Île-de-France

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Île-de-France

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Saki (il y a 13 années)

Gné, j'suis à Bobigny et je ne connais, pas, je sens que je vais aller voir ça rapidos, merci !

m'zelle Val (il y a 13 années)

bonjour,
connaissez vous des vendeurs de tissus tendances et à prix corrects dans le quartier du Marais? Merci

GéraldineProst (il y a 13 années)

Bonjour !
J'ai une mercerie pas loin de chez moi mais c'est assez cher et il n'y a pas énorémément de choix de tissus mais bon ... Il y a surtout du Liberty, du coton imprimé et surtout il y a énormément de rubans et boutons ! A Sceaux dans la rue piétonne ... Elles ont quelques coupons aussi intéressants. Ce sont surtout des tricoteuses je crois alors si vous avez besoin de conseils, en plus elles sont sympas !

meringOcassis (il y a 12 années, 11 mois)

Je suis allée aujourd'hui à l'atelier dans le 14ème. Ils vendent de la laine drops mais malheureusement ils ont seulement quelques pelotes dans chaque couleur... Il vaut mieux appeler avant ;)

Ronys (il y a 12 années, 11 mois)

Secteur Poissy : pas grand chose. Toto dans le centre de saint-germain, les marchés des mureaux (samedi à Bêcheville)et du Val-Fourré à Mantes : mais choix trop orienté vers les polyesters fleuris et les tissus dorés et à paillette.le dimanche près de la gare des Mureaux il y avait un "bon" marchand, mais je ne sais pas s'il vient encore. Coté mercerie : marché de verneuil le mercredi et des Mureaux le dimanche, une vraie mercerie à Meulan et à Poissy et sans doute au carrefour de Chambourcy, + loin assez grande mercerie au centre des trois fontaines à Cergy-Pontoise.

Emilie7525 (il y a 12 années, 10 mois)

@SophieDentelle oui moi je connais BENNYTEX c'est très sympa ! ils sont très accueillant ça change des magasins ou on te calcul même pas !
ils te conseille ont énormément de choix et vraiment pas cher !

c'est un bon plan :) et je te le conseille !

tiens moi au courant

alisboa (il y a 12 années, 10 mois)

pour info, fil 2000 sera fermé du 27/07 au 26/08.

By Gab's (il y a 12 années, 10 mois)

Merci pour l'info!!!!!! ;) ;)

alisboa (il y a 12 années, 10 mois)

une couturière avertie en vaut 2! :)

Flavnkti (il y a 12 années, 10 mois)

Côté mercerie je vais régulièrement chez FIL 2000 mais c'est vrai que le magasin est minuscule, j'y vais donc toujours pour un but précis (les cônes de fils sont à 2.5€). Sinon juste avant sur l'allé Lazaref, il y a une mercerie très abordable qui fait des promos régulières sur les fils (10€ les 10 bobines je crois) et les fermetures éclairs (1€ la fermeture invisible)... IDM rue française est une mercerie (ouverte le samedi) où j'aimerai aller, c'est une cliente que j'ai croisé dans la file d'attente chez FIL 2000 qui me l'a conseillé et apparemment ils s'alignent sur les prix (très bas) de FIL 2000 et la boutique est plus grande. Si vous avez des précisions je suis preneuse ! Je vais également chez HAMON qui a d'excellents ciseaux, règles, mannequins et autres accessoires, mais je ne connais pas les horaires d'ouvertures ! J'ai donc du mal à m'y rendre.
Pour les tissus je commande souvent sur le net, sinon GENERAL DIF (dans la même rue que HAMON) est une mine d'or, l'Algérien qui tient la boutique est génial, il est toujours de très bons conseils. Et comme précisé plus haut, il a pas mal de tissus haute couture (sachez qu'il garde le Chanel et le Lanvin chez lui, juste à l'étage !). Il a du jersey de soie et fait des promos 10€ les 3 mètres selon ses stocks ! Il a beaucoup de choix pour un si petit magasin. Il est à côté d'une école de mode et ferme assez tôt, vers les 15h le vendredi. Je vais également chez Linna morata à Montreuil, ouvert depuis quelques mois le vendredi , les tissus sont à partir de 10€ le mètre mais le coton est de très bonne qualité et les imprimés toujours originaux !
J'ai une copine qui vit à Argenteuil et qui m'a dit que le marché du dimanche matin (à confirmer) est top : tissus à 1€ le mètre...
Voilà c'était le tour rapide de mes "fréquentations" !

Flavnkti (il y a 12 années, 10 mois)

Ah j'oubliais... merci pour STOP TISSU, je compte bien m'y rendre... Et ouvert le dimanche !!

Micoton (il y a 12 années, 10 mois)

Ma petite contribution,
des merceries où je compte bien aller faire un tour :
- Aléfil, 4 rue Lamandé, Paris 17, Métro Rome / Place de Clichy
Horaires du lundi au vendredi : 10h30-13h30 et 14h30-20h30
- Mamaja’rt, 50 rue Gabriel Péri, 95240 Cormeilles en Parisis

des boutiques de laine :
- Cat’laine, 19 rue Saint Marc // 75002 Paris, M° Bourse
-Elle tricote, Fils à tricoter haut de gamme / kits Créations Danièle Dietrich
7, rue Duban, 75016 Paris, 01 45 20 11 80, Du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de14h00 à 18h30, et le lundi de 14h30 à 18h30

Et une dernière pour la route, mais celle-là je pense que tout le monde connait ;-) :
- Lil Weasel, 1 passage du Grand Cerf, 75002 Paris, du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00
01.73.71.70.48

machelefranklin (il y a 12 années, 10 mois)

Une mercerie/ salon de thé / cours de couture vient d'ouvrir dans le 11è à Paris, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'irai faire un tour bientôt.
http://www.brindecousette.com/

MLaure-ti-couture (il y a 12 années, 10 mois)

C'est notre Tasticottine nationale qui a ouvert Brin de Cousette
threadandneedles.org/membres/tasticottine/

Agothtale (il y a 12 années, 8 mois)

J'ai vu quelqu'un mentionner une mercerie à sceaux,dans la rue piétonne, qui n'est pas mal mais que je trouve très chere et l'accueil peut être glacial selon les jours... mais il y a dans la même rue en descendant et en tournant à gauche derrière le fruitier, une petite mercerie retoucherie qui a quantité de galons, dentelles et boutons, bien moins chères. (aussi la mercerie classique, un peu de laines (lanas stop par ex.), ils acceptent de commander tissus et laines sur leurs catalogues, qui sont un vrai bonheur).
j'ai testé l'atelier de la création dans le 14iem, accueil agréable et pro (mais débordé), et tarifs élevés sur les tissus (45e le m de toile cirée, même si elle est jolie, gloups !), pas mal de laines interessantes mais souvent chères et quand j'ai demandé des conseils sur les laines drops, on m'a répondu qu'il ne les avaient pas testé, dommage !