Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

callykou (il y a 6 années, 2 mois)

@selenz :c'est vrai que ça sent la précipitation. Je ne sais pas si sortir un patron exprès lors du CSF est pertinent...

Domibou (il y a 6 années, 2 mois)

@Aurelie.S.F, il s'agit bien des 5 mêmes patrons I am contenus dans le hors série. Manque juste Candice.

J'ai vérifié, les deux jupes, la robe, le pull, même la veste, à part qu'elle n'a pas de poches dans le magazine. Ce sont les mêmes noms aussi. 

J'étais prête à craquer pour Perrine, je te remercie en tous cas.

MAEtc (il y a 6 années, 2 mois)

Pour revenir au manteau Bonjour d'Atelier Scämmit... J'ai beau faire défiler les photos, mais je n'en vois aucune de dos...  Curieux... Et dommage, car cela m'aurait permis de mieux comprendre le dessin technique du dos du manteau. 

Clarence (il y a 6 années, 2 mois)

@mademoiselle_bli Il est tentant, ce manteau. Si je comprends bien, il semble qu’ils ajoutent une épaisseur au dos, toute simple sans pinces ni couture milieu, laquelle s’arrête à mi-hauteur et est froncée par un élastique. On se demande effectivement quel peut être le rendu🤔 Si il y a suffisamment de matière au moins ça ne devrait pas tirer ni déformer le devant, ni altérer le tombant du manteau.

Mais est-ce que ça donne un beau look original ou juste une allure bizarre?😄😜

Je suggère que tu le réalises et publie les photos, comme ça on sera fixées 😂

MAEtc (il y a 6 années, 2 mois)

@Clarence, je ne suis pas tentée ;-) J'ai déjà eu une expérience avec cette marque, qui n'était pas concluante.

Lorsque j'ai vu le dessin technique, les premiers détails qui m'ont interpellée, ce sont les volants aux poches (que je ne trouve pas très heureux, mais c'est mon point de vue wink), et surtout ce dos que je ne comprends pas du tout esthétiquement (mais là encore c'est mon point de vue wink) !  Je serais vraiment curieuse de voir le rendu porté... Comme tu dis, "look original" ou "allure bizarre" ????  

lalinka (il y a 6 années, 2 mois)

mademoiselle_bli, j'ai eu la même réaction de que toi. J'ai été très intriguée par le dessin technique et ait cherché en vain une photo du modèle de dos pour voir le rendu.

Zephora (il y a 6 années, 2 mois)

La blouse Eugénie était déjà bizarrement conçue avec son principe de réversibilité. A moins d'être bossue, la poitrine est souvent plus proéminente que les omoplates !  Et je n'en ai guère vu de versions bien seyantes.

la bernique (il y a 6 années, 2 mois)

Le manteau pris en photo est sur le stand du CSF est c'est la version droite du dos qui a été réalisée.

sewperelise (il y a 6 années, 2 mois)

Nouvelle collection chez Aime comme Marie ici

Mixte me laisse...sans voix ?!

Selenz (il y a 6 années, 2 mois)

Je ne savais pas que Aime comme Marie se mettait aux vêtements d'intérieur... Je me vois mal sortir avec Mixte ou Métis.

Même pour traverser la rue chercher le pain.

Grenadine C (il y a 6 années, 2 mois)

En matière de combinaison de travail, celle de Ready to Sew est tellement plus travaillée !

Liseli (il y a 6 années, 2 mois)

@Selenz: merci pour le fou rire! Mixte est effectivement un sommet du bon goût. Mais comme dit mon homme qui passait par là "laissons les gens faire ce qu'ils veulent" ;-)

Labobine (il y a 6 années, 2 mois)

laughidéal pour se rendre chez le garagiste

Selenz (il y a 6 années, 2 mois)

En fait, ce patron devrait surtout avoir une capuche : on rajoute des oreilles et\ou une corne, fait en moumoute et avec "de l'accessoire" (qui apportera votre touche à ce look indémodable, c'est Marie qui le dit), ça ferait le bonheur de tout un tas d'ados qui rêvent de larver sur le canapé habillés en licorne...

Plus sérieusement, je crois que la description m'a fait presque plus halluciner que le patron en lui-même. A se demander si ce  n'est pas un poisson d'avril de décembre.

Atelier de Claire (il y a 6 années, 2 mois)

Je viens de passer un excellent moment à lire les derniers messages ! Entre le tuto de jupe des Copains St Pierre et les détails approximatifs des finitions de certains patrons réalisés, j'ai eu de quoi rigoler un coup ! J'ai aussi fait des bonds en voyant le prix du patron de la jupe élastiquée Atelier Scammït ! Ça fait chère la couture anglaise !!! ... Et j'avoue que la combi Mixte de ACM me laisse sans voix ... pour un déguisement de Télétubbies éventuellement... avec adjonction de capuche ... il faut penser à préparer le Carnaval aussi ...