Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps / été 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 4 années, 5 mois)

Je viens de recevoir un mail du site de vente "patrons de coutures" avec la collec burda printemps été 2021. Le ressenti des dernières collection est toujours là, certains modèles présentés dans le magazine sont édités en pochettes, mais la photo portée est différente, donc attention aux doublons ^^ 

Bon j'ai un peu la flemme de faire les suivants, mais du coup, on a

• le magazine, pénible à relever pour certaines, à environ 7€, la 20aine 30aine de modèles, explications succintes excepté pour 2 modèles en pas à pas
  • le patron pochette, pièces non superposées, à environ 11€, mais tous les modèles ne sont pas dispo, explications pas à pas
  • le patron pdf entre 5€ et 7€ selon les modèles, même explication que le magazine de mémoire, ça a peut-être changé ?
  • des bundles de 10 patrons pdf sur le burda fr pour 25€ (promo en cours ?) ou 50€

Ce qui est intéressant à noter c'est que en patron pochette, la robe 6099 par exemple est dans les tailles 34-44 alors qu'en pdf c'est 36-44 et dans le magazine : 36-44

Sophie D (il y a 4 années, 5 mois)

Merci pour la news.

Ces patrons devraient également être disponible sur le site russe de Burda (pas encore j'ai regardé).

Certes ce sont des patrons PDF mais j'ai pu constater que, pour la plupart,  les feuillets d'instructions étaient disponibles en français ou en anglais.l

Miio (il y a 4 années, 5 mois)

Youhou ! Le printemps est officiellement annoncé par McCalls qui lance sa collection Early Spring : https://somethingdelightful.com/mccalls/new-sewing-patterns/early-spring/

Cette collection sent beaucoup trop les chemisiers de Maman quand j'étais petite & les blouses de Dallas. À quand la mise en pli choucroute pour aller avec ? Nan mais vous avez vu ces cols ?!!

nanomag (il y a 4 années, 5 mois)

mis à part le col du M8180, les autres cols/décolletés ne me choquent pas plus que ça ... les manches par contre, sont un peu répétitives, les photos de la page globale montrent pas mal, au moins 6, manches bien bouffantes, et les épaules gigot... c'est le bon nom ? J'ai du mal à me projeter sur les modèles, à voir quelle est leur cible : travail pour les 4 premiers ? week end pour les 4 suivants ? les 4 hauts... aucune idée, avec un jean ? les 4 suivants télétravail ? et les 4 derniers mariages, cérémonies ? ce n'est pas la saison des prom aux us, si ? j'ai l'impression qu'ils cherchent à réaligner, différencier le contenu de chacune des marques mais qu'ils n'ont pas encore la recette pour McCalls

enfin bref, la présentation ne me donne pas envie de voir le détail de chaque modèle, pourtant les aperçus montrent des choses un peu mieux ... la version combishort du M8183 a l'air sympa et la version fines bretelles du M8177 est assez classique, basique et jolie...

Miio (il y a 4 années, 5 mois)

Oui en regardant les dessins techniques, il y a quelques trucs intéressants. Mais pas de quoi me pousser à acheter en tout cas.

Sinon, voici une sortie lingerie avec le body Pandore chez Eclipse Lingerie : https://www.eclipse-lingerie-studio.com/pandore/

Saki (il y a 4 années, 5 mois)

Merci @Miio, le body est ravissant. Un peu cher pour moi pour l’instant (14€ le pdf quand même) mais mon anniversaire approche.

PerrPo (il y a 4 années, 5 mois)

Les bodys qui fleurissent ici est là sont jolis.

Mais perso j'aime pas du tout en porter! Alors je passe mon tour

A moins que j'en transforme un en maillot de  bain une pièce un jour...

L'Atelier de Sybelle (il y a 4 années, 5 mois)

Même si ce n'est pas dans ce que je porte et couds, je trouve intéressant le travail sur deux morphologies, l'une Straight avec une taille plus large et des hanches plus étroites l'autre Curvy, taille marquée et aux hanches développées. 

camillette (il y a 4 années, 5 mois)

Trop chouette le body Pandore ! Il me donnerait presque le courage de ma lancer dans la lingerie (mais j'ai bien dit "presque")

Valbee (il y a 4 années, 5 mois)

Je j’ai aperçu dans un groupe FB dédié à la lingerie et le résultat est superbe 🤩 

J’ai le Hibou de LMV, le Lawren de Madalynne et j’hésite avec celui-là. En fait, je souhaite « copier » le body Lisa de Make My Lemonade que j’ai renvoyé car il ne m’allait pas. 

Miio (il y a 4 années, 4 mois)

Voici 2 nouvelles blouses : 

Pas ma came comme d'habitude avec la blouse.

Labobine (il y a 4 années, 4 mois)

Merci !

Ce body Pandore sort le grand jeu: "ouh là là !!!..."

Apparemment les cols tailleur et les découpes princesse font leur grand retour (chez Mc Calls) !

Chez Makerist le modèle Atelier Maelstrom renoue avec les pulls-chemisiers des années 2000 !

Chez Pretty Mercerie c'est toujours la mode des volants. Par contre la finition du col à pétales est peu convaincante....il y a un souci technique à l'encolure.

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 4 mois)

La blouse Nantaise est très jolie ! Par contre pas sur une petite ( ça cache bien l'estomac mais cet effet superposé raccourcit l'allure générale ) et les créateurs qui vendent sur Makerist sont très inégaux. 

PetitRadis (il y a 4 années, 4 mois)

J'aime assez la blouse Nantaise mais peut-être est-ce de la nostalgie ? J'avais un chemisier/pull dans le même style quand j'étais ado, il y a... plus de 20 ans ^^ C'était dans les années 90 carrément...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 4 années, 4 mois)

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette mode du chemisier vintage à col fanfreluche. Je ne suis peut-être pas assez hipster

Miio (il y a 4 années, 4 mois)

@Noueuse : je te comprends. Je refuse obstinément les volants & froufrous depuis 2-3 ans. J'ai l'impression de marcher à contrevent ! XD