Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 2 années, 4 mois)

Pareil, je la trouve classe mais ne l'assumerais pas, encore moins si je ne peux me projeter sur d'autres silhouettes ni par le dessin technique ni par les photos. Bon, de toute manière j'ai pas assez le coup de coeur pour craquer, trop de patrons à essayer...

Sylvaine (il y a 2 années, 4 mois)

J'adore le manteau Loreen ! Je crois que je me le ferai en trench pour le printemps prochain.

Merci @Obi pour la découverte.

Enge-Créations (il y a 2 années, 4 mois)

Elle est magnifique cette jupe Liberté Chérie.
Et franchement, j'approuve gravement le cheval de bataille de Vanessa : chacun s'habille comme iel a envie, et personne, personne n'a quoi que ce soit à redire à la jupe d'une fille/garçon.

En attendant, moi je passe ma journée en face de gamins de 7 ans, la plupart du temps assise dans ma chaise face à eux directement... vous imaginez la vue directe sur ma culotte ? J'ai 3 Sister Mini dans ma garde-robe. Aucune n'est mini comme elle devrait l'être.

Cette Liberté Chérie, impossible pour moi, désolée. Sauf à descendre carrément la ligne de boutons, mais on sort du parti pris du patron.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)

Et bien, elle est sympa cette "liberté chérie" qui ne coche pas les cases "convient a toutes les morphologies" et "incontournable versatile de vôtre dressing". Faut les jambes, faut l'occasion, et l'envie de se la jouer vamp avec des escarpins vertigineux...Que j'ai envie ou  possibilité de porter (là, c'est non et non) j'apprécie les choses qui surnagent dans le flot de l'insipide.

violette (il y a 2 années, 4 mois)

un trench chez byChelsie que j'ai rencontré à la foire expo de Montpellier et qui charmante

https://www.bychelsie.com/boutique/Trench-manteau-Harry-format-POCHETTE-p501107662

MOIS ANNIVERSAIRE

2 PATRONS POCHETTE POUR 25€ (au lieu de 30€) JUSQU'AU 31/10 INCLUS AVEC LE CODE ANNIVERSAIRE

obi (il y a 2 années, 4 mois)

4 nouveaux patrons chez Treize Coquelicots 

https://treize-coquelicot.com/?syclid=cd6hl8jt1i3vrc68gqag&utm_campaign=emailmarketing_144227565735&utm_medium=email&utm_source=shopify_email

La jupe Harvard, la robe Oxford, la blouse Sienne, le chemisier/ robe Céleste 

Emmanuelle (il y a 2 années, 4 mois)

Un pantalon taille haute chez Sewing Soon : Daddy.

– 10% sur le patron DADDY grâce au code promo SEWDADDY, valable jusqu’au 23 octobre inclus

Mookette (il y a 2 années, 4 mois)

Une veste ou doudoune chez Cactofil avec pas mal de versions différentes : https://www.cactofil.fr/produit/veste-doudoune-ederna-patron-pdf/ (en même temps dans les magasins et dans les rues j'ai l'impression de voir des doudounes partout)

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

@Mookette, c'est vrai que la couture "raisonnée" voudrait, en prévision de l'hiver et des économies d'énergie, que l'on s'intéresse davantage aux vêtements qui vont nous tenir chaud ! Maintenant, je ne  sais pas ce que vaut ce patron en terme d'explication etc... mais 16€ le PDF, je trouve cela un peu cher !

Sabine Kanto (il y a 2 années, 4 mois)

Elle est belle la photo de la doudoune dans in endroit tropical. Le matelassage, c’st pour ne pas se piquer au cactus ?

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

@Sabine Kanto, c'est pour dégonfleeeeeeeeeeer wink !

Nabel (il y a 2 années, 4 mois)

Dommage, pas une doudoune sans manches (mais je crois qu'il y en a chez Jalie).

C'est vrai que c'est marrant de choisir de présenter une doudoune dans un endroit où il fait chaud ...cool

Marmar (il y a 2 années, 4 mois)

Tous ces magnifiques patrons multi-tailles, avec des déclinaisons originales et multiples... Tous présentés sur une morphologie unique et à l'extrémité basse du tableau des tailles.... *soupir* sad

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Je suppose que le cadre de la photo du patron de Cactofil a été choisi en clin d'œil au nom de la marque smiley

Mookette (il y a 2 années, 4 mois)

Bien vu Grenadine!wink

Nabel, il y a une doudoune sans manche dans la nouvelle co de I am pattern https://iampatterns.fr/produit/patron-couture-femme-veste-sans-manches-capuche-col-zippee-boutonnee-hathor/ 

Et pour le décalage de saison, j'ai frissonné en voyant l'aperçu de la prochaine collection automne hiver de Atelier 8 avril, avec une robe/blouse épaules nues (je crois que la créatrice est à Marseille - bien loin de mon climat!)