Un nouveau top chez Itch to Stitch : le Spirren Tank.
Et une nouveauté chez Bootstrap Fashion : un "mannequin jambes" (leg form) sur mesure. Je vais sans doute me laisser tenter. J'ai cousu le buste pour ma Maman, c'est assez bluffant de voir à quel point le mannequin obtenu est fidèle à sa morphologie, elle s'en sert avec bonheur pour ses robes et ses hauts. Les explications sont top, la construction formidable, et j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce mannequin. Très intéressant ce "leg form" !
Rien de transcendant mais j'aime bien la version la plus simple. Moins les fronces et volants des autres versions. Le dos est à la fois joli et permet de porter un soutien-gorge. Je mettrais le zip sur le côté, pas au milieu dos (si je l'achetais mais honnêtement, j'ai bien assez de patrons de robes à tester comme cela).
Je ne trouve pas cette coupe super flateuse. Je crois que ce patron réuni presque tout ce que je n'aime pas porter: les tuniques, les basques, les plissés horizontaux, la forme princesse. .
Il faudrait peut-être lancer une nouvelle discussion pour le printemps été 2021/2022 : dans l'hémisphère austral, l'été est là et ça se voit à une robe ample, simplissime . Je serais assez tentée par faire l'experience : pas d'embrouilles à prévoir avec les explications ( le dessin subtil et nickel Style Arc sort de bureaux climatisés, tandis que la tâche ingrate de rédiger les explications revient au vigile dans sa guérite en tôle, en tout cas on dirait qu'il y a quelques bières en trop la-dedans). L'autre sortie est un sweat court qui fait tout pour laisser circuler l'air. Je ne porte pas ce type de vêtement du tout. Reste une interrogation si on veut des patrons papier, les taxes nouvelles. Hum...Qui essaie ?
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Je suis faible
! Au panier la Mélie !
La robe bardot ressembe au top ou robe paresse d'atelier maelstrom
@Mademoiselle_Marvelous Ce n'est pas un patron d'une folle originalité de toute façon !
Mélie n'est pas ma tasse de thé, mais je la trouve originale et elle doit être très agréable à porter quand il fait chaud :)
Un nouveau top chez Itch to Stitch : le Spirren Tank.
Et une nouveauté chez Bootstrap Fashion : un "mannequin jambes" (leg form) sur mesure. Je vais sans doute me laisser tenter. J'ai cousu le buste pour ma Maman, c'est assez bluffant de voir à quel point le mannequin obtenu est fidèle à sa morphologie, elle s'en sert avec bonheur pour ses robes et ses hauts. Les explications sont top, la construction formidable, et j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce mannequin. Très intéressant ce "leg form" !
Chez Sinclair patterns: un nouveau top en jersey Azalea avec ou sans manches (en promo à 8 dollars US)
Closet core patterns sort la robe Pauline
Rien de transcendant mais j'aime bien la version la plus simple. Moins les fronces et volants des autres versions. Le dos est à la fois joli et permet de porter un soutien-gorge. Je mettrais le zip sur le côté, pas au milieu dos (si je l'achetais mais honnêtement, j'ai bien assez de patrons de robes à tester comme cela).
J'attendais avec impatience le nouveau patron de Closet Core qui est une marque que 'apprécie beaucoup, mais là je ne suis pas vraiment convaincue.
Nouvelle combinaison chez Jennifer Lauren Handmade adaptée aux bonnets de A à F et de la taille 6 à 34 (tailles américaines) ! : http://www.jenniferlaurenvintage.com/2021/08/new-pattern-release-farris-jumpsuit.html
Perso, ce n'est pas ma came mais je trouve ça top pour les personnes qui n'auront pas à s'embêter à faire des adaptations !
Violet, une tunique / robe en jersey avec devant plissé/ruché chez Sinclair patterns
Bon je commence à ne plus trop savoir si je dois poster dans la catégorie été ou automne, mais soyons optimiste, je continue le fil estival ;-)
Je ne trouve pas cette coupe super flateuse. Je crois que ce patron réuni presque tout ce que je n'aime pas porter: les tuniques, les basques, les plissés horizontaux, la forme princesse.
.
Il faudrait peut-être lancer une nouvelle discussion pour le printemps été 2021/2022 : dans l'hémisphère austral, l'été est là et ça se voit à une robe ample, simplissime . Je serais assez tentée par faire l'experience : pas d'embrouilles à prévoir avec les explications ( le dessin subtil et nickel Style Arc sort de bureaux climatisés, tandis que la tâche ingrate de rédiger les explications revient au vigile dans sa guérite en tôle, en tout cas on dirait qu'il y a quelques bières en trop la-dedans). L'autre sortie est un sweat court qui fait tout pour laisser circuler l'air. Je ne porte pas ce type de vêtement du tout. Reste une interrogation si on veut des patrons papier, les taxes nouvelles. Hum...Qui essaie ?