpe bicolore au point brioche. C'est beau mais c'est long !!

Et encore plus long quand on lâche une maille.... 🤦🏼‍♀️

Et aussi quand des pauses sont nécessaires pour douleurs dorsales 😕

Il aura donc une belle écharpe pour.... L'hiver prochain....😆

Rosemary (il y a 21 heures)

Janvier, c'est le mois où je termine : j'ai fini le Ingrid pour fifille n°2 (interminable, pas bloqué), une paire de mitaines à offrir, presque terminé un petit plaid pour ma nièce qui trainait depuis des lustres, raccommodé une paire de chaussettes, et démarré le cardigan Bonnie de Orlane Suche dans une laine ramenée de Madrid (Motta de Wool Dreamers en vert qui pète). Le lainathlon a bien motivé ! 

@Grenadine C et @Laudette, vous m'avez bien fait rire !

Il est beau ce bonnet Galway.Et le Halliara Spencer : whaouh, j'adore.

Je ne me suis pas encore laissée tentée par Ranunculus ou Love Note : c'est une bonne idée de relever le col après. Par contre, je vais bientôt succomber à la tentation des shawlettes (type Sophie Scarf) : je pense à celle de My Favourite Things Knitwrear mais en bidouillant à partir d'un tuto.

Vididi (il y a 21 heures)

@laudette pour mon 1er Ranunculus, j'ai fait comme indiqué et l'encolure est trop serrée à mon goût. Pour le 2ème, j'ai fait comme Grenadine: 90 mailles directement. Comme c'est du lin mélangé, l'encolure a tendance à s'élargir au porté mais je préfère nettement ça. Pour un haut d'été (ce qui est le cas), ce n'est pas très génant.

Et je suis bien d'accord des Chiagoo, c'est toujours un investissement productif.

Je viens de faire un pause dans mon Lapponia pour faire vite fait des mitaines pour une collègue mais j'y retourne demain et je m'attaque à la 2ème manche avant de finir le corps.

Waouh !!! @Vididi : je découvre le Lapponia et il est magnifique !