@Grenadine : les diagonales sont étonnantes, bien moins élementaires que le jeu verticale/horizontales. Les illusions dues à la couleur sont passionnantes aussi, étude du "contraste simultané" qui fait varier une teinte selon la couleur qui lui est apposée.
Pour répondre @Sylvaine, j'ai déjà cousu le top Myxine de cette marque et je n'ai rien eu à redire sur le patron ni sur les explications avec schémas qui sont claires. Juste une divergence de vue sur le montage du biais d'encolure qui se fait avant de piquer le seconde épaule, mais c'est une préférence personnelle ! Elle a quelques vidéos sur sa chaine youtube. Son pull Illico était gratuit il y a quelques temps !
Merci, @Borealis et @Sophie D, je vais aller voir tout ça et ,sûrement, me laisser tenter puisque tu dis, Sophie , que tu n'as pas eu de problème pour ta réalisation.
@Sylvaine: je suis en train de coudre la jupe City et effectivement, les explications sont très claires. J'apprécie beaucoup le patron avec des calques.
Pour faire suite au débat autour de la dénomination de "paletot", je vous partage ici l'article que je viens de republier sur la typologie des vêtements d'extérieur en 1880. Certaines d'entre vous étaient intéressées par ce à quoi ressemblaient les paletots en 1880, vous pouvez désormais le voir ici.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
@Grenadine : les diagonales sont étonnantes, bien moins élementaires que le jeu verticale/horizontales. Les illusions dues à la couleur sont passionnantes aussi, étude du "contraste simultané" qui fait varier une teinte selon la couleur qui lui est apposée.
J'avais bien aimé sur ce point les réalisations du dernier concours, certains choix de découpe transformaient complètement le vêtement original.
Nouveau patron : la jupe City de "Moi je Couds" (du 32 au 48). Je la trouve bien mignonne, ça change un peu de ce qu'on peut voir dernièrement !
Merci ,@momentsdecouture. c'est vrai qu'elle est sympa ,cette jupe!
Elle me tente bien mais je ne connais pas cette marque... est-elle fiable?
@Sylvaine : il y a un gratuit, pour tester : https://www.moijecouds.com/patrons-gratuits-b86378.html
Effectivement la jupe est bien sympa !
Pour répondre @Sylvaine, j'ai déjà cousu le top Myxine de cette marque et je n'ai rien eu à redire sur le patron ni sur les explications avec schémas qui sont claires. Juste une divergence de vue sur le montage du biais d'encolure qui se fait avant de piquer le seconde épaule, mais c'est une préférence personnelle ! Elle a quelques vidéos sur sa chaine youtube. Son pull Illico était gratuit il y a quelques temps !
Merci, @Borealis et @Sophie D, je vais aller voir tout ça et ,sûrement, me laisser tenter puisque tu dis, Sophie , que tu n'as pas eu de problème pour ta réalisation.
Une nouvelle chemise chez Helen's closet https://helensclosetpatterns.com/product/cameron-button-up/
Je ne connaissais pas la marque Helen's closet! J'aime beaucoup le gilbert Top et la veste Pona.
@Sylvaine: je suis en train de coudre la jupe City et effectivement, les explications sont très claires. J'apprécie beaucoup le patron avec des calques.
Et pour ceux qui souhaitent se lancer dans la couture de gants,
the Shapes of Fabrics a sorti un tuto pour en faire à ses mesures.
Merci pour le retour,@Blue!
Merci @PerrPo ... je sens que je vais tester !
The Shapes of Fabrics = une mine d’idée et compétente !
Pour faire suite au débat autour de la dénomination de "paletot", je vous partage ici l'article que je viens de republier sur la typologie des vêtements d'extérieur en 1880. Certaines d'entre vous étaient intéressées par ce à quoi ressemblaient les paletots en 1880, vous pouvez désormais le voir ici.