Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2021/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sylvaine (il y a 3 années)

Lucie, je découvre que mes "cache-épaules" en crochet sont, en fait, des pélerines (désormais je les nommerai ainsi) et que la mal nommée "cape à manches"dont je rêve est ,en réalité, un mantelet. Merci pour ces éclairages et ton article fort intéressant!

Mle Miette (il y a 3 années)

Merci pour cette découverte, j'ai adoré ce voyage en 1880 ! La "visite à capuchon" m'inspire beaucoup étant en cours de recherche d'un "pardessus" de mi-saison. Je m'aperçois que ma grand-mère utilisait encore beaucoup de ces appellations qui ont bercé mon enfance : paletot, pardessus, pèlerine. Merci !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années)

Merci Lucie ! Si jamais tu trouves des patronnages de "visite" ... Le groupe GN / costumes manque d'animation. 

violette (il y a 3 années)

nouvelle culotte d'Etoffe Malicieuse https://www.etoffe-malicieuse.fr/product/culottes-plaisir/

9.50 € elle a pleins de jolis plis cette culotte !

violette (il y a 3 années)
Selenz (il y a 3 années)

@violette les annonces de nouveaux patrons se sont reportées sur le sujet P/E 2022 ici, si tu veux y remettre ton message :)

violette (il y a 2 années, 11 mois)

Selenz  oups merci je remets les liens

violette (il y a 2 années, 11 mois)

sauf la culotte elle y est déjà

SunShine (il y a 2 années, 10 mois)

Nouveaux patrons compatibles avec un ventre de femme enceintes, mais aussi sans le ventre, chez Named Sisko et Ilma

Autant j'aime la créativité du haut de Sisko (mais le porterais-je), autant Ilma et ses fronces me laissent froide.

Emmanuelle (il y a 2 années, 10 mois)

Ah ! j'aime beaucoup la robe Sisko, mais quand on n'est pas enceinte on se retrouve le ventre à l'air, c'est dommage !

Liseli (il y a 2 années, 10 mois)

Ahah, je me demandais justement la semaine passée quand les créatrices de Named allaient se mettre à procréer et donc à faire des vêtements grossesse compatible!

Sisko me semble aussi allaitement compatible et bien travaillé mais comme emmacvr, pas convaincue par le ventre à l'air.

CC07 (il y a 2 années, 10 mois)

Faudrait peut-être plutôt les mettre dans le fil de discussion sur les patrons printemps/été, non ? wink Quelqu'un sait déplacer un post ???

SunShine (il y a 2 années, 10 mois)

@CC07 bonne remarque, je vais en tout cas le copier dans le bon fil.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 7 mois)

Comme les saisons sont inversées aux antipodes, et que le fil automme-hivers 2022/2023 n'est pas ouvert, voici  les dernières sorties de Style Arc 

https://www.stylearc.com/?utm_source=SendGrid&utm_medium=email&utm_campaign=website . Un top maille à la coupe originale -je le verrais en tissu tissé aussi - et un poncho pour lequel il n'est guère besoin de patron. 

Nabel (il y a 2 années, 7 mois)

Il est très sympa ce top, et plutôt à la mode il me semble