Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 2 années, 5 mois)

Simplicity ose : association tissu et crochet. A cogiter !

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Nouveau patron chez Damm Good Caramel, la blouse Rengaine. Le détail de l'encolure me plait bien pour jouer avec les tissus !

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

encore un petit dernier chez Forget me not pattern, le cardigan Kirsi.

korrygwen (il y a 2 années, 4 mois)

oh qu'il est mignon ce cardigan! il change un peu de ce qu'on trouve partout...

***rester raisonnable***

speculoos (il y a 2 années, 4 mois)

Encore plus difficile de résister quand on sait que Forget Me Not Patterns propose (cette  semaine)  20% de réduction sur ce très beau cardigan avec le code KIRSI

Myriam ArbreMagique (il y a 2 années, 4 mois)

Je viens de découvrir une pépite dans la collection automne de simplicity. Le sac à dos Star Wars mandalorien/ yoda. Pour préparer des cadeaux de Noel special geek.

https://simplicity.com/simplicity/s9619

mon lundi récré (il y a 2 années, 4 mois)

Il est très beau ce cardigan kirsi, savez-vous si les instructions sont aussi en français ? (bon en même temps c'est niveau débutant, avec des schémas ça peut passer...)

CC07 (il y a 2 années, 4 mois)

Résister, ne pas résister ? La blouse 50's de Simplicity, le sac à dos SW, le cardigan Kirsi... Pas le temps, pas le temps, on va se dire ça... Mais ça va atterrir dans les onglets "un jour j'achèterai"... wink

CharliePop (il y a 2 années, 4 mois)

Très fan de ce cardigan Kirsi! Il va comme CC07, finir dans les enregistrements pour plus tard. 

Pumpkin-pie (il y a 2 années, 4 mois)

Pareil gros coup de coeur pour le cardigan kirsi! Je peine à trouver le ppatron qui comblera ce besoin depuis des lustres!

Mathewld (il y a 2 années, 4 mois)

Pour info le patron Kirsi est disponible dans le premier magazine Tauko https://www.taukomagazine.com/designs-issue-no-1

CharliePop (il y a 2 années, 4 mois)

Merci Mathewld pour ce bon plan. J'aime beaucoup le modèle Wren qui est également dans le magazine. Pour 2 modèles, cela vaudrait peut-être le coup d'investir... angel

Je signale l'ouverture d'un nouveau site : maison poulette qui propose de la mercerie, des tissus exclusifs, et des patrons. Le premier est la robe / blouse Marsiho 

Nouvelle blouse également chez Sophie Denys : Jolene  avec toujours le même important travail de gradation et de choix de statures

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

La blouse Jolene, il me semble que c'est une réédition, Sophie Denys est en train de retravailler tous ses patrons et le republie petit à petit avec une nouvelle gradation et un tableau de tailles élargi. Elle est bien jolie en tout cas (même si versatile utilisé deux fois dans sa description m'a courroucée devil).