Tricochouette

Discussions

Que tricotez-vous en ce moment ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Zibusine (il y a 13 ans, 11 mois)

Tatihou : pour essayer "d'égaliser" un jersey irrégulier, l'astuce c'est de le bloquer, tout comme un tricot dentelle.

Tatihou (il y a 13 ans, 11 mois)

Zibusine : humhum j'ai jamais fais de tricot dentelle...du coup je ne comprends pas très bien comment "le bloquer"...

Eolune (il y a 13 ans, 11 mois)

Zibusine : je termine mon gilet (plus qu'une bordure de manche, les poches, rentrer les fils et coudre les boutons ^^) et si ça te dit..GOOOOOOO Laminariaaaaaa ^^ j'ai acheté de la Cascade Heritage Indigo qui ira très bien ;) mais je crois qu'un deuxième écheveau sera nécessaire...

Tatihou : pour le blocage : http://threadandneedles.org/blog/5554-le-blocage-du-tricot/ ;)

Merci !!!!

ah ouai terrible ! du coup je suis pressée de tester !!!!

Zibusine (il y a 13 ans, 11 mois)

Eolune : VENDU ! Je termine ma manche, je rentre les fils, je coud le pull (je vais tenter la couture machine, pas le courage de le faire à la main...) et ça roule !
La laine que j'ai en stock, c'est de l'alpaca cloud coloris smoke (gris clair) de chez tricotin, une tuerie de douceur.

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 11 mois)

Coucou!
Je venais justement vous dire que j'ai commencé une petite tunique pour ma poussinette... Et puis j'ai cliqué sur le lien du Laminaria... Grosse erreur, maintenant, j'ai trop envie de l'avoir... Surtout que j'ai une laine verte toute fine qui irai très bien (trouvée au puce des couturières près de chez moi il y a peu de temps)... Mais le problème, c'est que je n'ai jamais tricoté de dentelle et encore moins en anglais... Bon, je vais peut-être commencer par une dentelle plus simple... Vous avez des suggestions???

Equino Rêv': y a le carré magique dentelle de la droguerie, qui perso m'a bien tapé dans l'oeil (mais bon étant débutante je n'essaye pas pour l'instant )
Alors je ne sais pas si c'est plus simple que le laminaria (qui est magnifique au passage) mais c'est en français !

Clémence (il y a 13 ans, 11 mois)

Cmme Tatihou, je débute en tricot alors aprés 3 snood et une écharpe j'ai fini mon cache cœur noué de la Droguerie (après l'avoir recommencé intégralement 3 fois) et je suis en train de me faire un GRR toujours de la Droguerie.
L'avantage quand on débute c'est qu'on apprend plein de choses rapidement mais j'en suis pas encore à faire de la dentelle, enfin ça viendra certainement car vous me donnez vraiment envie.

oh tu as finis le cache coeur !!! moi je le commence à peine (besoin de varier parce que je satures sur l'étole transformable ! comme ça j'alternes les 2!!!!)
j'espère que tu vas mettre des photos ici pour voir ce que ça donne !

Eolune (il y a 13 ans, 11 mois)

Zibusine : Mwouahahahaha (rire de maître de l'univers) ! A nous le Laminariaaaaaa ! Je nous ouvre un post ^^

Equinorêv' si tu veux te joindre à nous tu es la bienvenue, mais d'après ce que je l'ai lu il est quand même un peu corsé... Si tu veux faire de la dentelle jolie et pas trop difficile, tu peux commencer par le Birch (testé et approuvé au printemps dernier http://deslutineries.canalblog.com/archives/2010/06/24/18415191.html dans les commentaires tu trouveras une trad' FR) : le départ est long (299 mailles) mais après ça va de plus en plus vite.... ^^

Clémence : la dentelle c'est pas compliqué ! Faut juste bien comprendre le motif afin de pas le décaler parce que si tu décales...le motif est moche :-/

Oh là là il est jolie ce modèle (birch) mais alors je ne me sens vraiment pas prêtes à faire ça pour l'instant !!!
Eolune : le tien est vraiment magnifique !
Equino Rêv : il est vraiment jolie ce châle tu devrais te lancer !!!

Équino Rêv' (il y a 13 ans, 11 mois)

Bon, c'est décidé, je me lance dans le birch, qui me semble plus accessible... En tout cas, je suivrai attentivement vos avancés sur le Laminaria, comme ça, quand je voudrai le faire, j'aurais tout plein d'infos!!!

ptitgaelle (il y a 13 ans, 11 mois)

bon, moi je suis en train de bien avancé un petit boléro de chez drop, et je voudrais bien me remettre à ce birsh que j'ai lâché il y très peu de temps et grâce aux bons conseils d'Eolune, je crois que cette fois je serai capable de rattraper une bêtise si j'en fait une... :) alors si ça te tente Equino Rêv ?, si on se motive à plusieurs je crois que ça ira mieux !!!
Et puis les filles vous me faites rêver avec ce Laminaria, mais c'est clair que je le trouve trop ambitieux pour mon niveau !!! en tout les cas, j'ai hâte de voir l'avancé de vos beaux projets !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 13 ans, 11 mois)

Après avoir refait mon pull de fée qui était tout décédé suite à un malencontreux passage en machine, je me suis attaquée au cropped cardigan du vogue knitting du printemps 2010. J'ai fait la moitié du dos et j'ai du tout recommencer parce que c'est de la dentelle et que j'ai fait des bêtises au niveau des emmanchures (j'avais rien compris, j'ai fait à ma sauce). Faire et défaire c'est toujours travailler...Mouais...