Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 6 années, 2 mois)

j'en ai eu une aussi début des années 90 (molleton orange clair, je ne sais plus la marque) ! mais j'ai toujours cru que c'était un pyjama.

nelipop (il y a 6 années, 2 mois)

Mixte m'a effectivement tout de suite évoqué un pyjama acheté lorsque, étudiante, je vivais dans un vieil appartement mal isolé où on gelait en hiver. Je dois l'avoir encore quelque part d'ailleurs, si ça se trouve -il était rouge, en plus -  je pourrais le ressortir comme tenue tendance pour les prochains repas de fête en famille, avec au moins l'assurance de pouvoir faire bombance sans m'inquiéter de me retrouver boudinée...

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 2 mois)

@Nelipop : c'est une très bonne idée, tu pourras reprendre du foie gras et puis ta famille apitoyée te glissera des billets dans les chaussons pour que tu puisse t'habiller ! Le mien était bleu, dans un genre de polaire. Il gelait dur à l'intérieur de mon logis.

O'Kryn (il y a 6 années, 2 mois)

Dans les patrons pour enfants, j'ai oublié de vous annoncé la sortie de Minuit, un patron de peluche en forme de chauve-souris. Ce patron est sorti mi-octobre chez O'Kryn Plush (ma petite marque qui débute blush ). Si vous cherchez une peluche facile et originale pour noël, Minuit est peut être la solution wink
Il y a plusieurs peluches visibles dans la galerie T&N.

kiki34 (il y a 6 années, 2 mois)

@Nelipop: en l'accessoirisant avec une grosse ceinture noire et un bonnet rouge à pompon blanc, tu seras pile dans la tendance le 24 Décembre wink 

Lune_Bleue (il y a 6 années, 2 mois)

Il a l'air bien sympa ton patron de chauve-souris @O'Kryn. (je ne serai sans doute pas acheteuse pour tout un tas de raisons, mais...)

(autant je râle devant les patrons pdf en général, qui me reviennent bien plus cher sous un format bien moins durable qu'un patron papier frais de port inclus, autant je trouve ça possible pour un patron de "petites choses" comme de la lingerie, du sac ou des petites bestioles en peluche...)

roseetmoi (il y a 6 années, 2 mois)

Bonsoir à toutes les couturières et couturiers,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos posts et je m'y retrouve dans la plupart...

Cousant beaucoup et depuis longtemps (je suis vieille!!!!!!) j'utilise énormément Burda et Couture actuelle( le Patrones espagnol). Je suis très fidèle à Deer and Doe pour la qualité de ces patrons et ...c'est tout... J'apprécie de lire tous vos avis passionnés avec une mention spéciale à Biquette pour la qualité de son analyse et son oeil avisé et à Missumlaut- Kikoo dont les remarques me font mourir de rire! 

Sur ce, continuez!!!!A coudre, à rire et à débattre...

O'Kryn (il y a 6 années, 2 mois)

Merci @Lune_Bleue. Sur la chauve-souris, il n'y aucun raccord dans le patron et si on imprime juste les pièces de base, ça fait 3 pages à imprimer. Je cherche à rendre mes patrons économes en papier et en patience (j'ai horreur de scotcher des mètres carrés) ;)

Miio (il y a 6 années, 2 mois)

Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais les patrons de Chez Machine sont en ligne.

J'ai noté la blouse Carmen qui m’interesse bien dans le style un sweat mais en chaîne et trame. Ça me rappelle le High Cuff sweater pattern de The Assembly Line qui me fait de l’oeil depuis longtemps... mais dont le prix au dessus des 20€ m’avait efficacement retenu...

Tachalili (il y a 6 années, 2 mois)

Pour avoir eu la chance de l’essayer au CSF, elle est vraiment chouette. Et enfin une blouse qui va me permettre de coudre en 38 (ma carrure) avec mon bonnet D sans avoir besoin de faire de modifs 

Sinon, ce n'est pas forcément une sortie récente mais je viens de tomber sur Paper Theory, et bien que le style boxy oversize ne soit pas ma tasse de thé les coupes m'ont paru interessantes dans leur genre, avec une simplicité etudiée : la chemise est vraiment peu banale.

Maritrez (il y a 6 années, 2 mois)

En effet, Paper Theory est très intéressant, je vais peut-être tenter la chemise pour comprendre comment elle est montée, c'est original et ça semble très portable. Merci !

callykou (il y a 6 années, 2 mois)

@missumlaut-Kikoo : merci, je vais y faire un tour!

roselala (il y a 6 années, 2 mois)

Pour vous réchauffer cet hiver je vous ai concocté une série spécial manteaux! Pas tous nouveaux mais une liste sélective de mes préférés. :) Avec en prime une sélection de tissus tout doux et quelques idées de styling.

http://roselalastudio.com/2018/12/10/12-manteaux-a-coudre-pour-cet-hiver/

Merci, c'est gentil roselala ! Dommage rien en manteau redingote ou ajusté.

Et les poches raglan, surprenant, on appelle ça des poches paysannes en général.

Tu vas faire lequel ?