Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)

Oui c'est à celle là que je pensais. Elle est plus ample et sans fente devant, au reste je la trouve plus jolie que la Mc Call.

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

La McCalls a des manches kimono qui m'ont tapé dans l'œil, mais vous avez bien fait d'en parler, j'ai justement trouvé ce Burda d'occasion récemment et j'avais oublié cette robe, qui fera très bien l'affaire !

Salomé (il y a 2 années, 4 mois)

Nouvelle collection de 4 patrons chez I Am Pattern

https://iampatterns.fr/collection/patron-couture-i-am-divine/

Le duffle-coat I Am Ré me fait très envie !

cousette31 (il y a 2 années, 4 mois)

Merci @Salomé, pour l'info; j'ai aussitôt craqué pour Ré. Il y a un pas à pas sur le blog

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Groooosse moisson : 

• Un nouveau soutien-gorge Maida Vale chez Contour Atelier 
  • 2 autres chez Named Patterns que j'avais loupé : la robe / top Ilma très estivale et la robe / top Sisko que j'aime beaucoup beaucoup mais qui attendra très probablement l'été prochain ! 
  • Hari Ito Lingerie sort la brassière Moineau et la culotte Vanneau : je me laisserai peut-être tenter par la culotte et son style Alter à Malibu !
  • Et sinon, une nouvelle ligne de patrons chez Something Delightful (aka Vogue / McCalls / Butterick / Simplicity) : la ligne KnowMe réalisée en collaboration avec des "vrais" couturier·res ! 12 patrons hommes & femmes. Il y a notamment un patron de perfecto de ouf... le reste, rien ne me branche.
violette (il y a 2 années, 4 mois)
speculoos (il y a 2 années, 4 mois)

Le top "La Saumuroise" chez Atelier Maelstrom. Le prix est très correct : 3 euros

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Et le nouveau patron mensuel de Coralie Bijasson : la veste carrée Nancy

Un bon classique mais trop pour moi. 

obi (il y a 2 années, 4 mois)

J'aime beaucoup le dufle coat Ré en version courte. 

Salomé (il y a 2 années, 4 mois)

@Cousette31 ... bon j'ai craqué pour le duffle coat Ré de I am Pattern, le pas à pas à l'air super bien détaillé, moi aussi @obi c'est la version courte qui me tente.

Je signale aussi la sortie de nouveaux patrons Ancea Paris

https://www.anceaparis.com/2022/09/28/nouvelle-collection-automne/

La créatrice était venue par ici lors de la sortie de sa collection précédente, je voudrais la saluer car elle nous a entendu : on a les dessins techniques ! les modèles sont jolis, mon chouchou est la robe Tania, la version colorée est juste waouh ! 

Et les patrons existent désormais aussi en version pochette.

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

La robe Tania est ravissante, de jolis détails, je suis moi aussi en admiration devant le tissu multicolore !

@Grenadine C et Salomé : je crois l'avoir vu chez Nuances Fabrics hier. Un mélange coton soie si je me rappelle bien. Il existait en velours l'année dernière 

@Salomé j'avais dit plus de patrons !! Mais c'est vrai que Ré en lainage tartan ou pied de puce ou même en gris chiné, ça me démange !

Ratenous (il y a 2 années, 4 mois)

Charlotte Jaubert sort 4 robes, déclinaisons de ses bodies.

Très jolies robes, assez habillées mais on n'a pas encore de vue sur d'autres silhouettes que la siennes. Ca ne saurait tarder je pense car elle a une équipe de testeuses avec des morphologies très variées.

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 4 mois)

Vraiment jolies, ces robes Charlotte Jaubert, mais il faut avoir la vie qui va avec... frown

Voyons les choses du bon côté : je vais économiser les 50 € du pack robes !