Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goldie (il y a 6 années, 1 mois)

Ah oui, intéressant ! Merci Mquipique.

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 1 mois)

Et aux antipodes, Style Arc sort régulièrement des patrons  modernes, style informel le plus souvent (casual quoi :) ) mais pas informes pour autant. Il y a une variété énorme de coupes, et très peu de zigouigoui -traduire petits volants-. On sent l'influence du climat, le catalogue comprend peu de pièces chaudes genre gros blouson et manteau.  Avec chaque mois, un patron gratuit à choisir entre 2 pour 1 offert. Ce qui même en comptant le port, vu le cours du dollar australien, fait un tarif bien raisonnable si on compare à d'autres indés. D'ailleurs si j'en juge d'après les tarifs et délais de livraison, l'Australie est nettement plus près de l'Europe que les US. La bonne nouvelle, c'est que leurs patrons sont passés en mode multitaille en option papier  ou pdf.

Je dois admettre que les explis Style Arc ne sont pas renversantes, si j'en juge d'après le patron que j'ai en cours : sommaires, elles sont réparties sur la surface de la planche à patrons (beau papier, pour celles qui aiment) et dans une fonte minuscule.

la bernique (il y a 6 années, 1 mois)

Cela fait presque 10 ans que je suis une fan de Style Arc, je commande en Australie quand le gratuit me plaît sinon je passe par Amazon UK. J'avoue mieux m'en sortir côté explications chez Style Arc que celles d'Ottobre où j'ai un mal fou à visualiser la prose tarabiscotée (déjà il a fallut survivre au décalcage...)  J'ai très rarement été déçue, juste un tee shirt où le décolleté m'arrivait au nombril... Je rajoute 0.5 cm lorsque les coutures comportent une FE  pour que ce soit plus facile à coudre.

eliflo (il y a 6 années, 1 mois)

Moi aussi j'aime beaucoup les coupes Style Arc, mais je n'ai pas encore sauté le pas d'acheter .

La Noueuse d'aiguillette (il y a 6 années, 1 mois)

J'aime beaucoup les modèles Style Arc. J'en ai cousu un et le résultat est joli, mais qu'est-ce que ça taille grand!