Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps / été 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

korrygwen (il y a 4 années, 4 mois)

alors on est nombreuses à ne pas être hipster! volants, froufrous, festons... me font systématiquement fuir! déjà que je commence seulement à aimer les touches brillantes (délicates, hein, pas les paillettes) dans mes tissus ou mes passepoils... je rêve de retrouver la mode de mes années étudiantes (enfin celle que moi je suivais...) : coupes sobres, matières brutes, couleurs unies...

Mquipique (il y a 4 années, 4 mois)

Complètement d'accord, la mode Pierrot-Colombine, pas pour moi non plus ;-) Mais bon, il y a de quoi faire ailleurs, ça ne me prive pas en fait !

Salterele (il y a 4 années, 4 mois)

Pareil pour moi, j’ai en horreur les maxi-cols qui semblent être la tendance 2021...

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 4 années, 4 mois)

Eh bien... on va être quelques unes, alors, à détourner le regard... 

Les volants, j'ai essayé, influencée par le nombre de modèles qui déferlaient par vagues ces dernières années, mais je ne suis toujours pas convaincue. C'est pas mon style.

Et puis l'âge, on en parle ? Ce qui peut être "mignon" (terme polysémique...) jusqu'à 25 ans devient facilement grotesque quand on approche des 50 !

(Oui, hein, ça s'est vu... je donne mon sentiment, principalement pour suivre ce fil sans avoir à le chercher... ;p)

PerrPo (il y a 4 années, 4 mois)

Nan moi je trouve ça bien cette mode des volants:

vu que ça me donne envie de fuir, je fuit, et donc mon porte-monnaie me remercie !

Miio (il y a 4 années, 4 mois)

@PerrPo Ah ah ah XD C'est une façon de voir les choses !

Grenadine C (il y a 4 années, 4 mois)

Je fais comme Laudette, je viens donner mon avis contre les grands cols volantés, pelle à tarte - ça va revenir, croyez-moi (ceci est une menace) - et les froufrous, juste pour suivre le fil (et pas du tout pour exhiber mes goûts de vieille peau acariâtre  laugh).

korrygwen (il y a 4 années, 4 mois)

hihi on est un paquet de vieilles peaux acariâtres dites donc! mais je valide la version de PerrPo, c'est plus rentable comme ça!

Vididi (il y a 4 années, 4 mois)

+1 pour les vieilles peaux acariâtres. J'ai ouvert la page et refermé aussitôt. Moi aussi je vais faire des économies.

Bouffée de nostalgie en voyant cette blouse Nantaise, mais sans le col chemise pour moi. Je portais ce genre de superpositions quand j'étais étudiante wink. Je pense que je vais tenter de bricoler une blouse Burda qui me va bien pour copier l'allure du modèle !

Je trouvais déjà ça moche à l'époque.

Hé hé, chacun ses goûts ;) Heureusement que je ne suis pas susceptible^^

Ah ben oui, je parle pour moi, je n'aime pas ces cols et ces froufrous. Mais libre à chacune de kiffer son style !

furette (il y a 4 années, 4 mois)

Les volants je leur trouve encore un petit charme s'ils restent proportionnés et bien placés. L'autre mouvement de fond qui m'inquiète un peu ce sont les manches gigots, avec ma carrure de camioneur et les épaules devenues tombantes avec 1 an de fermeture de piscine, ça va pas être facile de rester digne.

Enge-Créations (il y a 4 années, 4 mois)

Ben moi, désolée, ces grands cols, amovibles ou non, qu'on voit fleurir ces derniers jours, ça me fait fuir à grandes enjambées :-( . Et quand au faux duo chemise / pull, je n'aimais déjà pas ça quand ça a été la mode, alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais en coudre.

Bref, je sens que les nouveaux patrons ne vont pas me plaire.

Et ça aussi, c'était un post pour pouvoir suivre le fil plus facilement ^^.