Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

obi (il y a 2 ans)

C'est ce qui m'attire dans ce livre: je trouve les explications et photos bien faites. Et c'est facilement applicable à d'autres patrons... 

@Miiio : merci beaucoup, mais il me semble que sur la page de l'éditeur, que j'ai mis en lien plus haut, tous les modèles sont représentés ? Y a-t-il les mesures du vêtement fini?  Par contre je veux bien ton ressenti sur la bête 😁

@eliflo: c'est sur la gamme des tailles est assez large pour que je puisse garder différentes tailles. 

eliflo (il y a 2 ans)

Il y a un caban, en plus, sur la base du manteau croisé classique mais avec des surpiqûres.  C'est un de mes favoris du livre!

Miio (il y a 2 ans)

Le bouquin a l'air chouette. Les modèles sont tous des basiques, je pense que c'est un livre rentable. Par contre, la gamme de taille semble tailler petit, surtout au niveau des hanches : 

• 36 = TP 84, TT 64, TH 90
  • 38 = TP 88, TT 68, TH 94
  • 40 = 92, TT 72, TH 98
  • Etc.
obi (il y a 2 ans)

Merci @Miiiio et Eliflo.  Mon problème c'est plutôt la carrure/ les bras que les hanches, donc bon...

Je vais peut être me laisser tenter ! Merci 😉

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans)

Un sweat à capuche chez le bourreau de travail Itch to Stich. Il a de jolies découpes propices au color block, et il est plutôt près du corps. Ce qui fait qu'il n'est pas si redondant que ça avec les dizaines de patrons de sweat existants. 

Selenz (il y a 2 ans)

Je l'aime beaucoup mais le trouve un peu court. Les découpes sont jolies et j'apprécie qu'il ne soit pas resserré au niveau des hanches, je vais peut-être bien me laisser tenter malgré tout...

Rosemary (il y a 2 ans)

Je le trouve aussi très très joli ce sweat : son côté ajusté et court le rend à la fois féminin et sport.

Filledautomne (il y a 2 ans)

Très joli sweat et j'adore le côté zippé

Grenadine C (il y a 2 ans)

J'aime bien ce sweat moi aussi.

Paulo (il y a 2 ans)

C'est vrai qu'il est joli !

Sophie D (il y a 2 ans)

hez Vanessa Pouzet,  un top Wanted, en tissu extensible et un énooooooooorme décolleté dans le dos. Cela lui va super bien.

kiki34 (il y a 2 ans)

Je me demande comment tiennent les épaules : du double face !? vu le décolleté du devant, on se retrouve en peluche en deux deux !!! D'ailleurs, pourquoi pas de photos du devant ? teasing de folie ?!

Lune_Bleue (il y a 2 ans)

@kiki34 je pense qu'il vaut mieux éviter un décolleté très profond devant et dos en même temps sous peine de finir à poil rapidement, c'est sûr... il y a plusieurs options, y compris pas de décolleté du tout... la créatrice n'a probablement pas fait 50 prototypes avec toutes les options,  et donc pas des photos de dos, de face, etc. Par contre, ce haut doit être comme son haut wanted taillé petit pour du tissu élastique, qui maintient bien... à prendre en compte, elle ne le dit peut-être pas assez...

on avait commencé à en parler dans les patrons été... https://www.threadandneedles.org/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/nouveaux-patrons-printemps-ete-2023/

kiki34 (il y a 2 ans)

Lune bleue, je n'avais pas vu le post des nouveaux patrons printemps-été 2023. Je reste tout de même dubitative wink

obi (il y a 2 ans)

https://www.super-bison.com/collections/patrons-pdf/products/patron-pull-et-robe-croquant-du-32-au-52-pdf

Nouveau patron de sweat/robe Croquant chez Super Bison. Pas mal pour écouler les chutes !