Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

speculoos (il y a 2 années, 4 mois)

Deux nouvelles robes chez la Petite Frambise : Ballerina et Jazzy

violette (il y a 2 années, 4 mois)
Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Merci Violette ! Il est vraiment très beau !

obi (il y a 2 années, 4 mois)

Oui @Laudette, n'ayant pas le même quotidien que Charlotte Jaubert, je passe mon tour pour 4 patrons de robes moulantes mi mollet. Cela dit, elles sont jolies...

Par contre j'aime les détails de la robe Ballerina (la Petite Frambise). Quelqu'un a déjà cousu cette marque ? J'ai le patron gratuit de la robe Athéna, mais pas encore cousu...

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)

https://sinclairpatterns.com/products/loop-drop-shoulder-knit-top-pdfUn top maille plein d'options chez Sinclair : en 3 statures et en promo aussi. 

speculoos (il y a 2 années, 4 mois)

Nouveau patron chez Chut Charlotte : le manteau Sixties

Marmar (il y a 2 années, 4 mois)

J'adore ce manteau Sixties ! Et plusieurs réalisations me tapent dans l'oeil 

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Nouveau blazer Alexandra chez Atelier des Premières... c'est très à la mode les blazers en ce moment mais je préfère mon Joseph #entouteobjectivité

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Quel choix curieux que de présenter un blazer dans du lin mou, fin et froissé !

Je ne suis pas une adepte des blazers, sauf de Joseph qui est vraiment cool wink

obi (il y a 2 années, 4 mois)

Nouvelle collection chez Apolline Patterns :

https://apolline-patterns.com/apolline-patterns/boutique/

La jupe à volants Maelle,

Loreen manteau trapèze avec plastron à feston. Il y a une version trench proposée

La robe à col châle et nouée Bowie

Ulla robe ou blouse avec volants et smocks

et Eloane un sous pull col bateau.

Patrons disponibles samedi 8 octobre 

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Nouveau patron chez By Hand London, la Nerisa Quilted Coat et Jacket.

Bon indecision, les modèles de présentation font soit robe de chambre soit assez vieillot (à mon sens), peut être dû au choix du tissu ?

A contrario le modèle homme est pas mal du tout et fait très "branché" !

Comme quoi le choix du tissu n'est pas anodin cheeky !

nathnstyle (il y a 2 années, 4 mois)

Vanessa pouzet sort la jupe liberte cherie... je la trouve trop belle... je crois que je vais craquer...

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Oui, elle est mignonne. Elle me fait penser à la jupe Imen qui me fait de l'oeil depuis cet été mais avec les plis en plus.

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

Je ne suis pas du tout la cible/clientèle de Vanessa Pouzet (j'ai pourtant le back is back et le Today) pour plusieurs raisons : si cette jupe lui va à ravir, j'ai un peu de mal à me projeter sachant que je n'ai pas sa plastique et comme le modèle n'est présentée que sur elle ...d'autre part, je ne m'imagine pas aller au bureau et ailleurs avec une jupe que je trouve aussi sexy (rien qu'à l'idée, je tombe dans la sidération !). Enfin et pour terminer, je ne peux que constater que le dessin technique -indispensable à mon sens ...- est absent !

Cela fait beaucoup de points rédhibitoires pour moi ! crying

Je suis peut être exigeante mais je garde cette ligne : avant d'acheter un patron je veux pouvoir voir le dessin technique et avoir un aperçu du modèle sur une morphologie différente.

Sonietchka (il y a 2 années, 4 mois)

@Sophie D, je te rejoins sur ces différents points. Un patron annoncé du 32 au 52 mais présenté sur une seule morphologie, je tique. A n'en pas douter, des tests et ajustements ont été faits pour élaborer le patron, il est dommage de ne pas voir un prototype porté sur une autre silhouette. Quant au dessin technique...