Île-de-France

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Île-de-France

Retour aux forums | Ajouter en favoris

takati (il y a 12 années)

Ce n'est peut-être pas une info très fraîche...
Tout à l'heure, en me baladant dans le quartier du Marché Saint-Pierre, j'ai vu qu'une nouvelle boutique de coupons avait ouvert ses portes (je ne sais pas depuis combien de temps) à côté de Tissus Reine.
Il y a déjà une boutique de " Les Coupons Saint-Pierre" sur le côté gauche et maintenant il y en a une autres à droite : "Coupons Les merveilles de Saint-Pierre" (du choix et mêmes tarifs que dans les magasins de coupons de la place)

Marie Poisson (il y a 11 années, 6 mois)

Bonjour,

Dans mon quartier il y a Inès au 37 de la rue Saint Ambroise dans le 11ème, boutique dédiée au patchwork qui a beaucoup de choses, et presque en face au numéro 30, La gare des boutons, mercerie de quartier toute petite mais super, et puis les patrons sont des personnes vraiment adorables et toujours de bon conseil. Pour les tricoteuses, ils ont pas mal de laines.
Au marché Saint Pierre, comme beaucoup j'ai une préférence pour les Sacrés Coupons, qui propose un choix de tissu plus intéressant que les autres. Les coupons Saint Pierre sont très bien aussi, beaucoup moins chers mais avec un choix plus classique.

sosoi47 (il y a 11 années, 6 mois)

Découvert par hasard hier : braderie de la boutique "des petits hauts" rue keller (11eme).
Bien sûr, il y a des vêtements, mais au fond du magasin, ils ont installé un stand avec quelques coupons et des tissus au mètre (9euros la soie, 6 ou 8 le coton) et de la passementerie.
J'ai trouvé cela plutôt intéressant bien qu'il n'y ait pas beaucoup de choix.
Seul bémol, je ne sais pasquand la vente se termine (sur la vitrine était écrit que la braderie finissait la 2novembre).

annie04 (il y a 11 années, 5 mois)

Destockage mercerie noeuds confectionnés et rubans a fontenay sous bois Gare rer A val de fontenay 10 min a pieds de la gare site papillon ribbon

Ally and Woozle (il y a 11 années, 2 mois)

Bonjour,
Depuis le premier mars, Euros Tissus a ouvert une boutique à République au 28 bd du Temple Je trouve les tissus de bonne qualité, entre 4 et 8 euros le mètre en moyenne. J'y achète mon faux leather à 8 euros/meter ( je suis vegan ) En plus, l'un des vendeurs est styliste-modéliste-couturier et est de bon conseil
http://www.eurotissus.com/blog/eurotissus-paris-republique.html

Il y a aussi A bout de fil près de la Coulée verte, entre Gare de Lyon et Bastille : en plus d'animer des ateliers, de donner des cours, elles y vendent de la laine et tissus 100% français ( sauf Liberty of London obviously! ) 28 rue Traversière ds le 12e
https://www.facebook.com/pages/A-Bout-De-Fil/473595846070773

Bonne journée

Augustin (il y a 11 années, 1 mois)

merci Ally c'est noté !

VivianeFarine (il y a 11 années, 1 mois)

Merci pour l'info de l'ouverture de la boutique eurotissus :)
Habitant Toulon , il m'arrivait de commander sur leur site , de passage sur paris ce Week- end j'en ai profiter pour m'y rendre , les prix sont similaire a leur site donc ... j'en ai aussi profiter pour aller faire un tour chez Bennytex.fr près de paris vraiment des prix très très intéressants et accueil de haut niveau , dommage qu'il n'est pas de site internet pour proposer a nous pauvre provinciaux leur magnifiques tissus :)

@+

Merabou (il y a 11 années, 1 mois)

Fil 2000 bien évidemment mais j'aime aussi la mercerie Ultramod, rue de Choiseul. Un joli choix de bouton et un cote désuet que j'adore. On a l'impression d'être dans le bonheur des dames de Zola.
Autre avantage de cette mercerie et surtout fort pouvoir attractif me concernant : c'est à 3 paté de maison de mon resto parisien préféré : Kintaro (Miammm).....

machelefranklin (il y a 11 années)

Pour info la boutique Coudre Broder Tricoter rue Lafayette (19e) ferme à la fin du mois et tout le magasin est à -30%.

heleneauboulot (il y a 11 années)

Merci, ça c'est une bonne info, je vais y aller semaine prochaine !!! Je cherche des ciseaux de couture pour gauchère mais sans succès pour le moment !

Couture in love (il y a 10 années, 11 mois)

-il y a un vendeur de tissu sur le marché de Chatou (78) le samedi matin. Les cotons sont à 10€ les 3 mètres et les lainages à 20€ les 3metres.
- sinon il y a les ventes mensuelles mercerie chez Emmaüs Bougival. Vous trouvez du tissu, de la laine et de la mercerie à prix vraiment intéressant. Il y en a une samedi prochain le 7 juin. Vous trouvez les dates sur leur site internet.

RachelLamy (il y a 10 années, 11 mois)

Bonjour,
Je crois qu'elle a déjà été citée mais ma mercerie préférée se trouve rue de la Traversière dans le 12eme arrondissement de Paris. Elle s'appelle A Bout de Fil et a été créée par deux femmes géniales : Marie France et Gaelle. On y trouve de tout à des prix très abordables. Elles confectionnent également des vêtements pour enfants que je trouve personnellement très jolis. Cette boutique est un appel à la joie créative. Je donne le lien vers leur site web car elles font aussi de la vente sur Internet http://a-bout-de-fil.com.
Bonne journée
Rachel

Denisedu75 (il y a 10 années, 10 mois)

Moi je vous fais part d'une adresse qui a souvent ete cite ici mais je suis allée chez BennyTex pour la première fois dimanche dernier et c'est vraiment formidable, et que de choix !!! Du personnel vraiment adorable et connaissant parfaitement tout les tissus.
Venant du sud je n ai pas été déçu de ma visite ,3heures que je n ai pas du tout vu passer vu passer , je suis repartie avec des mètres et des mètres de tissus il n y a plus qu à travailler. je reviendrais cet ete sur vu qu'ils sont ouverts tout le mois d'aout et les dimanches !

Ori (il y a 10 années, 10 mois)

Une petite mercerie de quartier dans le 11ème : la mercerie de Charonne, au 69 de la rue de Charonne. La patronne est adorable et les prix très abordables ! Je ne me fournis plus en mercerie que chez elle : j'y ai toujours trouvé ce dont j'ai besoin... même pour la corseterie.
Et je confirme pour les avis sur Bennytex : vraiment abordable au niveau prix, et les patrons sont adorables, ils se mettent en 4 pour vous trouver le tissu que vous cherchez et connaissent très bien leur stock.

catherine.mariona (il y a 10 années, 9 mois)

Pour info ,( j'y etais hier 03/08 ) bennytex fait une remise de 25% sur tout le magasin durant tout le mois d'aout ! www.facebook.com/bennytex
Et ils font aussi une remise pour l'ouverture prochaine de leur site de -15% sur internet :) apres pre-inscription ! www.bennytex.fr !