Patrons, livres & co

Discussions

Plagiat ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lune_Bleue (il y a 9 années, 4 mois)

Tout ce que tu voudras Saki ;-)

Je crois que je vais finir par lancer ce petit jeu : essayer de repatroner cette robe comme il vous plaira, ou plutôt pour que le résultat soit adapté à votre morphologie, votre mode de vie, votre envie, etc. en prenant les éléments qui vous inspire dans cette robe (les plis du bas, la silhouette vaguement année 20, un truc plus près du corps, les découpes) pour en faire ce que vous voulez (robe, haut, combinaison, jupe, etc.).

Et je vais choisir un coupon dans mon (trop) nombreux stock à envoyer à la gagnante, choisie selon mon bon plaisir, ou par tirage au sort...
Je n'ai plus qu'à demander l'aval des modératrices de "thread and needles" et celui de H. pour lancer ce petit jeu sur la plateforme (où, quelle rubrique, comment, etc.)

Je réfléchi, je demande, je rédige un post et vogue !

(il y aurait bien des choses à redire au sujet de cette discussion de 160 pages, mais je vais m'en tenir là pour le moment)

Lilikou (il y a 9 années, 4 mois)

elle est peut-être bonne en marketing (d'ailleurs çà se discute quand même) mais sûrement pas en orthographe :
" ...certain modèles sont soient "hivernal" soit "estival"... " quel festival 4 fautes dans la même phrase ! vu çà dans le tuto sur son blog du "summer mulpep "
quand on se veut pro, on met certains moyens comme payer une correctrice ? c'est la même approximation pour ses patrons apparemment ?

mhd sandrine (il y a 9 années, 4 mois)

Moi, le patronage de cette robe me tente ... @lune_bleu
Je trouve l'expérience intéressante !! Mais en la modifiant un peu parce que sinon, on fait la même chose que Acm...

séléné mwezi (il y a 9 années, 4 mois)

sauf que nous on a pas l'intention de ventre notre patron!...

Mystelle (il y a 9 années, 4 mois)

mhd sandrine: à moins que tu n'aies l'intention de vendre le patron que tu vas mettre au point, on ne ferait pas la même chose que ACM car nous resterons dans le cadre de la copie privée :-)
Je suis bien tentée par ce petit jeu, mais étant enceinte, pas sûre de le faire tout de suite...

Sawadee (il y a 9 années, 4 mois)

Je découvre les accusations dont cette marque fait l'objet, cela fait peur si c'est vrai.

Je viens justement d'acheter un patron de la marque, et je dois dire que je suis un peu déçue... ne taille pas bien (mes mesures correspondaient à la taille choisie mais c'est bcp rop large), explications dessinées à la main sur un simple feuillet A4, même pas mis en page de façon attrayante et explications bof à mon goût.
Pour le même prix qu'un patron Her Little World (marque pour enfant que j'aime bcp!) qui elle propose une belle farde cartonnée avec photo en couleur, des explications en couleurs sur papier cartonné avec schéma très clair (dessinés à l'ordinateur), quelle différence!
Enfin voilà je trouve ça cher pour ce que c'est.
Du coup, je cherche d'autres marques de patron femme bien expliqué/illustré.

Saki (il y a 9 années, 4 mois)

Pour être juste il faut préciser que, suite à de nombreux reproches de ce type, AcM a récemment amélioré ses pochettes à ce qu'il paraît. Les nouveaux patrons sont donc censés être mieux présentés.

SI tu lis l'anglais, les patrons Waffle Patterns sont top je trouve, et Jalie propose des patrons très bien pensés. en français Deer&Doe a excellente réputation aussi de ce point de vue.

Sawadee (il y a 9 années, 4 mois)

Ah, peut-être, c'est le patron Moelleux que j'ai testé, je ne sais pas si c'est un ancien ou pas. C'est une pochette en carton!

Merci pour les infos sur les patrons ;)

camillej (il y a 9 années, 4 mois)

@Saki je ne connaissais pas Waffle Patterns mais merci beaucoup pour cette belle découverte :)

Lune_Bleue (il y a 9 années, 4 mois)

https://www.instagram.com/p/BAhAcljw63x/?taken-by=republiqueduchiffon
http://www.aimecommemarie.com/2016/02/aime-comme-magellan.html

Inspiration, expiration, exaspération...

Doute : bien que je sois relativement (voir complètement) immunisée (par un physique hors norme, mes 45 ans et une patronetèque bien remplie) avoir des doutes (à cause de précédents avérés), se poser la question de la part de l'inspiration, de l'air du temps ou ... d'autre chose, à chaque sortie de nouveaux patrons (en général et indépendants en particulier) me gâche le plaisir !

Qu'en pensez-vous ?

(je ne mets pas tous les patrons indépendants dans le même sac, j'en achète aussi, parfois, ainsi que d'autres, ce modèle là n'est, vraiment, pas "ma tasse de thé" et ayant plus d'épaules que de fesses ne serait pas seyant sur moi, mais... ça me gâche le plaisir, tout de même, de me poser des questions idiotes...)

papelhilo (il y a 9 années, 4 mois)

c'est quand même réellement dans l'air du temps, et juste une variation de plus sur un même thème qu'on trouve partout ...
http://delphinemorissette.blogspot.fr/2016/01/au-clair-de-la-lune.html

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 4 mois)

C'est quoi cet air du temps ? Une compil "le pire des années 70" ?
Le pierrot, je ne le donnerais pas à ma pire ennemie enceinte de triplés. Les deux autres sont un peu moins abominables, mais quand même pas franchement glamour. Si quelqu'un arrive à vendre ça je lui mon, non mes chapeaux, et j'ai une collec.

Mousse (il y a 9 années, 4 mois)

On voyait déjà un peu ça il y a 2 ans :
http://seekatesew.bigcartel.com/product/the-adelaide-women-s-top
Je suis d'accord avec toi papelhilo, c'est dans l'air du temps, tout le monde infuse les mêmes choses, en même temps, jusqu'à ce qu'on se lasse et qu'on recommence avec autre chose.
Du moment qu'on l'admet et que ça ne se superpose pas au centimètre près, moi ça me va.

C'est comme ce pantalon qui m'a fait penser direct à un Burda que j'aimais, et tout un tas de jupe/short ect avec la même découpe triangulaire :
https://www.instagram.com/p/BAzie6ew64s/?taken-by=republiqueduchiffon
http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/pleated-linen-pants-042014

Après les gouts et les couleurs...c'est autre chose ;)

a_line (il y a 9 années, 4 mois)

Autant pour acm, sew Kate sew et RDC effectivement il n'y a pas photo c'est quasi le même modèle ... Je ne vois pas trop le lien avec Delphine et Morissette ...ce n'est pas le même style de modèle à part un volant ... Dans ce cas on peut aussi mettre wear my lemonade dans le même tableau ...
Bref ça commence quand même à faire beaucouo de casseroles pour ACM tout ça...

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 4 mois)

@Mousse : bien sûr que les goûts et les couleurs ! C'est implicite, on est forcément subjectif. Disons qu'il y a des modes dont on est assez content que ça soit une mode, parce que ça va disparaître rapidement. Je n'ai pourtant rien contre les volants en soit...