Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

BeeCkett (il y a 2 ans)

J'aime bien ce "croquant". La patte boutonnée en alternative au zip c'est plaisant. Je n'aime pas les zips au niveau du cou. Et il y a eu ces derniers temps pas mal de nouveautés zippées. Je suppose que c'est adaptable à d'autres modèles.

detouteslescouleurs (il y a 2 ans)

Ah oui, il est beau ce croquant !  Bon, j'ai déjà au moins 2 ou 3 patrons de sweat à coudre.... 

eliflo (il y a 2 ans)

Oui, moi aussi j,aime bien ce croquant... craquant!

ptitgaelle (il y a 2 ans)

Moi qui suis pourtant une adepte des robes sweat, là je passe mon tour, trop année 80 à mon gout :)

cousette31 (il y a 2 ans)

Un nouveau petit gilet berger chez Atelier Scammit, 2 versions dont l'une avec des petits mancherons

Unerobecouleurdutemps (il y a 2 ans)

Joli et pratique pour les chutes ou les précieux en petit métrage....

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 12 mois)

Une robe maille à col montant chez Style Arc. Comme de juste, j'aime parce que fit and flare juste comme il faut, le morceau qui pends sur le coté aussi, et moins le col haut qui m'étrangle d'avance...

Salomé (il y a 1 année, 12 mois)

Un joli petit pull sans manches, Jacques chez Atelier Bernie.

Une petite marque dont j'aime l'univers. Lors des dernières ventes Makerist à 2€  j'ai acheté quelques uns de ses patrons (blouse Elisabeth, la blouse Rose) mais pas encore réalisés.

https://www.atelierbernie.com/product-page/patron-pdf-pull-jacques

Mookette (il y a 1 année, 12 mois)

Un pantalon à pont chez I am Pattern : https://iampatterns.fr/produit/patron-couture-femme-pantalon-marin-a-pont-nout/

La forme du modèle photographié ne me semble pas du tout flatteuse, mais peut-être est-ce à cause de la raideur du denim utilisé...

eliflo (il y a 1 année, 12 mois)

Moi je le trouve plutôt pas mal mais j'aime les pantalons carotte.

obi (il y a 1 année, 12 mois)

@Salomé: j'ai acheté hier soir (après 3 jours d'hésitation donc) la blouse Elizabeth qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Perso, elle me fait plus penser à Elizabeth Benett qu'à Sissi mais bon. J'ai hâte de la coudre !

Miio (il y a 1 année, 12 mois)

Nout était sorti avec le reste de la collection I am a déesse (ou un truc comme ça) il me semble. Perso, je préfère cette version là : https://www.instagram.com/p/CoaEzd9uF12/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Mookette (il y a 1 année, 12 mois)

Ah merci Miiiio : je l'avais manqué à l'époque!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Nouveau pantalon  chez Style Arc. Taille haute, plis devant sans exagération, ceinture en forme, jolies poches italiennes...Je le trouve tout à fait plaisant, et surtout cohérent. Noté dans un coin de ma tête ronde. 

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

Ce n'est pas parce que le mois de février n'a que 28 jours que ça va priver Itch to Stitch de sortir un deuxième patron pendant ce temps-là... Il s'agit du top cache-coeur Coimbra, conçu pour de la maille, et il est en promo jusqu'à la fin de la semaine. Je le trouve plus seyant que ce que j'ai vu ailleurs dans le style personnellement.