Vous y trouverez des articles de mercerie créative (tissus, tricots, fils à tricoter, laine, broderie, feutrine, patrons, kits, etc.), loisirs créatifs (Fimo, perles, Décopatch, mosaïque, kits divers, etc.) de la déco et des accessoires de mode.
Quand on dit ile de France on pense Paris.. je suis en ile de France mais très au sud de la seine et marne et je viens d'apprendre qu'il allait y avoir un nouveau magasin de mercerie /loisirs créatifs à Poigny, accolé à Provins...on va y vendre entre autres les laines drops pour celles que ça intéresse...chouette non?
Etant découragée par le trop de monde chez Fil 2000, j'ai continué mon chemin et à 50 m, juste à l'angle de rue St Denis et de la rue Réaumur, je suis rentrée chez Ruban de Paris (172 rue St Denis) La boutique est grande, il y plein de choix et le patron qui tient la boutique est très commerçant ! Les prix sont bien : le tambour à broder de marque Prym, 13 cm de diamètre : 5.74€ fermeture éclair Prestil 20 cm : 1.70€, 60 cm : 4.60€ Il en vend aussi de qualité moindre, le lot de 10 à 2 € et on choisit ses couleurs, du thermocollant en 90cm de large : 2€ le mètre : j'en ai pris 3mètres et et j'ai eu 50cm de plus en cadeau! Bref, c'était la première fois mais pas la dernière ! je suis conquise !
Autre surprise : Entrée des Fournisseurs au 8 Rue des Franc-Bourgeois dans le marais. Les prix sont pas au top sauf pour les anses en coton en 4 cm de large. Alors quelles sont 4€ le mètre chez Reine, on les trouve là à 2.90€ le mètre ! et en plus il y a 2 x plus de choix dans les couleurs !! Étant une fana de sacs, j'y retournerai aussi rien que pour les anses !!!
Il y a la mercerie Aiglon à Rue de Faubourg Poissonnière. Je pense qu'il travaille beaucoup avec les écoles de la mode mais il y a des bon produits (entoilage, thermocollant etc que l'on trouve pas ailleurs). Il couvre aussi des boutons avec vos chutes de tissu à petit prix. Sinon il y a Fil 2000 en effet mais en marchant un peu loin vers Sentier il y a une autre mercerie du même genre qui n'est pas du tout chère avec du fil, 10 bobines pour 5 euros et une bonne gamme des rubans, biais et tout aux prix corrects. En ce qui concerne les tissus, j'aime bien Au Bonheur des Dames au Marché St Pierre surtout au moment des soldes! Mais devant il y a toujours des bonnes affaires: moi j'ai eu des tissus agnès b pour entre 1 et 3 euros le mètre. Je sais que c'était Agnès B car il restait l'étiquette sur le rouleau!!. Je suis d'accord que Les Coupons à côté est aussi bien et il y a souvent une sorte de tissu à moins 50%.
Bonjour, Je viens de découvrir un café - Mercerie trop mimi à deux pas de la porte des lilas (coté 20eme arrondissement) : Claudine au café mercerie. (6 rue du pré saint gervais, Les lilas) On y trouve du tissus, bobines et pelotes, des passepoils, des accessoires deco, des petits boutons.... je crois qu'il y a des ateliers pour enfants aussi. Et l'accueil est top !
Bonjour! A propos de TotoTisus, je me posais une question, car il y en a pas mal sur Paris, et certains d'entre eux ont fermé il me semble. Lequel d'après vous vaut plus le coup en terme de choix/surface? Il me semble qu'il y en a deux pas loin de Château Rouge, mais je ne connais pas les autres.
Ca a peut etre déja été cité je n'ai pas tout lu, mais a Maurepas, magasin IDEFIL, ils ont des tissus magnifique, tout ce qu'on voit sur la blogo en ce moment, pour la mode bébé et deco C'est parcontre un peu moins pertinent concernant l'habillement adulte. Mais il y a tellement de beau produit qu'on trouve toujours quelquechose
salut a toutes !!! voici mes plans a partager, j'espère qu'ils ne seront pas encore donné car j'avoue ne pas avoir encore tout lu ^^
ma premiere est une mercerie en ligne qui a également sa boutique sur paris, ce qui est super car quand on hésite sur le net on peux aller voir directement la marchandise rue traversiere , paris 12 ( qui est toujours d'une super qualité ! ) voici le lien de leur site : http://a-bout-de-fil.eu-fr.com et mon deuxieme bon plan est un foyurnisseur que j'ai trouvé sur facebook qui a souvent du matériel de tres bonne qualité et a des prix interessant, la page c'est Miss lune Apprets et fournitures le lien : https://www.facebook.com/MoonAprets?ref=bookmarks
voila pour ma petite participation a ces bon plans et en espèrants qu'ils vous servent !!!
