Île-de-France

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Île-de-France

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marijune (il y a 3 années, 1 mois)

Petit retour d'après séjour, je confirme qu'il y a bien quelques tissus patchwork de marque chez Tissus Reine, Makower et Andover fabrics, ainsi que 2-3 Timeless treasures.

J'avais espéré trouvé un peu de Rifle paper à La petite épicerie mais en fait ils n'en vendent que sur leur site.

Nabel (il y a 2 années, 8 mois)

Je vais à Paris d'ici une quinzaine de jours pour une formation et j'aimerais bien aller voir quelques boutiques. Problème : la fin des journées est annoncée à 18h30 et je vois que certaines boutiques ferment à cette heure là ou plus tôt.

Je pense que la formation ne terminera pas aussi tard tous les soirs mais bon ...

Je serais intéressée pour avoir vos listes de boutiques préférées actualisée (cette discussion a quand même été commencée il y a 12 ans !) si possible au niveau des 2 zones suivantes.

Pour l'instant, j'ai repéré :

- Tissus Lionel (recommandé par Ivanne S pour ses lycra pour leggins, il faut que je m'en couse) (ferme à 19h) - métro Anvers

- Fil 2000 (ferme à 18h30) - métro Réaumur

Sylvaine (il y a 2 années, 8 mois)

Si tu vas chez Lionel, tu remontes la rue dans lequel il se trouve et tu seras dans le quartier des magasins de tissus: Reine, les coupons de Saint Pierre, Dreyffus, Frou-Frou, sacrés coupons...Je ne connais pas leurs heures de fermeture...

lucie_mdhda (il y a 2 années, 8 mois)

Si tu es une afficionada (?) d'Atelier Brunette ils ont une boutique vers République ou Oberkampf et une deuxième apparemment dans le 9e. Elles ferment à 19h. ça permet de voir les tissus en vrai par contre c'est très ambiance "mercerie moderne et épurée", il faut aimer...

obi (il y a 2 années, 8 mois)

Je rejoins Lucie_mdha pour Atelier Brunette. J'y ai fait une escale il y a qq semaines, ce n'est pas.l'ambiance de Toto 😏. C'est rue Keller, une rue assez bobo artiste où il y a de jolies (et chères !) boutiques.

​​​​​​Les prix sont les mêmes qu'en ligne. Après ils sont bien achalandés en mercerie, ainsi qu'en patrons papier (il y a de nombreuses marques). La vendeuse qui m'a servie était vraiment gentille et efficace (j'avais vraiment peu de temps, merci les travaux !!) .

Ma Vieille (il y a 2 années, 8 mois)

Juste un petit retour sur Lionel : j'étais allée acheter du jersey coton épais (lycra coton premium) affiché à 19,90€/m sur leur site, ils me l'ont fait à 29,90€/m en me disant que le site et la boutique c'était pas pareil. J'ai trouvé ça un peu gonflé mais j'ai pris quand même car je manquais de temps pour commander (costume à faire pour un spectacle).

Après, je suis peut-être mal tombée ce jour-là et/ou leur politique aura peut-être changé depuis (c'était il y a un peu plus de 3 ans). Par contre, rien à dire sur la qualité du tissu, il est top.

Miio (il y a 2 années, 8 mois)

Si tu vas à Fil 2000 tu seras à 2 pas de

• Toto Réaumur : 112 Rue Réaumur, 75002 Paris
  • TissuMarket : 18 Rue du Sentier, 75002 Paris
  • Tissus de Rêve : 40 Rue de Cléry, 75002 Paris

Et toutes les boutiques du Sentier autour. Attention, chez Fil 2000, il y a très souvent la queue et c'est tout petit. Mieux vaut avoir une idée de ce que tu veux car ce n'est pas la boutique idéale pour baguenauder.

Gogopili (il y a 2 années, 8 mois)

A Dourdan dans l Essonne sud la mercière rue d'Etampes, liquide très beau stock 40% de réduction

Liseli (il y a 2 années, 8 mois)

Honnêtement, je conseillerais pas fil200 en mode touriste! C'est minuscule et hyper bondé, la queue se fait sur le trottoir pour dire... donc y aller sans savoir ce que tu cherches, ça risque d'être frustrant.

métro Anvers, Sacrés coupons encore et toujours, vraiment. Côté Réaumur, Lil Weasel (superbe double boutique laine, tissu, boutons et patrons).

Itto (il y a 2 années, 8 mois)

Si tu es près de Gare Saint-Lazare, il y a la boutique Modes&Travaux (rue de la pépinière) qui a le même choix de tissus que Coupons Saint-Pierre , plus des Liberty.

Sinon dans le 1er arrondissement vers les Halles tu as la droguerie

dans le 14è, rue des plantes il y a la belle mercerie "Atelier de la Création".(ferme à 19h).

Nabel (il y a 2 années, 8 mois)

Merci pour toutes vos propositions !

Je crois que je vais finalement faire l'impasse sur Fil 2000, vous ne me vendez pas du rêve ;-) Je vais me faire une liste de quelques trucs, mais j'ai surtout envie de baguenauder justement wink

Ma Vieille, j'espère que Tissus Lionel ne me fera pas le coup que tu as vécu ! surprise

Et non, je ne suis pas branchée Atelier Brunette. Je veux bien mettre un peu cher dans un tissu mais pour des raisons écolo et éthiques et pas parce que c'est à la mode.