C'est un top et une jupe plus précisément, et j'aime beaucoup le haut. Pas vraiment adepte des smocks sur la jupe, mais les découpes ont de l'allure, ça c'est sûr !
Je trouve aussi le prix un peu cher pour un pdf. Et je trouve également que la bande élastique à la taille n'est pas très harmonieuse. Je préfère celle sur le Meriam Trousers qui est nettement plus discrète. Peut-être que pour un patron homme, l'esthétique compte moins? Je ne sais pas ce que ça donne au porter mais c'est vrai que ça semble confortable.
Je constate avec déplaisir la vogue des manches tombantes. Pourquoi élargir la carrure ? En plus, au point de vue porter, ce n’est pas confortable. L’épaule ne trouve pas sa place.
Je crois que c'est la vague de fond back to the eighties -mais on vire les épaulettes. Je n'aime pas non plus ce style "surtaillé" mais je suppose que c'est pour mettre un gros pull et une doudoune dessous, c'est un pardessus quoi !
L’auteur ou autrice porte un nom « japonais » J’aurais peur que les modèles soient patronnés selon la morphologie japonaise surtout du côté du buste, selon ma propre expérience.
Moi je l'ai. Pour les tailles, jjee ne sais pas, mais il va quand même jusqu'au 48 donc ça facilite les ajustements à partir du patron multitailles. Je l'ai pris surtout pour le pas à pas très détaillé et en photos de la réalisation du 1er manteau, facilement transposable à n’importe quel modèle. Mais c'est vrai aussi que plusieurs modèles sont beaux. Question techniques, le livre est bien.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
C'est un top et une jupe plus précisément, et j'aime beaucoup le haut. Pas vraiment adepte des smocks sur la jupe, mais les découpes ont de l'allure, ça c'est sûr !
Je suis d’accord avec vous. Cet ensemble attire l’œil. J’aime particulièrement la découpe des manches, qui leur donne un volume original.
Un pantalon homme classique rendu confortable par des élastiques dans les cotés. Le prix du pdf lui n'est pas confortable.
Je trouve aussi le prix un peu cher pour un pdf. Et je trouve également que la bande élastique à la taille n'est pas très harmonieuse. Je préfère celle sur le Meriam Trousers qui est nettement plus discrète. Peut-être que pour un patron homme, l'esthétique compte moins? Je ne sais pas ce que ça donne au porter mais c'est vrai que ça semble confortable.
Un nouveau patron de manteau qui semble bien confortable chez Clématisse pattern, le manteau Lana.
https://clematissepattern.com/boutique/patron-de-couture-du-manteau-lana/
J'aime beaucoup le manteau Lana!
Il est très bien ce manteau ! Je constate avec plaisir que les manteaux sans col ni fermeture, ça se calme.
Je constate avec déplaisir la vogue des manches tombantes. Pourquoi élargir la carrure ? En plus, au point de vue porter, ce n’est pas confortable. L’épaule ne trouve pas sa place.
Je crois que c'est la vague de fond back to the eighties -mais on vire les épaulettes. Je n'aime pas non plus ce style "surtaillé" mais je suppose que c'est pour mettre un gros pull et une doudoune dessous, c'est un pardessus quoi !
Je l'aime bien aussi ce manteau. C'est vrai que je le préfèrerais également avec des épaules plus ajustées, ce n'est jamais parfait !
Moi, je l'aime beaucoup mais j'aime les superpositions et je suis plutôt grande donc ça facilite peut-etre le port de ce type de manteau.
Moi aussi je préfère les emmanchures plus ajustées. Je suis tentée depuis un moment par ce livre
https://www.edisaxe.com/je-couds-mon-manteau
Il à l'air d'être bien fait, j'aime les modèles, et du coup c'est rentable. Mais j'ai bêtement "peur" être déçue par les patrons de bouquins...
@obi Je l’ai eu à Noël. Veux-tu que je photographie les différents modèles ?
L’auteur ou autrice porte un nom « japonais » J’aurais peur que les modèles soient patronnés selon la morphologie japonaise surtout du côté du buste, selon ma propre expérience.
Moi je l'ai. Pour les tailles, jjee ne sais pas, mais il va quand même jusqu'au 48 donc ça facilite les ajustements à partir du patron multitailles. Je l'ai pris surtout pour le pas à pas très détaillé et en photos de la réalisation du 1er manteau, facilement transposable à n’importe quel modèle. Mais c'est vrai aussi que plusieurs modèles sont beaux. Question techniques, le livre est bien.