Hello ! En plein centre du marais il y a La Mercerie Parisienne / L'entrée des fournisseurs : http://www.lamercerieparisienne.com/fr/ Un très grand choix de biais, passepoils et rubans, de beaux tissus (dont ceux d'Atelie Brunette) et quelques patrons. On y rentre au 8 rue des Francs Bourgeois et c'est dans un atelier/verrière au fond de la cour !
Bonjour Je reviens aujourd'hui d'un marché qui a fait mon bonheur, je voulais partager avec vous, car je ne crois pas que quelqu'un en a parlé ici: c'est le marché d'Aulnay sous Bois, mais celui de la Rose des Vents - Place Saturne et galerie Surcouf, mardi et vendredi matin. Il y a au moins 10 stands de tissus, et on trouve de bons tissus pour 1e le metre, 2euros, ou encore 3m à 5e. Il ya aussi des tissus plus chers. Mais comparé à ce que j'ai vu aux alentours, celui-ci est vraiment bien fourni en tissu! Voila, donc je vous le conseille. Il parait qu'il y a beaucoup de monde, mais moi j'y suis allée à 8h40 et il n'y avait presque personne.
Je me permets de présenter notre sympathique et petite boutique en ligne : http://www.mercerielafeeclochette.com/
Vous y trouverez des articles de mercerie créative (tissus, tricots, fils à tricoter, laine, broderie, feutrine, patrons, kits, etc.), loisirs créatifs (Fimo, perles, Décopatch, mosaïque, kits divers, etc.) de la déco et des accessoires de mode.
quelqu'un est déjà allé à la mercerie Sajou?
ils fournissent apparemment une partie du décor de "Cousu Main";
http://www.sajou.fr/fr/
Quand on dit ile de France on pense Paris..
je suis en ile de France mais très au sud de la seine et marne et je viens d'apprendre qu'il allait y avoir un nouveau magasin de mercerie /loisirs créatifs à Poigny, accolé à Provins...on va y vendre entre autres les laines drops pour celles que ça intéresse...chouette non?
Bonjour,
Etant découragée par le trop de monde chez Fil 2000, j'ai continué mon chemin et à 50 m, juste à l'angle de rue St Denis et de la rue Réaumur, je suis rentrée chez Ruban de Paris (172 rue St Denis) La boutique est grande, il y plein de choix et le patron qui tient la boutique est très commerçant ! Les prix sont bien :
le tambour à broder de marque Prym, 13 cm de diamètre : 5.74€
fermeture éclair Prestil 20 cm : 1.70€, 60 cm : 4.60€
Il en vend aussi de qualité moindre, le lot de 10 à 2 € et on choisit ses couleurs,
du thermocollant en 90cm de large : 2€ le mètre : j'en ai pris 3mètres et et j'ai eu 50cm de plus en cadeau!
Bref, c'était la première fois mais pas la dernière ! je suis conquise !
Autre surprise : Entrée des Fournisseurs au 8 Rue des Franc-Bourgeois dans le marais. Les prix sont pas au top sauf pour les anses en coton en 4 cm de large. Alors quelles sont 4€ le mètre chez Reine, on les trouve là à 2.90€ le mètre ! et en plus il y a 2 x plus de choix dans les couleurs !! Étant une fana de sacs, j'y retournerai aussi rien que pour les anses !!!
Il y a la mercerie Aiglon à Rue de Faubourg Poissonnière. Je pense qu'il travaille beaucoup avec les écoles de la mode mais il y a des bon produits (entoilage, thermocollant etc que l'on trouve pas ailleurs). Il couvre aussi des boutons avec vos chutes de tissu à petit prix. Sinon il y a Fil 2000 en effet mais en marchant un peu loin vers Sentier il y a une autre mercerie du même genre qui n'est pas du tout chère avec du fil, 10 bobines pour 5 euros et une bonne gamme des rubans, biais et tout aux prix corrects.
