Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps / été 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Maritrez (il y a 4 années, 4 mois)

D'accord avec celles qui n'aiment pas les volants qui pullulent dans les collections en ce moment, je ne suis pas contre sur le principe mais je n'ai vu de réussite que sur des modèles de grands ou de vrais couturiers, couturières. Je trouve que les vêtements avec  volants sont très difficiles à équilibrer, entre le volume et l'emplacement du volant et la coupe de l'ensemble du vêtement l'harmonie n'est pas à la portée du premier venu.

Grenadine C (il y a 4 années, 4 mois)

La blouse Nantaise n'a pas de froufrous ni volants Miio, c'est le faux duo chemise/blouse (pas non plus du goût de tout le monde, je peux le comprendre 😉).

Sinon, effectivement, la mode des manches gigot, vu ma carrure, ne me ravit pas. Évidemment, il en fait pour tout le monde, et vu la quantité de patrons non utilisés que je possède, comme disait Myriam, ça ne me prive pas !

Miio (il y a 4 années, 4 mois)

Ah ben pour le coup, j'adhère aux grandes manches architecturées : gigot, bouffantes, carrées... et même que je ne suis pas adverse aux épaulettes. Ca rééquilibre mes épaules avec les hanches et ça me parait pas mal pour une silhouette en A.

Genre ça, ça me tente : https://grasser.ru/vykrojki/vse-vykrojki/dzhemper-vykroyka-810/

Je ne l'ai pas inclus dans ma liste 2021 car je me pose des questions de portabilité mais...

Mathlam (il y a 4 années, 4 mois)

C'est amusant car pour ma part - grande frileuse - je me suis mise à porter des bodys depuis 2 ans (c'est le 3ème hiver) et ça a changé ma vie. Evidemment, je ne suis pas du tout attirée par ceux qui font "lingerie", mon but étant de garder la chaleur, j'évite la dentelle et les jolies découpes et autre décolleté ! wink

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 4 mois)

Globalement -pas forcément pour moi quand même - j'aime assez les larges volants plats qui ondulent, pas symétriques de préférence. Genre une jupe DP studio, sais plus le numéro... Dans du tissu souple uniquement. Et pas du tout les petits volants froncés insérés aléatoirement dans la première couture venue. Comme dit Maritrez, l'équilibre est délicat. Le comble de la mochitude à mon goût c'est https://burdastyle.ru/vikroyki/palto/legkoe-palto-v-stile-trenchkota-burda-2021-3-112/. Un cas de contamination sévère d'un pauvre trench innocent par un dessus de lit démodé (prenez des précautions, accrochez vos manteaux à des patères passées au gel hydroalcoolique). 

anne2b (il y a 4 années, 4 mois)

@Milo j'aime beaucoup ton haut structuré même si je ne porterais pas ce style... Pour une grande, ça doit être classe. Ca me rappelle Thierry Mugler dans les années 90, très graphique mais difficile à porter. Quand aux volants, je coince... pour les cols pelle à tarte aussi. Comme plusieurs d'entre nous, des économies en perspective!

aelys (il y a 4 années, 4 mois)

Je suis aussi de la team qui fuit devant les grands cols (à part les grands cols roulés, surtout en ce moment !!), les froufrous ET les manches gigot :)

En revanche comme Grenadine, la blouse Nantaise me rend doucement nostalgique, ça me ferait presque envie.

Mookette (il y a 4 années, 4 mois)

Mon fil Instagram me laisse penser que le nouveau numéro de Fibremood est sorti... 

https://shop.fibremood.com/fr/product/518-pattern-book-13

C'est incroyable ce matraquage de publications IG !

Ce numéro propose quelques jolies pièces, la combi qui s'inscrit dans la tendance épaulettes est assez originale. Le numéro me plait davantage que les éditions précédentes. A voir de plus près pour moi!

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 4 mois)

@MiIo : mais pourquoi diable les modèles sympa sont toujours en russe ou en polonais ? Hein ? Les créatrices françaises devraient essayer de carburer plus à la vodka peut-être. Le gros pull est bien joli, par contre il me semble difficile de mettre un manteau par dessus. Je peux aussi l'imaginer en version robe d'hiver. 

ViviB (il y a 4 années, 4 mois)

@Mookette : je trouve leur campagne de com assez horripilante. Sans doute parce que ça presse à coudre les derniers patrons sortis et que ça n'est pas mon truc.

En dehors de ça, j'aime bien les patrons enfants de Fibremood : ils sont assez équilibrés entre basique et originalité. J'en ai quelques uns dans ma galerie. Ce mois-ci il y a un patron de sweat, Robin, esprit 80's, qui se prête bien à l'assemblage de chutes. 

Côté femme, j'aime bien la blouse Rozan. Elle pourrait bien venir compléter un ensemble pyjashort.

camillette (il y a 4 années, 4 mois)

Moi aussi c'est le sweat enfant Robin qui m'a plu dans cette nouvelle sortie Fibremood. J'aime bien aussi le sweat Mabel avec ses manches froncées, mais sans plus.

Miio (il y a 4 années, 4 mois)

Rozan est sympa même si je regrette encore un nouveau patron qui pousse à la consommation de viscose. Je l'ai vu réalisée en coton : on attendait plus qu'un petit coup de brûleur pour que la mongolfière décolle.

Mais mon intérêt se porte plutôt sur la combi Tulia. J'ai des envies de Goldorak en ce moment... Mais à ce tarif là, est-ce que ce patron-ci n'assouvirait pas mes envies (à défaut de mes besoins) : https://grasser.ru/vykrojki/platya/vykroyka-platya-versy/

@missumlaut : t'as vu, encore un patron russe. J'émigre ? XD

@viviB : d'accord avec toi, je n'ose plus ouvrir Insta aujourd'hui. Le matraquage est trop pour moi.

24 (il y a 4 années, 4 mois)

J’ai découvert la marque Grasser grâce à ce fil, c’était un peu Noël, il y a plein de designs intéressants ! On le trouve en anglais (le site) à cette adresse :

https://en-grasser.com/vykrojki/

Nabel (il y a 4 années, 4 mois)

Voilà qui va me permettre de mieux suivre ce fil ...

Nouveau patron Urban Fairy : la robe / haut Candice

Sympa je trouve mais les plis de tension au niveau des emmanchures de la version grise me font mal aux yeux.

lucie_mdhda (il y a 4 années, 4 mois)

Tiens, j'ai fait un tel ménage dans mon fil Instagram que j'avais raté la sortie du nouveau Fibremood ! Bon, comme à chaque fois, je ne suis vraiment pas fan du stylisme, tout cela me laisse un peu froide.