Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 2 années, 5 mois)

Le tablier/ceinture multipoche il est pas que pour le bricolage "lourd"

Ca peut aussi etre pour les loisirs créatifs.... et la couture!

Miio (il y a 2 années, 5 mois)

Oui ! Tous les indispensables qu’on passe notre temps à chercher partout quand on coud… toujours planqués sous les pièces de patron ou les chutes de tissus : les grands ciseaux, les petits ciseaux, decoudvite, mètre de couturière, règles, craie ou stylo, etc.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 5 mois)

@Miiiio : espèce de méchante influenceuse sur les pitoyables faibles qui tentent de résister à l'attraction d'un patron de plus ! C'est mal ! 

@missumlaut-kikoo C’est pas moi qui ai commencé, c’est PerrPo !

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 5 mois)

Sans compter qu'on ne coud pas souvent forcément par besoin...devil

Sabine Kanto (il y a 2 années, 5 mois)

Suis contente, suis pas seule à chercher !

la bernique (il y a 2 années, 5 mois)

@ Sabine Kanto j'égare aussi beaucoup. Dernièrement 2 bobines de 25 mètres d'élastique mises de côté pour qu'elles ne prennent pas la poussière....de ce côté là c'est gagné mais je ne les retrouve plus !!!

Moi j'ai rien fait! devilcheeky

En même temps je pense qu'il est assez facile de s'en inspirer pour créer le parfait tablier de couture.

Mais je ne sais pas si ce serait le plus pratique à l'usage. Debout pour couper ou prendre des mesures oui sans problèmes. Mais assise devant la machine, ça pourrait gêner parfois...

Bref il y a certainement une solution

(en attendant mes outils de couture dont je me sers tout le temps avec la machine, ils sont dans un pot en verre c'est facile de les voir les prendre ET les remettre au bon endroit. Parceque si ranger c'est pas très facile... on le fait pas)

Je crois que Style Arc a pensé à moi personnellement...Avec une robe chaîne et trame asymetrique, colorblocable, ample en bas, une option de manches sympas et une encolure anti-coup de soleil aussi. Et des surpiqures. En gros, tout bon pour moi ! Même la longueur gnégné  (sous le mollet) ne me dérange pas plus que ça, je verrais bien une version carrément longue vu ma petite taille. Bref, du mal à résister encore. 

Décrite comme ça, effectivement elle est pour toi!

Le magasine Peppermint met à disposition son nouveau patron gratuit.

Une veste unisexe dessinée par Camimade: https://peppermintmag.com/peppermint-west-end-jacket/

soph2l (il y a 2 années, 5 mois)

Un autre patron de The assembly line : la "culottes pattern" 

Plutôt sympa, j'attends de voir des réalisations, car le pdf est quand même à 19 €...

https://theassemblylineshop.com/collections/modern-minimalist-sewing-patterns/products/culottes-sewing-pattern?variant=42722958049447

Margueritte (il y a 2 années, 5 mois)

@missumlaut-kikoo : pourquoi résister si elle coche toutes les cases ?

@Marguerite : parce que je n'arrive pas à coudre aussi vite que j'achète le tissu ou les patrons ! 

Sinon, voici la collection automne de Simplicity  (ce que je préfère personnellement la-dedans, c'est le chemisier année 50). 

furette (il y a 2 années, 5 mois)

J'aime bien le combo perfecto jupe, mais je dois avoir ce qui faut à la maison.

Héééé bah elle a quelques pièces intéressantes cette collection Simplicity !

J’aime bien la robe S9691, dont les schémas techniques montrent mieux le potentiel que les photos. 

La S9644 ferait des robes d’hiver sympathiques et j’aime tous les modèles de Mimi G.

J’adore aussi la brassière S9620 !

Sinon, Named vient de sortir 2 x 2 patrons pas mal du tout je trouve :