Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 2 mois)

En fait, vous mourez d'envie d'essayer la combisac, bande de jalouses. Les combinaisons jetables sont à quelque chose comme 3 € dans un magasin de bricolage. Et ça fait un beau patron, avec 12 € d'économisé ! Alors , M comme merci qui ?

Grenadine C (il y a 6 années, 2 mois)

Ah ben merci Selenz, je n'avais pas lu la description du patron Mixte. Maintenant je me vois teeeellement au volant d'une Mazeratti (Jaguar c'est trop nouveau riche) en babygros blush

@Grenadine : je t'échange un patron de babygros mixte adulte enfant avec capuche et manteau de chien (je crois que c'est un mc Call) contre une Jaguar.

Ou en patrons, un pyjama 1930 hollywoodien. Je me vois bien au volant de mon Peugeot boxer en pyjama chic.

Grenadine C (il y a 6 années, 2 mois)

Bah écoute, si t'as quelque chose qui irait avec ma 106 de 94 ça peut se négocier #rétrodriver

Zephora (il y a 6 années, 2 mois)

J'ai une prestation dans une semaine et nous jouons toujours déguisés... Mixte est l'occasion de me faire un babygros en peau de panthère, youpiiii !

callykou (il y a 6 années, 2 mois)

J'ai fait ma curieuse, je suis allée voir ce fameux Mixte de ACM: Je ne comprends pas pourquoi avoir perdu du temps (et de l'argent) à concevoir ce patron (je me contiens, je ne veux pas être méchante, j'imagine qu'il y a du travail derrière...). Je cherche toujours un patron de pantalon d'équitation pour mon mari (et suis prête à mettre le prix), et il n'y en a toujours pas sur le marché!

A côté, il y a le Millesime, que je trouve plutôt réussi.

@Cally : pour le pantalon d'équitation, je poserais la question sur pattern review !  Il y a bien un jodpur homme en costume en Butterick history, le style est particulier quand même. En mettant moins de boutons peu-être ?

@Grenadine :  en fait  c'est un simplicity https://sewing.patternreview.com/Patterns/56664 . Ma fille voulait ça pour remplacer son pyj bien chaud cochon rose mais elle a pris peur devant la pochette et l'imprimé à sapins.

Une Clio...Faut accessoiriser. Une paire de Louboutin, une vraie combi de mécanicien ceinturée, et un autocollant My other car is a Maserati.

majo (il y a 6 années, 2 mois)

14 € les patrons ACM + les frais de ports fixes à 8 € = 22 €. C'est quand même cher pour ce genre de patrons

Du coté des big 4 : Butterick toujours pas de collection hiver.

La mauvaise nouvelle -pour moi au moins - c'est que suite à la fusion Butterick est aligné maintenant sur le niveau prix des Vogue . À voir si ils aligneront aussi le niveau de qualité, j'ai un peu peur que ça soit l'inverse.

ty_beau (il y a 6 années, 2 mois)

Le manteau Nuage vient de sortir chez Coralie Bijasson, un classique et pas de doute sur la qualité du patronage avec cette créatrice.

la bernique (il y a 6 années, 2 mois)

@missumlaut-kikou pour moi Vogue et Butterick ont toujours été la même entité (déjà il y a plus de 30 ans) Dans mon bouquin de Rene Bergh  " Confectionnez vos vêtements" elle précise que "Butterick, Simplicity et Vogue sont établis selon un tableau de mesures commun.  Il existe cependant des différences de coupe entre les patrons. Butterick et Vogue sont semblables"  "Pour les hanches et cuisses larges Stil et Simplicity donnent de l'aisance au contraire de Vogue et Butterick" Bon mon bouquin date de 1998 wink.  

AuroreZ (il y a 6 années, 2 mois)

Je ne connaissais pas Coralie Bijasson, jolie découverte grâce a ce fil. Au premier coup d'œil, plusieurs patrons séduisants. Peu de photos, mais qui donneng une impression de qualité. Descriptif clair, technique sans trop en faire, qui donne des informations pertinentes. Je vais regarder de plus près.

J'ai aussi regardé Mixte : j'ai bien rigolé. Un patron de combinaison "utilitaire", c'est une bonne idée. Mais vouloir en faire un descriptif de pièce pour modeuse pointue, c'est très amusant !

@cally : en patron équitation homme, j'ai vu ça :  http://westernpatterns.com/menspants.aspx mais je ne connais pas, je ne sais pas ce que ça vaut.

@La bernique : il existe des différence de coupe et Vogue a plutôt pas mal de patrons de créateurs. Je suis à faire un manteau Butterick et je trouve que les marquages et explications sont inférieurs à ce que je trouve chez Vogue (mais,  j'ai peut-être juste eu de la chance).  Mais au niveau de l'entité financière, non c'est une fusion assez récente même si la distribution est commune depuis plus longtemps. Et le dernier coup, c'est l'augmentation drastique des patrons Butterick.

@AuroreZ : une  vraie combinaison utilitaire est une belle pièce complexe, avec plein de détails utiles justement et une coupe ni restrictive, ni trop ample. Et pas une combi jetable glorifiée en tissu...N'est pas YSL qui veut.

la bernique (il y a 6 années, 2 mois)

@missumlaut-kikoo merci de ces infos.  Pour les prix à surveiller en effet et attendre les promos. wink

tizia tubino (il y a 6 années, 2 mois)

J’ai lu tous les commentaires sur le patron « Mixte «  et j’ai beaucoup ri 😂 . Un peu jaune ( c’est visiblement à la mode de la rue...).

Cette combinaison est affreuse; imaginez la en molleton orange clair - eh bien, c’est ce que je portais dans les années 1980 ! C’etait la création tendance de la marque NafNaf et on en voyait beaucoup. La mode n’est qu’un éternel recommencement, cela dit j’ai vécu la mode des années 80 et je n’ai pas envie d’y revenir.