FUSION DE DEUX DISCUSSIONS - L'AUTRE DISCUSSION EST SUPPRIMEE MAIS LES MESSAGES SONT CI-DESSOUS
Filledautomne (il y a 2 jours, 2 heures)
Je viens de voir passer cette sortie Garde robe unisexe : https://www.laplage.fr/produit/627/9782383380283/garde-robe-unisexe de Amaia You made my day
Vous connaissez l'autrice ?
Grenadine C (il y a 2 jours, 2 heures)
Je reposte mon commentaire ici, tu as bien fait de créer le nouveau fil saisonnier !
Je connaissais la marque de patrons You made my day, jamais testés car cela ne correspond pas à mon style, et les textes et photos du site ne me donnent pas une impression de grand professionnalisme (l'emplacement des pinces et le texte de présentation de ce patron par exemple...). Concernant le livre que tu mentionnes, je suis toujours dubitative sur les patrons présentés comme unisexes (hormis les ponchos), connaissant les différences morphologiques habituelles entre hommes et femmes. Je suis très favorable à l'utilisation de l'écriture inclusive et à la création de nouveaux pronoms, on va dire que le titre au moins est sympa...
Filledautomne (il y a 2 jours)
Je suis assez d'accord, les morphologies sont différentes et je me demande ce que le tombé va donner...
missumlaut-Kikoo (il y a 2 jours)
Je pense aussi que l'on peut faire (ou utiliser) des vêtements non-genrés mais qui tiennent comptent des particularités morphologiques des sexes. Je ne vois rien de particulier (sinon que c'est insipide, comme la plupart du temps) dans le texte que tu indiques mais la version brique du top est cousue à la cochon.
Pumpkin-pie (il y a 1 jour, 22 heures)
Dans la présentation du livre, il est clairement écrit que l'auteur ne s'est réellement engagée dans la couture qu'il y a peu de temps, ce qui n'est évidemment pas un gage de confiance, je ne m'en serai pas vanté... on pressent qu'il n'y aura pas un travail du tombé fabuleux des fameuses pièces masculines pour les adapter aux différences morphologiques. Je me trompe peut être... Concernant le fameux top, je trouve exagéré d'estimer que les manches courtes ou longues, la jupette basique et le petit emplacement permettent d'étoffer son vestiaire de façon conséquente en faisant des tas de pièces singulièrement différentes. Et je rejoins l'avis précédent sur le baclage de la version brique, de près il y a tout de même beaucoup de défauts... bref, je ne m'y aventurerai pas!
SunShine (il y a 1 jour, 21 heures)
Bonjour à toutes,
il existe un autre fil créé précédemment sur les nouveaux patrons ici
Est-ce que ça vous va si je fusionne les deux ? Il faudra, si il vous intéresse, l'ajouter de nouveau à vos favoris. Merci d'avance
Nadine67200 (il y a 1 jour, 21 heures)
La version brique n’est malheureusement pas la seule à pécher … entre le col de la version bleue qui dégouline, la fente de manches de la version noir et blanc (sérieusement c’est vraiment une fente de manches ou c’est un effet stylistique ?) et les manches de la version robe en « jean » qui montrent qu’elles sont clairement mal patronnées… il n’y a pas grand chose pour sauver la mise.
Je m’étais fait la même réflexion il y a qq mois sur son patron de veste au col plus qu’approximatif.
La créatrice a vécu à NYC, London et Singapour, c’est chouette. J’aurais préféré apprendre qu’elle avait vécu à Châteauroux mais qu’elle avait fait ESMOD….
Grenadine C (il y a 1 jour, 20 heures)
Désolée, je n'avais pas vu l'autre fil. Oui, fusione-les si c'est possible !
Et oui parce qu'il faut bien commencer (sic) à penser à nos cousettes pour une température plus fraiche !
En furetant sur Etsy et de fil en page, j'ai vu que Vikisews avait sorti une collection hiver avec des modèles très intéressants avec des détails/découpes qui changent de "l' ordinaire" !
J'aime beaucoup Andy que je vois bien en top également.