Moi je ne suis pas une pro de la couture mais j'ai déjà fait pas mal de choses pour moi mais c'est vrai que coudre pour quelqu'un d'autre demande beaucoup plus d'attention ...on veut réussir et faire du mieux qu'on peut...je pense que pour ce genre de couture, il faut faire quelque chose de simple pour ne pas se tromper mais bien soigner les finitions ...ça fera sans doute toute la différence...ce que je fais pour ma swappée, je ne l'ai jamais fait mais c'est un modèle assez simple...mais je ne peux pas me l'empêcher:je l'ai modifié pour corser la chose et le rendre plus original...
J'ai déjà cousu pas mal de fois pour d'autres personnes... mais jamais pour une couturière, pour quelqu'un qui a l’œil exercé (sauf peut être ma mère, mais je ne suis pas vraiment convaincu de son impartialité :) ). Espérons que cette couture soit à la hauteur ! Les autres ont été portées en public alors je me dis que ça ne doit pas être si mal. Mais c'est vrai que je porte plus d'attention aux finitions pour les autres. J'ai choisi un modèle que je n'ai jamais fait mais qui me semble assez simple et que je me ferais pour moi après, j'espère qu'il lui ira bien !
@Zéphine_MalviMaVie, t'inquiète, y a pas de modèle "trop simple"! Le but est de se faire plaisir, et à la fois coudre pour quelqu'un d'autre, et recevoir, ça fait plaisir! SI tu as des questions, n'hésite pas!
En ce qui me concerne, patron décalqué, tissu acheté, y a plus qu'à!!! ;-) Mais je ne dirai rien quant aux couleurs, ni au modèle!!! Chuuuuut!!!!
@wallis, tu m'as fait rire avec ton expression "être platine " !
A partir de vendredi, le magasin près de mon travail fait journée continue le vendredi. Je vais donc profiter de ma pause déjeuner pouur trouver LE tissu qui va bien pour mon projet.
Apparemment l'accro n'est pas très grand. Plusieurs possibilités, à toi de voir selon là où c'est placé exactement, le tombé du tissu, la matière, etc...
-coller un petit morceau de vlieseline au dos : ça ne répare pas, mais au moins ça permet de "resserrer" les bords de la déchirure, et éviter que ça s'agrandisse. Soit ça suffit pour dissimuler (perso je l'ai fait sur une parementure de jupe, donc ça ne se voyait pas, mais ça a permis de stopper la déchirure), soit tu ajoutes une autre astuce.
-coudre un "empiècement" par dessus, et d'autres ailleurs sur le vêtement pour que ça ne fasse pas "rustine", mais donner l'illusion que c'est fait exprès.
-Il existe des choses à coller sur les textiles : soit des feuilles que tu découpes à la dimension et à la forme que tu veux, des "brillants" de différentes tailles, etc.... Même chose que l'empiècement, faut en mettre plusieurs! (Exemple un trou à cause de l'étiquette sur un tee shirt que j'avais acheté : j'ai mis des brillants en forme de coeur. Il n'y en a qu'un qui cachait le trou, mais je ne pouvais pas en mettre qu'un seul, ça n'aurait pas été joli)
bon courage gwen! j'ai choisi une couture simple également mais qui est un basique donc normalement si la taille est bonne cela devrait aller! mimie te tracasse pas je serais de toutes les façons super contente ......
pour trouver une nsp, faire des échanges tout simple entre nous ...
NSP = Non Secret Pal = Ami Pas Secret car il y a fort longtemps, les échanges se faisaient de façon secrete et là, l'idée c'est de savoir avec qui on échange.
Moi je ne suis pas une pro de la couture mais j'ai déjà fait pas mal de choses pour moi mais c'est vrai que coudre pour quelqu'un d'autre demande beaucoup plus d'attention ...on veut réussir et faire du mieux qu'on peut...je pense que pour ce genre de couture, il faut faire quelque chose de simple pour ne pas se tromper mais bien soigner les finitions ...ça fera sans doute toute la différence...ce que je fais pour ma swappée, je ne l'ai jamais fait mais c'est un modèle assez simple...mais je ne peux pas me l'empêcher:je l'ai modifié pour corser la chose et le rendre plus original...
