Lucie, je découvre que mes "cache-épaules" en crochet sont, en fait, des pélerines (désormais je les nommerai ainsi) et que la mal nommée "cape à manches"dont je rêve est ,en réalité, un mantelet. Merci pour ces éclairages et ton article fort intéressant!
Merci pour cette découverte, j'ai adoré ce voyage en 1880 ! La "visite à capuchon" m'inspire beaucoup étant en cours de recherche d'un "pardessus" de mi-saison. Je m'aperçois que ma grand-mère utilisait encore beaucoup de ces appellations qui ont bercé mon enfance : paletot, pardessus, pèlerine. Merci !
Ahah, je me demandais justement la semaine passée quand les créatrices de Named allaient se mettre à procréer et donc à faire des vêtements grossesse compatible!
Sisko me semble aussi allaitement compatible et bien travaillé mais comme emmacvr, pas convaincue par le ventre à l'air.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Lucie, je découvre que mes "cache-épaules" en crochet sont, en fait, des pélerines (désormais je les nommerai ainsi) et que la mal nommée "cape à manches"dont je rêve est ,en réalité, un mantelet. Merci pour ces éclairages et ton article fort intéressant!
Merci pour cette découverte, j'ai adoré ce voyage en 1880 ! La "visite à capuchon" m'inspire beaucoup étant en cours de recherche d'un "pardessus" de mi-saison. Je m'aperçois que ma grand-mère utilisait encore beaucoup de ces appellations qui ont bercé mon enfance : paletot, pardessus, pèlerine. Merci !
Merci Lucie ! Si jamais tu trouves des patronnages de "visite" ... Le groupe GN / costumes manque d'animation.
nouvelle culotte d'Etoffe Malicieuse https://www.etoffe-malicieuse.fr/product/culottes-plaisir/
9.50 € elle a pleins de jolis plis cette culotte !
ah un autre veste Angela de chez Mounasew avec des manches plissées
https://www.mounasew.com/collection/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Nouveau%20patron%20veste%20Angela&utm_medium=email
@violette les annonces de nouveaux patrons se sont reportées sur le sujet P/E 2022 ici, si tu veux y remettre ton message :)
Selenz oups merci je remets les liens
sauf la culotte elle y est déjà
Nouveaux patrons compatibles avec un ventre de femme enceintes, mais aussi sans le ventre, chez Named Sisko et Ilma
Autant j'aime la créativité du haut de Sisko (mais le porterais-je), autant Ilma et ses fronces me laissent froide.
Ah ! j'aime beaucoup la robe Sisko, mais quand on n'est pas enceinte on se retrouve le ventre à l'air, c'est dommage !
Ahah, je me demandais justement la semaine passée quand les créatrices de Named allaient se mettre à procréer et donc à faire des vêtements grossesse compatible!
Sisko me semble aussi allaitement compatible et bien travaillé mais comme emmacvr, pas convaincue par le ventre à l'air.
Faudrait peut-être plutôt les mettre dans le fil de discussion sur les patrons printemps/été, non ?
Quelqu'un sait déplacer un post ???
@CC07 bonne remarque, je vais en tout cas le copier dans le bon fil.
Comme les saisons sont inversées aux antipodes, et que le fil automme-hivers 2022/2023 n'est pas ouvert, voici les dernières sorties de Style Arc
https://www.stylearc.com/?utm_source=SendGrid&utm_medium=email&utm_campaign=website . Un top maille à la coupe originale -je le verrais en tissu tissé aussi - et un poncho pour lequel il n'est guère besoin de patron.
Il est très sympa ce top, et plutôt à la mode il me semble