ahhhhh moi c'est un peu la panique ! j'ai trouver le patron, mais j'ai plus de papier pour décalquer !!!!! j'ai trouver le tissu mais il est pas encore arrivé !!!!! et pour le cadeau j'ai une tout petit idée... bon j'ai déjà la carte c'est pas mal non ? ;D
Moi, je suis au milieu du chemin : le haut du haut est fait : encolure et parementure!, ça ressemble à un début de chanson de Boby Lapointe. Ce mercredi après midi, je pose les manches et avant le weekend, j'aurai cousu les ourlets. Bonne couture à toutes
sauf que jeudi, je vais à la couture faire surjeter le top et hop quelqu'un me surprend par la droite: qu'est ce que tu fais toi? et voilà catastrophe, surprise, j'ai mon tissu qui passe sous le pied de la surfileuse, une petite déchirure en v :/ Plus qu'à tout recommencer j'ai pu de tissu pour refaire la pièce abîmée
Les filles ne paniquez pas y a encore presqu'un mois!! @Abricotine : pour remplacer le papier je prends du plastique transparent que j'achète en jardinerie ! ! Beaucoup moins cher et bien plus solide et en plus très pratique a utiliser avec un gros feutre noir ! @Gwen c'est pas possible de faire une déco a cet emplacement ? ? Ah @Cousette31400!! Je croyais qu'il fallait garder les couleurs secret... ! ! Mais ça me va super bien!! Des couleurs que j'aime!! Pour toi ce sera une sorte d'ocre et une sorte de prune... je dis "sorte" car il y a tellement de variantes dans les couleurs...j'espere en tous cas que ça te plaira... Chouette ça devient excitant cette histoire ! !
Oulala, comme vous avez toutes bien avancé! Bravo! De mon coté tout est encore au stade de réflexion intense mais j'ai quelques idées... Trop de boulot à coté pour m'y mettre vraiment mais les vacances approchent et je vais pouvoir m'y mettre pour de bon à ce moment là et tt boucler d'un coup j'espère... Quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour que notre paquet arrive au destinataire une fois qu'on l'a posté? (en gros à quelle date il faut poster le paquet)
Je n'ai pas beaucoup avancé mais le tissu va arriver cette semaine donc d'ici quelques jours je vais décalquer le patron pour commencer à coudre ce weekend :)
Sinon j'ai la carte mais pas d'idées pour la surprise pour le moment.
Pour ma part, c'est un peu le stress aussi: je n'ai pas encore commencé. Trop de boulot ces derniers temps, et pas une minute pour la couture. Mais j'espère avoir un peu de temps ce week-end. J'ai pas mal de patrons testés ou non qui devraient convenir - à voir lequel choisir!
@Gwen : et pourquoi pas si c'est dans le bas de l'emmanchure faire comme des genouillères d'une autre couleur mais aux aisselles...ça te cacherait l'accro et ça ferait un genre... si c'est bien là où je pense qu'est ton accro...
Bon, alors pour ma part, j'ai les tissus, le patron et plein de temps libre pour coudre... Sauf que je fais face à un gros coup de mou, un manque d'envie total de coudre!
Il faudrait déjà que je commence par recopier le patron aux mesurations de ma swappée, mais même ça, j'ai la flemme!
M'enfin, je sais que une fois que tout sera découper (la partie que j'aime le moins en couture), l'assemblage des pièces sera assez rapide: C'est un modèle assez simple, sans difficultés, et que j'ai déjà réaliser.
Je n'ai pas encore la carte ou la surprise, mais j'ai pas mal d'idées. Il faudrait que je questionne encore un peu ma swappée pour mieux la cibler.
Par contre, à vous lire, j'ai un peu peur que ce que j'ai prévu de coudre soit justement "trop simple" pour ma swappée... Mais je ne me sens pas vraiment de me lancer dasn un modèle jamais testé, ou qui me semble trop difficile. Et puis c'est pas super simple de coudre poru quelqu'un qu'on ne connais pas!
Pareil pour moi, je préfère coudre un modèle que je maitrise. Les expériences douteuses voire foireuses, je les garde pour ma consommation personnelle !
pour trouver une nsp, faire des échanges tout simple entre nous ...