J'ai déjà cousu pas mal de fois pour d'autres personnes... mais jamais pour une couturière, pour quelqu'un qui a l’œil exercé (sauf peut être ma mère, mais je ne suis pas vraiment convaincu de son impartialité :) ). Espérons que cette couture soit à la hauteur ! Les autres ont été portées en public alors je me dis que ça ne doit pas être si mal. Mais c'est vrai que je porte plus d'attention aux finitions pour les autres.
J'ai choisi un modèle que je n'ai jamais fait mais qui me semble assez simple et que je me ferais pour moi après, j'espère qu'il lui ira bien !
Comme toi Mimie ce modèle me plait bien et j'ai bien envie de le faire aussi pour moi après...
ça me rassure...moi aussi je suis partie sur un model simple.
@Zéphine_MalviMaVie, t'inquiète, y a pas de modèle "trop simple"!
Le but est de se faire plaisir, et à la fois coudre pour quelqu'un d'autre, et recevoir, ça fait plaisir!
SI tu as des questions, n'hésite pas!
En ce qui me concerne, patron décalqué, tissu acheté, y a plus qu'à!!! ;-)
Mais je ne dirai rien quant aux couleurs, ni au modèle!!! Chuuuuut!!!!
euhh c'est quoi un swap ? désolée d'être platine :(.
c'est un échange entre deux personnes. Je fais un haut,une carte et une surprise pour quelqu'un. Et quelqu'un fait de même pour moi.
On fait plaisir à quelqu'un ;)
merci :D
@wallis, tu m'as fait rire avec ton expression "être platine " !
A partir de vendredi, le magasin près de mon travail fait journée continue le vendredi. Je vais donc profiter de ma pause déjeuner pouur trouver LE tissu qui va bien pour mon projet.
alors j'ai publié une photo de ma petite boulette, si quelqu'un a une idée pour corriger ce petit "v" déchiré
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/56531-help-pour-reparer-ma-boulette/
merci pour vos astuces ;)
Apparemment l'accro n'est pas très grand. Plusieurs possibilités, à toi de voir selon là où c'est placé exactement, le tombé du tissu, la matière, etc...
-coller un petit morceau de vlieseline au dos : ça ne répare pas, mais au moins ça permet de "resserrer" les bords de la déchirure, et éviter que ça s'agrandisse. Soit ça suffit pour dissimuler (perso je l'ai fait sur une parementure de jupe, donc ça ne se voyait pas, mais ça a permis de stopper la déchirure), soit tu ajoutes une autre astuce.
-coudre un "empiècement" par dessus, et d'autres ailleurs sur le vêtement pour que ça ne fasse pas "rustine", mais donner l'illusion que c'est fait exprès.
-Il existe des choses à coller sur les textiles : soit des feuilles que tu découpes à la dimension et à la forme que tu veux, des "brillants" de différentes tailles, etc.... Même chose que l'empiècement, faut en mettre plusieurs! (Exemple un trou à cause de l'étiquette sur un tee shirt que j'avais acheté : j'ai mis des brillants en forme de coeur. Il n'y en a qu'un qui cachait le trou, mais je ne pouvais pas en mettre qu'un seul, ça n'aurait pas été joli)
A toi de jouer maintenant!! ;-)
merci Evaline pour toutes ces astuces ;)
bon courage gwen!
j'ai choisi une couture simple également mais qui est un basique donc normalement si la taille est bonne cela devrait aller!
mimie te tracasse pas je serais de toutes les façons super contente ......
Weekend productif : patron décalqué, tissu coupé et assemblage commencé ! Et vous vous en êtes où ?
tissus choisi , patron home-made manque plus qu'a s'y mettre .....