Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2021/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lune_Bleue (il y a 3 années, 7 mois)

Comme d'habitude, alors que tout le monde vit à plein l'été, les big4 lancent les premiers patrons hivernaux...

Vogue ouvre le bal https://somethingdelightful.com/vogue-patterns/new-sewing-patterns/fall/

Si on fait abstraction des tissus loufoques et de la version courte un peu "too-much", quoi que... ces 2 patrons, bien que déjà vu ont un potentiel certain dans un cadre professionnel (confortables, sans prise de tête, mais assez pro tout de même... perso, je valide l'ensemble,  mais surtout le pantalon) https://somethingdelightful.com/v1830

Dans le même ordre d'idée, j'aime bien celui-ci (qui ira bien avec ma silhouette et mes habitudes, mais c'est très personnel) https://somethingdelightful.com/v1831

J'aime aussi beaucoup ce pull et sa construction, même si pour moi ce type de "nid à courants d'airs" est plus joli à regarder qu'à porter... https://somethingdelightful.com/v1825

Après, je laisse tout le reste, même si j'aime bien la cape v1818 (mes créateurs préférés, mais cette cape semble vraiment peu pratique, et pourquoi ils n'ont pas ajoutés le patron du pull et du pantalon présentés avec la cape dans le lot ?), le "pull camioneur" v1833 et l'ensemble pyjama-lingerie v1834 (lequel doit être une réédition d'un ancien, comme certains des patrons proposés dans cette fournée d'ailleurs...)

Mquipique (il y a 3 années, 7 mois)

Je crois que c'est ça mon problème avec les big 4, j'ai du mal à passer outre les choix de présentation pour me projeter :-)

Selenz (il y a 3 années, 7 mois)

Il y a des chaussons dans le v1835 :D

Miio (il y a 3 années, 7 mois)

Pourquoi les patrons pour "Petite" (entre autre) sont-il présentés uniquement par cette grande duche d'1m80 très filiforme ? Franchement ? Comment se projeter ?

J'aime bien la robe en velours v1821 et le pull v1825 qui ne parait pas si nid à courant d'air, c'est juste le col qui est drapé façon écharpe.

J'aime bien le v1825 aussi, moi qui ai tout le temps un foulard ou une écharpe entre septembre et mai c'est pas loin d'être idéal. J'aime bien aussi la robe v1822 et son gros côté rétro :D Par contre, j'ai un peu de mal avec la v1821, elle a l'air surtout conçue pour cacher une grossesse (ça m'a fait penser aux "robes battantes" du XVIIe :))

Aussi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le manteau "réversible" v1816 est présenté uniquement dans un sens ? En plus de la construction qui nécessite de faire le plein de cravates, ça n'aide pas trop à se projeter dans le modele.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 7 mois)

@Mquipique : les patrons Vogue sont bien coupés, et en général très bien expliqués aussi. Après, comme je fréquente le site Pattern Review, c'est clair que les goûts américains en matière de tissus ne sont vraiment pas les nôtres. Je trouve ces patrons interessants en moyenne, même si aucun ne me fait  baver...Sauf peut-être la robe color-block qui m'irait comme un frac à un âne.   Je déteste les jabots (voire dans une perspective histo, mais ça n'a rien à voir, et ils les faudrait en dentelle mousseuse). J'aime l'énorme col du manteau réversible -malgré la laideur de l'assemblage de teintes-, mais j'ai du stock coté patrons de manteau. D'ailleurs, j'évite désormais les Tilton, trop de mal avec les manches, les découpes interessantes qui rendent le vêtement impossible à raccourcir...

Pareil, depuis que j'ai entrepris de me faire un manteau, j'ai dû acquérir environ 12 patrons (et évidemment toujours pas commencé à découper la moindre pièce)

Lune_Bleue (il y a 3 années, 7 mois)

Cette fois c'est au tour de Butterick... et là rien ne me plaît, je trouve que ça fait moche et vieillot, tout... https://somethingdelightful.com/butterick/new-sewing-patterns/fall/

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 7 mois)

Je dirait moche même pas, surtout très plat, sans imagination. Seul le pull rouge boutonné sur l'épaule me plait assez, simple mais sympa. J'aime la coupe et le tissu à torsades 

Enge-Créations (il y a 3 années, 7 mois)

Et ben moi j'adore la robe B6858, c'est exactement ce que j'aime porter l'hiver ! Sobre, avec une ligne très simple, ajustée et un col qui twist le reste.

Je mets dans ma liste !

eliflo (il y a 3 années, 7 mois)

Et moi j'aime assez le sweat à capuche de Katherine Tilton. Je ne vais pas l'acheter car j'ai déjà en stock un patron de veste des soeurs Tilton, qui font souvent de jolies choses et ont un très joli site internet, très inspirant je trouve.

J'aime bien le manteau B6868 mais je pense que j'ai déjà plusieurs équivalents dans mon stock...

emiliechat (il y a 3 années, 7 mois)

Il fait tellement moche qu'on peut bien avoir des patrons d'automne!

cousette31 (il y a 3 années, 6 mois)

Nouveau patron chez Waffle-patterns, j'en attendais un autre aperçu sur son insta il y a quelques semaines

soffie (il y a 3 années, 6 mois)

Ah, tu attendais aussi la veste asymétrique ? Elle m'a tapé dans l'œil ...

missumlaut-Kikoo (il y a 3 années, 6 mois)

Superbe la veste Waffle-patterns ! Des poches, des poches !