En ce qui concerne les tissus, j'aime bien Au Bonheur des Dames au Marché St Pierre surtout au moment des soldes! Mais devant il y a toujours des bonnes affaires: moi j'ai eu des tissus agnès b pour entre 1 et 3 euros le mètre. Je sais que c'était Agnès B car il restait l'étiquette sur le rouleau!!. Je suis d'accord que Les Coupons à côté est aussi bien et il y a souvent une sorte de tissu à moins 50%.
Bonjour,
Je viens de découvrir un café - Mercerie trop mimi à deux pas de la porte des lilas (coté 20eme arrondissement) : Claudine au café mercerie. (6 rue du pré saint gervais, Les lilas)
On y trouve du tissus, bobines et pelotes, des passepoils, des accessoires deco, des petits boutons.... je crois qu'il y a des ateliers pour enfants aussi.
Et l'accueil est top !
Bonjour!
A propos de TotoTisus, je me posais une question, car il y en a pas mal sur Paris, et certains d'entre eux ont fermé il me semble.
Lequel d'après vous vaut plus le coup en terme de choix/surface? Il me semble qu'il y en a deux pas loin de Château Rouge, mais je ne connais pas les autres.
Merci pour vos avis !
Dans ma mercerie, vous pourrez trouver les tissus de atlier brunette, France Duval Stalla, Stoff, Daschwood, Linna Morata....
Ca a peut etre déja été cité je n'ai pas tout lu, mais a Maurepas, magasin IDEFIL, ils ont des tissus magnifique, tout ce qu'on voit sur la blogo en ce moment, pour la mode bébé et deco
C'est parcontre un peu moins pertinent concernant l'habillement adulte. Mais il y a tellement de beau produit qu'on trouve toujours quelquechose
Des tissus chez De Gilles, rue de la Roquette .
Ils ferment définitivement le 31 octobre.
salut a toutes !!! voici mes plans a partager, j'espère qu'ils ne seront pas encore donné car j'avoue ne pas avoir encore tout lu ^^
ma premiere est une mercerie en ligne qui a également sa boutique sur paris, ce qui est super car quand on hésite sur le net on peux aller voir directement la marchandise rue traversiere , paris 12 ( qui est toujours d'une super qualité ! ) voici le lien de leur site : http://a-bout-de-fil.eu-fr.com
et
mon deuxieme bon plan est un foyurnisseur que j'ai trouvé sur facebook qui a souvent du matériel de tres bonne qualité et a des prix interessant, la page c'est Miss lune Apprets et fournitures le lien : https://www.facebook.com/MoonAprets?ref=bookmarks
voila pour ma petite participation a ces bon plans et en espèrants qu'ils vous servent !!!
Hello ! En plein centre du marais il y a La Mercerie Parisienne / L'entrée des fournisseurs : http://www.lamercerieparisienne.com/fr/
Un très grand choix de biais, passepoils et rubans, de beaux tissus (dont ceux d'Atelie Brunette) et quelques patrons. On y rentre au 8 rue des Francs Bourgeois et c'est dans un atelier/verrière au fond de la cour !
Bonjour
Je reviens aujourd'hui d'un marché qui a fait mon bonheur, je voulais partager avec vous, car je ne crois pas que quelqu'un en a parlé ici: c'est le marché d'Aulnay sous Bois, mais celui de la Rose des Vents - Place Saturne et galerie Surcouf, mardi et vendredi matin.
Il y a au moins 10 stands de tissus, et on trouve de bons tissus pour 1e le metre, 2euros, ou encore 3m à 5e. Il ya aussi des tissus plus chers. Mais comparé à ce que j'ai vu aux alentours, celui-ci est vraiment bien fourni en tissu!
Voila, donc je vous le conseille.
Il parait qu'il y a beaucoup de monde, mais moi j'y suis allée à 8h40 et il n'y avait presque personne.
il y a aussi beaucoup de tissus au marché de Clichy sous Bois, allée Anatole France!
beaucoup de choix !
Je crois que ce magasin n'est pas cité, mais je n'ai pas relu les 6 pages de discussion.
http://www.textimania.fr/
Vous connaissez? Ouvert du lundi au dimanche! A mon prochain passage à Paris j'irai faire un tour.