Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CharliePop (il y a 2 années, 4 mois)

Première fois que je vois une doudoune matelassée avec capuche et coulisse de taille. Je garde en tête ce modèle Ederna. La créatrice le présente comme une modèle de mi-saison, mais pour ma part, je le verrais bien avec des tissus bien chauds/isolants pour la période froide (avec option pluie... L'hiver devenant très relatif ) 

detouteslescouleurs (il y a 2 années, 4 mois)

C'est moi qui vois mal ou bien les tailles de la doudoune Ederna ne tiennent pas compte du tour de poitrine ? 

Nabel (il y a 2 années, 4 mois)

Mookette, elle est bien sympa cette veste de I am Pattern !

Ils ont toujours plein de déclinaison. Il faudrait vraiment que je teste cette marque.

Rosemary (il y a 2 années, 4 mois)

Ah oui, moi aussi elle me plait cette doudoune sans manches de I am Pattern. Les versions de présentation sont très sympas.

boysarah (il y a 2 années, 4 mois)

Nouveaux patrons chez https://shop.deer-and-doe.fr/fr/12-patrons-de-couture

Desole mais je reste insensible …depuis un bon moment 

lucie_mdhda (il y a 2 années, 4 mois)

Moi non plus, je ne suis pas très emballée. Je salue le fait qu'il y ait beaucoup de possibilités pour chaque modèle, mais j'ai l'impression que depuis quelques années, Deer & Doe se cherche un peu côté style.

SabineLCM (il y a 2 années, 4 mois)

Pas emballée non plus par les nouveaux patrons Deer & Doe même si j'aime bien la jupe Circée et le haut à encolure carrée de Orage, mais je doute faire l'achat pour ces 2 pièces.

SunShine (il y a 2 années, 4 mois)

Je trouve les deux patrons jolis et l'effort de présenter beaucoup de modèles par patron louable. Mais 1. aucun des deux n'est suffisemment différent des précédents patrons D&D pour moi (cf Givre, Magnolia, la jupe de Passiflore) 2. c'est encore le règne de la viscose pour un des patrons, et pour moi, c'est niet.

Par contre, vu qu'il y a 15% sur tous les patrons de la boutique, peut-être que je vais acheter des anciens patrons sur lesquels j'hésitais.

LePomponDejante (il y a 2 années, 4 mois)

J'aime beaucoup la robe Circée, même si j'aurais aimé une petite variation de manches. Je l'a trouve très classe en version longue (et en plus elle a des poches !) Par contre ce n'est définitivement pas de l'automne/hiver pour moi. Ou alors je suis particulièrement frileuse...

Je pense me laisser tenter pendant le black friday pour la coudre au printemps prochain. (Passons le fait que j'ai le patron d'une Passiflore depuis des mois qui n'attend que ça...)

J'aime bien la version jupe d'Orage aussi et le haut à encolure carrée. S'il est possible de les mixer pour en faire une robe (ce qui doit l'être sans trop de difficulté j'imagine), c'est un grand oui !

Selenz (il y a 2 années, 4 mois)

J'aime beaucoup le stylisme de cette sortie, et pour un peu j'aurais acheté les deux sur un coup de tête !

Après réflexion, je pense qu'Orage fait un peu doublon avec ma patronthèque (mais le jour où ça m'arrêtera...) par contre je risque de me laisser tenter par Circée. Je me laisse quelques jours pour y réfléchir : l'avantage de ne se voir proposer que des patrons PDF, c'est que je ne prends pas le risque d'une rupture de stock...

camillette (il y a 2 années, 4 mois)

J'aime beaucoup Orage (mis à part la forme de la jupe asymétrique que je préfèrerais droite) j'ai envie d'avoir les trois versions du haut ! laugh

J'aime moins Circée, je crois que je bloque un peu sur les manches, mais la version jupe me plaît (toutefois pas assez pour acheter le patron je pense)

Nabel (il y a 2 années, 4 mois)

J'aime beaucoup le fait de coudre le même modèle dans le même tissu pour deux morphologies (très) différentes et les présenter côte à côte.

Le haut de base d'Orage se voit beaucoup dans le rue depuis quelques temps. Il y a moyen que ça plaise à ma fille. Il y a plusieurs variations dans le patron et c'est chouette mais j'aurais aimé une version jupe non asymétrique.

Et je me rêve depuis quelques temps dans une robe portefeuille ... Circée tombe à pic et j'aurais sans doute craqué illico s'il y avait une variation de manches. Elles sont très belles mais je ne me vois pas cuisiner avec ça. Et pis je ne porte des robes que l'été donc il m'aurait fallu des manches courtes. Mais pour une occasion ... (je n'en ai aucune à l'horizon)

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Je me suis fait exactement la même réflexion que SunShine : les deux nouveaux patrons me laissent une forte impression de déjà-vu dans le catalogue de D&D. Je ne suis pas très emballée par la jupe asymétrique d'Orage (sur les photos, ça me donne plutôt l'impression que l'ourlet gondole parce que le tissu s'est étiré) mais j'aime bien le décolleté fendu. Pour Circé, elle rappelle beaucoup Magnolia donc c'est beau. Les manches fendues me plaisent moins, je n'aime pas trop les bouts de tissu qui pendouillent (d'autres diraient qu'ils flottent élégamment dans la brise, c'est une autre façon de voir les choses^^)...

Je trouve les photos de présentation vraiment réussies en revanche.

ViviB (il y a 2 années, 4 mois)

J'apprécie beaucoup la variété des versions présentées et la mise à jour des photos des modèles précédents. Je trouve que c'est toujours du beau boulot chez D&D :)

Mais je ne sais pas si je sauterai le pas. Sur les 3 derniers patrons de D&D achetés, je n'ai cousu que Hysope pour le moment... la faute à la multitude de projets dans ma sewing list. Si je devais choisir qqch ça serait la version t-shirt avec ouverture de Orage qui ressemble à qqch que j'aurais aimé bidouiller avec le livre Coudre le stretch, après avoir vu le modèle Terry chez Vikisews

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Tout comme Nabel, j'apprécie que le même modèle avec le même tissu soit présenté sur des morphologies différentes. 

Par contre, je cherche (en vain) la cohérence entre les versions d'Orage (sauf le A et le D), cela donne l'impression d'ajout de patron de dernière minute.

Pour Circée (qui me fait bcp penser à Magnolia), j'aurais également aimé avoir la possibilité de manches différentes, j'aurais trop peur qu'elles pendouillent n'importe où ! Par contre la version mariée est très jolie !