Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Biboplulla (il y a 6 années, 2 mois)

Merci pour GOMI! 

Miio (il y a 6 années, 2 mois)

Biquette© Merci pour le détails des explications :) Je n'avais pas zoomé les photos à ce point ! Mais effectivement, tant qu'à proposer un manteau, autant le proposer avec les techniques spécifiques bien mise en pratique...

re-Biquette© OMG ! Je viens d'aller voir la jupe surprise C'est hallucinant à ce niveau-là ! On se demande comment ils peuvent présenter ça comme un "tuto" vu la cata qui en ressort indecision

Sophie D (il y a 6 années, 2 mois)

Nouveaux patrons chez I am Patterns intitulé I am friendly.

Que dire ! Une blouse, que je trouve sans intérêt droite avec des volants aux poignets (15€ tout de même le patronage !), 2 jupes droites qui plairont à certaines, une veste que je trouve sympa et  qui trouve tout son intérêt dans les tissus choisis et notamment la doublure ! et enfin une robe portefeuille avec un décolletée ornée de froufrous que j'aime bien.

Mais rien que j'achèterais finalement, j'ai fait le plein pendant le black friday et surtout chez Sew over it.wink

Grenadine C (il y a 6 années, 2 mois)

Ils me font trop rire chez I am avec leur veste Delphine : le dessin technique est plutôt très attractif, mais leur description de "l'élégance de la fausse fourrure" quand moi ça me fait penser à un mouton passé sous un tracteur... laugh

La petite jupe Charlotte est jolie, pas révolutionnaire mais c'est un beau basique (j'ai la jupe Beignet de Colette dans ce style donc je passe mon tour)

Patricia n'est pas une blouse, mais un pull. Ce qui peut justifier le style loose et l'absence de pinces.

Cette collection ne m'excite pas franchement mais je ne suis pas très cliente du style I AM en général donc pas de surprise.

ty_beau (il y a 6 années, 2 mois)

Une blouse/robe "Petites choses", un manteau "Merci" et une jupe "Bonjour" chez Atelier Scammit.

Et deux duo de blouse mère/fille chez Ikatee: Ida et Louise.

Selenz (il y a 6 années, 2 mois)

J'ai vu la jupe bonjour, qui est quand même composée de deux rectangles et d'un élastique (sous tunnel ceci dit, summum de la sophistication) pour le prix exceptionnel de 15E ou 9,50 pour le PDF. Je ne sais pas si je vais craquer, j'hésite...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 6 années, 2 mois)

Autant je comprends le prix du patron pour le manteau, qui est une pièce travaillée, chez Atelier S, autant la jupe, c'est du foutage de g.... On peut trouver des tutos très bien faits sur le net et je ne vois ce qui justifie le prix (une jupe élastiquée, bordel!!!)

callykou (il y a 6 années, 2 mois)

@la Noueuse d'aiguillette :apparemment, il y aurait plein de petits détails techniques qui justifieraient le prix...mais je ne suis pas encore allée voir le prix...

pousseverte (il y a 6 années, 2 mois)

Et la fameuse vitamine d Ivannes souflet pour eenfant...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 6 années, 2 mois)

@cally j'ai fait ma curieuse et la variation me semble consister en des poches insérées dans les coutures... ou pas. Le descriptif indique des coutures anglaises et vraisemblablement le point technique est la pose de la coulisse. Je ne suis pas en train de faire un procès à cette marque; j'ai cousu le manteau FDS que j'adore et que j'ai trouvé bien fichu, mais en toute honnêteté, je ne comprends pas qu'ils puissent sortir un modèle aussi simpliste à un prix pareil surtout quand ils nous ont habituées à de jolis modèles avec de vrais beaux détails techniques. Même si j'étais débutante, je ne serai pas cliente. Après si certaines sont rassurées de coudre une jupe élastiquée avec cette marque, je ne les juge pas (et d'ailleurs même si c'était le cas, elles s'en tamponneraient sans doute le coquillard)

Aurélie.S.F (il y a 6 années, 2 mois)

Concernant les patrons I Am, marque que j'aime bien par ailleurs, j'ai bien l'impression qu'au moins une partie des modèles était parue dans le HS Modes & Travaux: la robe portefeuille, le pull, la jupe. Ce ne serait pas la première fois avec cette marque. Même si l'on prend en considération le support papier, l'enveloppe, etc., cette façon de faire me paraît curieuse.

callykou (il y a 6 années, 2 mois)

@la noueuse d'aiguillette: je viens de voir le prix... 15 euros la pochette...voilà!

C'est un peu cher pour le modèle... mais j'imagine qu'il y avait une attente pour proposer un tel patron. Pour ma part, je passe mon tour,même si j'ai beaucoup de respect pour leur travail. Et du coup, je comprends mieux ton coup de gueule.

Selenz (il y a 6 années, 2 mois)

@cally : pour moi c'est typiquement le genre de pièce qui pourrait être gratuite, ou à prix modique (au moins en pdf), afin de permettre de tester la marque. Mais à ce prix (unique pour tous les patrons de la marque, en femme du moins), je ne comprends pas.

La sortie n'a pas l'air super préparée, il n'y a même pas de photo du vêtement cousu sur la boutique en ligne. Les autres ne sont montrés que sur cintre et de face/avec un angle curieux, je trouve ça dommage aussi, mais au moins ça donne une vague idée du rendu... Peut-être qu'il fallait publier à temps pour le CSF ?