NSP = Non Secret Pal = Ami Pas Secret car il y a fort longtemps, les échanges se faisaient de façon secrete et là, l'idée c'est de savoir avec qui on échange.
ahhhhh moi c'est un peu la panique !
j'ai trouver le patron, mais j'ai plus de papier pour décalquer !!!!!
j'ai trouver le tissu mais il est pas encore arrivé !!!!!
et pour le cadeau j'ai une tout petit idée...
bon j'ai déjà la carte c'est pas mal non ? ;D
Moi, je suis au milieu du chemin : le haut du haut est fait : encolure et parementure!, ça ressemble à un début de chanson de Boby Lapointe. Ce mercredi après midi, je pose les manches et avant le weekend, j'aurai cousu les ourlets.
Bonne couture à toutes
Ah! j'ai oublié, je voulais parler des couleurs. J'ai choisi l'aubergine et le marron glacé, et vous?
moi j'ai choisi bleu marine
sauf que jeudi, je vais à la couture faire surjeter le top et hop quelqu'un me surprend par la droite: qu'est ce que tu fais toi? et voilà catastrophe, surprise, j'ai mon tissu qui passe sous le pied de la surfileuse, une petite déchirure en v :/
Plus qu'à tout recommencer j'ai pu de tissu pour refaire la pièce abîmée
Les filles ne paniquez pas y a encore presqu'un mois!!
@Abricotine : pour remplacer le papier je prends du plastique transparent que j'achète en jardinerie ! ! Beaucoup moins cher et bien plus solide et en plus très pratique a utiliser avec un gros feutre noir !
@Gwen c'est pas possible de faire une déco a cet emplacement ? ?
Ah @Cousette31400!! Je croyais qu'il fallait garder les couleurs secret... ! ! Mais ça me va super bien!! Des couleurs que j'aime!!
Pour toi ce sera une sorte d'ocre et une sorte de prune... je dis "sorte" car il y a tellement de variantes dans les couleurs...j'espere en tous cas que ça te plaira...
Chouette ça devient excitant cette histoire ! !
c'est un petit v proche du bas de l'emmanchure
je sais pas trop comment rectifier le tir à cet endroit
Oulala, comme vous avez toutes bien avancé! Bravo! De mon coté tout est encore au stade de réflexion intense mais j'ai quelques idées... Trop de boulot à coté pour m'y mettre vraiment mais les vacances approchent et je vais pouvoir m'y mettre pour de bon à ce moment là et tt boucler d'un coup j'espère... Quelqu'un sait combien de temps il faut compter pour que notre paquet arrive au destinataire une fois qu'on l'a posté? (en gros à quelle date il faut poster le paquet)
Je n'ai pas beaucoup avancé mais le tissu va arriver cette semaine donc d'ici quelques jours je vais décalquer le patron pour commencer à coudre ce weekend :)
Sinon j'ai la carte mais pas d'idées pour la surprise pour le moment.
Pour ma part, c'est un peu le stress aussi: je n'ai pas encore commencé. Trop de boulot ces derniers temps, et pas une minute pour la couture. Mais j'espère avoir un peu de temps ce week-end. J'ai pas mal de patrons testés ou non qui devraient convenir - à voir lequel choisir!
pourquoi pas des manches trois-quart?
@Gwen : et pourquoi pas si c'est dans le bas de l'emmanchure faire comme des genouillères d'une autre couleur mais aux aisselles...ça te cacherait l'accro et ça ferait un genre... si c'est bien là où je pense qu'est ton accro...
Bon, alors pour ma part, j'ai les tissus, le patron et plein de temps libre pour coudre...
Sauf que je fais face à un gros coup de mou, un manque d'envie total de coudre!
Il faudrait déjà que je commence par recopier le patron aux mesurations de ma swappée, mais même ça, j'ai la flemme!
M'enfin, je sais que une fois que tout sera découper (la partie que j'aime le moins en couture), l'assemblage des pièces sera assez rapide: C'est un modèle assez simple, sans difficultés, et que j'ai déjà réaliser.
Je n'ai pas encore la carte ou la surprise, mais j'ai pas mal d'idées. Il faudrait que je questionne encore un peu ma swappée pour mieux la cibler.
Par contre, à vous lire, j'ai un peu peur que ce que j'ai prévu de coudre soit justement "trop simple" pour ma swappée... Mais je ne me sens pas vraiment de me lancer dasn un modèle jamais testé, ou qui me semble trop difficile. Et puis c'est pas super simple de coudre poru quelqu'un qu'on ne connais pas!
c'est la première fois que je participe à un swap et je suis débutante en couture donc pour moi se sera un haut facile à coudre...
Pareil pour moi, je préfère coudre un modèle que je maitrise. Les expériences douteuses voire foireuses, je les garde pour ma consommation personnelle !